Conseil

Pour parler de Loki

Conseil

Messagepar Phoenix_loki » Sam Juil 07, 2007 7:22 am

Bonjour a tous :)

Voici mon soucis , je me cherche un H&S depuis semaine , j'ai parcouru le forum de Gorkk sur TQ et Loki car se sont les 2 jeux qui m'attirent.

Mais voila l'impression générale qui ressort de TQ et que le jeu a 1 an donc en fin de vie ? un mode internet non fermer( donc mass cheat ....?)

Quand a Loki , sa a l'air d'etre une deception , jeu bourer de bug , multi a chier ... ?

Donc je voudrais vos avis pour m'aiguiller dans mon choix ,je voudrais pas acheter TQ et me retrouver solo , ou me faire soualer par des cheaters a tout bout de champ
Et je ne voudrais pas acheter Loki et m'en lasser comme beaucoup d'entre vous au bout de 15 jours....


Ps: ce que je cherche

1. un jeu assez difficile
2. une longue duree de vie
3. bcp d'item ( set ) que l'on peut trader avec une communauté légit
4. de vrai build de perso et varier
5. un multi qui tient la route ( battle.net )

D'avance merci a ceux qui repondront :)
Phoenix_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 7:58 pm

Messagepar Morbid_loki » Sam Juil 07, 2007 7:42 am

D2.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Phoenix_loki » Sam Juil 07, 2007 7:53 am

D2 j'y ai jouer presque 2ans mais sa remonte a quelques années maintenant....
Pas trop envie d'y rejouer
Phoenix_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 7:58 pm

Messagepar kenji_loki » Sam Juil 07, 2007 8:11 am

Guild Wars.
kenji_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 23, 2007 3:49 pm
Localisation: Fos sur Mer

Messagepar Erbaf » Sam Juil 07, 2007 8:33 am

Pour être franc, je ne pourrais te coseiller Loki.

Le jeu semblait extremement fun au début, mais des lacunes d'interêt général et de durée de vie se ressentent après quelques semaines de jeu.
Le manque de finition n'est donc pas le problème principal du jeu, mais plutôt des méchanismes de jeu mal pensés, donc un gamedesign à la ramasse.

Il te suffit de lire quelques avis de joueurs fervents ici pour te rendre compte que si on te le conseillait, on serait vraiment malhonnêtes.

En ce qui concerne Titan Quest, je le trouve largement supérieur à Loki (ce que je ne pensais pas les deux premières semaines de jeu sur Loki), même si les combats ne sont pas aussi violents et frénétiques. Le patch 1.30 et Immotal throne ajoutent énormement d'intérêt aussi.

Problème de Titan Quest: Comme tu peux le lire sur les forums de Gorkk et sur Titanquest.net, le jeu est plus ou moins devenu un abandonware de la part des developpeurs et de l'éditeur. Ca veut dire que l'editeur ne fournit plus de finances pour les patchs du jeu et il est plus que probable que qu'un nouveau patch ne voit jamais le jour.

Il faut comprendre que tout n'est pas rose dans l'univers de TQ zt il restent énormement de bugs et de problemes de performance ou de quetes.

Parlant de la difficulté pour ces 2 jeux, c'est très facile...

Loki semblait fait pour les hardcore gamers au début, difficile, on meurt tout le temps, mais une fois le level 15 dépassé, la difficulté disparaît par magie. Du coup on avance les yeux fermés.

Titan Quest, de l'autre côté a quelques problèmes de balancements des classes de corps à corps, qui parfois demandent pas mal de patience et un nombre considérable de morts pour battre certains boss. En somme, certaines classes sont beaucoup plus faciles à jouer que d'autres

Mon verdict est le suivant:

Si tu n'as jamais joué à titan quest, je te conseille de te le procurer, il manque un multi digne de ce nom, mais le jeu solo est assez vaste et les items sont cool. Tu pourras facilement trouver une communauté sur tq-fr pour faire des trades avec des gens honnêtes.

Je précise encore une fois que le multi à Titan Quest est ouvert, donc tu peux oublier le legit à 100% sauf si tu joues avec des amis ou des joueurs surs.

N'achete pas Loki, ce serait un gaspillage de thunes. Comme la plupart des joueurs ici, tu vas arreter d'y jouer apres un mois ou bien d'y consacrer 15 minutes par jour juste comme ca, pour le fait. (Sérieux, à chaque fois que je pense à jouer à Loki, je repense au temps que je vais passer à poirauter entre les cartes à cause des loadings).


En fait le verdict final est:

Aucun de ces deux jeux ne correspond à tes attentes, à part Diablo 2.
Donc je te conseille de patienter pour la sortie de Sacred2 à la fin de l'année, ou bien même Hellgate London pour faire ton choix.

Sacred2 est un 2; Ascaron ne feront pas les mêmes erreurs que pour le 1, et on peut s'attendre à un HnS digne de ce nom.


Allez, je me remets à jouer à freelancer, parce que les vieux jeux, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Sam Juil 07, 2007 10:49 am

Si tu cherches un H&S, je te conseillerai TQ.
Par contre, si tu cherches un Diablo like ... tu seras déçu.

TQ est moins multijoueur que Diablo.
Ca ne retire rien à l'intérêt de certaines parties en multi (y en a différentes en cours, 100% legit, dont on peut suivre l'avancée sur le forum).
Mais pour s'y amuser, il faut apprécier le jeu en solo.

D'ailleurs concernant les bugs de quêtes dont parle Erbaf, elles n'arrivent qu'en multi (car comme Loki, le jeu n'est pas pensé pour le rush par un allié 50 lvl plus haut).

Maintenant un jeu reste un jeu, et l'important c'est de s'amuser, se divertir.
Tous ceux qu'on accroché à TQ ont joué au moins 100h. (plusieurs centaines pour les + accros). Ca donne un truc de ce genre :
Télé : 0,15 euros par heure (120 euros / an ... 2 h par jour)
TQIT : 0,50 euros par heure (pour une petite centaine d'heures de jeu)
Ciné : 3,00 euros par heure
Alors à toi de voir, mais si tu as envie d'un H&S pour te défouler cet été ... ben tu ne devrais pas être trop déçu.


HS :
De toute façon, les gens oublient trop souvent que D2 est arrivé à une autre époque, et qu'il est aujourd'hui difficile de l'égaler, car le contexte (on a plus le même age, on a pris 10 ans d'évolution graphique dans les yeux, on a vu 200 films à gros budget, etc etc ...)
On verra ce que donne starcraft2, 10 ans après le 1er ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ZoLTeN » Sam Juil 07, 2007 12:02 pm

Kler Ctrl-Alt-Suppr on a pris 10 ans comme tu dit et perso sur beaucoup de jeux ou d'autre activitée comme les Dessin animé ou film, la phrase incontestable ressort souvent "Rhaa sa a mal vieilli!!"
Avatar de l’utilisateur
ZoLTeN
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:01 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Morbid_loki » Sam Juil 07, 2007 2:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs concernant les bugs de quêtes dont parle Erbaf, elles n'arrivent qu'en multi (car comme Loki, le jeu n'est pas pensé pour le rush par un allié 50 lvl plus haut).


Les quetes qui donnent des points de stats et de santé dans IT sont toutes bugguées, multi ET solo.

Sinon Zolten D2 n'a pas mal vieilli pour moi bien au contraire, il a conservé bien qu'un peu poussiereux tout son charme (et ses charmes !) d'antan ;).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Sam Juil 07, 2007 6:29 pm

Le gameplay n'a pas vieilli, ça je suis d'accord ... mais au niveau interface et gamedesign, faut pas dire n'importe quoi non plus.
Je viens de m'acheter une Geforce 8, et j'ai testé une 15aine de démos, tout à fond, de jeux récents. Je m'imagine mal rebasculé en 800x600 + textures 256 couleurs ..

Un bug de quête, qui nous bloque (genre porte qui reste fermée) c'est bien plus grave que des bonus insignifiants d'une quête 2ndaire ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Phoenix_loki » Sam Juil 07, 2007 9:27 pm

merci a tous pour vos avis :)

sacred 2 est annoncé officielement pour une date ? j'avais bien aimer le 1er :)

comme il n'y as pas de HnS digne de se nom en ce moment je vais rester encore cet été sur LOTRO alors ....
Phoenix_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 7:58 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juil 08, 2007 12:04 pm

Phoenix a écrit:sacred 2 est annoncé officielement pour une date ? j'avais bien aimer le 1er :)

Il est pour l'instant annoncé pour Q1 2008 (soit probablement vers la fin du trimestre, mars 2008)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités