[Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Début de jeu

Messagepar toumtoumy » Mer Mar 20, 2013 4:50 pm

Bonjour à tous les assoiffés de sang grec,

Je démarre ce jeu, j'ai l'extension immortal throne.Est ce que je peux commencer le jeu direct par immortal throne ou est ce que je dois plutot faire le jeu de base ( 1 ou plusieurs fois apparemment puisque le niveau augmente et que l'on garde son perso) et seulement après faire l'add on ? pour être certains de ne pas aller trop vite vers les enfers en ratant des items , pts d'exp etc..... ?

Merci pour vos réponses !!

Toumtoumy
toumtoumy
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mar 20, 2013 4:40 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 20, 2013 5:30 pm

Question qui revient assez souvent ... L'extension Immortal Throne est à la fois un mod et un add-on.
( Cf. >> la liste détaillée des ajouts proposés par l'extension << )

Il est donc conseillé d'installer dès que possible l'extension
(éventuellement d'importer son perso TQ si on a déjà entamé l'aventure)
Ça permet de profiter : des optimisations du moteur graphique, des nouveaux PNJ, des bonus aux compagnons, d'un 4ème acte supplémentaire etc etc.

La plupart des H&S fonctionnent de la même façon : on traverse une fois l'aventure en mode de difficulté normale, puis on recommence en un peu + dur, puis encore plus difficile ... en gardant son personnage qui continue d'évoluer et de gagner en expérience. TQ propose 3 actes : Grèce, Egypte, Orient, et 3 modes : normal, épique, légendaire.
Pour finir complètement TQ, il faut donc parcourir 9 actes : normal G E O, épique G E O, légendaire G E O.
IT ajoute un nouvel acte, les enfers. Ce qui fait donc 12 actes : normal GEOE, épique GEOE, légendaire GEOE

6 mois après la sortie de TQ, la question ne se posait pas, puisqu'IT n'existait pas !!!
Quand elle est sortie, tous les joueurs de la 1ère heure ont basculé sur l'extension.
Donc quel serait l'intérêt aujourd'hui, en 2013, de se contenter de TQ sans IT ... ?
Il y a pour moi seulement 2 cas de figure :
■ ton perso est à la fin de l'Orient (en normal ou épique) si tu ajoutes un acte, tu vas mettre + de temps avant de changer de mode de difficulté, on peut parfois préférer finir le jeu, accéder en épique (ou en légendaire), et seulement là importer son perso dans IT. C'est-à-dire sans profiter des items ramassables uniquement dans les enfers, mais en gagnant du temps (les enfers étant quand même assez longs) ...
■ conscient qu'un nouvel acte (comme dans tous les H&S avec extension) perturbe un peu l'équilibre, la progression et le scaling de la difficulté (concrètement la fin de l'enfer en mode normal paraîtra + difficile que les 2 premiers actes en mode épique). On peut choisir de découvrir et de jouer normalement l'aventure avec une classe de personnage taillée pour le jeu de base sans l'extension ... puis une fois que la lassitude pointe son nez, d'installer l'extension et de recommencer une nouvelle classe en combinant RÊVE + autre chose. Rêve étant la meilleure maîtrise, combinable à toutes les autres ... prévue justement pour compenser la hausse de difficulté liée aux enfers.

Mais dans les autres cas de figure : envie de jouer sans se prendre la tête, sans prévoir d'y passer + de 150 h, sans connaitre le jeu, avec un ordi un peu capricieux, etc etc ... IL FAUT TOUJOURS INSTALLER L'EXTENSION ET JOUER AVEC DÈS QUE POSSIBLE !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Aobopoqo » Mar Mar 26, 2013 9:07 pm

Si je pose Obsvervation de la proie sur un monstre qui n'a pas de resists' a l'estoc, je lui mettrais des dégats en plus ? Sinon, est ce que cette compétance est utile et pk??? Merci d'avance ^^
Abyss, sage archer lvl 37, 250dps 600d moyen Mégare
2500pv 96% Vitesse attaque 145/155 vitesse de déplacement
Cherche Casque Epic/Vert pour archer
Sybba, occultiste lvl 14 Delphe
80d + roi spectre
120 vitesse de déplacement
Aobopoqo
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mar 17, 2013 7:23 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Jean » Mar Mar 26, 2013 10:08 pm

Ça permet de contrer les monstres résistants à l'estoc, très nombreux dans TQ (morts-vivants, tortues, mécanismes, golems, boss ...). Comme c'est une baisse en %, c'est moins efficace sur les monstres peu résistants.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 27, 2013 8:00 am

Sauf erreur de ma part (y a longtemps que j'ai pas trifouillé les entrailles du jeu ^^) quand on envoi un debuff, on peut diminuer les résistances adverses en dessous de «zéro». A vérifier sur un épouvantail par exemple ...

Mais l'intérêt d'Observation de la proie, comme le dit Jean, c'est de diminuer la résistance à l'estoc (une façon d'harmoniser les résistances adverses, sans avoir des mobs qui vont mourir de suite, et d'autres qu'il faudrait cibler 6 ou 7 fois chacun) ... surtout que CHASSE est très orienté sur l'estoc.
Par contre la synergie n'est utile que si tu viens frapper au corps à corps.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Jean » Mer Mar 27, 2013 11:33 am

En vérifiant, il y a un défaut d'affichage et la réduction d'OP est bien en valeur absolue, pas en %, et peut rendre les résistances négatives. En fait tous les debuffs affectant une résistance particulière (comme pour les synergies Faiblesse ou Débusquer) sont en valeur absolue même s'ils sont affichés en %. Par contre pour Transe de colère ou Aveuglement qui réduisent toutes les résistances, c'est bien des % donc les résistances ne descendent pas en-dessous de 0.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Aobopoqo » Mer Mar 27, 2013 7:50 pm

Ok merci à tous: Je vais maxer cette compétence ^^ Sinon je galère pour tuer Hades...Mes stats (v signature) sont ils suffisants?
Abyss, sage archer lvl 37, 250dps 600d moyen Mégare
2500pv 96% Vitesse attaque 145/155 vitesse de déplacement
Cherche Casque Epic/Vert pour archer
Sybba, occultiste lvl 14 Delphe
80d + roi spectre
120 vitesse de déplacement
Aobopoqo
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mar 17, 2013 7:23 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Jean » Mer Mar 27, 2013 10:37 pm

Pour Hadès il faut beaucoup de résistance aux dégâts de vitalité, et bien éviter les projectiles rouges mortels qu'il lance au début.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Jecki » Jeu Mar 28, 2013 3:50 pm

Tu a bien fait de commencer par un archer, ça te permet de passer les boss sans trop de difficulté, alors qu'au corps à corps c'est tout autre chose, la première fois que je me suis retrouvé devant ce beau titan ^^
Pour Hades tu vas mettre du temps c'est sur mais étant à distance tu peux te permettre d'éviter tous les sorts d'Hades ( en plus tu a une bonne vitesse de déplacement normalement ! ) Après en épique tu pourra enfin récupérer du bon stuff qui te permettra aussi avec un nouveau perso de passer plus facilement les boss en normal et au fur et à mesure bah tu te retrouve avec des panoplies complètes :p
Conquérant lvl 57, Brigand lvl 54, Elémentaliste lvl 53, Templier lvl 51.
Briseur de sorts lvl 39, Conjureur lvl 37 et Prohpète lvl 20.
Jecki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 12, 2013 8:16 am

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Aobopoqo » Jeu Mar 28, 2013 7:36 pm

Le pb c'est que TQ lag. et impossible d'esquiver correctement: J'installe un patch samedi ^^ Mais avec lees lagues j'ai tuer seulement 2/3 formes... Mais stat' ou bien?
PS: Merci pour vos réponse
Abyss, sage archer lvl 37, 250dps 600d moyen Mégare
2500pv 96% Vitesse attaque 145/155 vitesse de déplacement
Cherche Casque Epic/Vert pour archer
Sybba, occultiste lvl 14 Delphe
80d + roi spectre
120 vitesse de déplacement
Aobopoqo
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mar 17, 2013 7:23 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Jecki » Ven Mar 29, 2013 11:14 am

Et bien pour un premier perso je comprend que tu n'ai pas énormément de dps, je ne te dirais pas combien j'en ai avec mon conjureur puisque on ne peux pas comparer comme j'ai joué énormément !
Mais ce qui me semble bizarre c'est que tu est lvl 33 ( dans ta signature ) et moi j'ai un lvl 37 qui va bientôt entrer chez Hades, j'imagine que tu n'a pas forcément visiter tous les recoins de la Grèce, Egypte et Chine et que tu a zappé des missions ?
Pour ton équipement il me faudrait un screen pour y voir plus clair ;)
Conquérant lvl 57, Brigand lvl 54, Elémentaliste lvl 53, Templier lvl 51.
Briseur de sorts lvl 39, Conjureur lvl 37 et Prohpète lvl 20.
Jecki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 12, 2013 8:16 am

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Asurmen » Ven Mar 29, 2013 2:41 pm

Effectivement 33 pour la fin des Enfers c'est trop peu, tu termines le normal aux alentours du niveau 40-42 en théorie x)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Aobopoqo » Sam Mar 30, 2013 5:56 am

J'avais hate de finir le jeu alors j'ai pt être zappé 2/3 truc
Abyss, sage archer lvl 37, 250dps 600d moyen Mégare
2500pv 96% Vitesse attaque 145/155 vitesse de déplacement
Cherche Casque Epic/Vert pour archer
Sybba, occultiste lvl 14 Delphe
80d + roi spectre
120 vitesse de déplacement
Aobopoqo
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mar 17, 2013 7:23 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Iks` » Lun Mai 20, 2013 7:06 pm

Bien l'bonjour!

Et oui, mai 2013 quelqu'un joue encore à Titan Quest, dingue hein?

Bref, je "débute" dans Titan Quest et j'aurai quelques questions à vous soumettre. :geek:

J'ai installé Titan Quest, ainsi que son addon Immortal Throne, et j'ai patché le tout en 1.17a (patch pour la version démat', Dieu que je maudis cette démat'...).

Bien, venons-en aux questions :

1- Je souhaiterais préparer un devin orienté CàC, cependant, je voulais savoir si les dégâts de vitalité issues des armes tenaient compte de la force ou de l'intelligence pour le calcul des dégâts finaux? Rentrent-ils également en compte dans le calcul des dégâts convertis en vie?

2- Je joue avec une version d'IT (Immortal Throne) achetée en démat' via Metaboli, sauf qu'apparemment cette version ne permet pas l'installation de mod tel que Underlord (le fait est que j'ai déjà réussi à patché IT en 1.17 tient du miracle...) y-a-t-il une solution pour installer des mods sur ces versions digitales? Lorsque j'installe Underlord par exemple, tout se passe bien, l'installation se termine sans aucun message d'erreur, et lorsque je lance Tqit.exe, bim le programme se ferme aussitôt! "Tqit.exe a cessé de fonctionner..." et c'est tout...:/

3- Actuellement je joue avec un Conquérant, niveau 37 en normal (oui, je fais du zèle, mais je termine l'acte 4 pour passer en Épique), et il se trouve que j'ai un léger souci sur mes loots, les boss lâchent toujours les même objets! Bien que j'ai essayé de redémarrer le jeu, etc...je retrouve toujours les mêmes objets épiques dans leurs drops, il y a une moyen de réinitialiser leurs tables de drops de manière à ce qu'ils laissent tomber des objets différents?

4- Concernant la compétence "Attaque fantôme" de la maîtrise Rêve, sa "vitesse d’exécution" dépend-elle de la vitesse de lancement de sorts ou de la vitesse d'attaque? Si je souhaite pouvoir spammer "Phantom Strike" en permanence et de manière fluide, faut-il que je m'oriente vers du %fastcast ou %attackspeed?

5- Les compétences telles que Attaque fantôme, ou Souffle destructeur permettent-elles l'utilisation de la fonction "Dégâts d'attaque convertis en vie"? Ou est-ce que ça concerne uniquement les attaques de base?

6- Certaines compétences de la maîtrise Rêve affichent des dégâts "bruts", notamment la compétence "Réalité distordue", ces dégâts tiennent-ils comptent de la force ou de l'intelligence pour le calcul des dégâts finaux?

En espérant que certains joueurs soient encore présents pour m'aiguiller un peu!

Bon jeu à tous.

(Vivement la release de Grim Dawn! :love: )
Iks`
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 20, 2013 6:26 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ratcha » Lun Mai 20, 2013 7:37 pm

Bienvenue sur le forum Iks`!

Il y a d'abord les fanpatch que tu pourrais installer pour rééquilibrer les drops et corrigés quelques bogues.

Ensuite, il y a beaucoup d'informations utiles sur le forum qui te permettront de répondre à tes questions.

Actuellement je suis sur Path of Exile (à temps très partiel) en attendant Grim Dawn...

Bon jeu!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Iks` » Lun Mai 20, 2013 7:50 pm

Merci Ratcha,

J'ai déjà installé le fanpatch comme précisé dans mon post (version 1.17), et sincèrement je ne vois pas beaucoup de différence avec la version 1.1 "officielle" au niveau des drops, à tel point que j'ai un peu poussé la chose avec le drop mod proposé par TQ Defiler (oui c'est pas bien mais je joue avant tout pour le plaisir, pas le farming intensif d'objets, surtout si c'est pour tomber toujours sur les mêmes objets...)

Concernant mes différentes questions, en fait ça fait déjà un moment que je parcours le forum de Gamegrob, une vraie mine d'or de l'information, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions.

J'ai testé vite fait PoE, mais ayant une connexion internet tout simplement affreuse, c'est presque injouable pour moi...victime d'un perma-lag en pve, ça devient vite fastidieux...
Iks`
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 20, 2013 6:26 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 20, 2013 8:32 pm

0 ─ Le fanpatch tend à remplacer les patchs officiels qui auraient dû exister si Iron Lore n'avait pas fermé ses portes.
Mais il ne modifie en rien l'esprit du jeu, et ne propose aucun rééquilibrage importants (compétences, drops ..)

1 ─ Il y a plusieurs guide pour les devins (haut level) sur le forum.
N'hésite pas à les lire ... ainsi que la mine d'informations et le guide sur la répartition des points d'attributs ...
L'intelligence augmente les dégâts de vitalité. Les bonus de dommages totaux aussi. Mais pas les bonus élémentaires.
Concrètement, tout miser sur la vitalité n'est pas une bonne idée, ça ne sera pas suffisamment efficace. (d'ailleurs l'un des bons points de Grim Dawn, c'est censé redorer le blason de tous ces dégâts parfois useless tels que le poison, la vitalité etc etc)
Mais théoriquement, oui, le peu de dommage de vita d'une attaque peu faire partie de l'assiette de calculs du LL
Pour + d'infos sur les notions de regains de vie / mana dans TQ :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post22040.html#22040

2 ─ Métaboli, je connais de nom, mais jamais utilisé.
Sur STEAM, aucun souci, le jeu et le modding fonctionne.
Je peux te suggérer d'essayer un no-dvd (oui c'est mal, et non je ne t'en dirai pas plus, le forum n'est pas là pour ça)
Par ailleurs, je comprends ton "impatience" mais si tu n'as joué qu'un seul perso en normal, est-ce vraiment le moment de basculer tout de suite sur un 2eme perso sur Underlord ? Je t'invite à finir le jeu 1 fois en légendaire, puis tester Lilith (si ce mod fonctionne mieux). Déjà là t'auras jouer pas mal ... et au pire tu rachètes le jeu pour quelques euros, si après 100 h t'es toujours motivé pour Underlord

3 ─ Les tables de loot sont un réel problème dans Titan Quest. J'ai d'ailleurs conçu un mod pour tenter de palier à ce problème ... mais il n'est plus vraiment d'actualité. Il fonctionne toujours, mais je n'ai jamais fini de le fusionner correctement avec le fanpatch ...

4 ─ FC ... dans ce jeu faut -100% reload et 250% fast cast pour n'importe quelle maitrise ^^
(j'exagère un peu, mais dans les faits, on est pas loin de la vérité)

5 ─ Idem plus haut : tous les dommages peuvent faire partie des dégâts convertis en vie.
Mais attention, contrairement à ce que certains items cheatés laissent penser, il n'est pas possible d'avoir beaucoup de LL
De plus, il s'agit des dégâts subis, donc face à des mobs résistants (quand on en a besoin en gros...) c'est limite.

Dans Diablo 3, le LL c'est de la merde pour les caster ... hors il existe des regains de vie par coup ; mais ça n'existe pas dans TQ.

6 ─ Il faut y aller au cas par cas pour savoir si les dommages d'une compétence sont fixes ou influencés par le perso.
Mais pour booster RD, il faut de l'intelligence ou des dégâts totaux ... (le plus simple c'est la transe de colère)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Iks` » Lun Mai 20, 2013 9:10 pm

Merci Ctrl-Alt-Suppr (J'ai c/c ton pseudo, j'te laisse imaginer le côté chiant de c'dernier, ahah).

0- Je pensais que le fanpatch modifiait un peu les drops, c'est ce que j'avais cru lire dans un coin du readme, j'ai probablement dû confondre avec autre chose.

1-Oui notamment le guide du devin CàC d'Alix (lu et relu en travers), je ne comptais pas tout miser sur la vitalité en fait, la maîtrise Rêve apporte son lot de compétences diversifiées, disons juste que je voulais rentabiliser la combinaison Esprit/Rêve, rien de plus, je pensais notamment utiliser le Drain de vie de la maîtrise Esprit, non pas pour ses dégâts bien entendu, 1k de dégâts même en "chain cast", ça vaut pas grand chose, mais 3k hp/sec en heal avec du -%reload et du +%fastcast en monocible, ça par contre...sur un groupe de mobs avec Cascade, j'compte même pas, j'ai fait mes p'tits calculs vite fait, en prenant comme base un mob avec 0 résist vita', pour simplifier la chose et en tenant compte des différents buffs/débuffs des maîtrises Rêve et Esprit, (donc sans équipement, si ça s'trouve ça sera plus que 3k de heal, ou pas...), ça permet d'être autonome question soin et avec Alliance noire, la synergie est plutôt pas mal heal/regen mana/+%Dégâts.

Merci pour ton lien, mais je l'ai déjà lu, j'ai compulsé la plupart des posts importants dans c'domaine. (Ca doit faire 3 semaines que je lis votre forum)

2- Oui, je suis tombé sur un post qui traitait des problème de mods et des versions digitales, qui exposait comme solution de faire intervenir un "no-cd" et une instal' manuelle, mais comme le problème rencontré par la personne ne ressemblait pas tout à fait au mien, je n'ai pas testé, j'y regarderai de plus près, qui sait... (En fait, ça fait quelques années que j'ai Titan Quest, je connais déjà un peu le jeu, mais à l'époque mon PC n'était pas suffisamment costaud pour le faire tourner dans des conditions "normales", du coup...)

3- Oui le CAS-mod, avec EQUI-Tables, j'avais justement lu que la compatibilité avec le fanpatch n'avait pas été finalisée, pis j'avais cru lire quelque part que le fanpatch appliquait certaines choses que tu avais mis en place, du coup, j'm'y suis pas plus intéressé que ça.

4-D'accord, bah du coup, ça va compliquer la tâche, %attackspeed %reload %fastcast %damagevitality +skill etc...J'verrai en fonction d'mes loots, sinon, j'passerai à autre chose.

5-Intéressant, je ne joue pas avec des item cheatés, j'ai juste augmenté un peu le taux de drop des uniques, rien de plus, et encore, malgré ce p'tit up du taux de drop, j'trouve pas c'que j'veux, alors sans, bonjour la galère. :D

J'ai jamais joué à D3, j'ai pas voulu l'acheter à sa sortie, j'voulais attendre les premières critiques des joueurs, pis "hôtel des ventes en argent réel", ça m'a davantage calmé...pourtant, j'ai passé un temps phénoménal sur D2...

6-J'ai regardé quelques vidéos sur youtube sur la maîtrise Rêve, concernant Phantom Strike par exemple oui, 9k en AoE avec Phantom Strike, c'est sûr qu'elle est influencée (d'ailleurs c'était un critique, donc forcément...), en revanche pour RD, j'en suis moins sûr, j'ai rien vu dans ce sens, aucun critique, donc si ça s'trouve, c'est un skill type "cast" donc non influencé par la force, mais juste par l'intelligence, pourtant, elle contient d'une part des dégât de vitalité (donc l'intelligence) et d'autre part des dégâts "bruts" comme Attaque fantôme, mais je n'ai jamais constaté de coup critique dessus, donc...?? (N'empêche RD en chain cast, ça doit calmer la plupart des mobs. :D )

D'ailleurs j'aurais bien aimé modifier certains skills de TQ, notamment en défense par exemple, excellente maîtrise, mais bon sang, la défense, j'la cherche encore, ahah!

Ne serait-ce que modifier "Conscience du combat", au lieu d''un bonus en valeur qui devient juste ridicule à haut level, mettre quelque chose en %, genre au niveau max "30% de CD et 30% d'armure", au moins, elle aurait servit plus qu'un simple prérequis pour ses synergies.

J'espère que pour Grim Dawn ils vont nous pondre des skills utiles...
Iks`
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 20, 2013 6:26 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ratcha » Lun Mai 20, 2013 9:30 pm

Rien n'est simple avec Titan Quest depuis la disparition d'Iron Lore si nous voulons profiter des dernières améliorations.

Jean a identifié, sur le forum, «un petit patch pour patcher le fanpatch 1.17» du nom de:Patchfix. Ce Patchfix est développé par Spectre et en serait à sa deuxième ou troisième version.

Il semblait me rappeler que le fanpatch corrigeait certains drops comme les sandales d'Hermès et un ou deux trucs qu'il était impossible de trouver autrement. Mais bon, il est possible que je sois dans l'erreur.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Iks` » Lun Mai 20, 2013 9:55 pm

J'vais essayer de regarder si je peux installer ce fix, pis fouiller un peu plus titanquest.net et voir si j'peux trouver d'autre fix, en espérant qu'ils soient compatibles avec ma...fichue version démat' à la noix...

J'ai d'ailleurs dû trouver la version 1.17 pour les versions démat', la version 1.17a, si j'dis pas d'bêtise, sans elle, je serais toujours en 1.1...
Iks`
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 20, 2013 6:26 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Jean » Mar Mai 21, 2013 12:11 am

Ce qui corrige les drops, c'est le "RNG fix" dans le Defiler.

Sinon, ni la force, ni la dextérité ne peuvent améliorer les dégâts d'aucun sort, même si ces sorts font des dégâts physiques (comme RD) ou de l'estoc. Ils ne sont efficaces que pour les attaques armées. Les développeurs ont voulu que seule l'intelligence puisse booster les sorts (si ils font des dégâts d'éléments ou de vitalité).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 21, 2013 7:54 am

On va éviter de tout mélanger ^^
________________________________________
Si on tue un monstre, on va avoir comme proba (à la louche) :
50% d'objets gris (cassés), 40% blancs (normaux), 9% jaune (magiques), 0,9% verts (rares) 0,1% bleus/violets (uniques)

Le patch du random number generator (RNG fix) améliore le programme qui calcule un semblant de résultat aléatoire. Ça ne change rien aux probabilités des tables de loots, mais ça rectifie les erreurs du côté "non aléatoire" du programme par défaut intégré dans Titan Quest. En clair il arrive qu'on ramasse plusieurs fois le même objet, ou que certains autres soient délaissés par le biais des calculs. Concrètement, c'est toujours mieux de l'utiliser, mais c'est loin d'être flagrant pour un joueur lambda, et faut pas confondre ce phénomène avec les erreurs de répartitions des tables de loots ...

Le hack via certains programmes, qui permet de virer les objets gris ou jaunes, à quand à lui, pas mal d'influence.
En effet, dans mon exemple, on passerait alors à 90% d'objets magiques, 9% de rares, et 1% d'uniques ...

Le mod-patch, le fanpatch, le Patchfix ... ont pour objectif de corriger certaines erreurs (skills, monstres, loots ...)
Mais rien de grande ampleur. Si un monstre à 4 variantes A B C et D, et que le taux de drops sur les casques est de 20% 20% 02% 20% ... le principe des patchs, c'est de constater qu'il y a eu une erreur de frappe, et de corriger la valeur 02 en 20. Mais en jouant normalement, il n'y a que quelques corrections flagrantes (récompenses de quête, skill triomphe, bug exploit ...) Pour toutes les dizaines d'autres, je te mets au défi de t'en apercevoir sans scruter les entrailles de la base de données du jeu ^^

Le principe du mod-equitables (puis du mod affixes) c'est de proposer un panel beaucoup plus large d'objets. Il en existe tellement dans ce jeu, avec des taux très faibles, qu'on en profite absolument pas. L'idée c'était donc de refaire complètement les tables de loots. Concrètement, on ramasse beaucoup plus d'objets susceptibles d'être intéressants, mais cela reste raisonnable (sur un boss, un légendaire ciblé aura à peine 2x + de chances d'être looté)

La dernière solution, ce sont les cartes de triche, sorte de grands magasins qui proposent tous les objets.
A utiliser le moins possible, ce genre de maps à tendance à pourrir complètement l'intérêt du jeu (surtout que certaines proposées des items cheatés, permettant par exemple d'avoir en tout 200% de LL ... sauf qu'aucune botte dans le jeu original n'a jamais permis de faire du leech ...)
________________________________________

La force et la dextérité n'influencent pas les compétences autonomes. Mais l'attaque fantôme, c'est ton personnage qui se téléporte, qui profite d'un boost, et qui frappe ... donc oui, l'AF bénéficie de tous les attributs et équipements du personnage.
Les dommages brutes de Réalité Distordue ne sont pas influencés par la force ou d'autres bonus (hors + dégâts totaux, et dans un sens + dégâts envers un type de mobs). Par contre, RD fait des dégâts de la vitalité, et sa synergie des BE ... d'où ma réponse sur l'utilisé de l'intelligence.

C'est dommage, toutes mes vidéos du mini-guide du prophète sont HS (c'était sur google.video avant fusion YT ..)
Mais t'aurais pu y voir l'influence de l'équipement.
En résumé, si tu joues normalement, tu ne trouveras jamais les meilleurs équipements, te permettant d'avoir de la baisse du coût en mana, 0 temps de recharge, tout miser sur l'esquive et spammer sans cesse les meilleurs sorts (effectivement RD ça claque bien, vu qu'en plus la skill étourdi les monstres !). Du coup il faut jouer normalement (~ intelligence) pour avoir suffisamment de mana et porter des objets avec baisse du temps de rechargement, faisant de ton perso un caster à distance. OU ALORS ... tu joues normalement, mais autrement, au corps-à-corps, avec un perso solide, qui va taper à l'arme, et profiter de l' AF et de RQ régulièrement, face à des groupes de monstres.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Iks` » Mar Mai 21, 2013 10:17 am

Voilà donc pourquoi pas mal de joueurs utilisent uniquement RD pour sa synergie "9 secs de pétrification", si effectivement seuls les dégâts de vitalité sont susceptibles d'être augmentés via les statistiques du personnage, c'est moins intéressant (hors +%dégâtstotaux etc...), j'comprennais pas d'ailleurs en regardant les guides pourquoi les joueurs ne "maxaient' pas RD, mais juste sa synergie, ça devient plus clair maintenant.

Même en ayant augmenté les probabilités de drop des objets uniques, ça n'aide pas toujours à trouver ce qu'on veut, il y a tellement d'objets dans TQ, alors oui, ils drop bien plus souvent, mais ils ne correspondent pas toujours à nos builds, ce qui est normal bien entendu.

Mais quand j'ai lu le résumé de Jean concernant la partie drop exposée par Medierra au sujet de Grim Dawn, 1 unique par heure de jeu....
Dans la pratique, c'est très faible, les chances qu'on tombe sur un objet qui nous soit utile, sont relativement minces, alors oui ça encourage les échanges entre joueurs, à conditions que ces mêmes joueurs jouent online, mais pour les joueurs solo...

La chasse aux objets fait partie intégrante des H&S, c'est ce qui prolonge la durée de vie des softs de ce type, juste à regarder D2 par exemple, 10ans après les joueurs y jouaient encore, pour quelles raisons? La chasse aux objets et le pvp, et sûrement pas pour son scénario qui tiendrait sur deux feuilles simples.

En tenant compte de ce principe, trouver un juste équilibre entre la satisfaction des joueurs et la durée de vie du jeu devient tout de même moins évidente. Ce qui aurait été sympa à mes yeux, ajouter quelques quêtes qui récompenseraient le joueur par un objet unique de bonne qualité correspondant à son type de personnage, via un choix à effectuer parmi quelques items, un peu à la façon d'un MMO par exemple. "Vous avez tué MachinTruc, bravo! En plus des trésors ramassés, nous vous récompensons d'un objet supplémentaire...", bien entendu, une quête que l'on ne pourrait accomplir qu'une fois par boss et par niveau de difficulté.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça doit être un joyeux casse-tête de trouver le bon équilibre sur ces fichus taux de drop, à ça il faut rajouter "Quelle quantité d'objets uniques?", ce qui vient encore bouleverser le système des drops, plus il y a d'objets et plus les chances qu'on tombe sur l'objet dont on pourrait avoir besoin devient mince, ou à contrario "la bdd ayant augmentée, les drops deviennent trop fréquents et blabla...".

Enfin bref je m'égare un peu, merci d'avoir répondu en partie à mes questions. :)
Iks`
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 20, 2013 6:26 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 21, 2013 10:52 am

Même si au début on t'a répondu assez vaguement (difficile de cerner en 1ère lecture l'implication et les lectures effectuées par un nouvel arrivant sur le forum ^^) ... c'est effectivement un sujet très vaste mais fort intéressant.
Mon leitmotiv pour les drops, c'était de partir du principe que s'il existe 500 uniques (dont la plupart ne servent que pendant quelques heures de jeu, puisqu'ils deviennent obsolètes 5 ~ 10 lvl plus tard) ... il faut que chaque boss puisse tout laisser tomber. Mais même comme ça, si t'es presque sûr d'avoir un unique, encore faut-il qu'il corresponde au bon lvl, au bon type de personnage, voir même qu'il soit dans la fourchette haute des stats aléatoires ...
Bref, c'est pas évident à jauger correctement, mais ce qui est sûr c'est que ça a été mal pensé dans Titan Quest.
Dans l'alpha de Grim Dawn, c'est un peu mieux. Même si on drop encore des items qui n'ont à rien à voir avec le personnage qui ouvre le coffre ou tue le monstre. (mais ça, on va dire que ça fait partie intégrante de TQ / GD, de rendre possible des builds assez scabreuses, façon guerrier caster, ou magicien qui esquive, etc etc.

Je joue aussi à Monster Hunter. Au premier abord, ce n'est pas un H&S ; dans le sens où l'habileté du joueur pendant les combats est + importante que l'équipement du personnage (ou que son lvl, vu qu'il n'y en a pas ^^) ...
Mais sur le principe, c'est un peu la même chose : on progresse, on farm, on s'équipe, ce qui permet de progresser ...
Question loots, c'est beaucoup mieux, et moins frustrants, puisqu'on est loin de la pêche miraculeuse, faut du temps ; mais au moins on fini toujours pas être récompensé. Retranscrit dans Titan Quest, c'est un peu comme si pour se fabriquer une armure Sanglier, il fallait tuer entre 1000 et 1500 sangliers. Sans tomber dans le genre RPG, j'suis certain qu'il y a moyen de trouver une formule intéressante. Mais le loot complètement aléatoire façon Diablo, c'est pénible. D'ailleurs ce qui m'amuse le + dans les H&S, c'est de réfléchir au mix d'objets à associer entre eux, pour quels résultats ... Mais avoir 1 chance sur 1 millions, ou farmer pendant 1 semaine pour 1 million d'or à dépenser dans un hôtel des ventes, ça n'a aucun intérêt vidéo-ludique.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Messagepar Iks` » Mar Mai 21, 2013 11:19 am

Bah à la base le drop aléatoire est plutôt fun en fait, la surprise du drop, est-ce que ça va être un bon loot? Va-t-il me correspondre, pourrais-je l'échanger? Etc... Sauf qu'en pratique effectivement, ça devient chiant, surtout quand la poisse nous accompagne...

Je connais Monster Hunter juste de nom en fait, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais de ce que tu en dis, ça à l'air sympa sur l'papier.

Pour en revenir à ce que tu disais au sujet de la possibilité que les boss laissent "tout" tomber oui, je suis relativement d'accord, mais dans ce cas, la plupart des joueurs ne feraient que farmer le même boss, c'est à dire le plus facile d'accès et le plus rentable en terme de temps investis, du coup, quid de "la durée de vie et de l'intérêt du jeu", pourquoi aller farmer Baal avec des vagues pénibles de mob, alors que d'aller tuer Meph avec un WP tout proche et quelques TP est plus rentable? Du coup le jeu se verrait taxer de "répétitif, sans intérêt etc...", au final un bon H&S est assez compliqué à mettre en œuvre, enfin...quand on veut bien faire les choses, évidemment, et puis quelque part (je prends D2 comme exemple, tout l'monde connait), aller tuer Mephisto ou Baal, les récompenses doivent être différentes, entre tuer un sous-fifre et tuer le Grand Seigneur du Mal, il est normal que les drops soient différents.

Fondamentalement je pense que ce système de table de drop est intéressant, il a effectivement été mal fichu et les taux de drop sont bien trop faibles, comme tu l'as précisé dans ton post.

Je me suis surpris récemment à prendre plus de plaisir à imaginer des builds avec telle ou telle composition d'objets et à faire des recherches dans ce sens, que de jouer concrètement, dingue hein?

Un calculateur de compétences et un forum avec tout plein d'builds suffisent à me divertir, ahah!
Iks`
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 20, 2013 6:26 pm

Précédente

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités