Interface

Pour parler de Loki

Interface

Messagepar rico » Sam Nov 18, 2006 9:23 pm

Salut

Voilà je me demandais si vous aviez des screens de l'interface graphique de loki
Il serait intéressant de regarder de plus près car quand on voit l'interface de silverfall ... ça laisse pantois :cry:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Sam Nov 18, 2006 9:39 pm

Y a celle-là que j'avais prise au festival du jeu
Image

C'est bête je croyais en avoir prise une de l'inventaire mais j'ai du oublier :( Qui sait, on pourra peut-être négocier de récupérer quelques screens lors de la beta ;) (et puis sinon on devrait arriver à faire quelques schémas :p)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Sam Nov 18, 2006 11:32 pm

Ah oui c'est vrai que toi tu as eu l'occasion de jouer à Loki ;)
Et en comparaison de l'interface de silverfall peux-tu nous dire si elle est mieux réalisée, ergonomie, interface bien foutue et claire, etc ..
Ton screen représente l'arbre des skills je suppose, c'est déjà plus joli que Silverfall et je suppose que les 5 icones du bas permettent de naviguer entre chaque maitrise.
C'est dommage que tu n'as pas pris de screen de la fenetre des caractéristiques, l'inventaire et l'affichage des items sur le persos.

Parce que quand tu vois l'interface de silverfall ça fait peur ...
L'inventaire est moche, c'est petit, les lettres/chiffres se chevauchent...

Si j'avais à noter les interfaces de chaque jeu hack'n slash cela donnerait ça:

Diablo 1 : 10/20
Diablo 2 : 16/20
Sacred : 14/20
Titan Quest : 18/20
Silverfall : 12/20
Loki : ??/20

Je sais pas vous mais vous les noterez parreil, non ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Dim Nov 19, 2006 12:34 am

Rico a écrit:Ah oui c'est vrai que toi tu as eu l'occasion de jouer à Loki ;)

En fait non, Rekka a pu y jouer, je n'ai pu que le voir tourner quelques minutes.
Rico a écrit:Et en comparaison de l'interface de silverfall peux-tu nous dire si elle est mieux réalisée, ergonomie, interface bien foutue et claire, etc ..
Ton screen représente l'arbre des skills je suppose, c'est déjà plus joli que Silverfall et je suppose que les 5 icones du bas permettent de naviguer entre chaque maitrise.
C'est dommage que tu n'as pas pris de screen de la fenetre des caractéristiques, l'inventaire et l'affichage des items sur le persos.

Les 5 icônes du bas j'avoue je sais plus :oops: Mais oui c'est bien l'écran des skills.

En ce qui concerne Silverfall, ce qui pêche le plus dans l'interface c'est surtout l'inventaire je trouve (et puis la minimap un peu trop générique ;)).

Pour Loki, au niveau de l'inventaire, et si ça n'a pas changé, ça marche comme ça en fait :
  1. quand il est ouvert, à droite, apparait une liste des objets de l'inventaire (juste les noms), classés par type.
  2. Lorsqu'on sélectionne (survole même si mes souvenirs sont bons), un gros tooltip apparait sur la gauche, présentant l'objet en détail (image, stats, prérequis, etc.)
On pourra vous en dire plus début décembre après la beta du multi ;)

Rico a écrit:Parce que quand tu vois l'interface de silverfall ça fait peur ...
L'inventaire est moche, c'est petit, les lettres/chiffres se chevauchent...

C'est clair qu'au niveau du texte c'est pas super bien foutu avec les chevauchements. D'autant que là c'est la langue originale, donc y a pas l'excuse du texte traduit qui prend plus de place que le texte original ;)

Rico a écrit:Je sais pas vous mais vous les noterez parreil, non ?

Je saurais pas trop. Celle de Silverfall a quand même des bons points je trouve. J'aime particulièrement le truc en bas à droite synthétisant ta vie, ton pouvoir, et les raccourcis configurés. Pouvoir déplacer la plupart des fenêtres est aussi assez sympa. Mais c'est vrai qu'en contre-partie il y a pas mal de défauts, dont l'inventaire (même si avoir tous les objets qui prennent une seule case, ça a du bon et du moins bon - bon parce que on peut avoir l'inventaire full d'armes à deux mains sans en avoir que 3-4, moins bon parce que du coup on repère plus difficilement le type des objets), et bien sûr ces problèmes de chevauchement de texte/nombre. Et il est vrai que la fonte utilisée est probablement un peu trop basique quand même (genre du times...).

Pour revenir à Loki, je l'avais vraiment pas vu longtemps non plus, et puis ça fait un bon mois maintenant, mais ce que j'ai dit sur l'inventaire m'avait vraiment marqué et j'avais trouvé ça très intéressant. A voir ensuite comment ce sera à l'usage, mais je pense que ce sera plutôt pratique ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Dim Nov 19, 2006 1:21 am

Gorkk a écrit:Pour Loki, au niveau de l'inventaire, et si ça n'a pas changé, ça marche comme ça en fait :
  1. quand il est ouvert, à droite, apparait une liste des objets de l'inventaire (juste les noms), classés par type.
  2. Lorsqu'on sélectionne (survole même si mes souvenirs sont bons), un gros tooltip apparait sur la gauche, présentant l'objet en détail (image, stats, prérequis, etc.)
On pourra vous en dire plus début décembre après la beta du multi ;)


ok je vois vaguement ce que tu veux dire mais ça m'inspire rien de bon, on verra donc une fenetre avec seulement le nom des items sans leur apparence :? et passez la souris sur chaque item en revue pour voir leur apparence ce n'est pas pratique, donc là aussi 1 item occupera 1 seule case ?
et ça fonctionnait comment pour équiper le perso de tel item ? glisser le nom de l'item sur le perso ? à moins que le pointeur prend la forme de l'item ..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Yggdrasil » Dim Nov 19, 2006 2:03 am

Je trouve que l'interface de Silverfall est une vraie mine d'or, les p'tits gars de chez Cyanide auraient tout intérêt à l'étudier très attentivement : c'est quasiment une compilation de tout ce qui peut nuire à l'ergonomie. :D
Allez, en vrac et de mémoire :
- la fenêtre d'inventaire est trop petite, l'inventaire lui-même est peu visible
- le drag and drop systématique des objets est pénible comme tout
- pour attribuer un point de compétence, il faut pointer la souris sur une zone pour voir l'effet de la compétence, puis cliquer sur une autre zone (minuscule) pour attribuer le point
- quand on récupère l'équipement après une mort, il faut ouvrir l'inventaire et tout rééquiper à la main
- l'affichage de la carte n'apporte que peu d'informations alors qu'il occupe tout l'écran
- le descriptif des quêtes dans l'écran correspondant n'est pas synthétique (c'est juste la reprise des dialogues avec les PNJ, il faut dérouler et relire pour retrouver le but de la quête)
- la minimap est tout sauf pratique, particulièrement en ville
- dans le jeu, la barre d'interface occupe beaucoup trop de place. Et comme en plus le perso est placé en-dessous du centre de l'écran, les déplacements vers le bas se font avec très peu de visibilité.
- le principe du clic sur les compagnons qui ouvre automatiquement une fenêtre de dialogue est totalement inadapté à ce type de jeu. On leur clique dessus par mégarde à tout bout de champ (et pas moyen de fermer la fenêtre sans particper au dialogue :? )
- l'interface se permet en plus d'être moche
Je ne m'étend pas sur les bugs d'affichage que Rico et Gorkk ont déjà mentionnés. Il y a encore d'autres défauts dont je ne me rappelle plus.

Et si encore seule l'interface était ratée, mais en l'occurence c'est toute l'ergonomie qui est à revoir, à commencer par la gestion absolument lamentable de la caméra. Honnêtement, je ne comprends pas que des développeurs capables de déployer tant d'efforts pour créer une ambiance graphique originale et soignée puissent saloper à ce point l'interface de leur jeu. C'est à croire qu'ils n'ont même pas essayé d'y jouer (on dirait qu'ils n'ont même pas fait l'effort de regarder ce qui se faisait chez la concurrence, Titan Quest en tête).
Bref, cette démo aurait dû constitué un beta test, et certainement pas sortir alors que le jeu a déjà été envoyé pour être pressé. Il n'y a qu'à voir la façon dont elle se fait descendre en flamme sur leur propre forum.

Enfin bon, en ce qui concerne Loki, on sera 4 représentants des joueurs à pouvoir donner notre avis pour le test du multi, et pour ma part j'ai bien l'intention d'être très vigilant vis-à-vis de l'ergonomie. :wink:
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Gorkk » Dim Nov 19, 2006 11:10 am

Rico a écrit:ok je vois vaguement ce que tu veux dire mais ça m'inspire rien de bon, on verra donc une fenetre avec seulement le nom des items sans leur apparence :? et passez la souris sur chaque item en revue pour voir leur apparence ce n'est pas pratique, donc là aussi 1 item occupera 1 seule case ?

De ce dont je me souviens, il n'y a pas de "case" (je ne sais même pas s'il y a une limite de contenance de l'inventaire). Il y a une liste de catégories (armure, anneaux, etc.), dans laquelle sont listés les objets de l'inventaire correspondant. C'est surtout ça que j'ai trouvé très pratique : pas besoin de se faire chier à faire du tri, les objets sont immédiatement groupés par type, ce qui facilite leur recherche.

Pour équiper l'objet je ne sais plus. Je sais qu'il a équipé des objets devant moi mais je sais plus :p

PS : pour ceux qui seront à la beta de Loki, il va falloir qu'on fasse du lobbying pour qu'ils se contentent d'une CD Key et qu'ils ne nous foutent pas une protection intrusive. Déjà parce que ça nous ferait chier pour rien, mais en plus parce que ça nuirait méchamment à leurs ventes et au succès du jeu ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Dim Nov 19, 2006 8:23 pm

De ce que j'ai vu de l'interface (vu que j'ai pu y jouer moi :D) c'est en effet ce que dit Gorkk. Une liste des items classée par type, un passage dessus pour avoir les stats et l'apparence, un simple clic pour l'équiper. Mais c'etait un tres vieux build que j'ai vu donc d'ici la ca aura peut etre changé. Plus d'infos le 2 Décembre vu qu'on aura le droit d'en parler (tout en disant bien que c'est une béta tout le tralalala).

Pour ce qui est du lobbying je suis d'accord mais malheureusement il faudrait en faire aupres de l'editeur vu que c'est clairement lui qui impose la protection (cf. les forums de Silverfall ou les devs ont un peu poussé Focus pour avoir un truc moins intrusif). Enfin, ca coute rien d'essayer, le top restant une unique CD Key et pas le CD dans le lecteur pour pouvoir jouer mais bon...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Antizoo » Lun Nov 20, 2006 2:56 pm

ça me fait marré mon petit Yggdrasil la plupart des trucs que tu critiques pour l'interface de Silverfall sont des trucs dont tu as omis de nous parler pour celle de Gothic 3 dans l'éloge que tu as fait de ce jeu il y a peu alors que excuse moi mais l'interface de gothic 3 est 1 Million de fois plus moche et moins bien pensée que celle de la DEMO de Silverfall et pourtant on fait avec ma fois !!!!

Franchement moi l'interface je m'en cogne, je m'adapte à ce qu'on me propose pour moi ce qui compte c'est mon perso et l'environnement dans lequel il se déplace ! Parce qu'à ce moment là l'interface qu'on ma proposée irl me plaît pas du tout j'ai un cadre qui fait tout le tour des yeux et qu'est super relou vous connaissez pas le dev qui à fait ça, ce serait cool qu'il puisse me faire un patch :lol: !
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Yggdrasil » Lun Nov 20, 2006 11:26 pm

lol, je ne me rappelle pas avoir parlé l'interface de Gothic 3 dans mes premières impressions. D'ailleurs, en y repensant, je ne l'avais pas trouvée particulièrement pourrie. :D
Cela dit, je n'attends pas la même chose d'une interface d'un HnS que celle d'un JdR classique. Dans un HnS, j'utilise l'interface 10x plus souvent, donc oui, les défauts d'ergonomie m'horripilent beaucoup plus. :wink:
Par ailleurs le concurrent de Silverfall en matière de HnS c'est Titan Quest à l'heure actuelle, qui offre une interface quand même drôlement bien foutue. Les devs de Silverfall auraient pu a minima l'étudier et s'inspirer des points forts de leur concurrent, non ? Après tout, les p'tits gars de Cyanide ont reconnu l'avoir fait sur le forum officiel.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Antizoo » Mar Nov 21, 2006 12:01 am

Ben wi tu sais plus lire ma couille c'estr bien ce que je dis tu n'en avais pas parler et pourtant elle est à fond pourrie ! Et moi bizarrement c'est l'inverse je me sers deux fois plus de l'interface dans un jdr que dans un H'n'S comme quoi les façons de joués diffèrent mais l'amusement ensemble est quand même top hihihihihihhihih !!!
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Yggdrasil » Mar Nov 21, 2006 1:51 am

Antizoo a écrit: Et moi bizarrement c'est l'inverse je me sers deux fois plus de l'interface dans un jdr que dans un H'n'S

Tiens, c'est marrant ça. Personnellement, j'attends d'un HnS qu'il me propose du rythme et de l'action non-stop, un gameplay rapide et nerveux, de l'adrénaline quoi ! Et l'interface me semble par conséquent primordiale.
A contrario, je vis les JdR de manière beaucoup plus tranquille. J'aime bien me balader tranquillement, flâner au vent, prendre mon temps. Dans Oblivion par exemple, je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'à errer au hasard dans la nature, regarder le coucher de soleil se refléter dans un étang ou gravir une colline juste pour admirer le paysage (et de temps en temps tuer une biche à coups de boule de feu, parce qu'il ne faut pas déconner non plus). Du coup l'interface, je m'en moque un peu.

Pour résumer :

JdR : c'est l'immersion qui doit primer sur tout le reste => interface secondaire par rapport à la richesse et à la crédibilité du monde
HnS : le gameplay prime sur tout, seul doit compter le plaisir brut, le fun, le style et la vista :D => interface ultra-fonctionnelle

En même temps, je ne suis pas sûr que les mots style et vista t'interpellent vraiment. Rappelle-moi, c'est pas toi le gars qui a traîné son mago sur 15 niveaux vêtu d'un slip de néanderthalien à Titan Quest ? :wink:
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Antizoo » Mar Nov 21, 2006 11:46 am

Le pire c'est qu'on est d'accord dans un H'n'S l'interface doit juste être fonctionnelle point barre alors que dans un jdr elle ce doit d'être immersive avec de joli graphismes des objets et tout quoi ! Alors quand tu vois qu'à Gothic t'es obligé d'ouvrir l'interface toutes les 2mns pour bouffer un steak parce que tu n'as plus de place dans la barre de raccourci parce que y'a trop d'arme et de sort dedans et que celle-ci est très moche avec de sales graphismes par rapport au jeu ben ça gâche ! Enfin bref perso je me balade dans les jdr mais pas pour la balade hein c'est bien une remarque de parigot ça tiens :lol: ! mais pour trouver du souterrain avec du grognard à défoncer, du camp de bouseux... enfin bref quoi on va arrêter de s'étendre sur nos préférence de façon de jouer hein ma poule et on ce retrouve ce soir pour finir l'épique en slip ou en caleçon moi sans regarder l'intereface et toi avec l'oeil rivé dessus :lol:

Bon c'est vrai que le coup du click droit pour vendre dans Silverfall manque horiblement ça je ne vous l'enlèverai pas ! Mais bon quand tu fais que taper, ramasser, taper, ramasser... à part ta barre de vie, de mana et les touches de raccourci que tu connais par coeur...

N'empêche qu'un slip de Néhandertalien c'est ultra confortable mieux qu'un damar thermolactile ma caille et puis bon ça où des guenilles de spectre je n'ai vraiment pas été gâté niveau loot ma fois :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Erbaf » Jeu Mai 31, 2007 11:20 am

Bah, personellement je suis un peu déçu de la qualité graphique de l'interface.
Je trouve vraiment dommage que les artistes 3D se donnent un mal fou pour faire des textures incroyables, des armures epiques qui en jettent et des persos charismatiques pour qu'enfin les artistes 2D nous pondent des icones et des fenêtres d'arbres de competence d'avant-guerre.

Soyons honnêtes, les icônes sont vraiment minables, je peux vous compter des milliers d'artistes pixel qui en font des meilleures pendant qu'ils prennent leur pti dej...

Soyons clairs, je ne parle pas de la fonctionnalité de l'interface, dont je n'ai aucune idée, à part les commentaires de nos amis Gorkk et Rekka, mais bien de leur qualité visuelle, qui laisse sérieusement à désirer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Maka_loki » Jeu Mai 31, 2007 1:13 pm

Je ne trouve pas que l'interface des arbres de talent de D2 étaient bien plus beaux que ceux de Loki : c'était tout gris et prenait tout l'écran pour pas grand chose. Mais de toute manière , ça n'a pas pas empeché D2 ne devenir une référence car au final peu importe si l'interface est super kikou . Si le gameplay est bon , l'interface n'est qu'un tout petit point de détail et si Cyanide a privilégié le reste alors je dis tant mieux .Les nombreux Hack N Slash ratés ont tenté de nous séduire avec pleins de couleurs et de formes sans jamais touché du ptit doigt le plaisir que l'on a eu à jouer a D2.
Et puis moi , je le trouve pas si mal que ça l'interface de Loki, ça fait hardcore gamer un peu :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Nephaste_loki » Jeu Mai 31, 2007 3:02 pm

Moi ce que j'attends de l'interface, c'est qu'elle soit lisible et simple à utiliser.
Ya aussi les bruitages qui sont importants:les boutons, le son du passage de niveau,etc...
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar Gehm » Jeu Mai 31, 2007 3:13 pm

Hm, je suis d'accord, on verra à la sortie mais l'interface ne m'a pas l'air pourrave. Plutot moyenne quoi. J'aime bien les dessins sur les icones par contre.
Aprés c'est clair que Blizzard n'a pas l'habitude de pondre des interfaces de folie mais plutot simple et sobre. D2 c'etait particulierement moche mais on s'en foutais, c'etait trés acces sur la simplicité.
Moi je ne demande que ca, des icones plutot cools, et une interface simple et instinctive. Aprés que ce soit super beau graphiquement je m'en tape un peu.
Je peux comprendre aussi qu'on exige une qualité parfaite à tout les niveaux.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 31, 2007 3:35 pm

Dans un autre sens, on ne passe pas notre temps sur le détail des aptitudes. Ils ne repressentent que 5%, étant donné que les 95% qui reste sont à jouer. :?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Morbid_loki » Jeu Mai 31, 2007 3:36 pm

Bah l'intérêt de l'interface c'est qu'elle soit vite utilisable, qu'on prenne les "bons" réflexes rapidement, que ce soit une interface de compétence, la fiche des persos, ou un marchand (les icones faisant partie du lot donc).
Jolie ou non c'est pas le problème, mais pratique ca l'est.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Gehm » Jeu Mai 31, 2007 6:18 pm

C'est clair. Je vois pas trop cequ'on peut dire sur l'interface de Loki pour le moment. Ce ne sont pas les screenshots qui vous nous faire dire que l'interface est mal faite... :roll:
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Geckeon » Jeu Mai 31, 2007 6:21 pm

Moi je trouve l'interface bien, ça me dérange aucunement.
Certes certain icone sont peut etre pas tip top mais bon on va vite s'y faire ^^
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités