Aïe aïe les monstres s'echelonnent avec le perso

Pour parler de Loki

Aïe aïe les monstres s'echelonnent avec le perso

Messagepar Erbaf » Lun Juin 04, 2007 11:30 am

D'apres ce que j'ai lu dans les commentaires de differents joueurs allemends, il semble que les monstres montent de niveau avec votre perso...

Je me rappelle Oblivion qui avait la meme option (merci aux moddeurs pour avoir fait un mini patch pour desactiover cette fonction) et cela devenait franchement lourd au fil des parties quand on était un level assez elevé. Je me rappele avoir passé 3 heures à me battre avec 2 brigands quand j'etais level 25 à Oblivion.

Cela enlevait le fun de voir son perso devenir surpuissant (hé ho, on le sait tous, on oue au Hack and Slash pour etre surpuissant).

C'est peut-être une fausse info, et perso, je l'espere, mais j'ai quand meme des doutes a cause de ceci: les aires de demarrage de perso dépendent de la classe choisie et on doit visiter les aires des autres classes au fil du jeu. Il semblerait donc normal que les ennemis augmentent de niveau.

Quel est votre avis sur la question svp?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Alien14 » Lun Juin 04, 2007 11:34 am

Je suis pour. Sur TQIT, les ennemis augmentent de niveaux au fur et à mesure. Celà apporte une difficulté suplémentaire. Ainsi, on a pas le temps de s'ennuyer. :wink:

Mais comme je dis toujours, avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 04, 2007 11:36 am

Je suis pas contre le nivellage des monstres par rapport à celui d'un ou des perso(s) dans la mesure où ça n'affecte pas exponentiellement la difficulté pour la rendre impossible, la progressivité serait le mieux.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Erbaf » Lun Juin 04, 2007 11:51 am

Je suis d'accord avec vous les gars, vu sous cet angle, c'est meme un plus. C'est juste que j'ai les cheveux qui se dressent sur la tete qd je repense a Oblivion :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar JokoZetla » Lun Juin 04, 2007 11:52 am

C'est une bonne chose je trouve, c'est quand meme sympa d'avoir un jeux qui reste difficil et qui donne des sueurs froide peut importe l'endroit ou tu es :)
Si apres, c'est trop facil, le jeux ne sera plus tres interessant ...
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Gehm » Lun Juin 04, 2007 11:59 am

Je trouve que c'est une bonne chose. Et de mon expérience ca marchait trés bien sous Oblivion
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ehron » Lun Juin 04, 2007 12:03 pm

J'aime pas trop ce système étant donné qu'on joue à ce genre de jeu pour évoluer.

Cela veut dire que si tu retournes dans ta zone de départ t'as toujours autant de mal face à un groupe de mobs.
Pire encore, vous etes niveau X avec un stuff potable, vous levelez jusqu'au niveau X+5 mais vous ne trouvez pas de stuff mieux approprié. Résultat vous avez encore plus de mal face aux mobs qu'avant d'avoir gagné en niveau.

Enfin les niveau des monstres seront peut etre plafonnés selon leur zone (comme silverfall). Bref ça sert à rien de spéculer, je pense que s'il y avait réellement un problème à ce sujet on aurait déjà eu un paquet de retours négatifs or ce n'est pas le cas.
RAOUUUL !!!! le cri qui désaoule !
Avatar de l’utilisateur
Ehron
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:28 am

Messagepar Rom!nou » Lun Juin 04, 2007 12:40 pm

Je me rappele avoir passé 3 heures à me battre avec 2 brigands quand j'etais level 25 à Oblivion.


Je sais pas comment tu te débrouille parce que moi même en étant lvl 30 à Oblivion les ennemis ne dure pas plus de 2s chacun (mode discrétion + arc de legolas :twisted: )

Pire encore, vous etes niveau X avec un stuff potable, vous levelez jusqu'au niveau X+5 mais vous ne trouvez pas de stuff mieux approprié. Résultat vous avez encore plus de mal face aux mobs qu'avant d'avoir gagné en niveau.


Avec 5 level en plus tu as 25 points de caractéristiques en plus ainsi que des points de compétence suplémentaires donc forcément ton perso est plus fort, sans compter que tu gagne de l'or et tu trouve aussi des items donc que tu peux améliorer tes armes et armure à partir de la forge ... pas de quoi avoir peur de mobs qui augmentent de niveau ...
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar LeCalinours » Lun Juin 04, 2007 12:48 pm

Moi je suis pas contre, ni pour.
Tant que c'est un juste milieu.

Dans le sens que si tu revien au premier niveau et que les monstres sont aussi dur que ou t'es rendu, bof...

S'il sont plus au niveau et te permet pas te la couler douce, c'est good !

En fait je crois que c'est plutôt une options pour empêcher ce qui est 'Rush' et compagnie
Avatar de l’utilisateur
LeCalinours
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Dim Mai 27, 2007 5:55 pm
Localisation: Saint-Hubert, Québec, Canada

Messagepar Fuitdo » Lun Juin 04, 2007 12:56 pm

Je suis aussi d'accord avec la plupart d'entre vous. Je pense que le nivelage des mobs est une bonne chose pour ce genre de jeu. Oblivion etant un RPG ou l'on revient constamment sur ses pas, c est vrai que ce systeme était pénalisant, mais pas pour les Hack'n slash qui ont un déroulement assez linéaire et où le farming des zones est assez courant. Ca évitera d'avoir un perso trop élevé pour les mobs qui l'entourent et donc de s'ennuyer 8) .
Donc c'est une bonne chose :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fuitdo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 15, 2007 6:23 pm
Localisation: Bonneuil Sur Marne

Messagepar Maruk » Lun Juin 04, 2007 1:22 pm

- Je suis contre ce genre d'options, à part évidemment si le matos et/ou les compétences permettent, malgré l'adaptation du level, d'écrabouiller les monstres des niveaux précédents.

- Ca cache un mauvais équilibrage de la difficulté.

- Ca tue l'effet "maintenant je suis beaucoup plus fort, et si je repasse par ce territoire déjà éradiqué précédemment, je vais tous me les faire les doigts dans le nez". Et chacun sait que cette sensation fait partie intégrante du gameplay HnS.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar LeCalinours » Lun Juin 04, 2007 1:26 pm

En fait je me demandais à propos de la question.

Si les mobs nous suivre en niveaux, les items qu'ils droppent, sont aussi plus au niveau ou bref, meuilleur qu'avant ?
Avatar de l’utilisateur
LeCalinours
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Dim Mai 27, 2007 5:55 pm
Localisation: Saint-Hubert, Québec, Canada

Messagepar Yggdrasil » Lun Juin 04, 2007 2:21 pm

Franchement, je ne vois aucun intérêt à l’alignement du niveau des monstres sur celui du joueur dans un HnS.
Autant dans un RPG « ouvert » de type Oblivion, ça peut se justifier (c’est même la seule façon d’offrir un challenge adapté au niveau du joueur), même si le scaling d’Oblivion était atrocement mal conçu et mal implémenté.

Mais dans un HnS comme Loki, je dis non. :x
1) Cela n'a aucun intérêt dès lors que la puissance du perso dépend plus de son équipement que de son niveau.
2) Cela n’a aucune justification dans un jeu linéaire. Pour augmenter la difficulté du jeu, il suffit d’avancer. Si ça devient trop dur, il suffit de revenir un peu en arrière le temps de monter en niveau ou de trouver un meilleur équipement.
3) Il n’y rien de mieux pour tuer toute sensation de monter en puissance, c’est-à-dire 50% de l’intérêt d’un HnS.

D’ailleurs, je suis persuadé que le seul leveling des monstres dans Loki est celui lié à l’ordre des actes. Les monstres de l’acte de départ seront moins forts que ceux de l’acte suivant, ce qui est logique, mais en aucun cas leur niveau ne sera aligné sur celui du perso.


Alien14 a écrit:Je suis pour. Sur TQIT, les ennemis augmentent de niveaux au fur et à mesure.

erreur. Le niveau des monstres était aléatoire, compris dans une fourchette qui dépendait de la zone où ils se trouvaient et non du niveau du joueur.


Rom!nou a écrit:
Je me rappele avoir passé 3 heures à me battre avec 2 brigands quand j'etais level 25 à Oblivion.
Je sais pas comment tu te débrouille parce que moi même en étant lvl 30 à Oblivion les ennemis ne dure pas plus de 2s chacun (mode discrétion + arc de legolas )

J'ai passé ma 1ère après midi de jeu à faire des quêtes dans la cité impériale d'Oblivion et gagné une douzaine de niveaux en développant presque exclusivement mes skills sociaux. C'était marrant.
Malheureusement par la suite, je me suis rendu compte qu'une fois hors de la cité il me fallait 15 minutes pour tuer le moindre ennemi tandis que lui me tuait en un coup. Bel exemple d'équilibrage raté. :/
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 04, 2007 2:26 pm

Yggdrasil a écrit:
Alien14 a écrit:Je suis pour. Sur TQIT, les ennemis augmentent de niveaux au fur et à mesure.

erreur. Le niveau des monstres était aléatoire, compris dans une fourchette qui dépendait de la zone où ils se trouvaient et non du niveau du joueur.

Lorsque tu passes dans certaines zones à un niveau donné et que tu y reviens plus tard, le nombre de monstres est augmenté et leur niveau aussi jusqu'à la limite de la fourchette (comme tu l'as appelé), une bonne partie des zones est comme ça.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Nephaste_loki » Lun Juin 04, 2007 2:28 pm

Franchement, j'ais détesté Oblivion surtout à cause de ça (la music aussi).

Mais ce systeme sur un hack'n Slash me parais très bien convenir, à condition de fixer une limite de niveau aux monstres pour chaques difficultés.
Sa permet de rendre tous les acts interessants en y trouvant des objets utils et de pouvoir y monter de niveau. Et puis si il y en a qui veulent écraser les monstres, ils retournent dans le mode de difficulté précédent.

Titan Quest ne propose pas ce systeme, les monstre s'adaptent au niveau du perso, mais dans une limite de 5-10 niveaux.
Yggdrasil a écrit:
2) Cela n’a aucune justification dans un jeu linéaire. Pour augmenter la difficulté du jeu, il suffit d’avancer. Si ça devient trop dur, il suffit de revenir un peu en arrière le temps de monter en niveau ou de trouver un meilleur équipement.

Justement, si tu peut commencer n'import où, le jeu n'est pas linéaire. Et si tu n'arrive pas à battre les cyclopes lvl 50 de fin d'act, tu retourne voir les goblins lvl50 de début d'act.
Dernière édition par Nephaste_loki le Lun Juin 04, 2007 2:36 pm, édité 1 fois.
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar typno » Lun Juin 04, 2007 2:35 pm

Aïe moi aussi j'ai detesté Oblivion a cause de ça!! je ne sais pas ce que ça donnera avec un hack& mais j'espère que ça ne gachera pas tout le leveling comme sur Obli. Quel intéret a monter de niveau si on sais que les monstres seront toujours aussi puissant que nous?
Si il y a des limites de niveaux pour les monstres alor ça devrait passer mais sinon on perd beaucoup d'interet... Je suis assez deçu par cette nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
typno
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 02, 2007 1:49 am
Localisation: Limoges

Messagepar JokoZetla » Lun Juin 04, 2007 2:41 pm

Il me parait évident que nous n'allons pas retrouver des mobs lvl 200 en acte normal ...enfin, ca me parait logique .
A mon avis, il y a une limite de +/- 10lvl d'avancement ...sinon, c'est completement débile .
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Ehron » Lun Juin 04, 2007 2:54 pm

J'espère bien, sinon on pourrait passer du lvl 1 au lvl 200 rien qu'en tuant les mobs devant notre ville.

Mais ça n'a pas l'air d'être abhérant, il n'y a pas de feed back négatifs sur ce sujet.
RAOUUUL !!!! le cri qui désaoule !
Avatar de l’utilisateur
Ehron
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:28 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 04, 2007 3:02 pm

Il me semble qu'il existe une limite maximale de niveaux des joueurs pour les différentes difficultés, elle avoisine 60 pour la première difficulté, 120 pour la seconde, et 200 donc pour la dernière. Mais je peux me tromper (je ne lis pas l'allemand), donc ça reste à confirmer et accessoirement compléter.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Geckeon » Lun Juin 04, 2007 4:10 pm

Personne a mon avis n'a encore fini le jeu non plus donc on verra bien par nous meme ;)
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar Yggdrasil » Lun Juin 04, 2007 5:28 pm

Morbid a écrit:
Yggdrasil a écrit:
Alien14 a écrit:Je suis pour. Sur TQIT, les ennemis augmentent de niveaux au fur et à mesure.

erreur. Le niveau des monstres était aléatoire, compris dans une fourchette qui dépendait de la zone où ils se trouvaient et non du niveau du joueur.

Lorsque tu passes dans certaines zones à un niveau donné et que tu y reviens plus tard, le nombre de monstres est augmenté et leur niveau aussi jusqu'à la limite de la fourchette (comme tu l'as appelé), une bonne partie des zones est comme ça.

J'ai fait un paquet de runs sur IT et je n'ai pourtant jamais constaté que la difficulté augmentait à quelque endroit que ce soit pour s'adapter au niveau du joueur. :shock:
Je dirais que c'est un soit un aspect du jeu très limité, soit moi qui suis un crack à TQ sans même m'en rendre compte :P (mes pompoms girls en délire penchent pour la 2ème hypothèse 8) )
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar ReMingToN » Lun Juin 04, 2007 6:07 pm

Si les monstres s'alignent sur le lvl du perso c'est nimporte quoi ca gache le plaisir, le but étant d'avancer pour rencontrer de nouvelles difficultés et ainsi avoir plus de merite , si les mobs gagnent en lvl cette volonté d'aller plus loin sera gachée , mais je pense que tout ca sera bien géré , les développeurs n'ont pas l'air d'avoir fait le jeu sans y avoir bien réfléchi , au pire on aura un patch , comme Oblivion :/
ReMingToN
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 04, 2007 5:42 pm
Localisation: Ben, devant mon écran ...

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 04, 2007 6:14 pm

@Ygg: Tu essayeras de faire un perso, de noter le niveau des monstres dans la 1ère grotte à la sortie d'Helos, pousser jusqu'a Mégare puis reviendre dans la grotte.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Lun Juin 04, 2007 6:15 pm

Les monstres augmentent bien de niveaux dans TQ, mais pas de trop (je dirais qu'ils montent de 5-10 lvl par rapport au niveau initial).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Leviathan » Lun Juin 04, 2007 10:25 pm

Maruk a écrit:- Je suis contre ce genre d'options, à part évidemment si le matos et/ou les compétences permettent, malgré l'adaptation du level, d'écrabouiller les monstres des niveaux précédents.

- Ca cache un mauvais équilibrage de la difficulté.

- Ca tue l'effet "maintenant je suis beaucoup plus fort, et si je repasse par ce territoire déjà éradiqué précédemment, je vais tous me les faire les doigts dans le nez". Et chacun sait que cette sensation fait partie intégrante du gameplay HnS.


+1 avec toi Maruk, je rouve que ce genre d'option dans un h'nS n'a pas sa place et effectivement ça cache un problème d'équilibrage de la difficulté mais peut-être ils ont mis un fouchette de niveau pour les moob. C'est ce que j'espère car si effectivement tu retournes en mode humain avec ton perso lvl 200 et qui tu tombes en face de moob lvl200 je vois pas trop l'intéret.
Maintenant il faut voir que le jeu n'est pas Comme D2 ou tu commençais du coté de tristram et tu finissais en enfer, là tu es plus libre de faire comme tu le sens (en multi en tout cas). Maintenant j'espère que le début des 4 campagnes ne sera pas avec des moob du même level que la fin des campagne sinon effectivement ça va tuer la sensation de surpuissance du perso et du coup il sera moins jouissif si je puis dire :) que D2. C'est certain
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Geckeon » Lun Juin 04, 2007 10:46 pm

Il ont était obliger de faire celà car l'histoire n'est pas linéaire a la diablo donc tu ne peux pas bloquer les lvl aussi facilement car il faut quand meme que lorsque tu commence un nouveau act quel qu'il soit tu ne tue pas les mobs a la chaine sans difficulter ...
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar Yggdrasil » Lun Juin 04, 2007 10:50 pm

Ce principe d'alignement des niveaux pourrait être intéressant dans le cadre d'un niveau caché, par exemple, ou d'un mode de difficulté supplémentaire, déblocable uniquement par ceux qui ont terminé le jeu trois fois, et dans lequel tous les monstres seraient du niveau du joueur (ou carrément tous de niveau 200, soyons fous :P).

@Morbid & les autres : pas de soucis, je vous crois sur parole, les gars. :)
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Rom!nou » Mar Juin 05, 2007 8:05 am

Oui moi ca me tenterais bien un ptit Cow Level caché !!!
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar Rekka » Mar Juin 05, 2007 8:11 am

Je pense qu'ils ont du mettre une fourchette maxi quand même. Genre 1er acte, niveau max 15, 2eme acte, niveau max 30 (je dis n'importe quoi pour les chiffres hein) etc. Comme souligné précédemment, vu qu'on peut faire les actes dans l'ordre que l'on souhaite, il faut bien aligner les niveaux sur celui du joueur quand il entre dans l'acte. Sinon, si les niveaux sont déjà prédéfinis, bah en fait, tu peux pas faire les actes dans l'ordre que tu veux. :D

J'ai envoyé la question à Yan, on verra ce qu'il va me répondre mais je pense pas qu'ils aient fait la même erreur que dans Oblivion. ;)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Fuitdo » Mar Juin 05, 2007 8:20 am

+1 pour Rekka. Je ne pense pas non plus que les devs ont fait ce genre de bétises. Ca sera à mon avis un nivelage controlé avec une fourchette,afin que les rushs et Cie, qui feront forcément augmenter les persos, ne viennent déséquilibrer le jeu.
Mais bon, à mon avis on polémique un peu dans le vent là. On se fait des montagnes alors que le jeu n'est pas encore sortis ds nos contrés :P
Avatar de l’utilisateur
Fuitdo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 15, 2007 6:23 pm
Localisation: Bonneuil Sur Marne

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités