▄▄▄▄▄
Ce que j'apprécie :
■ Profiter d'un jeu inconnu : nouveaux décors, découvertes des quêtes ..
■ Le déclenchement des pièges est bien adapté à la "stupidité" des monstres.
(ça change de D2 et des tirs automatiques à distance, mais après tout ... pourquoi pas)
Ce qui à évolué ... :
■ Le principal problème était la consommation de mana.
Il m'avait même fallu gâcher des points d'attributs pour pouvoir poser 2 pièges (torche + nuage) à la suite.
Mais depuis le 1.004, et la division par 3 des coût en mana, c'est réglé ... on peut (enfin) poser plusieurs pièges à la suite.
Ce qui devrait évoluer ... :
■ Le problème de disparition des pièges (1 fois sur 2...) lorsqu'on le pose juste au pied d'un monstre.
■ Le spam de messages " compétence pas prête "
■ Le fait que certains pièges infligent des dommages aux cadavres ...
faisant grimper infiniment votre barre de rage (tant qu'on ne change pas de la zone)
▄▄▄▄▄
Ce que je n'apprécie pas du tout :
■ Mettons de côté les différents bugs de jeunesse de Loki.
Il reste de gros soucis vis à vis des concepts instaurés dans ce H&S ...
Ce qu'on cherche c'est réussir à améliorer son perso, pour le rendre plus efficace.
Au début, cette grecque évolue convenablement, puisque les meilleurs pièges ne sont pas accessibles tout de suite. (c'est un peu comme dans D2, il faut être lvl 30 pour profiter des meilleures compétences)
De plus le bug de cadence de tirs à l'arc m'avait bien aidé ...
Mais maintenant je n'évolue plus, et ça rend le jeu particulièrement ch****.
►►► Les combats sont figés à l'avance !
Personne ne comprends vraiment les mécanismes actuels (critiques, esquives, dégâts, auto-lvl, défenses ...) Mais dans la pratique c'est simple, il y a 3 types de combattants :
- les mauvais = oneshot (1 piège = ils explosent)
- les moyens = résistances "normales" (plusieurs pièges nécessaires)
- les bons = difficulté artificielle, il faut s'acharner dessus pendant 1 minute (ou plusieurs pour les boss) avec pièges en boucle + flèches.
J'ai d'ailleurs trouvé un sujet sur le forum off. qui traite de ce problème, mais il est verrouillé ...
En gros, on peut changer d'arme, d'équipement, changer de piège (et de talent correspondant), ou monter ses statistiques, ça ne changera rien : le jeu détermine à l'avance le déroulement du combat. (dans les 2 sens, il n'y a jamais de surprise, vous perdez toujours une quantité raisonnable de vie).
A vouloir faire un truc trop basique, les dév. ont dû bien se planter quelque part ...
►►► L'évolution des divinité beaucoup trop lente.
■ Pour plus de détails, je vous renvois vers un topic que j'ai lancé exposant les 2 principaux problèmes.
■ En résumé, l'évolution d'un Dieu est longue et les pré-requis nous coincent. De plus, le manque de points mis à notre disposition nous pousse à privilégier une seule divinité, ce qui à longs termes aboutira à des "trous de 30 lvl" avant de profiter de compétences (intéressantes) d'un autre Dieu ...
Et ce sont ces 2 problèmes qui bloquent une réelle évolution de mon perso. (et c'est sans doute le cas pour tout le monde ...)
Donc j'en suis au stade de jouer 20 minutes par-ci, 15min par là, juste histoire de vider une carte ou de terminer une quête, et d'apprécier les décors. Mais je ne m'amuse pas tant que ça, et c'est vraiment regrettable.
Pour en revenir au sujet, heureusement que j'ai choisi de jouer avec des pièges, et que je trouve ça fun ... sinon Loki serait définitivement mis de côté.
Conclusion, niveau gameplay, longue vie aux pièges d'Ares ... mais non à la " Loki's touch ".
:/ que peut-on ajouter mis à part acquiesser.
Néanmoins, celà change un peu. D2, j'en peu plus. Overdose au bout de 5 ans. TQ, je l'ai finit. Je me suis bien amusé depuis sa sortit, mais il ne me tiendras pas pendant 5 ans. J'y joue encore de temps à autres, mais sans plus.
Loki aura sur moi, et sans aucun doute, le même effet.
Je vois surtout en ces nouveaux jeux, une réouverture du H&S, avec peut-être à l'avenir, un jeu aussi finit (si ce n'est mieux) que ce fameux D2.
Ce genre ayant été délaissé pendant des années, revient petit à petit et je ne peut que l'encourager.
En plus, étant très difficile en question de goût, il n'y a que très peu de jeux qui m'interpelle.
Je me laisse donc emporter par ces games play trop boosté, ou si on n'a pas la dernière carte graphique dans sa boite, le jeu rameras à mort. Mais tant pis, je voulais voir autre chose plutot que de rester sur un jeu que j'ai finit par connaitre par coeur. Il faut savoir passer à autre chose.
Après, bien évidemment, tout est une question de gout. Et beaucoup de choses dans nos vie personnel font que l'on joue moins. (Raison de plus pour moi d'essayer d'autre H&S)
Vouloir arrêter un jeu est légitime, et compréhensible.
Le problème, à mon sens et avant tout de chose, c'est le loading. Depuis que les jeux vidéo existent, le fait qu'il y est un chargement prouvait que le jeu étaient bien trop puissant par rapport aux "machines" d'aujourd'hui. (je parle d'un point de vue général bien sur). Donc pour moi, Loki demande trop de resource pour les génération de machines actuelles.
Peut-être aurait-il mieux value baisser une qualité, pour améliorer les souhaient des joueurs dans la jouabilitée...
Bon allez, je m'arrête là et je m'escuse pour ce Hors sujet.
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
EDIT : Désolé, mais à chaque fois que je croise un post de ce genre, c'est plus fort que moi. Il faut que je donne mon avis. En bon ou mauvais sens. Que voullez-vous, j'ai plus de défaut que de qualité...
... ...
Non en clair c'est que Cyanide savent même pas comment ça fonctionne ni si ça fonctionne alors ils balancent une réponse censée rassurer tout le monde (démagogie de m****).
D'autant qu'on parle de Loki, un jeu truffé de mécanismes à 2 balles qui fluctuent au grès des patchs. (et vas-y que ça ça bug, et vas-y que maintenant on peut plus forger les légendaires, que le coût en mana baisse mais qu'on multiplie par 5 les points de vie... ah mais c'est pas grave puisque l'XP est coefficientée en conséquence ... et puis en fait non)
Bref, du respect mes amis ... du respect. (même envers les dév. qui doivent pas dormir sur leurs 2 oreilles ...)
Bref, je sais que tout le monde à son petit avis sur Loki, en fervent défenseur (de plus en plus rare) ou bien en oppresseur de plus en plus indiscipliné. Je me permet juste de rappeler que ce n'est pas en bougonnant ou en maugréant que l'on fait avancer les choses. Par contre, on peut bien faire comprendre son point de vue
Revenant du forum officiel pour lequel j'ai participé à la dernière béta patch (jeu ?), je ne veux pas d'une ambiance comme ça ici. J'ai participé à ce forum parce que les forumeurs initiaux sont sympa et que l'ambiance des débuts était excellente. Actuellement, les forumeurs sont aigris (ou pas) par la finalité du jeu. Perso, je suis un peu déçu, mais j'ai encore un moindre espoir (DotA...). En tout cas, je ne veux pas que ce forum soit pollué du mécontentement du jeu. J'ai également été déçu par Loki, par le comportement maladroit des dévs, comme j'ai été déçu par les derniers albums des Daft, par mes augmentations, par quelques filles , etc. Il faut relativiser, et se dire qu'on est ici pour se faire plaisir et partager de bons moments
Donc j'en suis au stade de jouer 20 minutes par-ci, 15min par là, juste histoire de vider une carte ou de terminer une quête, et d'apprécier les décors. Mais je ne m'amuse pas tant que ça, et c'est vraiment regrettable.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: les phoenix des vautours, les golems changent de couleur, etc etc
JokoZetla a écrit:CAS effectivement, je me faisais la meme remarque dernierement, et franchement, ils auraient mieux fait de ne pas partir sur l'aléatoire a ce compte la, ca leur aurait fait gagner du temps, et aurait peut etre permis des maps un peu plus variés .
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:►►► Les combats sont figés à l'avance !
Il est parfois plus sage de repousser une sortie que de se mettre les consommateurs à dos !
albatard a écrit:Faut-il applaudir les devs pour le nombre incalculable de patch, bêta-patch sorti depuis la sortie ?
Nikopol a écrit:[...]
J'aurais encore préféré de la 3d isométrique comme Diablo ...
Rico a écrit:Nikopol a écrit:[...]
J'aurais encore préféré de la 3d isométrique comme Diablo ...
Diablo était en 2D isométrique
D'ailleurs je suis aussi favorable à cette vue avec caméra fixe.
Nekris a écrit:Je vais faire post rapide parcque plus c'est long , moins c'est lu . Et puis j'ai tellement posté sur Loki-com a ce sujet que bon
Positif :
- Un beau H&S graphiquement : certains décors sont vraiment reussis.
- Des personnnages charismatiques.
- Le système D²/TQ qui consiste a finir 3 fois le jeux.
- L'équipement : beaucoups d'armes / armures différentes.
- Les compétences sont classiques mais efficaces.
- Le scénario est plutôt sympa.
- Le nombre hallucinant de boss dont le plus charismatique de tous les temps pour ma part ( dans un H&S) : Fafnir.
- Et donc une durée de vie conséquente.
- Un jeux violent.
Négatif :Oh et puis , il y'a tellement de points négatifs que je préfère abandonné ici
- Une progression extrèmement lente.
- Des zones très répétitives par moment et presque sans intérêt.
- Les chargements entre les zones.
- Le système de Dieu et d'Xp séparé : finalement je pense que gagné un point ( ou 2 ... )de Dieu a chaque level ( D² / Tq ... ) est une meilleure idée.
- Les mobs sont parfois trop répétés ( amazones dans Troy ... ).
- Des bugs ...
- Des crashs ...
- Le système d'inventaire : Tri compliqué , freezes ...
- Les boss ultra buggés , aucun challenge.
- Un multi désastreux.
- Un ladder désastré.
- Des sucessions de bêtas/ pachs risibles.
en 3 heures (entre 23 et une heure du mat')
Sinon je pense que tes remarques sont plus destinées au topic "premières impressions" que "1 mois après"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités