Vitesse lancement sort

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Vitesse lancement sort

Messagepar cole » Mar Avr 10, 2007 2:40 pm

Salut,

Je pense avoir un peu cherché sur le forum (pour pas faire doublon) et un peu sur le net mais je ne trouve pas à quoi correspond la caractéristique "Vitesse de lancement de sort". J'ai bien vu que ce n'était pas le temps de rechargement de sort ni la vitesse d'attaque alors je ne vois pas.

Merci à vous d'avance
___________________
Invocateur Lvl 54 (légende)
Champion Lvl 41 (épique)
cole
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mar Avr 10, 2007 1:03 pm

Messagepar StilTeg » Mar Avr 10, 2007 2:59 pm

d'apres ce que j'ai vu c'(est le temps que met ton perso pour lancer un sort (le nombre d'images de l'animation en gros)
Or plus un sort met mongtemps, plus il a de chances d'etre interrompu par un ennemi par exemple ... D'ou l'interet d'accelerer le lancement de sort
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar cole » Mar Avr 10, 2007 3:13 pm

Ok merci

Si quelqu'un d'autres pouvait confirmer çà serait bien.
En tout cas çà m'a l'air un peu bidon comme caractéristique et je pense pas non plus que ce soit votre priorité.

Tchao
cole
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mar Avr 10, 2007 1:03 pm

Messagepar antokil » Mar Avr 10, 2007 3:27 pm

Moi, je pense que c'est une augmentation du nombre de sort.
Par exemple:
à 100% de vitesse de lancement de sort un baton envoit 1sort/sec. mais à 300% (le maximum je pense) il envoit 3sorts/sec.
Je ne suis pas sûr donc si qq pense que c'est pas ça qu'il le dise ! :merci:

Antokil
Avatar de l’utilisateur
antokil
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Avr 06, 2007 9:48 am
Localisation: bruxelles

Messagepar StilTeg » Mar Avr 10, 2007 3:34 pm

@antokil : non, car la rapidité d'attaque du baton est déterminée comme pour les armes par la vitesse d'attaque ...

Et cette competence reste utilse, j'en veux pour exemple certains Olympes que j'ai fait avec mon invocateur ... le passage des cyclopes peut etre tres penible si on ne lance jamais le sort car l'anim met trop longtemps ... (j'attaque à l'orbe qui a une vitesse de lancement assez faible) Maintenant, cette capacité reste en général moins interessante que la réduction du temps de rechargement ou de la résistance à la perturbation des compétences ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Neithan » Mar Avr 10, 2007 5:01 pm

Elle est très utile. Quand tu as du matos pour arriver à -100% de temps de rechargement, ta vitesse de lancement de sorts influera directement sur les dégats que tu vas pouvoir faire :)
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar StilTeg » Mar Avr 10, 2007 5:21 pm

Neithan, on ne parle pas ici de vitesse de rechargement mais de vitesse de lancement de sort ;) c'etait bien tenté :hin:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rico » Mar Avr 10, 2007 6:52 pm

Moi je pense que ça dépend du sort en question.
Un sort sur bouton gauche dépend bcp plus de vitesse d'attaque, c'est le cas de triple attaque
Un sort sur bouton droit seulement dépend de vitesse de lancement des sorts
exemple : pics de glace

après il faut un compromis:
vitesse d'attaque et rechargement
vitesse de lancement de sorts et rechargement
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 10, 2007 7:44 pm

:o ....

Bon, clic droit, clic gauche vous oubliez.
Ca part d'un bon sentiement des dév. mais comme pour le reste, quand on creuse, pour certains cas particuliers, on se demande le bien fondé de cette restriction.
Mais en résumé, techniquement ça ne change rien.

VITESSE TOTALE
C'est un bonus qui augmente toutes les vitesses : vitesse de déplacement, vitesse de lancement, vitesse d'attaque.
Mais pas le "rechargement", qui n'est pas une vitesse, mais un " temps ".

VITESSE
C'est la vitesse de déplacement. C-a-d le temps que dure l'animation pour faire un pas.
Votre personnage est prévu pour 1m en 1 seconde. (en vrai c'est pas ce chiffre là)
Avec 50% de vitesse, il ne parcoura que 0.5m/s ... ou 2sec pour faire 1m.
Avec 200% de vitesse, il parcoura que 2m/s ... ou 0.5sec pour faire 1m.
C'est utile comme confort de jeu : moins de temps perdu à se déplacer, mais ça permet également de mieux éviter les attaques et les tirs.
Transformé en Colosse, votre vitesse est réduite, mais étant plus grand, 1 pas représente une plus grande distance.
Vous êtes moins réactif (encore que j'en suis même pas sûr), mais plus rapide à la course ...

VITESSE d'ATTAQUE
C'est le vitesse à laquelle l'animation de votre personnage s'éxécute lors qu'il attaque.
Cela ne concerne que les attaques de base.
Avec une arme, ou avec les poings. (peut-être au bouclier ??? ... à vérifier)
C'est là qu'influe la vitesse de l'arme (lente, rapide ...) Un espèce de bonus-malus en fait ...
Avec une bonne vitesse d'attaque, vous ne voyez même plus tous les mouvements.
Imaginez-vous tournant une manivelle, en allant de plus en plus vite, à la fin vous ne décerner plus vraiment vos doigts ...

VITESSE de LANCEMENT de SORTS
C'est le vitesse à laquelle l'animation de votre personnage s'éxécute lors qu'il lance un sort.
Cela ne concerne que les sorts, et pas par exemple l'attaque de base au bâton.
Certains sorts (assez rares...) sont instantanés, exemple l'invocation de la tempête (invoc maitrise TEMPETE)
D'autres, par contre prennent un certain temps.
J'avoue ne jamais les avoir comparé, mais certains sont "longs".
Augmenter sa vitesse de lancement de sorts permet de ne pas être "figé" pendant cet espèce de laps de temps-mort entre chaque utilisation d'une compétence.
Bien évidement, l'abus (300%) de vitesse de lancement de sorts est très efficace avec certaines builds. (Oracle, au hasard ...) Car cela permet d'enchainer les envois plus vite que l'animation des monstres (à condition d'avoir -100% de rechargement).
C'est à dire que le temps qu'un ennemi réagisse, commence à courrir, avance d'un pas, vous lui avez mis plusieurs sorts dans les dents !

TEMPS de RECHARGEMENT
Pour éviter l'abus d'ecnhainement de sorts, certaines compétences ont un temps de rechargement (plus ou moins long)
Ca n'a aucun rapport avec les autres vitesses.
Si un sort exige 1min de pause pour être rechargé, avec -50%, il ne vous faudra attendre que 30s.
Bien évidement, un des abus très connu de TQ, c'est le -100% de temps de rechargement.
30s, 1min ou 5min ... avec -100%, tous les sorts deviennent instantanés.
Et là, le facteur de vitesse limitant devient alors la vitesse de lancement de sorts.
Et oui, ça ne sert à rien de pouvoir enchainer sans pause un sort, si l'animation de votre personnage pour l'éxécuter est de 2 sec !


Mais d'une manière générale, toutes les vitesses augmentent en même temps, et généralement -100% de rechargement rime avec 300% de lancement de sorts.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Avr 12, 2007 12:02 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mar Avr 10, 2007 8:07 pm

Neithan a écrit:Elle est très utile. Quand tu as du matos pour arriver à -100% de temps de rechargement, ta vitesse de lancement de sorts influera directement sur les dégats que tu vas pouvoir faire :)

StilTeg a écrit:Neithan, on ne parle pas ici de vitesse de rechargement mais de vitesse de lancement de sort ;) c'etait bien tenté :hin:

Il dit pourtant bien que ça influe directement sur tes dégâts une fois que ce n'est plus le rechargement qui limite la fréquence de lancement du sort.

Mais pas forcément besoin d'avoir -100% de rechargement pour que ça influe directement sur les dégâts, il suffit d'un sort qui n'a pas de rechargement, comme pic de glace, ou la projection de feu une fois son upgrade montée.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Neithan » Mar Avr 10, 2007 11:01 pm

C'était bien tenté StilTeg :D

En tout cas CAS et Gorkk ont été plus complets et plus clairs que moi sur l'explication :)
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar antokil » Mer Avr 11, 2007 8:44 am

Merci pour cette explicaton les gars :merci:
Avatar de l’utilisateur
antokil
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Avr 06, 2007 9:48 am
Localisation: bruxelles

Messagepar cole » Mer Avr 11, 2007 9:07 am

Ok merci pour l'explication.

Enfin donc c'est bien de max le vitesse de lancement de sort pour les haut lvl pur mago. Avec mon invocateur de premiere classe terre j'ai max la vitesse total, déplacement et attaque et je suis pas pénaliser par la vitesse de lancement de sort.

Tchao
cole
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mar Avr 10, 2007 1:03 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 11, 2007 11:44 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
...

Cela ne concerne que les sorts, et pas par exemple l'attaque de base au bâton.
Certains sorts sont instantanés, exemple l'invocation d'un pet.
D'autres, par contre prennent un certain temps.

...



Une question sur les pets il n'y a vraiment pas d'influence?
Ce n'est qu'une impression mais le gdc mets un certain temps quand même à sortir et le perso a une sorte d'animation avec le bras lors d'une invocation, et il me semblait donc qu'avec équipement +% lancement sort, ça allait plus vite...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 11:57 pm

Euh, ouai, j'ai dis une c****** là ....
Il n'y a que 2 pets qui sortent instantanément, ce sont les 2 seuls que j'avais sous la main : ceux de tempête et rêve ...
Mais sinon tous les autres (golem, loups, anciens ...) ont effectivement un temps d'apparition parfois "long" ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Néphaste » Jeu Avr 12, 2007 12:18 am

Oui, surtout la nynphe que se lance, elle est pas facil à invoquer au milieu d'une baston ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Néphaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 10:14 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron