Aïe aïe les monstres s'echelonnent avec le perso

Pour parler de Loki

Messagepar Fuitdo » Mar Juin 05, 2007 8:20 am

+1 pour Rekka. Je ne pense pas non plus que les devs ont fait ce genre de bétises. Ca sera à mon avis un nivelage controlé avec une fourchette,afin que les rushs et Cie, qui feront forcément augmenter les persos, ne viennent déséquilibrer le jeu.
Mais bon, à mon avis on polémique un peu dans le vent là. On se fait des montagnes alors que le jeu n'est pas encore sortis ds nos contrés :P
Avatar de l’utilisateur
Fuitdo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 15, 2007 6:23 pm
Localisation: Bonneuil Sur Marne

Messagepar Rekka » Mar Juin 05, 2007 9:19 am

Bon j'ai eu une réponse de Yan Fanel et elle ne va pas plaire à tout le monde...
Yan Fanel a écrit:Les ennemis ont effectivement un niveau qui s'adapte en fonction de celui du héros. Je ne suis pas fan de cette idée mais on n'avait pas le choix si on voulait avoir une structure ouverte (après le premier acte, on peut les faire dans n'importe quel ordre).

Effectivement, il y a une limite : Mode Humain = 60 / Mode Héros = 120 / Mode Dieu = pas de limite :)

La limite est valable pour une difficulté entière donc on pourra trouver des ennemis level 60 dans le 1er acte qu'on a fait.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Alien14 » Mar Juin 05, 2007 9:25 am

:D Je dois être l'un des rares à apprécier ceci. :yeah:
Dernière édition par Alien14 le Mar Juin 05, 2007 9:35 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar emem » Mar Juin 05, 2007 9:29 am

Clairement ils avaient pas le choix vu qu'on decide ou l'on va...
J'aurais quand meme apprecie que le niveau du premier acte au moins soit plus bas que les autres (le premier acte etant celui du createur de la partie)
Enfin bon ca permettra d'aller px ailleurs si on en a marre d'un endroit :D
emem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:33 pm

Messagepar Erbaf » Mar Juin 05, 2007 9:58 am

Ca craint tout ca :(

Merci pour l'info quand meme Rekka, t'es toujours à l'ecoute ;)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar JokoZetla » Mar Juin 05, 2007 10:16 am

Alien14 a écrit::D Je dois être l'un des rares à apprécier ceci. :yeah:


J'aime aussi beaucoup ! :D
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Geckeon » Mar Juin 05, 2007 10:48 am

Moi aussi j'aime bien je vois pas ou est le problème de ce mode de fonctionnement.
Ensuite j'aimerai savoir si les Xp monte aussi, ce qui me parrait, car sinon on va pas y arriver lol
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar ElBebop » Mar Juin 05, 2007 10:54 am

Ca craint, oui et non.
Quand tu es dans une partie solo, tu reviens rarement sur les actes que tu as déjà fait. En multi, ça permet d'avoir toujours un certain "challenge". Surtout, ça permet d'avoir une structure ouverte en terme de déroulement, donc d'éviter de répéter toujours les mêmes actions dans le même ordre lorsque l'on recommence une partie (sauf pour le premier acte).
Par contre, s'il n'y a pas de passages plus chaud ou plus détendus que les autres et que la difficulté reste égale à tout moment, ça va être vite chiant, de part la répétitivité naturelle d'un HnS. De toute façon, on verra à l'usage, et si le jeu fonctionne bien, il y aura un suivi poussé pour l'équilibrage (et ouais, ça rentre là-dedans également).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Nephaste_loki » Mar Juin 05, 2007 12:22 pm

JokoZetla a écrit:
Alien14 a écrit::D Je dois être l'un des rares à apprécier ceci. :yeah:

j'aime aussi beaucoup ! :D

Moi aussi je trouve ça bien, au moins tous les acts sont interessant, à diablo j'adore l'act 1, et je suis obligé d'aller dans l'act 4 ou 5 pour monter de niveau et avoir des objets qui servent.

Et puis j'ais entendu que si on y arrivai pas, on ne pourrai pas revenir en arrière pour que se soit plus facil, or c'est faut, le niveau des monstres ne fait pas la difficulté. Donc si on arrive pas à battre une bande cyclopes lvl60 de fin d'act, ben on retourne voir les goblins lvl60 de début d'act.

J'ais entendu aussi qu'on ne pourrai pas dégomer des monstres en jouant avec les pieds (super facilement).Pour ça il suffit de retourner dans les niveaux de difficulté inférieur, je suis lvl 120, je retourne en humain et les monstres sont 60, conclusion je les massacre.

on testera quand on y joura.

Je finirais par: Loki, aimez le, ou quitez le 8) !
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar Rom!nou » Mar Juin 05, 2007 12:26 pm

je suis lvl 120, je retourne en humain et les monstres sont 60, conclusion je les massacre.


Ca n'a pas d'utilité puisqu'e tu ne gagneras pas d'Xp sur des mobs ayant 60 levels de moins que toi ! Et en mode "humain" il n'y a pas d'objets uniques donc pas vraiment interessant non plus ...
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar Yggdrasil » Mar Juin 05, 2007 8:49 pm

Aïe. :?

Je suis tombé coup sur coup sur des retours assez mitigés de joueurs Allemands, la preview assassine de Canard PC, et puis maintenant cette nouvelle.
Comment dire, j'ai juste envie de :cry:
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar emem » Mar Juin 05, 2007 9:08 pm

Canard PC ca n'a pas l'air d'etre la reference question note (c'est ce que j'en ressorti des avis des forumeurs)
emem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:33 pm

Messagepar Nephaste_loki » Mar Juin 05, 2007 9:29 pm

Rom!nou a écrit:Ca n'a pas d'utilité puisqu'e tu ne gagneras pas d'Xp sur des mobs ayant 60 levels de moins que toi ! Et en mode "humain" il n'y a pas d'objets uniques donc pas vraiment interessant non plus ...


Maruk a écrit:
- Ca tue l'effet "maintenant je suis beaucoup plus fort, et si je repasse par ce territoire déjà éradiqué précédemment, je vais tous me les faire les doigts dans le nez". Et chacun sait que cette sensation fait partie intégrante du gameplay HnS.


C'est pas utile, mais sa fait plaisir à certains.
Hey! Touchez pas à mon verre ou je vous transperse le crâne avec mon pouce!
VisitezLoki-AB qui possède maintenant une fonction de recherche javascript !
Avatar de l’utilisateur
Nephaste_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 22, 2007 5:36 pm
Localisation: Sochaux(25)

Messagepar Leviathan » Mar Juin 05, 2007 11:24 pm

chaque act est composé de plusieurs zone d'exploration, il aurait du faire en sorte que les premières zones d'exploration soit moins rempli de bebtte a haut lvl contrairement au zones de fin d'act. J'aurai plus vu ça comme cela.

Mais bon on verra bien à l'utilisation commet ça se passe si ça se trouve on rale et ça va nous plaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar LokaThorn » Jeu Juin 07, 2007 7:48 am

J'aime beaucoup cette option !

Et ils ont mis une limite ce qui est déja pas mal !

Enfin un mode dieu pas trop facile comme celui de D2 ! Du défi !!
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar BOB_loki » Jeu Juin 07, 2007 11:58 am

Comme beaucoup j'attend de voir sur pièce ce que donnera le resultat.

Sur Titan Quest cette progressivité ne m'avait aboslument pas dérangé pour toutes les raisons qui ont été abordées.

Si les monstres se calquent plus ou moins sur notre niveau de personnage, cela voudra dire que cette fameuse "sensation de puissance et de progression" (que nous sommes nombreux à apprécier) reposera principalement sur les objets.

Cela peut être parfaitement suffisant pour trouver un juste milieu et cumuler plusieurs avantages :

- Une moindre linéarité (pas d'acte chronologiquement obligatoire)
- Un défi qui reste plus constant que dans D2 par exemple
- Le sentiment de progression si les objets décuplent beaucoup la force des personnages


Je suis septique sur à peu prêt tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce jeu. Cette sensation est certainement du au faite que presque toutes les orientations qui avaient été choisie par Blizzard pour leu Hit D2 ne sont pas les même que celle de Loki. Lutter contre son expérience de jeu n'est pas facile.

Il me faut donc relativiser mon échelle de valeur, mes marques et mes repères et juger le jeu lorsqu'il sortira. 8)
BOB_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:49 am

Messagepar Gehm » Jeu Juin 07, 2007 12:04 pm

Je trouve ca plutot bien pour le jeu. Ca augmente la durée de vie et ca donnera envie de repasser dans n'importe laquelle des mythologies...
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Rom!nou » Jeu Juin 07, 2007 12:10 pm

Ca augmente la durée de vie et ca donnera envie de repasser dans n'importe laquelle des mythologies...


C'est exactement ca, dans D2 qui aller encore dans l'acte 1 à part pour faire un passage à Tristram et dans le Cow level ?
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar JokoZetla » Jeu Juin 07, 2007 12:34 pm

Honnetement, je trouve ca excellent, car ce qui a tué mon envie de continuer diabloII c'est la répétition éternele des cow run & co. (2 ans sur DII)
hors la, on pourra quand meme bien s'éclater sur la totalitée des maps ...ce qui me semble un plus pour LOKI :)
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Râoh » Ven Juin 08, 2007 1:15 pm

Arf ! Ceci dit, ce qui était sympatoche dans d2, quand tute faisait défoncer la tronche "façon puzzle" en enfer aux 5 sceaux avant messire Diablo
ben... pour le moral c'était bien de redescendre en cauchemard pour les massacrer jusqu'au dernier!
Râoh
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Juin 07, 2007 1:23 pm

Messagepar Rom!nou » Ven Juin 08, 2007 2:32 pm

Arf ! Ceci dit, ce qui était sympatoche dans d2, quand tute faisait défoncer la tronche "façon puzzle" en enfer aux 5 sceaux avant messire Diablo
ben... pour le moral c'était bien de redescendre en cauchemard pour les massacrer jusqu'au dernier!


Bin alors il n'y a aucun probleme puisque dans Loki les différents modes de difficultés ont des limites de niveau pour les monstres, c-a-d que si en mode Divin tu te fais déchiqueté dans un endroit, bin tu va au même endroit mais en mode héroique et là c'est toi qui déchiquete tout le monde ...
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar Leviathan » Ven Juin 08, 2007 11:14 pm

Rom!nou a écrit:
Ca augmente la durée de vie et ca donnera envie de repasser dans n'importe laquelle des mythologies...


C'est exactement ca, dans D2 qui aller encore dans l'acte 1 à part pour faire un passage à Tristram et dans le Cow level ?


moi pour me faire la comptesse gniak gniak gniak
- "Allez drop ta IST pet*c* !"
- "ARRRGGG ETH !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar LokaThorn » Sam Juin 09, 2007 7:54 am

Oui et un peu Andariel je sais pas pourquoi elle aimait bien lacher des Soj...

Et j'y allais aussi pour duel devant la ville !
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Nzh » Sam Juin 16, 2007 4:22 pm

Je fait un petit up afin d'approfondir les choses maintenant que le jeu est sortit. Le problème est réel et il s'agit pour moi d'un problème de fond, bien plus que les différents foirages du GC, les problèmes d'équilibrage et de gameplay qui eux peuvent tous être corrigés par un patch.
En effet, on arrive au constat suivant : les mobs montent de level avec vous, inutile donc d'essayer de s'adapter en prenant du level... de même, si vous avez un bon équipement pour votre niveau, rien ne vous empêche de rusher toutes les maps et de ne combattre que les boss, et ce pour les 3 modes de diffculté, en effet, les 2 derniers modes semblent n'apporter aucun challenge suplémentaire... pas de malus, pas de niveaux minimums des mobs, etc... la seule différence entre eux et que le niveau max des mobs y est différent. En conclusion, on se retrouve donc avec un HnN, où :

- Il est totalement inutile de gagner des niveaux
- Il n'est utile de combattre que les boss
- Les niveaux de difficulté n'apportent aucun challenge supplémentaire
- La chasse aux items n'a un intêret que très limité du fait du point évoqué ci dessus

Bref, un HnS sans âme, un HnS qui n'en est pas un. J'aimerais connaître un peu vos avis, mais personellement, je crois que je vais me remettre à didi...
Avatar de l’utilisateur
Nzh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juin 10, 2007 11:33 am

Messagepar Gorkk » Sam Juin 16, 2007 10:28 pm

Y a une grosse discussion à ce sujet sur le forum officiel, où j'ai fait part de mon avis. J'ai la flemme de recopier ici ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Erbaf » Lun Juin 18, 2007 1:33 pm

Petit update de Yan Fannel à ce propos sur le forum officiel:

"J'ai lu l'ensemble de vos remarques.

Il en ressort que l'autoleveling ne plait pas du tout. Le plus simple actuellement chez nous, ce serait de :

- Mettre un min et un max sur les monstres selon le mode de difficulté
- Augmenter sérieusement les monstres en mode Héros et en mode Dieu (on arrive en mode Héros, paf, niveau min + monstres vachement plus forts)

La solution des paliers est intéressante mais exigerait que l'on bloque le choix des actes une fois qu'on a choisi un acte, ce qui est une lourde modification.

Est-ce que la solution vous semble suffisante ou il faut absolument revoir et adopter le système des paliers ?"
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Math69 » Mar Juin 19, 2007 7:56 pm

Je pense que le système actuelle a quand meme des avantages qu'il faudrait conserver, comme la possibilité de choisir l'ordre des actes, ce qui rend le jeu moins linéaire. J'ai pensé a une solution qui a peu etre deja proposée ou qui est peu etre impossible, mais je vais quand meme vous la présenter (désolé j'ai pas lu tout les messages).
Ce serait de calculer le niveau des mobs non pas directement en fonction de notre niveau mais en fonction du nombre de quetes réalisées et de l'avancement des quetes en cours. Cela permettrait de conserver la liberté de choix de l'ordre de ses actes tout en gardant des monstres a peu près a notre niveau.
De plus, ce système permet aux joueurs n'étant pas des hardcore gamer et qui n'ont donc pas un stuff et/ou un build efficace et qui ne veulent pas recommencer tout a zero, de continer dans le jeu. En effet, si le joueur commence a avoir des difficultés de progression, il peu très bien interrompre un petit moment la réalisation des quetes pour se faire de l'xp sans que les mobs ne montent de lvl. Il pourra donc ensuite continuer tranquillement ses quetes avec quelques niveaux de plus que les mobs en essayant de régler progressivement ses erreurs (en rééquilibrant ses stats par examples) alors que c'est impossible maintenant.
Les possibilités de run, laissé par le système actuelle, deviendront
impossible puisque la réalisation des quetes entrainera alors une augmentation du lvl des mobs ce qui créerai automatiquement un lvl min pour finir un act ou un mode.
Les joueurs désirant une aventure plus corsée pourront tout de meme faire en sorte d'étre toujours 2 ou 3 lvl en dessous des mobs en ne tuant que le minimum de monstres pour réalisé les quetes.
Vu la longueur des quetes, il parrait peu etre necessaire de créer une légère adaptation des mobs a notre lvl pour évité les chocs juste après la réalisation d'une quete. Par exemple, on calcule un lvl moyen en fonction du nombre de quetes réalisées, puis on adaptes le lvl des mobs de tel sorte qu'ils soient toujours plus pres du lvl moyen que le lvl du perso (par exemple si lvl_perso=niv moy +2 alors lvl_mob niv moy+1) en restant toujours dans une certaine fourchette autour du lvl moy.
Cela permettrait peu etre aussi reduire le problème de la repetition toujours identiques des groupes de mobs en faisant que le niveau des mobs ne soient pas uniforme sur une map. En effet, si les mobs pouvaient avoir un lvl qui varie par exempel entre lvl_moy-2 et lvl_moy+3 cela permetrai de créée un peu plus de supsens a l'approche d'un groupe de mobs avec la possibilté de tombé sur plusieurs monstres de lvl plus haut que nous. La quantité de mobs de chaque lvl de l'intervalle pourrait etre definie justement avec l'ecart entre le niveau du perso et le niveau moyen.
Donc vous savez maintenant tout de ma petite idée et j'espere qu'elle pourra donnée quelques idées aux developpeurs.
Math69
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 04, 2007 6:11 am

Précédente

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités