Comment débuter le jeu en multi fermé?

Pour parler de Loki

Comment débuter le jeu en multi fermé?

Messagepar Maka_loki » Lun Mai 28, 2007 3:13 pm

D'apres ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres, celui qui héberge a l'exclusivité de l'acte, c'est à dire que tout le monde se doit de se retrouver dans l'acte dans lequel se situe l'hébergeur; si ce dernier changer d'acte , tout le monde change..
Cela me convient personnelement et évitera de voir débouler dans une partie un mec qui vient tuer tous les boss du jeu et se barer mais la question que je me pose c'est comment débuter avec par exemple l'egytien ,si c'est un nordique qui a crée?? Sachant que chaque classe est sensé débuter dans son propre acte , si un nordique a crée la partie, l'egyptien ne pourra pas débuter dedans ou devra commencer par les quetes nordiques???
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Rekka » Lun Mai 28, 2007 3:29 pm

Il commencera par les quêtes du Nordique. Ce n'est qu'en solo qu'on commence dans sa propre mythologie. En multi tout le monde commence dans la même à savoir, celle du créateur quand tout le monde commence un nouveau perso. ;)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Maka_loki » Lun Mai 28, 2007 3:37 pm

Oki , merci bien pour cette précision :lol: j'étais en train de me battre avec des ami pour qu'on prenne le meme perso pour débuter ensemble mais maintenant que c'est réglé , on va former une team équilibrée..
Vivement le 9 juin !!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Gehm » Lun Mai 28, 2007 3:44 pm

Je me suis posé exactement la meme question et la reponse me rassure à vrai dire !
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Geckeon » Lun Mai 28, 2007 10:48 pm

Je dirais que c'est logique sinon celà aurai bien chiant et très bete ^^
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar ElBebop » Mar Mai 29, 2007 6:41 am

Ce que l'on connait un peu moins, par contre, c'est le changement d'acte. A mon avis, ce sera toujours le créateur de la partie qui décide, mais je ne me souviens plus si cela avait été confirmé.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Rekka » Mar Mai 29, 2007 7:49 am

Ouais pour le changement d'acte on en sait rien mais à priori je pense que ça sera le créateur de la partie qui choisira. Ca me parait logique et dans la continuité de ce qu'on sait déjà. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Mar Mai 29, 2007 7:59 am

Mouais, perso j'ai du mal à concevoir ce système, c'est très contraignant, même si ça empêche les uns de bousiller les quêtes des autres, la liberté de partir d'une zone à une autre est restreinte et j'aime pas être confiné à faire le mouton, donc primo ça sera le solo.. Greuh !
(Edit : Purée déja 3500 Messages !)
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Gehm » Mar Mai 29, 2007 8:42 am

Ca limitera la possibilité de jouer avec des joueurs qu'on ne connait vraiment pas c'est sur...
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar ElBebop » Mar Mai 29, 2007 9:56 am

Gehm a écrit:Ca limitera la possibilité de jouer avec des joueurs qu'on ne connait vraiment pas c'est sur...


Ca limitera les boulets qui veulent faire du Boss run, et qui sont capables de pourrir une partie sympa :x
Enfin, sauf si le boulet est le créateur de la partie :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar puyopuyo9 » Mar Mai 29, 2007 10:46 am

dans ce cas là, y'aura pas foule a mon avis de toute manière :lol:
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar canibal » Mar Mai 29, 2007 10:46 am

Ce système a ses avantages mais si dans la première partie l'hébergeur est un nordique, on fait qqs quêtes et on ne termine pas l'acte . Le lendemain on rejoint un autre serveur avec par exemple comme hôte l'aztèque on démarrera les quetes de l'azteque sans avoir fini celle du nordique ... ???

Vivement qu'il sorte :D même si ce drôle de sysème me fait peur !
canibal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Mai 19, 2007 8:53 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Nephaste_loki » Mar Mai 29, 2007 12:00 pm

C'est vrai que sa parait étrange, surtout comment va être géré la difficulté. Si on a fini les quêtes du nordique et que l'on rejoind une partie pour faire l'égypte avec quelqu'un qui commence, les monstres seraient trop facile à battre.

Peut être que dans chaque act, les quètes on un niveau de difficulté différent. On se ballade ou l'on veux, mais certaines zones ou quêtes ne sont accessibles que si l'on à fini les quêtes précédentes. Un peu comme final fantasy X2, on vas ou l'on veux, mais si on est niveau 5 on fait des quètes de niveau 1, si on tente une quête de niveau5 on se fait massacrer en deux secondes.

Je sais je dit n'importe quoi...
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar Rekka » Mar Mai 29, 2007 1:25 pm

Nephaste a écrit:C'est vrai que sa parait étrange, surtout comment va être géré la difficulté. Si on a fini les quêtes du nordique et que l'on rejoind une partie pour faire l'égypte avec quelqu'un qui commence, les monstres seraient trop facile à battre.

Pour pouvoir rentrer dans une partie, il ne faut pas avoir plus de 10 niveaux d'écart avec le créateur. Bon au début ça fait pas mal et c'est vrai qu'on doit éclater les monstres assez vite mais sur le end game, ça doit plus faire beaucoup. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Gehm » Mar Mai 29, 2007 2:36 pm

Le systeme est generalement mis au point pour que l'xp soit equilibrée je pense. Les monstres ne seront ni trop puissant ni trop faible selon le nombre de joueurs et le lvl des persos en jeu. On verra bien de toute facon :P
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Nephaste_loki » Mar Mai 29, 2007 2:50 pm

Rekka a écrit:Pour pouvoir rentrer dans une partie, il ne faut pas avoir plus de 10 niveaux d'écart avec le créateur. Bon au début ça fait pas mal et c'est vrai qu'on doit éclater les monstres assez vite mais sur le end game, ça doit plus faire beaucoup. :D


Ca c'est super cool, fini les rushs :D !
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar Leviathan » Mar Mai 29, 2007 11:29 pm

vi c'est bien et pas bien en même temps car si tu joues avec un pote et que pendant un laps de temps il joue sans toi, bin tu peux plus jouer avec ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Rom!nou » Mer Mai 30, 2007 4:35 pm

En effet ca peut etre assez génant parce qu'en sachant qu'il y a 200 niveau on peut penser que 10 niveau d'écart ce n'est pas énorme et ca doit passer assez vite, mais ce qui m'intrigue le plus c'est comment on va arriver à suivre le fil de l'histoire si on change constamment de civilisation parce qu'on va dans des parties hoster par des persos différents ... un jour en plein désert le lendemain dans la jungle il va falloir s'adapter !
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar Morbid_loki » Mer Mai 30, 2007 4:36 pm

Peu importe celui qui héberge, si tu héberges ce sont les autres qui te suivent, donc ils feront comme toi tu décides.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Yggdrasil » Mer Mai 30, 2007 5:48 pm

Bah en même temps, 10 niveaux d'écart au max sur 200 possible... T'as pas intérêt à rater une partie avec tes potes si tu veux les revoir le lendemain. ^^

Ce serait mieux d'avoir un écart en % du niveau de l'host. Par exemple :
Host level 1 => 600% d'écart, soit des invités de niveau 1-6
Host level 100 => 20% d'écart, soit des invités de niveau 80-120
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Morbid_loki » Mer Mai 30, 2007 6:48 pm

Je trouve que la limite de niveaux aurait dû être au choix de l'hebergeur et non contrainte.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rom!nou » Mer Mai 30, 2007 6:56 pm

Je trouve que la limite de niveaux aurait dû être au choix de l'hebergeur et non contrainte


Justement si tu fais comme ca, ca permet le rush et c'est ce que les devs ont voulu éviter en instaurant cette limite.

Peu importe celui qui héberge, si tu héberges ce sont les autres qui te suivent, donc ils feront comme toi tu décides.


Evidemment il y en a un qui décide mais ca veut dire que les 5 autres suivent comme des moutons ... Donc si on veut rester un peu cohérent dans le déroulement de l'histoire c-a-d faire les civilisations les unes apres les autres il va falloir tous les jours retrouvé une partie hoster par un perso correspondant à la civilisation dans laquel on veut jouer mais il faudra également que cet hôte n'est pas plus de 10 niveau d'écart avec nous ... ca commence à faire un peu casse-tête ... Enfin sera t-il possible de continuer à jouer dans une civilisation autre que la notre apres que l'hôte est quitté la partie ?
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar DeathEater » Mer Mai 30, 2007 8:12 pm

Si l'hôte se barre, la partie est terminée, non ?

Pour être vraiment en phase, je pense que la meilleure solution est de créer un perso multi que l'on utlise seulement avec ses petits camarades de team ou guilde... Dans ce cas faut se fixer des plages de jeu ou tout le monde est présent. Ok, c'est super contraignant mais au moins on évolue tous en même temps.
Avatar de l’utilisateur
DeathEater
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 28, 2007 9:07 pm

Messagepar Maka_loki » Jeu Mai 31, 2007 12:16 am

On verra bien , si le succes s'empare du jeu , il y aura de nombreuses parties et donc un maximum de choix ... De plus il n'y a que 4 actes donc on aura surement la possibilité de choisir son acte en fonction des hébergeurs ( encore faut-il pouvoir distinguer ou se situe l'hébergeur avec de rejoindre la partie). sinon il reste le choix de créer la partie mais c'est moins fun si personne ne l'a rejoint...
Enfin bon , pluis y aura de monde , plus il y aura de choix ; donc convertissez un max de joueurs , parlez en à votre Pharmacien , déconseillé chez l'enfant de moins de 16ans... :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Remu » Jeu Mai 31, 2007 12:25 am

DeathEater a écrit:Si l'hôte se barre, la partie est terminée, non ?

Pour être vraiment en phase, je pense que la meilleure solution est de créer un perso multi que l'on utlise seulement avec ses petits camarades de team ou guilde... Dans ce cas faut se fixer des plages de jeu ou tout le monde est présent. Ok, c'est super contraignant mais au moins on évolue tous en même temps.


Même avis, ca permet en plus de jouer 2 classes au minimum a la fois.
"The human whose name is written in this note shall die."
Avatar de l’utilisateur
Remu
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 6:47 pm

Messagepar Leviathan » Jeu Mai 31, 2007 9:39 pm

cette limite de 10 niveau je trouve ça nul car effectivement ça va éviter le rush mais y'a d'autre moyen. Comment filer un item à un pote si il a pas les 10 niveau requis ? va falloir crééer des persos mule de niveau 1 et même avec cette solution, comment faire pour mettre l'item sur le perso niveau 1 ?? y'a un coffre commun multi compte ?
Si par exemple j'ai un nordique lvl25 qui a drop un item pour mon egyptien niveau 14. Avant dans D2 je créai une partie, je la fixais en restant plus de 5 minutes dessus je me déco et je revennais. commetn faire avec Loki ? je pense que ça va être chaud tout ça !
ça va pas favoriser le jeu en commun avec toujours les mêmes personnes ! j'espère ça va pas me gacher le plaisir du jeu si je joues la plus part du temps en solo ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar ElBebop » Jeu Mai 31, 2007 10:28 pm

Si mes souvenirs sont bons, un coffre ou un système d'échange est prévu pour éviter les mules. De plus, le système de loot dépend de ton perso.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Leviathan » Jeu Mai 31, 2007 10:50 pm

ça je sais que le système de loot va dépendre du perso mais d'après ce que j'ai compris c'est pas parce que tu joue avec un nordique que tu vas dropper QUE du nordique mais plus seulement
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Maka_loki » Jeu Mai 31, 2007 11:32 pm

Moi je les comprend un peu avec le coup des 10 lvl d'écart. Certe , cela va rendre impossible les rush mais personnelement , à la longue , c'est ce qui ma lassé de D2 : plus aucun challenge , tout le monde se fait rush en hell pour choper les runes de la forge et on reprend un perso... TOut l'univers perdait de son charme , D2 était devenu presque que commercial et une planete de trade avec les sites qui vendaient des items..

Loki fait place au jeu , au coopératif , à l'entente , aux clans et c'est pas plus mal à mon gout :) Comme ça , le perso lvl 200 se méritera; le temps du lvl 70 en 2 jours est révolu.!
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 31, 2007 11:35 pm

Leviathan a écrit:cette limite de 10 niveau je trouve ça nul car effectivement ça va éviter le rush mais y'a d'autre moyen. Comment filer un item à un pote si il a pas les 10 niveau requis ? va falloir crééer des persos mule de niveau 1 et même avec cette solution, comment faire pour mettre l'item sur le perso niveau 1 ?? y'a un coffre commun multi compte ?

Quand j'y étais il y a deux mois, il n'y avait pas de coffre, et ils ne pensaient pas pouvoir l'ajouter pour la sortie du jeu. Leur ayant dit que, couplé à la limite de 10 niveaux, ça pouvait être un game killer, ils auront peut-être réussi à l'implémenter pour la sortie (vu que j'ai vu par ailleurs dans une des interview ou des previews je sais plus - il me semble - qu'il y avait maintenant une interface de trade, qu'il n'y avait pas à l'époque et était tout à fait incertaine).

Mais oui s'il n'y a pas de coffre partagé, ça va être la misère complète.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités