[Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Bgood » Ven Juin 20, 2008 3:19 pm

Bonjour,

ma question est la suivante :
est il possible de lancer 2 sorts simultanément ?

Exemple, avec un messager, est il possible de lancer réalité distordue et corne de guerre en meme temps ?
Si oui, qu'elle est la manip à réaliser ?

Merci.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Ven Juin 20, 2008 3:21 pm

Ce n'est pas possible, il faut les lancer l'un après l'autre.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Bgood » Ven Juin 20, 2008 3:25 pm

Très bien, merci pour la réponse.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 20, 2008 3:46 pm

Il est impossible de déclencher 2 animations d'attaque différentes.
Par contre, il est possible, même si c'est un peu de la trichouille et une solution de facilité, d'utiliser des scripts.

Tu peux, avec certains logiciels, faire en sorte qu'une touche ou qu'une action exécute plusieurs fonctions. Donc avec un PC suffisamment puissant, il est possible de lancer un logiciel qui " appuie " sur plusieurs touches à ta place.
Exemple, tu définies que R lance la réalité, et C la corne. Et dans un script, tu indiques que A va appuyer sur R puis sur C une seconde après. En jouant à TQ, il te suffiras alors d'appuyer sur A.

Mais bon, on fini par s'ennuyer, c'est un peu contraignant et complexe à mettre en place, et chez certains joueurs ça bug parfois ...
Enfin bon, saches que ça existe :
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Probleme d'attridut

Messagepar Luigi » Sam Juin 28, 2008 4:25 pm

salut,

Donc voila je suis Messager(CaC) level29 fin de l'act2 et j'aurrai une petite question...

Depuit le niveau 1 je garde presque tous met attributs depuit le niveau1pour pouvoir les mettre sans me tromper plus tard (diablo2 et passer par la :lol: ) et je peu pourtant porter met armures grace à des bonus ou autre la n'est pas le probleme...

Le problemme c'est que je me demande si il faut en mettre en "VIE" ou les garder en attendant des gros objet demandant pas mal d'attributs ???
Ou si il faut les utiliser pour autre chose non?

Merci de vos reponse à tous à bientôt.
Luigi
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 28, 2008 3:59 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 28, 2008 5:35 pm

Commences par lire ceci :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html

Ensuite, tu as parfaitement raison, les adeptes de l'auto-portage sous D2 ont tous des restes ^^
Mais saches que TQ n'est pas Diablo. L'équipement fait beaucoup pour un perso.
Et honnêtement, c'est pas 50 points d'attributs qui vont changer radicalement ta build finale.
Comme en plus il n'y a pas de serveur fermé, tu n'es pas dans une compétition permanente. Donc parfois, répartir des points pour se faciliter la vie, t'apporteras des sensations positives, plus que celles par la suite, de n'avoir gâché aucun point, arrivé au level 55 ...

En résumé, amuses-toi !
D'ailleurs, si tu n'as réellement mis aucun point, je vois pas trop comment t'arrive à jour, sans utiliser d'objets hackés qui circulent sur le net. Car en général, en jouant normalement, à chaque nouveau marchand tu dois être restreinds vis à vis des meilleurs objets qu'il propose.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

re

Messagepar Luigi » Sam Juin 28, 2008 7:00 pm

merci de ta reponse rapide mais sinon non je joue pas sur internet je risque pas de trouver des objets hacker...
j'ai mis beaucoup de point en maitrise de la guerre +X force +X dex et sa ma suffi pour le moment.


Merci

--
salut à tous

Aprés avoir fait l'arbre ''Ambidextrie" de guerre je me demandait se que vallait un Défenseur axé Branche Coup de Bouclier ? quesqu'il vos ? il y à plus de compétence passive avec des coups passive à 16% (20% avec le plus 4)...

Voila merci de vos réponse.

NdGorkk : double post fusionné
Luigi
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 28, 2008 3:59 pm

Re: Defense

Messagepar Gorkk » Sam Juin 28, 2008 10:32 pm

Luigi a écrit:salut à tous

Aprés avoir fait l'arbre ''Ambidextrie" de guerre je me demandait se que vallait un Défenseur axé Branche Coup de Bouclier ? quesqu'il vos ? il y à plus de compétence passive avec des coups passive à 16% (20% avec le plus 4)...

Voila merci de vos réponse.

Après avoir fait l'arbre ''Ambidextrie" de guerre je me demandais se que valait un Défenseur axé Branche Coup de Bouclier ? Qu'est-ce qu'il vaut ? il y a plus de compétence passive avec des coups passive à 16% (20% avec le plus 4)...

Merci de faire attention au français, et d'utiliser la fonction "éditer" du forum plutôt que de mettre deux messages à la suite, surtout à seulement 8 minutes d'intervalle...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gingembre » Lun Juil 21, 2008 2:50 pm

Bonjour à tous

Comme je suis toujours en retard, je viens de me mettre à TQ et son extension.
20 Dollars sur steam, une demo sympa et l’envie de mettre des coups à un tas de monstres m’ont convaincus.
Quelques questions de débutants, même si je suis conscient que ça doit être particulièrement lourd pour un jeu sorti il y a aussi longtemps 
Pour info, j’ai téléchargé et installé le pack de Ctrl-Alt-Supp et TQVault.

L’inventaire
C’est très lourd de faire constamment du Tetris pour gagner un slot, et les mules ne sont pas nombreuses. On dirait que TQVault ne fonctionne pas à la volée (j’ai tenté le alt-tab pour vider mon sac).
Quelles techniques conseillez vous pour à la fois ne pas se battre avec son inventaire, ne pas être obligé de tout laisser sur le champs de batailles (que de sous perdus), sans pour autant faire un trillions d’aller retour vers le marchand/la mule via les portails ?
De même, est il possible de savoir en cliquant sur un item tombé au sol quelles sont ses carac et son prix à la revente ? Je m’éviterais moult switch « je ramasse, je regarde je jette »

Profiter du jeu et ne pas se tromper de classe
Vieux routard du RPG, je sais bien qu’il n’y a jamais de classe ultime ni de combo imparable, ce serait d’ailleurs idiot dans l’absolu.
Cela dit, je souhaite profiter un maximum du jeu sans forcément avoir à pousser 5 ou 6 personnages pour tout tester. Question simple donc : pour un premier « roll », avez-vous un conseil particulier de classe/combo de classe ou plutôt un conseil sur le ou les combos à éviter ?
Pour l’instant, j’ai pris la branche guerrière, du bon gros classique quoi. .

De même, conseillez vous de roller en parallèle plusieurs classe ou terminer le jeu avec une classe et recommencer ensuite tout depuis le début ? en effet, je crois comprendre qu’on peut s’échanger des objets entre personnages, ce qui encourage quelque part la montée en parallèle, avec un main qui alimente et de fait facilite le levelling du second.
C’est à coup sur la solution vers laquelle je m’orienterais si j’arrive à trouver une parade pour l’inventaire extrêmement limité. Pour l’instant, j’abandonne moult items sur le champs de bataille faute de place.

Ce sera tout pour l’instant, et d’avance merci beaucoup !
Gingembre
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 19, 2008 3:02 pm

Messagepar StilTeg » Lun Juil 21, 2008 2:57 pm

Salut, tu trouveras à peu près toutes tes réponses en cherchant un peu dans le forum.
Pour faire simple :
l'inventaire : pas de parade, si le coffre partagé, caravane + les sacs que tu vas obtenir au cours du jeu ne te suffisent pas, il te faudra quitter ton perso sous TQVault ou laisser des choses sur le champ de bataille ou faire des allers-retour vers les marchands; Mais quand tu auras les sacs supplémentaires, tu verras que ca va deja mieux !
la classe de perso : désolé comme tu l'as dit toi-même il n'y a pas de classe ultime, et en plus chaque joueur a ses affinités avec un type de gameplay. Pas d'indice pour toi donc, je t'invite cependant à consulter la rubrique des combinaisons de classes, tu trouveras peut-être des idées de persos à monter au travers des différents guides ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 3:06 pm

Salut et bienvenu dans TQI-T et sur TitanQuest.fr :)

Effectivement il n'est pas possible de vider/remplir l'inventaire d'un perso chargé dans une partie avec TQvault. Tu vas perdre tes objets comme celà.

Tu n'es pas obliger de tous récupérer sur le champs de bataille. Sur mes premiers perso, je récupérais tous sur pas mal de level car je pensais manqué d'argent! Arrivé au level 40 j'ai 35 millions et j'ai rapidement arrête de tous ramassé. Même avec des récupération de relique qui monte quelque fois à 1 million, t'as de la marge ;)
En fait maintenant je récupère à peu près tous sur les 5 premiers puis après je trie. Au tout début ,quelque blanc sont "meilleurs" que des jaunes, puis après c'est plus la peine de s'occuper des blancs, puis des jaunes. Enfin jette tout de même un œil aux jaune de temps en temps, en changeant de zone (acte) ils peuvent égalés un vert que tu traine depuis quelque temps ;)

Pour débuter, chasse+autre est pas mal. Guerre/défense est aussi un bon début.
Perso moi j'ai un peu de mal avec les casters "pur" qui me sont plus difficile à jouer.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 21, 2008 3:10 pm

Les items te serviront pour l'or, et pour .... atteindre le village suivant.
Tu peux collectionner certains bons objets (affixes intéressants, objets bleus, plus tard violet ...) dans des coffres externes via TQVault.

Mais dans l'ensemble, les objets que tu portes deviendront obsolètes en quelques heures de jeu. Donc aucun intérêt de tout garder. A part peut-être les fragments de reliques et de charmes pr plus tard concevoir des Artefacts.

Et oui, je te conseil d'analyser un peu les classes de personnages et d'en choisir une qui t'intéresse, car tu ne pourras pas toutes les faire.
Une centaine d'heures pour finir le jeu et l'extension dans les 3 niveaux de difficulté en faisant de l'XP, pareil pour Lilith .... si tu recommences ensuite avec Masteries, et que tu bidouilles / test quelques trucs, on arrive vite à 500 heures de jeu.
C'est ça d'arriver 2 ans en retard ^^ tu vas pas savoir par où commencer ^^

GUERRE - DÉFENSE est un grand classique assez " facile " à monter, même en légendaire et sans trop d'objet.
Mais vraiment, c'est à toi de choisir, et de te faire plaisir.
Par contre, je te conseil d'aller au lvl 55 / 60 avec un perso plutôt que d'en avoir 3 ou 4 en parallèle.
Ou autre possibilité, ce que beaucoup ont fait : 1 classe principale en solo et quelques persos pour le multi.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gingembre » Lun Juil 21, 2008 3:30 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'avais pensé opter soit pour Guerre/Defense, soit pour Guerre/Reve histoire de m'offrir un gameplay plus original.
Je vais de ce pas éplucher un peu plus les forums de classes.
Gingembre
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 19, 2008 3:02 pm

Messagepar n!KKo_tq » Lun Juil 21, 2008 9:33 pm

Comme l'a dit Loltak pour les items, au départ tu ramasseras frénétiquement tous les objets quelles que soient leurs couleurs, puis tu finiras par ne ramasser que les jaunes et > et tu verras assez rapidement que ta bourse pourra couvrir sans soucis le moindre de tes désires :)

Pour le perso, je te conseille comme Ctrl-Alt-Suppr le Conquérant (Guerre + Défense), le perso ultime pour les débutants qui aiment le corps à corps à mon goût.
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar Gingembre » Mar Juil 22, 2008 8:40 am

Le conquerant m'a l'air effectivement très efficace d'après ce que je lis sur les différents forums.
Cela dit avec ce type de perso j'ai peur de passer à coté de moults compétences et effets rigolos/originaux et de juste bourriner comme un sagouin.
J'hésites toujours mechamment entre guerrier/reve, guerrier/esprit ou guerrier/nature.
Je crois que ca va se jouer à pile ou face tout ca... :)
Gingembre
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 19, 2008 3:02 pm

Messagepar StilTeg » Mar Juil 22, 2008 1:58 pm

tu pourras toujours refaire de nouveaux persos avec ces maitrises plus tard ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar n!KKo_tq » Mar Juil 22, 2008 8:43 pm

C'est sûr que le conquérant ne fait pas dans la dentelle... Mais rien que pour tester le maniement du bouclier (exclue le conquérant double maniement) et le colosse il est très intéressant d'avoir commencé TQ-IT avec ce perso :)
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar Adam » Mer Juil 23, 2008 10:14 am

je suis arriver en mode epique lv 41 conquerant dans la defense et dans des vidéo sur youtube je vois tres souvant un hydre et moi j'ai fini titan quest en mode normal aucun hydre a l'horyzon :ange:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 23, 2008 9:53 am

Messagepar Loltak » Mer Juil 23, 2008 10:29 am

C'est une des surprises des autres difficultés.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar n!KKo_tq » Mer Juil 23, 2008 2:32 pm

Adam a écrit:je suis arriver en mode epique lv 41 conquerant dans la defense et dans des vidéo sur youtube je vois tres souvant un hydre et moi j'ai fini titan quest en mode normal aucun hydre a l'horyzon :ange:


Normal les grosses bébètes bien balaises tu les trouves qu'à partir du niveau épique... Bah oué si tu croyais que Typhon et Hadès étaient les seuls ennemis à poser des difficultés (et encore) bah tu t'étais trompé...

Dans les modes suivants tu croiseras une jolie brochette de bébètes plus ou moins amicales avec qui faire joujou, d'ou l'intérêt de ces modes notamment :)
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar alix » Mer Juil 23, 2008 2:40 pm

Je voudrais pas faire trop de pub pour certains mods, mais bon si tu veux vraiment du challenge, je te conseille l'excellentissimograndiososuperbissime Lilith, qui est un véritable bain de jouvence pour les joueurs blasés et en quête de défis :D

Crois moi la difficulté est au rendez-vous, et tu te croirais parfois à Diablo2... mais en bien mieux (du moins graphiquement).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Mer Juil 23, 2008 3:18 pm

Laissez-le au moins finir le jeu normalement ;)
Et puis, il n'est pas encore au bout de ses surprises ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Grom » Mer Juil 23, 2008 3:39 pm

Bah typhon personellement je le tue en 5-8 flèches (ça dépend si je fais des enchainements et si les 15 % de l'arc d'héracles se déclenchent).
Mais bon Lilith c'est un peu plus dure effectivement.
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar alix » Mer Juil 23, 2008 4:40 pm

Ah ouais et moi Typhon je le tue en un coup, et encore, sans équipement et les mains attachées dans le dos :roll:

PS: à prendre au 99é degré (et par alliance)... bien entendu
:D

EDIT: et encore ça dépends de la force du vent et du jour de la semaine, c'est bien plus rapide le vendredi par exemple....
:tusors:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Adam » Mer Juil 23, 2008 5:00 pm

il est dans quelle niveau de difficulter l'hydre et merci d'avance :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 23, 2008 9:53 am

Messagepar Adam » Mer Juil 23, 2008 5:07 pm

il est niveau combien ton meilleur perso StilTeg
Dernière édition par Adam le Mer Juil 23, 2008 5:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 23, 2008 9:53 am

Messagepar StilTeg » Mer Juil 23, 2008 5:17 pm

est-ce important ?

au passage, essaie d'éviter les double post, utilise la fonction Image
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Adam » Mer Juil 23, 2008 5:19 pm

non mais je voudrais savoir parce que tu t'y connais bien et donc je pense qu'il doit etre costau
Avatar de l’utilisateur
Adam
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 23, 2008 9:53 am

Messagepar Grom » Mer Juil 23, 2008 5:26 pm

alix a écrit:Ah ouais et moi Typhon je le tue en un coup, et encore, sans équipement et les mains attachées dans le dos :roll:

PS: à prendre au 99é degré (et par alliance)... bien entendu
:D

EDIT: et encore ça dépends de la force du vent et du jour de la semaine, c'est bien plus rapide le vendredi par exemple....
:tusors:


nan mais sérieux je prend l'avatar de bataille lance observation de la proie et mon record c'est 5 coup ^^ j'ai lancé 4 énchainement à la suite et un +XXX% (jsais plus combien) de dégats de l'arc d'heracles en dernier coup ^^
Grom
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:31 am

Messagepar Adam » Mer Juil 23, 2008 5:30 pm

purer tu est causto moi je l'ai battu lv 34 et j'ai mis 30 min j'ai ete mort 10 fois mais je l'ai battu :merci:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 23, 2008 9:53 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités