[Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar zerger » Ven Avr 11, 2008 9:43 am

Bonne question...

A mon avi, si avant de lancer la partie, il selectionne le mode Normal, sa devrait le mettre au debut de l'acte 4.....

Faudrait qu'il installe IT et voir comment son perso est mis a jour
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar n!KKo_tq » Ven Avr 11, 2008 9:46 am

Ok donc finir TQ en épique vu que je l'ai déja commencé et ensuite enchainer IT en normal ça roule, merci :merci:
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar Loltak » Ven Avr 11, 2008 10:29 am

Salut, perso je vois pas l'intérêt de finr TQ en épique puis de repartir sur TQ-IT en normal?
Premièrement en commençant direct IT normal tu visite du nouveau contenu.
Deuxio, en finisant TQ en épique et en revenant sur IT en normal ton personnage va être bien trop fort par rapport au niveau...

A la rigueur, tu continu en épique sur les actes TQ et tu poursuis sur IT toujours en épique. En gros tu zappe la version normal des enfers.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar zerger » Ven Avr 11, 2008 10:31 am

ouais, je te conseille de faire IT en normal. Ya des gros bonus a choper ( si tu a installer le mod correcitf de CAS) et tu sera mieux preparer pour lepique

Et franchement, la descente aux Enfers est magnifique, donc n'hesite pas a la faire le plus tot possible :)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar StilTeg » Ven Avr 11, 2008 12:01 pm

en plus on vous le dit dans la FAQ, dans les 5 sujets de présentation de IT, dans les 50 sujets fermés de nouveaux qui demandent quand passer à IT etc ... Franchement vous abusez ! Y a toutes les infos sur le forum, c'est pas compliqué de les trouver !!!

Mais bon on est dans le sujet des noobs alors je vais mettre un peu d'eau dans mon vin !!
Pour profiter au mieux de IT :
Tu l'installes dès que tu recois le CD, tu continues tes campagnes comme tu l'aurais fait autrement !
Si tu viens de finir TQ, et que tu commences tout juste en épique, tu laisses tomber epique, tu recommence en normal devant Typhon (normalement la derniere fontaine activée est celle de Typhon, sinon il faut te refaire tout depuis le Mont Wusao, bref, tu retapes Tyty et tu continues en Enfers en normal.
Si en épique tu as déjà dépassé l'Egypte, alors tu termines en epique sinon tu vas te faire ch..... comme un rat mort en enfers normal car ton niveau sera bien trop élevé (celà reste vrai si tu as fini tout l'épique !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar n!KKo_tq » Ven Avr 11, 2008 12:41 pm

Désolé d'avoir fait ma noob feignasse mais j'ai une excuse j'étais en cours en même temps alors avec une oreille rivée sur le maitre de conf, un oeil sur mon word et l'autre sur le fofo j'ai vraiment pas trouvé le temps de tester la fonction recherche, pis comme en plus j'étais pressé d'avoir une réponse (oué je sais trop utile à mon cours de droit de la consommation ^^) ben j'ai posté sur le poste à noobs... A pas taper je le referai plus promis :)

Bref, en ce moment je suis pas très loin en épique, juste après les ruines mycéniennes...
J'ai du prendre 2 lvl depuis que j'ai commencé l'épique, est-ce que je peux encore installer IT et commencer de suite en normal ?
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar Tan Nimac » Ven Avr 11, 2008 12:47 pm

Pour faire bref: oui
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar StilTeg » Ven Avr 11, 2008 1:03 pm

confirmation : oui !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar n!KKo_tq » Ven Avr 11, 2008 3:17 pm

Ok reçu 5 sur 5 à moi les sombres contrées d'IT :)

Encore une question bête, une fois IT fini en normal, reprendre l'histoire en entier depuis le début avec TQ en légendaire ou bien se refaire direct IT en Epique puis légendaire ?
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar zerger » Ven Avr 11, 2008 3:23 pm

a partir du moment ou tu a installer IT, TQ et IT font un tout.. tu ne peux pas y jouer separement...... Donc tu dois a chaque fois enchainer les 4 actes pour acceder au mode de difficulter suivant
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 11, 2008 3:31 pm

Et si ton perso est en Grèce légendaire (au moins 1 quête active) le fait d'installer IT ne vas pas te supprimer l'accès au mode légendaire et t'obliger à finir les enfers en Epique pour "recommencer" le début de la Grèce avec le même perso ...

(je pense que ta question allait dans ce sens ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kris » Mar Avr 15, 2008 1:19 pm

Bonjour à tous !

Je découvre un peu tardivement ce jeu, et après avoir fini 2 fois la démo, je me dis que c'est bon signe pour commander le jeu. Chose que j'ai faite hier. 8)

Je n'ai donc pas encore TQ & IT, mais en attendant de les recevoir, quelques questions me turlupinent.

- Est-ce qu'avec les packs récents mis en vente (TQ et son extension) le jeu est-il désormais intégralement en français (jeu commandé sur Amazon.fr ) ? Ou aurais-je besoin de télécharger et installer tous les packs de langue présents dans la section téléchargement du site ?
- Est-ce que le pack "Voix françaises " (http://www.titanquest-fr.com/telecharge ... -d315.html) contient les dialogues, les sons, les cinématiques en français, ou dois-je télécharger chacun de ces packs individuellement (pour TQ) ?
- Quels sont les patchs semi ou non-officiels qui peuvent entrer en conflit avec d'autres joueurs lors du jeu multijoueur sur le net ? (je pense à Ctrl Mod pack, correctifs de saccades, textes français corrigés)
- Y'a-t-il un moyen, via le jeu ou d'une autre façon, de pouvoir dialoguer avec micro + casque avec un ami en cours de jeu ? (je suis habitué à cette fonction sur Xbox 360, et je dois dire que c'est dur de s'en passer une fois qu'on y a goûté)
- Quels rsiques y a-t-il dans l'utilisation de TQVault avec un jeu patché en 1.30 ? Y a-t-il des manips à éviter afin de ne pas perdre des données ou de les corrompre ?

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : pour la petite histoire, pour patienter en attendant de recevoir le jeu et pour tester le son, je me suis amusé à installer les packs sons et dialogues FR dans le répertoire de la démo anglaise du jeu. Ca fonctionne étonnament très bien, et les voix semblent très bonnes d'après ce que j'ai pu entendre (contrairement à certains jeux pas toujours bien "francisés").
Kris
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 14, 2008 7:36 pm

Messagepar Maerlyn » Mar Avr 15, 2008 1:30 pm

Y'a-t-il un moyen, via le jeu ou d'une autre façon, de pouvoir dialoguer avec micro + casque avec un ami en cours de jeu ? (je suis habitué à cette fonction sur Xbox 360, et je dois dire que c'est dur de s'en passer une fois qu'on y a goûté)


Un logiciel qui s'apelle Team Speak fait ça très bien.

Le reste, aucune idée, j'aime jouer en Anglais et je ne joue pas en multi ^^. Pour le TQVault pas de probleme sinon (je crois qu'avec Vista ça peut par contre être le bordel, mais pas sur).

Oui, je suis inutile.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar xonop » Mar Avr 15, 2008 1:43 pm

Tiens tant qu'on parle de TeamSpeak, quand je joue avec des amis, on a toujours une latence d'au moins 1 seconde pouvant aller jusqu'à 3, c'est pas vraiment pratique ...
Quelqu'un aurait-il une idée des paramètres à changer pour améliorer ça ? :roll:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar zerger » Mar Avr 15, 2008 2:26 pm

pour revenir a la question initiale, normalement tout sera en francai (texte + dialogue). il y a juste un petit correctif fourni par gorrk dans la partie mods du forum afin de supprimer quelques erreurs de traductions ( sa prend 2 minutes ) a faire...

Sinon, je te conseille d'installer TQ + IT , puis effectuer les mises a jour officiels ( si besoin), puis rajouter le mod-patch non officiel de CAS ki corrige des bugs ou erreurs que les devs n'ont pas encore effectuer ( donc sa ne denature en rien le jeu). Je te conseille aussi de desactiver le cycle jour/nuit si tu trouve ke sa te fait trop lagger ( pareil, ya un sujet dans le forum pour sa).

Pour les risques de QVault, je ne peut pas te repondre, je ne lutilise pas mais il semblerait ke certains probs peuvent survenir.... donc a verifier
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 15, 2008 2:31 pm

- Est-ce qu'avec les packs récents mis en vente (TQ et son extension) le jeu est-il désormais intégralement en français

En principe, oui ... mais j'avoue ne plus m'en souvenir (je vais bientôt le savoir, je me monte une nouvelle config ce soir ou demain ...)
Mais s'il y a autant de fichiers sur le site, c'est pour répondre à la demande des joueurs qui préfèrent acheter un jeu en import (et donc détaxé ...). Tu ne devrais pas devoir tout télécharger ...

ou dois-je télécharger chacun de ces packs individuellement (pour TQ) ?

Me souviens plus trop, mais je crois qu'il faut télécharger individuellement ce qui manque ...

- Quels sont les patchs semi ou non-officiels qui peuvent entrer en conflit avec d'autres joueurs lors du jeu multijoueur sur le net ?

Textes corrigés, aucun souci
( et c'est très bien de t'y intéresser dès le début ! ça fait plaisir de voir qu'y en a qui suivent ... ;) )

Correctifs des saccades, aucun souci non plus.

En multi, il faut impérativement que tous les joueurs utilisent le même fichier database.arz
C'est vrai que ça peut poser problème pour ne jouer qu'en multi ouvert.
Mais si tu te fais quelques contacts, c'est pas très compliqué de s'organiser pour jouer avec les mêmes versions.

- Quels rsiques y a-t-il dans l'utilisation de TQVault avec un jeu patché en 1.30 ?

Aucun risque pour une utilisation normale ...
Déjà tu vas jouer en IT 1.10 (sans jamais lancer TQ 1.30 ....)
Et avec le dernier TQV, il n'y a pas de problème.

- Y a-t-il des manips à éviter afin de ne pas perdre des données ou de les corrompre ?

Ne pas faire n'importe quoi .... 99 % des problèmes avec le TQV viennent de mauvaise manips utilisateurs. Installes le dernier FRAMEWORK, TQ puis IT et enfin TQV 2.14 et c'est parti mon kiki .............

En cas de reinstallation, ne te prends pas la tête avec le coffre partagé, et sers-toi de mules / de vaults.

En cas de config pas stable, tu peux sauvegarder de temps en temps tes persos sur un autre disque dur ... En cas de crash sévère, ça évite de tout perdre.

Et globalement, je te dirais qu'en jouant normalement (DVD dans le lecteur, sans hack) le seul bug que j'ai rencontré en 1 an concerne les captures d'écran " noires " ... 1 fois sur 10.
Le reste vient de bidouilles, de l' EDITOR, ... donc ne t'inquiètes pas, TQ : IT est moins problématique que sa réputation le suggère.

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kris » Mar Avr 15, 2008 3:30 pm

Ok, merci à tous pour ces conseils précieux et rapides. :jap:

Teamspeak a l'air intéressant, je vais le tester.
Kris
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 14, 2008 7:36 pm

Messagepar Loltak » Mar Avr 15, 2008 4:28 pm

La version gold TQ + IT est bien intégralement en français (acheté à la sortie d'IT) donc en théorie il n'y a rien à télécharger.
En fait tout est dispo sur le disque d'IT, à l'installation, les patch sont appliqué automatiquement à TQ pour passer en 1.3 avec francisation.
Après si tu souhaite utilisé les textes corrigés ;) il n'y a que 2 petits fichier à télécharger.

Comme CAS je n'ai eu que de très rare plantage/bug ;) Les captures d'écran et quelques rare fois il digère pas les aller-retour windows :).

Pour info, au moins jusqu'à TQvault 2.13, les fichiers sont dans le répertoire de mesdoc/mesjeux/TQ et non IT ;). C'est bête mais perso j'ai cherché un moment ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Avr 16, 2008 9:22 am

pour info, les captures noires se résolvent en général par un retour windiws + retour à TQIT au premier chargement, et à partir de là on n'a plus d'écran noir.
pour la précision, les patchs de CAS nécessitent que tous les joueurs d'une partie multi aient la même version active.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nex² » Dim Mai 11, 2008 2:48 pm

Bonjour à tous,

J'ai acheté TQ+TQIT, je suis à présent lvl 20 en mode normal.

Mais j'aimerais savoir si les drops sont mieux en mode épique ou légendaire, car j'hésite à recommencer dans un mode plus avantageux.

Donc est-ce que le mode normal par rapport au mode épique et légendaire change au niveau des drops ?

Merci ;)
Nex²
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 11, 2008 2:44 pm

Messagepar StilTeg » Dim Mai 11, 2008 3:19 pm

avec les niveaux de difficultés accrus viennent des items aux capacités accrues ! c'est logique !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar n!KKo_tq » Dim Mai 11, 2008 4:34 pm

Au niveau des items en passant du normal à l'épique (pour l'instant j'en suis que là : Thèbes avec mon conquérant niveau 47 mais je vais certainement faire le légendaire ensuite) je peux t'affirmer que tous les items deviennent plus intéressants, non seulement du point de vue de leur puissance, ce qui est fort logique, mais aussi du point de vue de leur apparence...

En effet t'accède à d'autres items que tu n'as pas en normal et qui sont "plus mieux" à tous les niveaux, un exemple ? les armures normales, magiques et RU du mode normal qui sont assez "dépouillées" sont améliorées en épique grâce à l'ajout d'épaulières...

Bref le fait que la trame principale du jeu soit la même n'enlève en rien à l'attrait qu'il procure, la venue aussi de "nouvelles bébêtes" mythologiques comme Talos le Golem à Knossos ou la Manticore en Egypte donnent un bon challenge supplémentaire (malgré la relative facilité du mode épique).
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar Nex² » Dim Mai 11, 2008 6:31 pm

Merci ;)
Nex²
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 11, 2008 2:44 pm

Messagepar Tan Nimac » Mer Mai 21, 2008 8:04 am

Bonjour,

deux petites questions (dont la réponse se trouve vraisemblablement perdu au fin fond de ce forum mais que je n'ai point trouvé, malgré l'option recherche et un tour dans la mine)

1 Quel est la différent entre dégâts et dégâts totaux?

2 Lorsque qu'on dispose de plusieurs type de potion, boit-on automatiquement la plus puissante à notre disposition?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 21, 2008 8:27 am

1. Ce que l'on appelle communément " dégâts " dans TQ:IT, ce sont les dégâts physiques.

Le fait de préciser dégâts totaux indique que le bonus amplifient TOUS les dégâts (physiques, estoc, psn, vita, froid, ....)
Cf. la FAQ pour la liste exhaustive de ceux-ci ...



2. Aucune idée.
Je pense que la pioche se fait par emplacement dans l'inventaire.
Ou alors au contraire de ta question : d'abord la plus faible.
Ou bien encore, la potion adaptée à la vie qui manque ...
C'est marrant, mais j'en sais vraiment rien (ce que je sais, c'est que je revends toujours les potions les plus petites ^^)

Hésites pas à tester et à nous dire ce qu'il en est ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mer Mai 21, 2008 9:56 am

En fait j'ai déja pu observer à de nombreuses reprises qu'il prenait la potion la plus adapaté à la vie manquante. Donc si on a perdu peu de vie il va boire une petite et si on en a perdu plus il boira une grande (par exemple). Cette info est fiable à 100% :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Kyoshiro » Mer Mai 28, 2008 10:08 am

Bonjour
Je voulais savoir ce que signifie les mot niveau(x) de charge?
Je voulais aussi savoir si c'est mieux pour un sort en clic gauche d'avoir un niveau(x) de charge élevé ou petit?
Avatar de l’utilisateur
Kyoshiro
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Mer Mai 28, 2008 9:44 am

Messagepar Shinael » Mer Mai 28, 2008 10:50 am

Kyoshiro a écrit:Bonjour
Je voulais savoir ce que signifie les mot niveau(x) de charge?
Je voulais aussi savoir si c'est mieux pour un sort en clic gauche d'avoir un niveau(x) de charge élevé ou petit?


En fait ton niveau de charge augmente avec chaque coup que tu portes à l'ennemi.

Exemple pour Assault (Maîtrise Guerre) :
Si tu as monté la compétence au maximum (8 ), sans bonus en Maîtrise Guerre.

Tu tapes 1 fois : ton niveau de charge atteint le niveau 1 (+10% de dégats)
...
Tu tapes 8 fois : ton niveau de charge atteint le niveau 8 (+50% de dégats)
Tu tapes 9 fois : ton niveau de charge reste au niveau 8 (+50% de dégats), car ta compétence la limite.

Donc là, il est évidemment nécessaire d'avoir le plus haut niveau de charge possible.
Si tu attends trop entre chaque monstre que tu tues, le niveau de charge d'Assault diminue et finit par disparaitre.
Assault se mets en clic Gauche.
Si tu utilises une autre compétence en clic Droit (exemple : Souffle destructeur), celui-ci sera bénéficiaire du bonus apporté par tes niveaux de charge d'Assault.


Exemple pour Coup Mesuré (Maîtrise Ruse) :
Que tu aies monté la compétence au maximum ou non, c'est pareil : c'est toujours ton 4ème coups qui disposera des bonus de la compétence.
Tu tapes 1 fois : ton niveau de charge atteint le niveau 1 (Coup normal)
...
Tu tapes 3 fois : ton niveau de charge atteint le niveau 3 (Coup normal)
Tu tapes 4 fois : ton niveau de charge se réinitialise et tu envoies la sauce (Coup Mesuré)

Coup mesuré se mets aussi en clic Gauche.
Pas d'interaction éventuelle avec une comp en clic Droit, tout se fait avec Coup mesuré.
Avatar de l’utilisateur
Shinael
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Mai 26, 2008 9:23 am

Messagepar Kyoshiro » Mer Mai 28, 2008 11:00 am

oki merci et c'est quoi le mieux en assaut et coup mesuré car pour l'instant j'hésite a monter coup mesuré ou assaut
Avatar de l’utilisateur
Kyoshiro
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Mer Mai 28, 2008 9:44 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 28, 2008 11:25 am

La première des REGLES du forum stipule :
Avant de poster, commencez par utiliser la fonction Image du forum. [...]



>>> http://www.titanquest-fr.com/forum/topic505-15.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités