LOKI : Avis, Impressions après 1 mois, Pour ou Contre...

Pour parler de Loki

LOKI : Avis, Impressions après 1 mois, Pour ou Contre...

Messagepar Alien14 » Ven Juil 06, 2007 7:49 am

Voilà, suite à diverse discussion sur différents topics, je crée celui çi ou vous pourrez exprimer, dans la limite du raisonnable, ce que vous pensez réellement de ce jeu.

Vous voulez arrêter, continuer, dire ce que vous pensez des Dév, etc...
A partir de maintenant, vous pourrez dire ce que vous pensez du jeu ici.
Tout message posté ailleurs sera supprimé à partir de maintenant.
Toute vulgarité est proscrite, excès de colère seras supprimé et répréhendé.
Courtoisie, amabilité et discussion sont demandées.

Chacun est libre de donner son avis. Et chacun d'entre nous se doit d'accepter les points de vue des autres. Que l'on soit d'accord ou non.

Je veux de l'objectivité, et du sérieux. C'est ainsi que l'on pourra avancer.

Et n'oubliez pas, je serais intransigeant.
Dernière édition par Alien14 le Ven Juil 06, 2007 8:55 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Ven Juil 06, 2007 8:09 am

RECUPERATION DE MESSAGES :

Exprimé par @CAS :
Extrait du sujet sur les utilisateurs des pièges d'Ares (GRECQUE)
▄▄▄▄▄
Ce que j'apprécie :
■ Profiter d'un jeu inconnu : nouveaux décors, découvertes des quêtes ..
■ Le déclenchement des pièges est bien adapté à la "stupidité" des monstres.
(ça change de D2 et des tirs automatiques à distance, mais après tout ... pourquoi pas)

Ce qui à évolué ... :
■ Le principal problème était la consommation de mana.
Il m'avait même fallu gâcher des points d'attributs pour pouvoir poser 2 pièges (torche + nuage) à la suite.
Mais depuis le 1.004, et la division par 3 des coût en mana, c'est réglé ... on peut (enfin) poser plusieurs pièges à la suite.

Ce qui devrait évoluer ... :
■ Le problème de disparition des pièges (1 fois sur 2...) lorsqu'on le pose juste au pied d'un monstre.
■ Le spam de messages " compétence pas prête "
■ Le fait que certains pièges infligent des dommages aux cadavres ...
faisant grimper infiniment votre barre de rage (tant qu'on ne change pas de la zone)

▄▄▄▄▄
Ce que je n'apprécie pas du tout :x :
■ Mettons de côté les différents bugs de jeunesse de Loki.
Il reste de gros soucis vis à vis des concepts instaurés dans ce H&S ...
Ce qu'on cherche c'est réussir à améliorer son perso, pour le rendre plus efficace.
Au début, cette grecque évolue convenablement, puisque les meilleurs pièges ne sont pas accessibles tout de suite. (c'est un peu comme dans D2, il faut être lvl 30 pour profiter des meilleures compétences)
De plus le bug de cadence de tirs à l'arc m'avait bien aidé ...
Mais maintenant je n'évolue plus, et ça rend le jeu particulièrement ch****.

►►► Les combats sont figés à l'avance !
Personne ne comprends vraiment les mécanismes actuels (critiques, esquives, dégâts, auto-lvl, défenses ...) Mais dans la pratique c'est simple, il y a 3 types de combattants :
- les mauvais = oneshot (1 piège = ils explosent)
- les moyens = résistances "normales" (plusieurs pièges nécessaires)
- les bons = difficulté artificielle, il faut s'acharner dessus pendant 1 minute (ou plusieurs pour les boss) avec pièges en boucle + flèches.
J'ai d'ailleurs trouvé un sujet sur le forum off. qui traite de ce problème, mais il est verrouillé ... :jettes:
En gros, on peut changer d'arme, d'équipement, changer de piège (et de talent correspondant), ou monter ses statistiques, ça ne changera rien : le jeu détermine à l'avance le déroulement du combat. (dans les 2 sens, il n'y a jamais de surprise, vous perdez toujours une quantité raisonnable de vie).
A vouloir faire un truc trop basique, les dév. ont dû bien se planter quelque part ...

►►► L'évolution des divinité beaucoup trop lente.
■ Pour plus de détails, je vous renvois vers un topic que j'ai lancé exposant les 2 principaux problèmes.
■ En résumé, l'évolution d'un Dieu est longue et les pré-requis nous coincent. De plus, le manque de points mis à notre disposition nous pousse à privilégier une seule divinité, ce qui à longs termes aboutira à des "trous de 30 lvl" avant de profiter de compétences (intéressantes) d'un autre Dieu ...


Et ce sont ces 2 problèmes qui bloquent une réelle évolution de mon perso. (et c'est sans doute le cas pour tout le monde ...)
Donc j'en suis au stade de jouer 20 minutes par-ci, 15min par là, juste histoire de vider une carte ou de terminer une quête, et d'apprécier les décors. Mais je ne m'amuse pas tant que ça, et c'est vraiment regrettable.
Pour en revenir au sujet, heureusement que j'ai choisi de jouer avec des pièges, et que je trouve ça fun ... sinon Loki serait définitivement mis de côté.
Conclusion, niveau gameplay, longue vie aux pièges d'Ares ... mais non à la " Loki's touch ". :!:

Réponse d'@Alien14 :
:/ que peut-on ajouter mis à part acquiesser.
Néanmoins, celà change un peu. D2, j'en peu plus. Overdose au bout de 5 ans. TQ, je l'ai finit. Je me suis bien amusé depuis sa sortit, mais il ne me tiendras pas pendant 5 ans. J'y joue encore de temps à autres, mais sans plus.
Loki aura sur moi, et sans aucun doute, le même effet. :/

Je vois surtout en ces nouveaux jeux, une réouverture du H&S, avec peut-être à l'avenir, un jeu aussi finit (si ce n'est mieux) que ce fameux D2.
Ce genre ayant été délaissé pendant des années, revient petit à petit et je ne peut que l'encourager. :idea:

En plus, étant très difficile en question de goût, il n'y a que très peu de jeux qui m'interpelle. :?

Je me laisse donc emporter par ces games play trop boosté, ou si on n'a pas la dernière carte graphique dans sa boite, le jeu rameras à mort. :arrow: Mais tant pis, je voulais voir autre chose plutot que de rester sur un jeu que j'ai finit par connaitre par coeur. Il faut savoir passer à autre chose.

Après, bien évidemment, tout est une question de gout. Et beaucoup de choses dans nos vie personnel font que l'on joue moins. (Raison de plus pour moi d'essayer d'autre H&S)

Vouloir arrêter un jeu est légitime, et compréhensible.

Le problème, à mon sens et avant tout de chose, c'est le loading. Depuis que les jeux vidéo existent, le fait qu'il y est un chargement prouvait que le jeu étaient bien trop puissant par rapport aux "machines" d'aujourd'hui. (je parle d'un point de vue général bien sur). Donc pour moi, Loki demande trop de resource pour les génération de machines actuelles.

Peut-être aurait-il mieux value baisser une qualité, pour améliorer les souhaient des joueurs dans la jouabilitée...

Bon allez, je m'arrête là et je m'escuse pour ce Hors sujet.
Merci d'avoir lu jusqu'ici. :wink:

EDIT : Désolé, mais à chaque fois que je croise un post de ce genre, c'est plus fort que moi. Il faut que je donne mon avis. En bon ou mauvais sens. Que voullez-vous, j'ai plus de défaut que de qualité... :|
... :lol: ...


Sur un autre topic : @Morbid :
Extraits d'un sujet sur les Autels d' XP
Non en clair c'est que Cyanide savent même pas comment ça fonctionne ni si ça fonctionne alors ils balancent une réponse censée rassurer tout le monde (démagogie de m****).

...
réponse de @CAS :

D'autant qu'on parle de Loki, un jeu truffé de mécanismes à 2 balles qui fluctuent au grès des patchs. (et vas-y que ça ça bug, et vas-y que maintenant on peut plus forger les légendaires, que le coût en mana baisse mais qu'on multiplie par 5 les points de vie... ah mais c'est pas grave puisque l'XP est coefficientée en conséquence ... et puis en fait non)

Bref, du respect mes amis ... du respect. (même envers les dév. qui doivent pas dormir sur leurs 2 oreilles ...)

Réponse de @ElBebop :
Bref, je sais que tout le monde à son petit avis sur Loki, en fervent défenseur (de plus en plus rare) ou bien en oppresseur de plus en plus indiscipliné. Je me permet juste de rappeler que ce n'est pas en bougonnant ou en maugréant que l'on fait avancer les choses. Par contre, on peut bien faire comprendre son point de vue ;)

Revenant du forum officiel pour lequel j'ai participé à la dernière béta patch (jeu ?), je ne veux pas d'une ambiance comme ça ici. J'ai participé à ce forum parce que les forumeurs initiaux sont sympa et que l'ambiance des débuts était excellente. Actuellement, les forumeurs sont aigris (ou pas) par la finalité du jeu. Perso, je suis un peu déçu, mais j'ai encore un moindre espoir (DotA...). En tout cas, je ne veux pas que ce forum soit pollué du mécontentement du jeu. J'ai également été déçu par Loki, par le comportement maladroit des dévs, comme j'ai été déçu par les derniers albums des Daft, par mes augmentations, par quelques filles :oops: , etc. Il faut relativiser, et se dire qu'on est ici pour se faire plaisir et partager de bons moments ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar rico » Ven Juil 06, 2007 9:10 am

ça fait beaucoup de lecture mais en gros j'suis d'accord avec tout ce qui a été dit :)
En particulier :
@CAS
Donc j'en suis au stade de jouer 20 minutes par-ci, 15min par là, juste histoire de vider une carte ou de terminer une quête, et d'apprécier les décors. Mais je ne m'amuse pas tant que ça, et c'est vraiment regrettable.


même si moi c'est plutot 1h max 2 ou 3 maps, je fini après par courir car les maps/mobs manquent d'originalité et puis j'arrête.

j'ai entendu parler d'un mod dota pour Loki, quelqun peut en dire plus ? en quoi cela consisterait ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Ven Juil 06, 2007 10:08 am

Il y a d'autres interventions sur le forum, et j'espère que leurs auteurs respectifs prendront la peine de venir résumer le fond de leur pensée dans ce sujet.

En ce qui me concerne, j'aimerai rajouté un point qui n'a pas trop été abordé.
En fait, c'est juste histoire de rebondir sur ta remarque concernant le manque d'originalité des cartes.
Moi je serai encore plus critique vis à vis de leur système. Le fait de pénaliser la fluidité (à cause des chargements) devrait être compensé par des cartes vraiment aléatoires. Mais quand on observe bien, on se rend vite compte que toutes les cartes sont les mêmes. Au sein d'une même zone, le même schéma virage / ligne droite / décor à tel endroit ... se répète plusieurs fois.
Pire encore, il n'est pas rare de traverser à la suite 2 zones quasi identiques, avec des monstres et des coffres aux mêmes endroits. Et pour ne rien arranger, lorsqu'on change d'acte, les graphismes changent (la lave devient de la boue, les phoenix des vautours, les golems changent de couleur, etc etc ...) mais c'est le même moteur de génération "aléatoire" qui pond le résultat. Et ça se ressent ... :/

Bref, je peux vous assurer que je suis du genre tenace et épicurien de nature, mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier Loki ...
(bon, promis, maintenant je laisse la parole aux autres)
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar JokoZetla » Ven Juil 06, 2007 10:23 am

CAS effectivement, je me faisais la meme remarque dernierement, et franchement, ils auraient mieux fait de ne pas partir sur l'aléatoire a ce compte la, ca leur aurait fait gagner du temps, et aurait peut etre permis des maps un peu plus variés .

Concernant mon temps de jeux, il est passé de 3h00 a 15Mn par ci, 15 par la , puis, go matter un film ou jouer a autre chose .
Au début, je le trouvais adictif, mais maintenant, plus j'y joue, plus je le trouve sans saveur .

Le fait de rencontrer des ennemis toujours identique, toujours avec le meme comportement, les meme sors, la meme facon de frapper et de mourir n'aide en rien .
Ne parlons pas des boss, c'est risible, il n'y a aucun défis a tuer un boss en nordique . C'est limite on s'emm***

Perso, je garde encore un petit espoir, mais il n'est que petit a cause de ce multi totalement gaché avec ce GC digne de la préhistoire .
J'attendais de Loki un vrai multi, quelque chose a la b.net inconciamment . Et nous en sommes a des années lumiere .
D'apres ce que j'ai pu lire de toms je crois ou greg, ils ne comptent pas faire grand chose pour cet aspect du multi, rester sur ce GC préhistorique est déjà, le gros point négatif, et c'est ce qui ne changera jamais.

en bref, si je devais donner une note au jeux dans l'état actuel :
Graphisme : 16/20 (j'aime beaucoup le style)
Jouabilité : 14/20 ( peu mieux faire )
Longévité : 10/20 ( c'est la premiere fois qu'un jeux me lasse au bout d'a peine 3 semaines )
Diversité : 12/20 (une fois fait 1 acte, on a une impression de déjà vu)
Multi : 1/20 ( le 1, c'est pour l'effort ...)

Note globale 10.6/20 ...

Je reviens sur le multi , c'est pas compliqué, il est totalement raté, pas compliqué, suffit de voir sur le GC, y a pas 1 partie sur 10 qui permette de jouer avec quelqu'un, tout le monde joue en solo ....
Franchement, je ne pensais pas dire ca un jour, mais autant jouer en mode "ouvert", dégagez cette protection starforce, parceque le mode fermé ...bouarf ...

vala, j'aime quand meme loki, mais je ne suis pas sur de tenir encore bien longtemps ...
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar rico » Ven Juil 06, 2007 11:50 am

Pour les maps aléatoires c'est purement commercial de la part de Cyanide.
Ils font ce système parce que ça plait aux joueurs de D2 mais on est loin du compte. En fait ça se remarque à peine que c'est aléatoire :)

Loki c'est simplement un Diablo 1 en raté :)
Diablo 1 les temps de chargement étaient longs entre les niveaux, là ils se sont dits que ca serait mieux encore plus long :P

+1 avec JokoZetla
Quand on regarde sur le gc 90% des parties sont avec 1 seul joueur, 2 raisons à ça :
- Limite absurde de level, ecart de 10 levels avec un level 200 max, ça laisse combien de chance de tomber sur une partie avec le bon level requis pour jouer ? :D
- Les quêtes qui seront validées uniquement chez celui qui host.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar albatard_loki » Ven Juil 06, 2007 12:00 pm

Je vais être optimiste et ne parler que des points intéressants du jeu (je risque de me lâcher de temps en temps quand même), car les points noirs sont très bien résumés par CAS, JokoZelta…

Ambiance graphique
•Le charcater design est globalement très réussi, les héros sont charismatiques, tout comme les boss (fenrir, hell) qui sont gigantesques pour certains. La diversité des mobs impressionnante, même si l’on peut déplorer :
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: les phoenix des vautours, les golems changent de couleur, etc etc

On voit qu’il y eu un gros travail sur ce point et l’on ne peut qu’applaudir.
•Après j’adhère entièrement à la garde robe de nos héros, mon petit nordique attend juste un contrat avec Dior ! Les armes, là aussi j’adore, que ce soit les disques de la grecque ou les griffes du nordique, c’est la grande classe.
•Plus difficile, les décors/maps. Les temples dans le monde aztèque sont très réussis et l’ambiance glauque colle parfaitement au style HnS. L’Egypte et son désert, décrié par beaucoup pour son manque de vie et la tristesse qui en découle. Je dois avouer que j’apprécie, j’aime bien m’y promener et c’est l’essentiel ! Le gros hic
JokoZetla a écrit:CAS effectivement, je me faisais la meme remarque dernierement, et franchement, ils auraient mieux fait de ne pas partir sur l'aléatoire a ce compte la, ca leur aurait fait gagner du temps, et aurait peut etre permis des maps un peu plus variés .

•Les sorts, ha la tempête du désert, la chute de Mjöllnir, c’est simplement jouissif !

Ambiance sonore
J’en suis tombé amoureux… D’accord la musique est trop discrète, mais c’est pour mieux entendre les rugissements du nordique. Quelle plaisir de se divertir les oreilles tout en se baladant dans les grottes… Quelques frissons parcours mon échine… Mes poils se hérissent…
Que du bonheur, ambiance glauque bien présente !

Gameplay

Aïe, de très bonnes idées, mais un manque finition…
•L’inventaire, très pratique, mais pu#%¨& que ça rame…
•2 barres d’xp, très bonne idée, mais que c’est dur et fastidieux de progresser dans plusieurs arbres
•les combats sont fun et très intense, mais
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:►►► Les combats sont figés à l'avance !


Multi
J’en reste muet…

Pas le temps de prendre d’autres points en considération, mais je ne peux pas partir sans coup de gueule.

Développement, sortie prématurée…
J’aimais bien les puzzles quand j’étais gamin, maintenant ça me saoule !
Faut-il applaudir les devs pour le nombre incalculable de patch, bêta-patch sorti depuis la sortie ?
Faut-il pleurer du nombre incalculable de patch, bêta-patch sorti depuis la sortie ?
Personnellement, des larmes coulent sur mes joues, je n’arrive pas à comprendre comment un jeu peut sortir dans ses conditions. Il est parfois plus sage de repousser une sortie que de se mettre les consommateurs à dos !
D’accord un projet doit être délimité dans le temps avec un début et une fin, mais sur ce point quelle connerie de rester sur la date de sortie annoncée ! Je ne sais pas si le jeu a été développé sous forme de projet, mais si c’est le cas, le chef de projet n’y avait peut être pas sa place… Focus ?

PS : Je continue de jouer de temps en temps, il me reste le monde grecque à découvrir. Reste à savoir si je vais avoir l'envie de tester tous les persos...
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar rico » Ven Juil 06, 2007 12:16 pm

On a su plus tard que c'était focus qui avait décidé de la date de sortie, Mai n'était pas propice à la sortie d'un jeu (sic).

Cela dit vu le gout inachevé qui me reste en travers de la langue, il aurait fallu au moins 6 mois à Cyanide pour améliorer son bébé.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar kimdri » Ven Juil 06, 2007 12:16 pm

Allez je vais donner mon avis

Côté graphique

Personnage : Que dire sinon que j'adore tester des combinaison de stuff , forger avec divers matière pour donner un nouveau look à mon nordique, la diversité au niveau item est une des grosse richesse de ce jeu. Concernant les skill au niveau graphique c'est génial je me lasse toujours pas de l'arbre de thor après envion 100h de jeu
Mobs: concernant les mobs ca me dérange pas trop malgré que cet linéarité des mobs poussent de nombreuses personne à arréter.
Maps: De la même facon ca me dérange pas trop, en effet sur diablo j'adorais runner les boss et à la fin on se rendais compte que les map ( par exemple les level pour atteindre baal) se ressemblait tous et en quelques coup d'oeil on pouvait déterminer le type de map et donc on se trouvait la suite, le seul défaut c'est je pense les temps de loading, en effet le côté graphique est génial mais a moins d'avoir un ordinateur surpuissant le temps de loading est trop long.

Son normalement je joue sans son mais avec de la musique donc je peut rien dire

Gameplay
Alors là ce qui m'à vite souler c'est le nombre de bug mais comme le dernier post j'y reviendrait à la fin ( P.S: @ albatard: je reprend la forme de ton poste), concernant l'inventaire tout à été dit, concernant l'xp et les point de dieu le système est bon mais il est vrai que c'est très difficile arrivé lvl 60-70 si on ne s'est pas concentré dans un seul arbre, en tout cas chez le nordique et l'égyption ( surement dut à l'évolution risible des skill entre lvl1 et lvl5 en boule de feu par exemple la différence n'es tpas assez forte) , concernant les combats là la linéarité me soulent c'est pourquoi je boss run :) je cours je tape pas les mobs et attaquent que les boss

Multi : rien à dire je joue en multi mais toujours seul donc je ne peut pas juger

Développement, sortie prématurée… : là ce qui est clair c'est que loki à manqué d'un bon beta teste, alors pression pour sortir le jeu avant les vacances? manque de moyen? pas de béta besteur compétent? je ne sais pas mais là de nombreux bug et surtout le gameplay auraient put etre amélioré ( drop, maniabilité etc...) Comme l'à dit Albatard :
Il est parfois plus sage de repousser une sortie que de se mettre les consommateurs à dos !


Après faut voir je part pdt deux mois je verrais bien à la rentrée comment le jeu aura évolué
kimdri
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 16, 2007 2:03 pm

Messagepar Morbid_loki » Ven Juil 06, 2007 12:52 pm

albatard a écrit:Faut-il applaudir les devs pour le nombre incalculable de patch, bêta-patch sorti depuis la sortie ?

Un comique a dit "je commencerai à prendre l'avion quand les passagers arrêteront de féliciter les pilotes d'avoir atteri l'avion" (ou qqch dans le style), ça colle assez bien je trouve :p
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ca16426 » Ven Juil 06, 2007 1:41 pm

c'est un sentiment classique en ce moment, AUCUN jeu ne sort terminé.
C'est une catastrophe. :o

Mais ce n'est pas encore le pire, non le pire c'est les patchs: 120Mo le patch c'est un truc de fou.
1/ tout le monde n'a pas internet (et d'ailleurs il n'est nul par ecrit qu'il faut avoir le net pour jouer)
2/ tout le monde n'a pas une connexion qui permette de télécharger toutes les semaines X Mo
3/ telecharger un patch avec une bonne connexion ou pas ca prend du temps et quand on est un "casual gamer" la demi heure ou l'heure de jeu par soir (et encore) est vite amputée et moi je laisse pas mon pc allume toute la journée pour rien, j'aime les ours polaires!!!

Ce n'est pas propre à loki mais aussi à stalker (qui reste excellent quand meme) par exemple ou sans le premier patch ct l'enfer, CiV 4 qui ne s'installer meme pas sur certaine machine avant la premiere Maj et j'en passe.

Je me doute que c'est du marketting, que les devs ils sont pas toujours pour quelque chose (je sais de quoi je parle) mais bon faut quand meme pas pousser mémé dans les orties!!!!

benh voila c'est tout, au sujet du jeu meme actuellement j'apprecie mais je n'ai pas non plus 10 000 heures de jeu (un seul perso lvl 15, je joue que de temps en temps) et je n'ai rien a rajouter de plus ce que j'ai dit dans mes "premieres impressions"
ca16426
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 29, 2007 1:46 pm

Messagepar JokoZetla » Ven Juil 06, 2007 2:01 pm

Pour rajouter une chose, en rapport avec le titre du topic .

Je suis Pour jouer a loki et attendre de voir ce que ca va donner d'ici 1 mois ou 2 ...
Je suis contre le conseiller a mes amis, car j'estime que je me foutrais d'eux si je leur conseillais Loki ... Déjà que le peux que j'ai embrigadé la dedans, je me sent pas tres bien ...

J'ai ouvert un petit topic concernant le multi sur le fofo officiel, j'invite tout ceux qui souhaitent faire évoluer le multi positivement a participer dessus .

Topic adressé aux devs concernant le multi
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Oston » Ven Juil 06, 2007 7:22 pm

Salut, mon premier post pour ajouter mon ch'tit grain de sel :

Effectivement le jeu est sorti alors qu'il était non fini, mais c'est devenu courant et malheureusement seules les plus grosses sociétés pourront à l'avenir se permettre d'attendre pour paufiner un jeu. C'est triste mais il va falloir s'habituer, Internet a permi aux devs des libertés qui nous sont très préjudiciables. Perso, cela ne me gène pas, j'ai encore de la patience...

MAIS pour loki, les vrais problèmes actuels sont structurels :

- niveaux aléatoires ? pas trop : des petits carrés prévisible ou des couloirs à enchainer sans cesse. Aucune surprise, aucun doute dans les chemins, l'effet aléatoire de D2 est totalement absent. Je ne parle pas des chargements bien sûr...

- mobs abrutis comme jamais un HnS n'avait osé le faire...

- progression des items soulante, lvl 31 j'attends 4lvl pour porter tout ce que je trouve, je serais quel look j'aurais dans 10 heures, super...

- le GC, les choix du mode multi :x

- et surtout : arbres mals conçus : trop peu de points à répartir, trop peu de sorts, des points qui doivent être mise dans des sorts inutiles, trop peu de synergies entre les arbres, de trop rares combinaisons à dénicher, en bref j'arrive à ne pas avoir envie de chercher un template, un comble...

En bref si la 'forme' du jeu est acceptable et sera encore améliorée, le 'fond' l'est moins et n'est pas résolvable. Je prend du plaisir immédiat dans le jeu, mais il devient très vite saoulant, sa durée de vie en devient très limitée...

PS: désolé si au final j'ai mis la salière complète ;)
Oston
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 06, 2007 6:37 pm

Messagepar Nekris » Sam Juil 07, 2007 8:42 am

Je vais faire post rapide parcque plus c'est long , moins c'est lu :roll: . Et puis j'ai tellement posté sur Loki-com a ce sujet que bon :P

Positif :
  • Un beau H&S graphiquement : certains décors sont vraiment reussis.
  • Des personnnages charismatiques.
  • Le système D²/TQ qui consiste a finir 3 fois le jeux.
  • L'équipement : beaucoups d'armes / armures différentes.
  • Les compétences sont classiques mais efficaces.
  • Le scénario est plutôt sympa.
  • Le nombre hallucinant de boss dont le plus charismatique de tous les temps pour ma part ( dans un H&S) : Fafnir.
  • Et donc une durée de vie conséquente.
  • Un jeux violent.

Négatif :

  • Une progression extrèmement lente.
  • Des zones très répétitives par moment et presque sans intérêt.
  • Les chargements entre les zones.
  • Le système de Dieu et d'Xp séparé : finalement je pense que gagné un point ( ou 2 ... )de Dieu a chaque level ( D² / Tq ... ) est une meilleure idée.
  • Les mobs sont parfois trop répétés ( amazones dans Troy ... ).
  • Des bugs ...
  • Des crashs ...
  • Le système d'inventaire : Tri compliqué , freezes ...
  • Les boss ultra buggés , aucun challenge.
  • Un multi désastreux.
  • Un ladder désastré.
  • Des sucessions de bêtas/ pachs risibles.
Oh et puis , il y'a tellement de points négatifs que je préfère abandonné ici
:/
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar Nikopol_loki » Sam Juil 07, 2007 11:50 am

Pour ce qui est des boss c'est clair que c'est raté au point de même pas s'amuser ...

Genre pour Fafnir il suffit de se ruer dessus et de se mettre au niveau de ses pattes avant, il arrivera pas à te chopper ...

Le piège aussi est complètement buggué, il faut qu'il passe d'une certaine manière et dans un certain sens pour que ça marche ...

On est loin du trailer de lancement de loki .... Moi qui croyait que ça révolutionnerait les hack and slash on se retrouve avec un jeu 3d extremement gourmand en ram et qu'à moitié jouable (même si ça commence à etre un peu résolu)..

J'aurais encore préféré de la 3d isométrique comme Diablo ...
Nikopol_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 07, 2007 11:31 am

Messagepar rico » Sam Juil 07, 2007 12:11 pm

Nikopol a écrit:[...]
J'aurais encore préféré de la 3d isométrique comme Diablo ...

Diablo était en 2D isométrique
D'ailleurs je suis aussi favorable à cette vue avec caméra fixe.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JokoZetla » Sam Juil 07, 2007 12:15 pm

Rico a écrit:
Nikopol a écrit:[...]
J'aurais encore préféré de la 3d isométrique comme Diablo ...

Diablo était en 2D isométrique
D'ailleurs je suis aussi favorable à cette vue avec caméra fixe.


Perso, cette vue me dérange pas du tout, je la trouve meme tres pratique .
Je pense meme que vue fixe ou pas, le jeux ramerais autant ...
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar alucard » Dim Juil 08, 2007 7:52 am

Ce qui me marqe le plus c'est la facilité déconcertante du jeu, je ne suis que en mode humain, mais je oneshot tout à part les boss mais eu y tape pas plus fort qe'une huitre, peut être à part Hel
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar kimdri » Dim Juil 08, 2007 10:18 am

@alucard: tous les h&n que je connais sont simple au premier niveau, en mode héros et divin le jeu devient quand même plus ardue le seul problème c'est que ca devient plus un combat d'endurance, en effet que ce soit les boss où certain mobs les dommages et leur comportement ne font pas peur et au lieu d'avoir un combat intense on à un combat long
kimdri
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 16, 2007 2:03 pm

Messagepar mask de mort » Dim Juil 08, 2007 12:24 pm

mon point de vu pour moi:

j'accroche ce jeux vraiment a fond, meme s'il y a des patch et des repatch pour amelioré le jeu ( ha si on pouvait mettre des patch correctif sur l'humain ça serait tellement bien :/)

en gros les developpeur chome pas ça j apprécie au plus haut point, si c'était pour le fric, ils aurait laissé la 1.0.2.0 et puis basta.

moi je suis satisfait .
par le cercle d'hades!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mask de mort
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:21 pm

Messagepar Alien14 » Mar Juil 10, 2007 3:57 pm

Beaucoup d'avis sont apparût.
Des points positifs, négatifs et neutre.

Mon point de vue à moi ? Et bien, ce que je trouve sympa, même si je n'y suis pas encore, c'est le faites d'avoir des zones qui était inaxésible avant, suivant les difficultés du jeu.
Le fait que le jeu demande trop de ressource me déçoie.
Le nouveaux système d'inventaires me déplait aussi.
La barre de foi est un bon point pour moi. J'avoue apprécier ce nouveau système.
Le système de forge est lui aussi très sympa.
Un gros défaut pour ma part : J'ai l'impression qu'ils ont crées l'univers 3D apartir d'un univers 2D isométrique. (Effet constaté en regardant les map. TQIT fait plus 3D en se sens. Même Darkstone était mieux conçu à l'époque.

Voilà un petit peu mon point de vue général, même si je joue surtout pour jouer comme vous le savez. Mais il vrai que je n'y jouerais pas autant que TQIT, D2 ou Darkstone. (A moins, que je me rachète une carte graphique, mais ça, c'est un autre problème...)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar SHALASHASKA » Ven Juil 13, 2007 2:17 pm

Point positif:
1 des graphisme 3d tout ce qui a de bien
2 un bestiaire varie et qui correspond bien au monde dans lequel il sont
3 bcp de boss et tres impressionant note special pour fafnir ca c du dragon de la mort qui tue en faisant mal
4 la forge dans le village
5 lhistoire de loki sur les 3 level de difficulte
6 un scenario qui reprend les plus belle histoire de la mythologie (dailleurs soit dis en passant ce jeu prouve bien que c les vicking qui ont trouve les amerique en premiers la preuve mon nordique a atterie en amerique du sud juste avant cortes et les espagnol)
7 le distinguo entre point dxp et point de competence par lattribution par les mob bien sur mais egalement le fait de pouvoir faire autre chose que des po avec c objet acquis en les offrant a son dieu
8 le nombre de matiere premiere or orichalque etc...


Point negatif
1 les chargements par map bon ok c un jeu 3d ca necessite des chargement mais titan quest etait aussi en 3d et il avait eviter leccueil quand meme donc la pas bien
2 4 perso quand diablo en alignait 5 il en manque 1 un petit assassin voleur aurait pas ete de trop
3 le level design est souvent tres ressemblant genre un assemblage de meme piece
4 5 millions de piece d'or au level 40 on va pas s'en plaindre mais bon ca retire un peu l'interet du loot
5.9 manque des sets

Na voila je crois que jai fais le tour
J'en dirais un peu plus quand je serais au niveau héros

NdElBebop : Corrections de la casse. Il n'y a plus qu'à éviter le sms style ^^
LE TEMPS PASSE ET LES OEUFS DUR
Avatar de l’utilisateur
SHALASHASKA
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:48 am
Localisation: SIRACUSE SICILE

Messagepar Stegano » Mar Juil 17, 2007 1:28 pm

Bonjour,

Bon voila, finalement, j'ai acheté le jeu hier soir...

Ma config : 3500+ 64bits, ATI X800 pci express , 1Go Ram. Et comme je suis maniaque, 120 Mo d’occupation mémoire au démarrage. En gros, juste ce dont j’ai besoin se lance dans les services et dans le run. J’évite au max les progs parasites.

Installation nickel, installation de la protection nickel, Mise à jour nickel, je regarde les paramètres graphiques par défaut et cela m’a parut correct (à raison :p).
Apres avoir lu sur les forums que les temps de chargements étaient super long, je m’attendais à un truc de malade… Bah en fait non. Ce n’est pas super rapide mais c’est gérable. D’autre jeux on fait bien pire…
Je vais revenir sur l’installation de la protection. Je suis dev, je bosse sur un environnement de dev. Et bah la, rien à dire. Généralement je suis bon pour un petit ghost (au pire) ou des paramétrages (au mieux) avant d’installer un jeu… La, rien, nada, tout c’est passé sans aucuns problèmes… Comparé à TQ, c’est du bonheur !!!!

Sinon, pour la mise à jour, un détail… quand on a l’autorun de lancé et que la Maj. S’exécute, bizarrement, la Maj .de l’autorun plante… aller comprendre :p C’est con, mais faire que la Maj. kill l’autorun aurait été pas mal.

Donc voila, je suis donc prêt à jouer. Je lance donc Loki. Je visionne la vidéo d’intro, sympa mais sans plus. Courte je trouve… et j’arrive sur l’écran d’accueil. Ca j’aime mieux déjà :p
Comme d’hab. dans les H&S, je me crée une archère (pourquoi d’ailleurs c’est souvent féminin comme perso ?), j’opte donc pour la grec. D’ailleurs, pour ceux qui comparent ca à D2… vous rappels qu’à la base il y en avait que 3 + 2 avec une extension…
Je lance. Temps de chargement correct (si si si) ce que j’ai bien aimé c’est que le dialogue commence avant la fin du chargement. Ca fait patienter :p

Je rentre dans l’arène, ok, je ne comprends pas tous, mais j’ai au moins compris que je devais fragguer tous ce qui passe. Ce que je fais. C’est après que je comprends que j’ai une arme dans l’inventaire… c’est con, ca aurai été pas mal de l’avoir en main dès le départ.
Je passe les premiers dialogues. Et je pars direct sauver le monde :) Première constatation, l’interface est pas mal, faut s’y faire mais assez simple je trouve. Je retrouve bien mon classique shift + clic gauche :)
J’up mes premier lvl, rien à signaler, j’aime bien, j’accroche même donc c’est cool  Par contre, c’est vrai que le principe des niveaux carrés (enfin pour le moment) ca fait vraiment vieux :D Et il me manque l’écran classique d’équipements. En revanche, l’écran de vente, j’aime bien, comme ca, en cas d’erreur, on peut annuler tranquillement

Sinon, le principe de pouvoir reprendre une partie en cours, en laissant mort les monstres déjà tué, je trouve ca très bien. C’est ce qui me gonflait le plus dans certain HS, où si on quittait près de la fin, on devait tout se retaper pour arriver au même point, super…

Pour la forge et autres subtilités, pour le moment, pas trop vu l’utilité, mais je ne suis que niveau 10. Ca va venir avec le temps j’imagine.

En revanche, un truc qui me gonfle particulièrement, c’est la gestion de la souris (et/ou peut être de l’environnement)… C'est-à-dire que plusieurs fois, j’avais beau cliquer sur des objets de mon inventaire, impossible de les sélectionner. Idem pour l’environnement, de temps en temps, j’ai beau cliquer, mon perso me regarde comme un con…

Pour finir, effectivement, en début de niveau, ca rame un peu… mais une fois qu’on a un peu fait le ménage, ca va nettement mieux :) Et pour les loots… le fait de le faire par paquet… je ne suis ni pour, ni contre, c’est juste un peu déroutant… mais faut s’habituer. Et au moins, on peut porter pas mal de truc, ca évite de revenir souvent revendre le barda.

Je ne me suis pas amusé à comparer avec les autres HS, ca change et ce n’est peut être pas plus mal, faut savoir évoluer :)

Donc pour moi, pour le moment, je m’amuse bien avec, et même s’il contient pas mal de petits bugs, je m’amuse bien avec, et c’est franchement le principale !! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Stegano
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juil 17, 2007 8:46 am

Messagepar Kha-nabis54 » Mar Juil 17, 2007 3:04 pm

Bon allez je vais donner mon petit avis histoire de gacher un peu de temps dans la vie de ceux qui voudront me lire :twisted:

Bref pour redevenir serieux les points positifs:

-customisation des armures, système de forge.
-ambiance du jeu avec ce qu'il faut de gore et de glauque :evil:
-la durée de vie
-le fait de pouvoir réinitialiser ses aptitudes pour changer complêtement son perso.
-l'inventaire que je trouve plutôt bon par rapport à l'avis général (place, tris...)
-Le nombre impressionnant d'items (la je pense même que diablo n'avait pas fait mieux).
-le système d'xp original même si sa peut être chiant de s'occuper des 2 barres ça rend le jeu original.

Les points négatifs:

-Manque de vie du jeu: pnj qui racontent leur vie, IA des monstres, cinématiques.
-Le multi pour l'instant foiré: obligé d'en parler quand même vu que c'était un des principaux arguments de vente :(
-La personnalisation du personnage.
-les chargements/ gestion de la Ram.

Voila donc pour moi loki j'y resterais encore du temps dessus malgré bugs et autres petits trucs que je n'ai pas dit dans les points négatifs... Quand on voit que les dev' sortent autant de patchs certe cela peut enerver certains qui diront qu'on leur a vendu un jeu pas fini mais pour moi ça veut surtout dire qu'ils font tout leur possible pour l'améliorer.

Sinon une petite demande pour mon premier point négatif svp tous ceux qui sont du même avis dites le: plus on sera à demander cette amélioration et plus l'idée sera prioritaire :lol:
Je me permet de dire ça parce que j'ai lu pas mal d'avis sur l'IA des monstres et je pense que pnj+ cinématique ça en fait parti aussi et que rien qu'avec ça le jeu ferait revenir beaucoup de joueurs!!
L'alcool tue lentement... On s'en fout. On n'est pas pressés!
Avatar de l’utilisateur
Kha-nabis54
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm
Localisation: Nancy

Messagepar testostack » Lun Juil 23, 2007 12:05 pm

Nekris a écrit:Je vais faire post rapide parcque plus c'est long , moins c'est lu :roll: . Et puis j'ai tellement posté sur Loki-com a ce sujet que bon :P

Positif :
  • Un beau H&S graphiquement : certains décors sont vraiment reussis.
  • Des personnnages charismatiques.
  • Le système D²/TQ qui consiste a finir 3 fois le jeux.
  • L'équipement : beaucoups d'armes / armures différentes.
  • Les compétences sont classiques mais efficaces.
  • Le scénario est plutôt sympa.
  • Le nombre hallucinant de boss dont le plus charismatique de tous les temps pour ma part ( dans un H&S) : Fafnir.
  • Et donc une durée de vie conséquente.
  • Un jeux violent.

Négatif :

  • Une progression extrèmement lente.
  • Des zones très répétitives par moment et presque sans intérêt.
  • Les chargements entre les zones.
  • Le système de Dieu et d'Xp séparé : finalement je pense que gagné un point ( ou 2 ... )de Dieu a chaque level ( D² / Tq ... ) est une meilleure idée.
  • Les mobs sont parfois trop répétés ( amazones dans Troy ... ).
  • Des bugs ...
  • Des crashs ...
  • Le système d'inventaire : Tri compliqué , freezes ...
  • Les boss ultra buggés , aucun challenge.
  • Un multi désastreux.
  • Un ladder désastré.
  • Des sucessions de bêtas/ pachs risibles.
Oh et puis , il y'a tellement de points négatifs que je préfère abandonné ici
:/



Bon alors salut à tous et excuses moi de te piquer ton post mais je suis copy/pste flemard:)

Positif :
  • Un beau H&S graphiquement : Je dois dire que je suis impressioné et je trouve le système de transparance super intelligent et bien réussis..
  • Des personnnages charismatiques, excepté que certains pourraient êtr un peu moins "donnez moi à manger, j'ai la peau sur les os".
  • Les différents mode donnant accès à des items uniques et évolution plus rapide.
  • L'équipement : beaucoups d'armes / armures différentes.
  • Les compétences sont classiques mais efficaces, bien que mal réparties.
  • Le scénario reprenant la mythologie et la mixant d'une façon originale, mais très bien foutue.
  • Le nombre hallucinant de boss dont le plus charismatique de tous les temps pour ma part ( dans un H&S) : Fenrir, Fafnir est bien réussi mais ne fait pas peur!!!.
  • Une durée de vie courte mais on ne meurt jamais on revie et c'est pas trop long à reprendre la route lol.
  • Un jeux bien gore : "tins, il te reste un boute de crâne sur ta hâche".

Négatif :

  • Une progression extrèmement lente.
  • Des zones très répétitives par moment et presque sans intérêt (genre la montagne, j'ai eut l'impression d'être revenu par erreur en arrière, nan sérieux.
  • Les chargements entre les zones répetitifs.
  • Le système de Dieu et d'Xp séparé : finalement je pense que gagné un point ( ou 2 ... )de Dieu a chaque level ( D² / Tq ... ) est une meilleure idée. Ca c'est vraiment le point noir, c'est dommage.
  • Les mobs sont parfois trop répétés ( amazones dans Troy, qui me soulent à un point!!! ... ).
  • Des bugs ...
  • Encore des bugs, mais auquels ont a pas de solutions en plus!! (genre mon écran tout blanc au lvl 30 et que je dois réinstaller tout le jeu...1 semaine de perdue
  • Des sucessions de bêtas/ pachs risibles qui n'apportent qu'une demie heur de DL pour rien?

Mais bon ça reste sympa et un jeu, qui s'il est fini un jour, sera certainement très joussif!

Si un add on ou suite sort, et je l'espère, prenez votre temps les gars, finissez le vraiment, même si c'est 2009, mais que ça pête vraiment car jeu est vraiment un concept sympa et c'est BEAU!
testostack
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 18, 2007 10:34 am

Messagepar ronin_loki » Ven Juil 27, 2007 12:28 pm

Mon avis à moi :

Tout d'abord MERCI Cyanide de relever le défi : la critique est facile, l'art est dificile.

Les plus

1 - Persos charismatiques, avec souvent un côté obscur pour l'Aztèque et le Mage, ca change des mages niais de service. le Barbare avec son oeil orange est le sosie de Rugal B., ZE boss des KoF pour ceux qui connaissent. Il est 10 fois plus classe que celui de D2. :twisted:

2 - Scénario très sympa (mais voir cependant les moins)

3 - Bestiaire, boss, ...originaux

4 - Concept de barre de foi et offrande génial + réinitialisation (donne beaucoup de souplesse)

5 - Belle réalisation

6 - Prenant


Les moins

1 - Levelling TRES long : pensez à ceux qui bossent : prendre un seul point de foi en 3 heures (entre 23 et une heure du mat'), c'est dur. :x

2 - ca loote pas beaucoup d'items rares

3 - Difficulté : j'attends de voir en Dieu car D2 est facile en normal mais en Hell, c'est autre chose !!

4 - Point noir : ca saccade vraiment :x , les batailles sont confuses = je n'envisage pas le hardcore. GROS point noir tue l'amour. Et pourtant mon PC est une véritable F40. J'ai failli me faire tuer par Jorgumachin pendant que le PC chargait. Si en Dieu c'est du one shoot pour le perso ça va gueuler dans le forum !!

5 - quete grecque pas top : Mon perso qui fait tomber Troie tout seul, mouais...Boss décevants dans cet acte (surtout hadès. ca commençait pourtant bien avec le Minotaure). il y vait pourtant un beau potentiel de se fighter avec Hector... L'acte aztèque est génial, L'Egyptien un peu répétitif sur la fin et je suis au Nordique.

Voila. Apres ca dépend des gouts.

Loki m'amuse beaucoup et j'adore les persos que je monte. Il faut juste corriger le levelling et les bugs, et surtout l'animation.

Après, j'espère que l'Egyptien ou l'Aztèque pourront invoquer des morts vivants ou des démons, bref qu'on développe le côté obscur :twisted: ou que la grecque ait aussi ses invocs (Amazone ? Argonaute ?)

Sinon Bravo et merci. :super:
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Ven Juil 27, 2007 2:32 pm

en 3 heures (entre 23 et une heure du mat')

:meuh:


Sinon je pense que tes remarques sont plus destinées au topic "premières impressions" que "1 mois après".
Mais ça fait plaisir de lire des messages "positifs" sur LOKI.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ronin_loki » Ven Juil 27, 2007 11:58 pm

Sinon je pense que tes remarques sont plus destinées au topic "premières impressions" que "1 mois après"


Pourquoi tu dis ca ?
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar raphoo » Sam Juil 28, 2007 7:36 am

Point positif :

. beaucoup d'objet
. beaucoup de boss ( qui sont plutôt bien fais )
. système de la forge (matériaux etc ..)
. L'histoire est pas mal

Point négatif :

. manque de coffre partagé ( et coffre tout court )
. l'auto leveling , au début les boss avait 2500 pv et maintenant dans les 5500 , sans parler des petits mob du début a 50 pv qui sont rendu a 130 .
. les quelques bugs

Voila mes impressions ;)
raphoo
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juil 25, 2007 2:32 pm

Messagepar alucard » Sam Juil 28, 2007 3:54 pm

une seule impression me vient à l'esprit après 1mois : lassitude et lenteur

lassitude car la soit disante génération aléatoire des cartes n'est pas grandement réussit : je fais souvent recommencer quand je joue en solo et les cartes sont toujours identiques sauf l'arbre à côté du 3ième rocher sous la montagne change. Alors ne parlons pas d'un acte à l'autre la structure est totalement identique j'ai l'impression à chaque fois de refaire le même acte sauf avec des layout différent: les grottes de feu, de glace et avec les araignées sont les mêmes, les chemins de montagne sont toujours pareil ..... ils ont du dévelloper 10bloc de décor pour tout le jeu.

Ensuite la lenteur : le temps de recharge de chaque compétence nuit gravement à la rapidité du jeu, rappellez vous de l'amazone de d2 qui bombardait litérallement de flèche, le barbare qui tourbillonait au milieu d'une gigantesque groupe de mobs, la magicienne qui orbifiait (j'viens d'inventer le mot) les ennemis sans temps de recharge ou tellement minime (inférieur à 1sec) la ma grecque tire une flèche multiple, vide sa barre de mana ou à moitié, boit une potion et 5seconde plus tard retire une salve de flèche (pas très douée pour un héros), même une moule asmatique ferait mieux. Ensuite les invocations qui doivent être réinvoquées sur chaque map, perte de temps et de rapidité.

Bref j'attendais ce jeu avec impatience, j'y ai joué avec plaisir, mais la j'ai l'impression de perdre mon temps.
J'ai de plus en plus l'impression d'avoir été trompé et volé par un groupe qui vantais le successeur de diablo2 (meilleur H&S)

petit PS : sacred bien plus bugué à sa sortie, soit disant lent en action,mais avec un multi fonctionnel, ben je peux vous dire que dans mon coeur loki arrive bien loin derrière ce titre
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités