C'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Pour parler de Loki

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Messagepar rico » Mar Juin 19, 2007 7:23 pm

Salut

Voilà je lance un post pour qu'on discute de ça vu qu'il n'y en a pas encore.
Le manuel n'est pas très clair dessus je trouve donc si quelqu'un peut y apporter des précisions sur ce qu'on peut faire chez le forgeron.

Les choses qui sont très bien à faire et les choses à éviter.

Voilà ça se passe ici :
■ Le FORGERON ■ par Ctrl-Alt-Suppr
Dernière édition par Invité le Dim Juin 24, 2007 8:02 pm, édité 3 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar nicoxnoise » Mar Juin 19, 2007 7:27 pm

post accés que sur le fait de reforger ou tout ce qui touche la forge,assemblage,reforger,recyclage et désassembler?


Pour l'instant en tout cas,vu les items qui disparaissent pendant mes parties,j'avoue avoir encore du mal à utiliser cette interface.Ce qui me pose le plus de probléme c'est l'assemblage,j'ai des manches,des lames et autres composants mais je n'arrive pas encore à les assembler.Reforger et sertir par contre fonctionnent bien.
Avatar de l’utilisateur
nicoxnoise
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mer Mar 28, 2007 12:05 pm

Messagepar rico » Mar Juin 19, 2007 7:35 pm

Oui voilà j'ai précisé "Forgeron" dans le topic

Pareil que toi j'ai utilisé le forgeron surtout pour sertir des runes et j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas la dessertir, d'ailleurs il faudrait lister ce que font ces runes.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar albatard_loki » Mar Juin 19, 2007 8:12 pm

Le forgeron est fort utile pour récuperer des matériaux (détacher), qui servent ensuite à reforger et orner les équipements. Par exemple je suis lvl26 et je porte une armure lvl10, je l'ai transformé en bronze puis en argent, avec ornement bronze. Bref le forgeron est bien sympathique.

Pour l'instant je n'ai encore pas créé d'arme personnalisée, donc aucune suggestion sur le sujet.
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar SnooPWarrioR » Mar Juin 19, 2007 8:20 pm

Moi je passe ma vie chez le forgeron ^^
Je fond tout les objets qui ont un matériel supérieur au mien, et je reforge mes objets, surtout pour les nouveaux skins :roll:
Mais est-ce qu'on peut modifier/fondre/reforger les objets légendaires et +?Ca serait sympa.
En ce qui concerne la création d'armes, c'est super sympa les mix qu'on peut faire entre les différentes poignées et l'arme, ca fait des looks vraiment cool :super:
SnooPWarrioR
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juin 15, 2007 9:17 pm
Localisation: PACA

Messagepar kimdri » Mar Juin 19, 2007 9:20 pm

c'est super le forgeron, par exemple pour les armure, quand tu passe du bronze a l'argent ca augmente ta défense, donc si ta une armure dont t'aime le skin mais avec une trop petite défense comparér a ton niveau tu peut tenter le forgeron avec une matière "plus importante", par exemple reforger ton armure de bronze en or, par contre faut avoir les métaux nécessaire, après tu peut faire pareil avec tout les item de défense et les arme, chacune des deux parties, en gros le forgeron c'est une très bonne surprise de se nouveaux jeu
kimdri
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 16, 2007 2:03 pm

Messagepar Hypothraxer » Mar Juin 19, 2007 9:28 pm

J'ai eu un objet légendaire en rubis ; j'ai pas pu récupéré les rubis, snif...
Donc on ne peut pas upgrader une armure ou une arme avec du matériau de légendaire, à priori.

Cependant, on peut adjoindre à un légendaire des runes supplémentaires !
D'ailleurs, j'ai un peu peur des résultats... Je n'ose pas imaginer un cinglé qui mettrait toutes les runes possibles sur un légendaire...
Hypothraxer
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 27, 2006 3:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 10:05 pm

T'es sûr que les runes s'additionnent ?
Je pensais que la dernière remplaçait celle déjà sertie ...


EDIT : "s" oublié et conjugaison ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr_loki le Mer Juin 20, 2007 12:06 am, édité 2 fois.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Casimir » Mar Juin 19, 2007 10:33 pm

Non, bien sûr qu'on ne peut pas additionner les runes, 'manquerait plus que ça... En effet, CAS, en sertissant encore un item, l'ancienne rune disparaît.

Personnellement, chez le forgeron, je n'utilise jamais la fonction détacher pour rattacher des poignées et des lames de meilleures qualités.

En fait, sur le champs de bataille, mon tri est très simple : je ramasse tous les objets magiques et toutes les armures, magiques ou non. Arrivé en ville, j'offre tous les items magiques qui me sont inutiles. Ce qui reste, c'est-à-dire les armures grises, je les recycle puisque qu'elles n'occupent qu'un seul "espace" dans l'inventaire et en les recyclant, elles donnent 20 fragments de leur matériau, soit bien plus que les autres items pour la même place dans l'inventaire.

Avec cette technique, le stock de matériau augmente relativement vite et je peux reforger mes meilleurs items avec mon meilleur matériau.

Par contre, 'faudrait que j'essaie cette fonction détacher un de ces 4, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar rico » Mar Juin 19, 2007 10:52 pm

ça nous aide pas pour le forgeron :oops:
Le topic j'ai surtout voulu le faire pour comprendre comment ça marche car le manuel n'est pas précis.
Alors que là il y a que des posts pour dire j'ai reforgé si avec ça, c'était pas trop le but ;)
Donc si qqun peut se dévouer pour nous faire un guide sur le forgeron, le manuel fr est peu détaillé comparer au manuel allemand :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar kimdri » Mar Juin 19, 2007 11:25 pm

Bein le forgeron en tout cas pour l'instant de permet plusieur l'action:
La première c'est reforger, ca permet d'améliorer une des pièce de ton équipement, pour cela il faut que t'est une matière plus précieuse que la matière dont est fait l'objet que tu veux reforger, il faut aussi que t'en ai assez et après il suffit de reforger, ainsi tu augmente sa défense
Exemple: j'ai une armure en bronze et je veux la reforger en argent, je vais au forgeron je choisie l'armure puis le métal et je clique sur reforger, et si ta bien choisie un métal plus précieux bein ta défense aura augmenter

La seconde action c'est orner, ca te permet t'ajouter à ton équipement un ornement fait avec une matière comme l'argent, le bronze etc... chaque matière donnant une qualité particulière à ton item sachant que tu ne peut pas cumuler les ornement, ainsi une armure sera orné en bronze ou en fer ou en argent etc... Pour connaitre la propriété qui sera ajouté selon le métal utilisé pour orné quand t'est chez le forgeron tu choisie ton armure, le métal pour orner et en bas a gauche t'aura l'image de l'armure après ornement il te suffit de comparer avec " l'original" et tu saura ce qui sera ajouté quand tu ornera.
Ici ce qui compte c'est le métal utilisé pour orné, de plus chaque métal ajoutera un effet différent sur le skin de l'armure, cela permet ainsi de customiser son armure... Et si tu veux réorner ton item c'est comme pour réforger, tu réorne ton item avec le métal de ton choix


POur le reste j'ai la flemme ce soir si j'ai le temps je continuerai demain, où si kkun veut continuer
kimdri
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 16, 2007 2:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Juin 20, 2007 12:32 am

@ Rico
J'avais pas compris que t'avais le jeu (et le manuel) en allemand.
Au pire, il suffit d'uploader sur le site le .pdf qui se trouve sur le DVD ...
► on a besoin d'un admin pour dépanner Rico ... en plus ça servira surement à d'autres !

Mais saches que même en Fr, l'interface est mal foutu ... esthétiquement, mais aussi ergonomiquement ... enfin bref, on est plus à ça près ...
En résumé, il y a 3 onglets :
♫ Reforger ==> pour upgrader les objets avec un meilleur matériau.
♫ Attacher ==> pour sertir une rune, ou pour rassembler plusieurs morceaux (ex : poignée + lame ...)
♫ Détacher ==> pour "éclater" un objet en morceaux, et RECYCLER (en bas à droite) pour récupérer la quantité de matière de l'objet.

J'imagine qu'en allemand ça doit être un peu déroutant, mais le plus simple c'est de sélectionner un objet dans la liste déroulante (~ vers le haut / gauche) et de voir ce que le jeu te propose. Pour l'éclatement, tu verras les différentes pièces. Pour le sertissage, tu verras les runes disponibles pour ce type d'objet (ou t'en verras pas si t'en as pas ...). Et pour l'attachement, essayes d'éclater une daube, histoire de voir apparaitre une lame ou autre, dans la "fenêtre du milieu".


Sinon dans l'absolu, je trouve qu'en changeant de matériau le changement est plus flagrant qu'avec les runes, mais bon, je ne suis qu'en Humain, faudra voir par la suite ...
Pour le rattachement, j'ai l'impression que c'est du tuning ... façon NFS ou similaire ... parce que la pièce centrale apporte les bonus, alors que la poignée n'est que de la déco. (en même temps j'ai pas trop creuser non plus ...)
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar rAtatosk » Mer Juin 20, 2007 2:37 am

les poignees apport des stat aussi... je viens justement de changer une poignee +3 dgs min contre une +4% de crit sur ma griffe
rAtatosk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 04, 2007 12:03 pm
Localisation: ra3map11

Messagepar Anghell » Mer Juin 20, 2007 6:49 am

Il faut savoir que la quantité de métal récupérée est souvent inférieure à celle demandée pour reforger le même type d'item

On récupère par exemple 20 mithril d'une armure ... il en faut 75 pour upgrader un arc ou 55 pour une masse à 2 mains
Dernière édition par Anghell le Mer Juin 20, 2007 7:50 am, édité 1 fois.
Anghell
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 27, 2007 3:26 pm

Messagepar Alien14 » Mer Juin 20, 2007 7:04 am

Rico a écrit:...d'ailleurs il faudrait lister ce que font ces runes.

Je suis en train de le faire. Je posterais ce que j'ai Lundi au plus tard. (Le début en tout cas.) J'ai peu de temps le soir. Mais comme d'habitude, dès qu'il s'agit de lister, je suis là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Narma » Mer Juin 20, 2007 7:57 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'imagine qu'en allemand ça doit être un peu déroutant

en effet je comprenait rien au système de forge de runes de materiaux, j´étais on que a taper sur les mobs...Mais bon, étant a descendant direct de la lignée royale "shrekienne" mon but est d´aplatir les mobs et de les cuisiner.

Sinon simpa cette discussion sur la forge, ca ma permis de me dire de ne plus vendre mes rune..on avance :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Narma
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 7:38 am
Localisation: Tiens un bar a Orgri

Messagepar Rekka » Mer Juin 20, 2007 8:03 am

Je ne me suis pas encore essayé à la forge mis à part pour rajouter des runes sur mes objets donc je suis pas expert. Je verrai ce soir si le manuel présent sur le DVD est plus complet que celui papier (à priori je dirai que oui). Si c'est le cas, je posterai les détails. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar rico » Mer Juin 20, 2007 8:03 am

@CAS
Non j'ai bien le jeu en fr et manuel en fr depuis vendredi d'aillleurs :)
J'ai aussi le manuel en allemand, il était dispo sur le forum allemand
Pour info le manuel fr fait 38 pages et n'apportent quasiment rien
Le manuel allemand lui fait ... 108 pages !
Le manuel fr en pdf fait 3 Mo environ si je me trompe pas et le manuel en allemand fait .. 36,9 Mo ! J'ai l'impression parfois qu'on est pas sur la même planête ... il y a la France et ... le reste du monde :)

Manuel allemand
NB: Il faut vite cliquer sur download car une pub s'affiche sur toute la page :(

Merci Kimdri et CAS pour vos explications, c'est déjà un peu plus claire :)

En résumé :
- Forger meilleur métal améliore defense pour armure
- Orner melleur métal change le skin et apporte ???

Autre chose comment obtenir du matériau ?
J'en ai obtenu sur les gisements mais le jeu demande parfois 140 pour reforger ou orner :shock:

@Alien14
héhé ;)
Bien faire la liste des runes et ce que ça apporte
Mais aussi faire la liste des matériaux et ce que ca apporter en ornant ou forgeant

Merci à tous pour votre participation 8)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Rekka » Mer Juin 20, 2007 8:13 am

Rico a écrit:Autre chose comment obtenir du matériau ?
J'en ai obtenu sur les gisements mais le jeu demande parfois 140 pour reforger ou orner :shock:

Pour en avoir, au lieu de vendre tes armures blanches emmène les chez le forgeron et recycle les. Ca te rapportera un nombre non négligeable de matériau dans lequel est fait l'armure recyclée. ;) (Mais ça quelqu'un l'a déjà dit au dessus... :lol:)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar rico » Mer Juin 20, 2007 8:24 am

oki Rekka merci
oui j'avais pas vu désolé :)

jusqu'à maintenant les items blancs finissaient vendus chez le marchand :P
cela dit j'vais manquer d'or, et quand tu vois que j'achète qd meme 40 popo santé et 40 popo mana .. vu que Loki est un jeu sous perfusion :lol:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar kimdri » Mer Juin 20, 2007 9:13 am

Orner avec un meilleur métal n'est pas forcément bénef, chaque matière apporte ses propres propriétés , au fur et a mesure tu découvrira de nouvelle matière et de nouvelle propriété à toi de les découvrir :)
kimdri
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 16, 2007 2:03 pm

Messagepar rico » Mer Juin 20, 2007 9:40 am

Vous pouvez en dire un peu plus sur ce qu'on gagne à orner ?
Est-ce que ça ressemble au principe de D2 avec les gemmes ?
Exemple sertir un ruby pour monter la resistance feu.
Est-ce que là en ornant du bronze on monte la resistance poison ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alien14 » Mer Juin 20, 2007 10:03 am

En forgeant du bronze, par exemple sur une armure, on augmente sa défense.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar rico » Mer Juin 20, 2007 10:11 am

Alien14 a écrit:En forgeant du bronze, par exemple sur une armure, on augmente sa défense.

Tu m'as donné une idée pour renommer mon topic :na:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar kimdri » Mer Juin 20, 2007 10:31 am

rico je te conseille de tester par toi même, au fur et a mesure de ta progression tu va découvrir de nouveaux métaux et tu découvrira alors leur propriétés, de plus vu le prix dérisoire d'un ornement et que tu peut réorner par dessus autant tester :), comme tu l'a dis c'est en forgeant qu'on devient forgeron
kimdri
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 16, 2007 2:03 pm

Messagepar albatard_loki » Mer Juin 20, 2007 12:50 pm

Chaque métal permet d'augmenter une résistance. Peut être que le saphir ou la pierre lunaire permettront d'augmenter plusieurs résistances, aucune idée la-dessus.

- fer -> ténèbre
- bronze -> poison
- argent -> glace

C'est valable pour le nordique, mais je suppose que c'est identique pour tous les héros. Je n'ai pas encore accès aux autres métaux, si quelqu'un connait la suite !
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar Alien14 » Mer Juin 20, 2007 1:07 pm

:oops: Oops. J'ai dit une bétise. J'aurais juré pourtant. faut dire que l'on regarde tellement de choses, que l'on référence tellement choses, qu'il arrive qu'a un moment donné, on se sache plus... :arrow:

Merci de ta précision @Albatard. Je m'en vais de suite l'intégrer dans la section truc et astuces. :super:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar fluo » Mer Juin 20, 2007 3:02 pm

je confirme, démonter les poignées des objets peut etre interressant. Perso je me garde les poignées +x% de coup critique, + x% de vitesse d'attaque ou autre qui permet de remplacer une poignée presque inutile du genre 1% de chance de rendre aveugle.
Pour les objets légendaires, ils n'apparaissent plus chez le forgeron dans la beta 1.0.0.3, donc j'imagine que dans le patch officiel ce sera pareil : plus moyen de reforger, attacher, démonter les objets spéciaux.
fluo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:06 am

Messagepar Paquito » Mer Juin 20, 2007 4:27 pm

fluo a écrit:Pour les objets légendaires, ils n'apparaissent plus chez le forgeron dans la beta 1.0.0.3, donc j'imagine que dans le patch officiel ce sera pareil : plus moyen de reforger, attacher, démonter les objets spéciaux.


Tiens ca me rapelle un autre jeu ou on ne pouvais utiliser les reliques uniquement sur les objets verts.... mais quel est donc ce jeu ? :P
Je sent venir le coup des objets bleus craftés meilleurs que les uniques :roll:
Ahh mondialisation quand tu nous tiens...
Paquito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Dim Juil 02, 2006 7:13 pm
Localisation: Mars

Messagepar Alien14 » Lun Juin 25, 2007 2:04 pm

Sur les souhaits de @Rico, créateur de ce topic, je vérouille et vous renvoie à ce >LIEN<
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités