La mort?

Pour parler de Loki

La mort?

Messagepar Axi_loki » Sam Mai 26, 2007 7:10 am

Est-ce qu'on a une idée de comment est gérée la mort dans Loki?
Perte d'or, d'xp, d'items, de stats (pendant un temps limité)?

Le corps reste au sol comme dans didi? On revient en ville tout habillé? Il y a des lieux de respawn à la GW?
Autre? (on ne meurt pas?^^)
Axi_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Mai 14, 2007 5:17 pm

Messagepar Ehron » Sam Mai 26, 2007 7:19 am

Pour les pénalités j'avais posé la question y'a qques temps et ils avaient répondu qu'il n'y en avait pas de prévu pour le moment. Ca a peut etre changé depuis le temps. Je trouve que la perte d'xp serait un minimum.

Hadès a écrit:La mort n'entraine pas de pénalité (a part le temps perdu).
(07/04/07)
Avatar de l’utilisateur
Ehron
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:28 am

Messagepar alucard » Sam Mai 26, 2007 9:10 am

Bien dommage qu'il n'y ai aucune pénalité, ils pourraient faire que l'équipement perde de l'éfficacité et au bout d'un moment soit totalement détruit ;)
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar Gehm » Sam Mai 26, 2007 9:34 am

J'ai toujours trouvé ca lourd la perte d'xp et ca n'a pas trop de sens a part etre une bete punition pour etre mort. Je pense qu'il y a d'autre solution pour eviter que les joueurs ne prennent aucun risque. Ce qui est sur c'est qu'il faut une penalité pour etre mort, mais la perte d'xp je vote non.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Yggdrasil » Sam Mai 26, 2007 10:13 am

Je propose le retour Windows automatique à chaque mort, avec impossibilité de relancer le jeu pendant un certain temps.
1ère mort : 30 min
2ème mort : 1 h
3ème mort : 2 h
etc...
8)
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Kha-nabis54 » Sam Mai 26, 2007 12:01 pm

Lol ouais pas mal le coup de windows je vois déjà les ordis voler par les fenêtres à cause des crises de nerfs :twisted:

Sinon je pense que le coup des objets ce soit sympa mais pas qu'ils soient perdus dès qu'ils sont cassés, un système de repayage (je sais pas si ça se dit :lol: ).
Enfin bon si les missions sont bien longues et que a chaque mort on doit perdre un temps fou je suis plutot content qu'il n'y ait pas de pénalités en plus de ça!!
L'alcool tue lentement... On s'en fout. On n'est pas pressés!
Avatar de l’utilisateur
Kha-nabis54
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm
Localisation: Nancy

Messagepar Fenris » Sam Mai 26, 2007 12:24 pm

Pour les objets, mettre un système de durabilité des objets comme dans wow, mais je vois pas tellement l'interet ici. Puisque l'aspect du commerce "in-game" n'a pas l'air d'avoir été développé (enfin j'ai rien vue à ce sujet, peut-être que je me trompe).

J'aurais plutôt opté pour une baisse des statistiques périodique après être mort.
Image
Fenris
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mai 25, 2007 3:24 pm
Localisation: Midgard

Messagepar rico » Sam Mai 26, 2007 12:40 pm

Ce que l'on sait et qui a été déjà été dit c'est quand le perso meurt, il réapparait à l'entrée de la zone sans perte à priori sauf changement comme il a été dit.

La fenêtre de trade est absent du jeu, il faudra poser les items au sol pour un échange ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar £ª¢hdanañ » Sam Mai 26, 2007 12:51 pm

oula !!! destruction de l'objet apres plusieurs morts !!!? ca serait abusé

-lol l'armure pourrie ! :lolpancarte: qu'est-ce que t'as fait de ton armure unique def 1500 + 50 aux attributs + 17 aux apts + etc....... de la mort qui tue ?

-ben la mort l'a tuée :diablo: :x :cry:

- :gasp: :o
tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Avatar de l’utilisateur
£ª¢hdanañ
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 08, 2007 9:41 pm
Localisation: niveau 14 ,sous l'eglise

Messagepar alucard » Sam Mai 26, 2007 1:53 pm

l'idée de la perte de caractéristique pourrait être intéressante ;)
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar Geckeon » Sam Mai 26, 2007 2:46 pm

Déjà si on perds notre équipement a la diablo je trouve que c'est le "principale" car meme si tu réaparais dans la meme zone et qu'il y a des mobs partout pour récupérer ton corp se sera déjà une bonne punition que d'etre mort ^^
La perte d'xp ne me gène pas plus que ça, meme si a haut lvl ça fait bien mal au ...
A près pour le reste baisse des caractèristique pendant un certain tps pourquoi pas mais bon je trouve pas ça top ^^
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar Nephaste_loki » Sam Mai 26, 2007 3:41 pm

Moi je pense qu'il faut (comme dans didi) perdre de l'expérience et son équipement là où l'on est mort, mais avec quelques changements:

_Déjas si on ne se sent pas âpte à récuperer ses biens au milieux des monstres, que l'on puisse, via un NPC, les récuperer moyennant finances.

_Que si l'on meurt fasse à un boss, qu'il retrouve la totalité de ses points de vie (comme les anciens dans diablo2, si ya plus personne en vie, on recommence...).

Si l'on meurt déjas avec ses caractéristiques normal, qu'est-ce que sa va être quand elles seront plus faibles :evil: ...
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar Fuitdo » Sam Mai 26, 2007 4:53 pm

Je suis d'accord avec Néphaste, la diminution des caractéristiques apres la mort à la Guild Wars ne serait franchement pas judicieux...Crises de nerf assurée :twisted: . Ensuite dans Diablo2, je trouvais ca marrant de devoir jouer aux kamikases à poil pour réccupérer son matos :) . Mais bon apres il faut voir comment le gameplay est foutu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fuitdo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 15, 2007 6:23 pm
Localisation: Bonneuil Sur Marne

Messagepar Fenris » Sam Mai 26, 2007 6:17 pm

Finalement si il n'y a pas de pénalité de mort, c'est qu'il y a une bonne raison :roll: .
Enfin j'en sais rien mais si les développeurs n'ont pas instauré cette pénalité c'est sans doutes qu'ils ont jugé que c'était une trop grande perte de temps soit de plaisir, que de diminuer les statistiques, les compétences, ou une perte de l'équipement.
De plus recopier sur les autres Hack'n'Slash c'est justement ce qu'ils ne veulent pas faire.
Image
Fenris
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mai 25, 2007 3:24 pm
Localisation: Midgard

Messagepar £ª¢hdanañ » Sam Mai 26, 2007 7:21 pm

ben ouais , penalité penalité .... Y'EN A MARRE DES PENALITES !
si jveux mourir ben j'ai le droit d'abord ,na !
tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Avatar de l’utilisateur
£ª¢hdanañ
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 08, 2007 9:41 pm
Localisation: niveau 14 ,sous l'eglise

Messagepar Morbid_loki » Sam Mai 26, 2007 7:35 pm

Puisqu'il existe un monde des esprits, autant en profiter pour le visiter quand notre perso est mort .. Un défi à relever dans ces lieux pour retourner là où notre avatar a périt (labyrinthe, monstre spécifique à tuer, relier le point de spawn au point de respawn en un temps imparti, etc), pourrait même être "ramené parmis les vivants" par un Aztèque, vu qu'il accède à tout moment au monde spirituel.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Geckeon » Sam Mai 26, 2007 10:04 pm

Franchement moi je suis pour les pénalités sinon pourquoi utiliser des popo vu que si on meurt on récupère tout et recommence juste a l'entré d'une zone a part du tps c'est tout ce qu'on perdrai...

Si mourrir ne donne pas de pénalité je trouve que ça va perdre en gameplay je trouve.
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar Yggdrasil » Dim Mai 27, 2007 12:30 am

Prenons un exemple récent : il n'y a aucune pénalité en cas de mort dans Two Worlds (si l'on exepte la simple pénalité de temps, il faut en effet de 15 s à 1 min pour retourner du point de respawn au lieu du combat).
Ben franchement, le jeu perd grandement de son intérêt. Les joueurs sont encouragés à faire les bourrins. A quoi bon calculer, établir une stratégie, jouer intelligemment ? Ca ne sert à rien vu que le bourrin arrivera au même résultat et bien souvent en perdant moins de temps. Et puis du point de vue de l'immersion, c'est difficile de ressentir la moindre empathie pour son perso lorsque celui-ci est à l'abri de la mort.

Enfin bon, je suis un grand adorateur du mode hardcore, donc mon avis n'est sans doute pas neutre. Mais des pénalités ridicules en cas de mort, ou pire, pas de pénalité du tout, je trouve que c'est une façon bête de plomber l'intérêt d'un jeu. :/
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Geckeon » Dim Mai 27, 2007 1:17 am

Cool enfin quelqu'un de d'accord avec moi ^^

Je suis pas du tout fan du mode Hardcore mais je suis a 100% pour avoir des pénalité sinon celà va manquer d'intéret comme là démontrer Ygg ;)
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar ElBebop » Dim Mai 27, 2007 3:54 am

Fana du mode hardcore (que l'on a essayé de simuler sous IT avec quelques personnes de ce forum, je les laisse garder l'anonymat pour avoir joué avec moi ;) ), j'espère qu'il y aura de plus en plus de pénalités au long des modes de difficultés, mais pas en perte de temps pure et dure (le rythme apparaissant très élevé dans Loki). Si les devs ont bien calculé leur coup, le plus judicieux apparait être un respawn dans la zone avec l'équipement en cours, en ayant perdu de l'expérience (voire être rétrogradé d'un niveau). Ainsi, on ne perds pas de temps à aller chercher son équipement, et pour pouvoir passer au delà de notre première mort, il suffit de réfléchir et d'anticiper. Enfin, ce que j'en dis... ;)

@Ygg : Pour TW, en principe, si tu joues en difficile, tu n'as plus de respawn après la mort. Donc, si tu es toujours fa, du mode hardcore... ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Gehm » Dim Mai 27, 2007 8:55 am

Tu ne perdras pas de temps à aller chercher ton matos mais t'auras perdu l'xp gagnée pendant quelques heures... je comprends pas la logique?
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Yggdrasil » Dim Mai 27, 2007 9:00 am

ElBebop a écrit:@Ygg : Pour TW, en principe, si tu joues en difficile, tu n'as plus de respawn après la mort. Donc, si tu es toujours fa, du mode hardcore... ;)

Ah oui ? Là c'est quand même un peu abusé car on meurt ultra facilement dans ce jeu. Surtout au début. :D
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar ElBebop » Dim Mai 27, 2007 10:12 am

Gehmdaly a écrit:Tu ne perdras pas de temps à aller chercher ton matos mais t'auras perdu l'xp gagnée pendant quelques heures... je comprends pas la logique?


C'est dans le rythme de jeu que tu ne perds pas de temps. Lorsque tu perds de l'xp, ça ne t'empêche pas de repartir direct au front. Le temps que tu auras perdu sera du temps de développement de personnage, et non du temps de jeu, dans le sens strict du terme.
Après, ton perso se développe moins vite, voire carrément pas si tu meurs trop souvent.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar £ª¢hdanañ » Dim Mai 27, 2007 2:15 pm

retrogradé d'un niveau !!!! :o
et donc il faudrais aussi retrograder les stats que tu as gagné avec ledit niveau. donc ton perso devient moins fort. donc t'as encore plus de chance de mourir si tu y retournes.
et pour peu que ca t'irrites plus qu'autre chose de perdre devant un boss ,et ben t'y retourne tant que tu l'as pas tué ,telle la tete de mule de base.
ET la tu te retrouves avec un persos niveau 1 au mileu du deuxieme niveau de difficulté ,tout nu de surcroit puisque t'as plus assez de force pour porter ton equipement

bon,j'avoue ,c'est vraiment poussé a l'extreme comme raisonnement ,mais la perte de niveau aussi ,c'est poussé a l'extreme





et quand t'es niveau 1 et que tu meurs,hein ?............bon d'accord , :tussor:
tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Avatar de l’utilisateur
£ª¢hdanañ
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 08, 2007 9:41 pm
Localisation: niveau 14 ,sous l'eglise

Messagepar LokaThorn » Dim Mai 27, 2007 3:16 pm

Personnelement je trouve que les pénnalités soient nécessaires...

Le jeu sans pénalité perd de sa dimension... On joue sans rien perdre donc on ne fait pas attention à la mort...

Après pénalités = XP? or? (si l'or a de l'importance)
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar ElBebop » Dim Mai 27, 2007 3:49 pm

£ª¢hdanañ a écrit:retrogradé d'un niveau !!!! :o


Oups, je m'aperçoit que j'ai oublié de préciser un point : je parle de l'expérience vers un dieu (quand tu le prie), pas de l'expérience classique et générale. Et je voyais ça un peu plus RP dans ma tête : tu as échoué, donc ton dieu te puni ^^

De toute façon, ça ne sert à rien de spéculer, on aura la réponse bientôt ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Maruk » Dim Mai 27, 2007 4:08 pm

Contrairement à Yggdrasil, je trouve le système de mort dans Two Worlds pas si mal... Tu ne perds rien quand tu meurs à part un peu de temps, certes, mais tes records changent... Avec F5 on peut avoir des statistiques d'efficacité en pourcentage, genre nombre de kills, nombre de fois où on est morts etc...

Ne pas avoir de pénalité genre perte d'XP ou dégradation de matos ne me dérange pas du tout dans ce jeu, bien au contraire même. Et se faire poutrer 2 ou 3 fois par le même groupe de monstre est largement assez frustrant pour en plus devoir perdre autre chose.
ElBebop a écrit:Pour TW, en principe, si tu joues en difficile, tu n'as plus de respawn après la mort. Donc, si tu es toujours fa, du mode hardcore...

--> Faux : avec le patch 1.3, j'ai recommencé un perso pur guerrier (car un magicien c'est chiant au début, et beaucoup trop puissant ensuite dans ce jeu), et le système est le même que dans les modes de difficultés inférieurs.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar LokaThorn » Dim Mai 27, 2007 7:52 pm

J'ai vu que vous parlez beaucoup de Two Worlds :lol:

Une petite question : Ce nouveau jeu est un H&S ou un jdr pur du genre Oblivion?

Merci
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Yggdrasil » Dim Mai 27, 2007 8:00 pm

Maruk a écrit:Contrairement à Yggdrasil, je trouve le système de mort dans Two Worlds pas si mal... Tu ne perds rien quand tu meurs à part un peu de temps, certes, mais tes records changent... Avec F5 on peut avoir des statistiques d'efficacité en pourcentage, genre nombre de kills, nombre de fois où on est morts etc...

Bref, tes stats indiquent le nombre de morts. Normal, quoi. :|
Alors après, devoir se traîner des stats plombées par un taux de mortalité digne de Bagdad, c'est peut-être un peu la honte quand il s'agit de frimer devant la jolie voisine de palier, je l'admets. :D
Mais ça ne constitue en rien une pénalité. :wink:

@LokaThorn : c'est un JDR dans la droite ligne d'Oblivion. Il y a un sujet dédié à ce jeu dans la taverne.
Dernière édition par Yggdrasil le Dim Mai 27, 2007 8:03 pm, édité 1 fois.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Maruk » Dim Mai 27, 2007 9:05 pm

Sauf que les combats et les compétences font très Hack'n Slash ;) C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je le préfère - de loin - à Oblivion et Gothic 3.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités