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Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 29, 2010 3:53 pm

Si ta principale préoccupation concerne les charmes et reliques tu en obtiendras certes dans les tas d'os et tous les types de coffres (pour les reliques) mais surtout en tuant les mobs (pour les charmes).
Mais seuls certains mobs sont susceptibles de dropper certains charmes ... pour les reliques c'est vraiment aléatoire ...
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Messagepar Jeck » Jeu Avr 29, 2010 4:06 pm

Merci.

La question reste en suspend concernant les tables de loot (à savoir donc : les différents coffres possèdent-ils une table propre, ou seulement une skin différente).
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Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 29, 2010 4:18 pm

CAS sera sans doute plus à même de répondre à cette question ... mais au vu de mon expérience tous les types de coffres sont à même de dropper tous les items du jeu, quel que soit leur skin, tas d'os inclus ... sans oublier les mobs qui laissent parfois tomber de jolis items Epiques ou Légendaires ...

La seule exception étant les Gros Beaux Coffres, avec l'utilisation du mod de CAS et à partir du second passage, pour lesquels les drops permettent d'obtenir des items oubliés ou marginalisés par les developpeurs du jeu ...
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Messagepar Jeck » Jeu Avr 29, 2010 4:46 pm

Oui, même si tous les coffres semblent capables de tout lâcher, leurs noms suggèrent une hiérarchie dans les tables de loot. Je serais atrocement déçu s'il n'en était rien, je crois que je m'en laisserais certainement mourir de chagrin.

Mais comme je serais bien incapable d'aller fureter moi-même dans les bases de données et que toutes les réponses que j'ai vu sur le net sont empiriques et donc contradictoires, je vais attendre l'arrivée de CAS.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 29, 2010 6:22 pm

Il existe de nombreuses tables de loots, réparties tout au long des 3 aventures ( N E L ).
Elles sont affiliées à des objets du décor, par secteur.
Concrètement, tous les tas d'os sur une même carte ou entre 2 villages vont par exemple être similaires. Comme pour les ennemis, les coffres tiennent compte de quelques équations obscures.

Pour avoir la liste des " trucs " différents, suffit de scruter les tags :
tagChest001=Tas d'os
tagChest002=Coffre
tagChest003=Coffre de qualité
tagChest004=Coffre décoré
tagChest005=Coffre primitif
tagChest006=Beau coffre
tagChest007=Caisse
tagChest008=Grande caisse
tagChest009=Caisse royale
tagChest010=Tombeau
tagChest011=Tombeau en marbre
tagChest012=Tombeau décoré
tagChest013=Panier
tagChest014=Coffre en acajou
tagChest015=Coffre décoratif
tagChest016=Sarcophage
tagChest017=Sarcophage de pharaon
tagChest018=Sarcophage miniature
tagChest019=Vestiges anciens
tagChest020=Héros déchu
tagChest021=Tas de déchets
tagChest022=Tas de débris
tagChest023=Décombres



Tu ne peux pas tout trouver dans tous les coffres.
Déjà les objets TQ / IT sont séparés par les actes.
Ensuite plus t'avances dans l'aventure, plus les tables sont "hautes".
Pour te repérer, dis-toi que c'est un peu près similaire aux listes d'objets vendus par les marchands.
Par contre, en plus d'être amusant, ça peut valoir le coup de tout ouvrir. Exemple, trouver un objet unique dans une caisse, puis battre un bosse et ramassé du jaune ....
La différence c'est que meilleur est le coffre, plus les probabilités de trouver du lourd sont élevées. C'est donc la quantité de tas d'os qui fait qu'au bout de l'aventure, ils auront servis.

Le mod-pack n'influe que sur les tables des beaux coffres, à partir de leur 2eme ouverture.
Le mod-affixes influe sur toutes les tables d'affixes, y compris si tu trouves un objet rare dans un sarcophage ou un coffre.

Les reliques, t'en trouves partout aussi, mais respectant bien entendu quelques sectorisations (reliques grecques en Grèce ...)
Les charmes ne se trouvent que sur les monstres correspondant (croc de chauve-souris ... ça ne se trouvent qu'en tuant des chauves-souris)


Pour conclure, le souci des loots c'est qu'ils ne sont généralement pas fameux.
Mais c'est ainsi, faut accepter l'idée de traverser les zones sans être full-KA
Puis de recommencer avec un autre perso quand le premier lasse
Mais se torturer l'esprit à ramasser les tas d'os, recharger la partie et recommencer, c'est pas du tout dans l'esprit du jeu ...
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Messagepar Jeck » Jeu Avr 29, 2010 6:31 pm

Merci :).
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Messagepar Kyoshiro » Mer Mai 26, 2010 4:27 pm

Bonjour après un recherche infructueuse je viens poser ma question ici.
Peut-on retirer les vidéos lorsque l'on lance le jeu? (THQ/ Iron Lore/ et l'autre vidéo)
Yurhi, Garde lvl 66, Légendaire fini! =)
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Messagepar Alt F4 » Mer Mai 26, 2010 4:30 pm

La touche Echap et/ou la barre d'espacement ... et voilà !!!
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Messagepar Kyoshiro » Mer Mai 26, 2010 4:54 pm

Ok, mais je voulais savoir si on pouvait retirer les vidéos pour ne plus les voir au lancement du jeu même si on n'appuie pas sur Echap/Entrée/Espace ...
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Messagepar CrazyMan » Mer Mai 26, 2010 5:35 pm

Tu vas dans le dossier video de TQ et TQIT et tu supprime les videos qui s'y trouve .ça marche je l'ai fait chez moi .
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Messagepar Kyoshiro » Mer Mai 26, 2010 5:53 pm

ok merci ça marche par contre j'ai remarqué que dans le dossier vidéos de TQIT il n'y a qu'un fichier qui est déjà dans le dossier vidéo de TQ. Et donc si jamais je veux remettre les vidéos penses-tu que je dois aussi remettre le dossier vidéos dans TQIT?
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Messagepar CrazyMan » Mer Mai 26, 2010 8:59 pm

Non, pas necessaire, c'est juste l'ecran figé des droits et tintouin.
Les videos "animées" sont dans TQ.
Pense a les garder dans un coin, ou tu peux juste les renommer, en ajoutant juste un "-" devant chacune de leur nomination.
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Messagepar Luther » Lun Sep 13, 2010 9:56 am

Salut,

J'ai oublié la manip pour avoir le jeu en VO, Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
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Messagepar Jean » Lun Sep 13, 2010 4:50 pm

Il faut d'abord télécharger et placer au bon endroit (cf. les fichiers "readme") tous les fichiers anglais qui se trouvent >>> ici <<<. Enfin il faut sélectionner l'anglais dans le menu des options.
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Messagepar bessi » Dim Déc 19, 2010 12:23 am

j'aimerais avoir un tutoriel des objets et armes complet dans titan quest ( coleur des nom des objets etc...)
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Messagepar Jean » Dim Déc 19, 2010 12:35 am

Ben déjà il y a le manuel. Et si vraiment tu veux approfondir, il y a >>> ça <<<<.
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Messagepar bessi » Lun Déc 20, 2010 12:12 am

Merci
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Messagepar bessi » Ven Déc 24, 2010 5:26 pm

comment utiliser l'autel de la création je n'arrive pas a créer les formules?
bessi
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Messagepar Alt F4 » Ven Déc 24, 2010 5:30 pm

Placer la formule dans la case du haut et les divers ingrédients là où ils apparaissent, puis cliquer sur Créer un Artefact ... et sur OK !
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Messagepar bessi » Lun Déc 27, 2010 12:46 am

Alt F4 a écrit:Placer la formule dans la case du haut et les divers ingrédients là où ils apparaissent, puis cliquer sur Créer un Artefact ... et sur OK !


merci
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Messagepar bessi » Lun Déc 27, 2010 12:50 am

ds quel acte et quel lieu je peu me taper un max Xp plus facilement ? et aussi ces fameuses formules en mode épique.
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Messagepar chocholle » Jeu Déc 30, 2010 9:44 am

Heu sans vraiment spoiler, tu peux xp correctement dans le passage du seigneur ainsi que dans la dernière zone du jeu, en tuant Hadès à la fin quoi qu'il ne donne pas tant que ca au bout du compte. Sinon pour les formules, vu c'est du loot aléatoire, il n'y a pas vraiment d'endroit meilleur qu'un autre, c'est de la chance et de la patience. :jap:
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Messagepar Jismash » Jeu Déc 30, 2010 11:29 am

Petite question : est-ce utile de conserver les doublons de recettes de reliques ? Je demande ça car cela prend vite fait de la place ^^" !
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Messagepar Jean » Ven Déc 31, 2010 12:28 am

Si tu veux jouer sur la durée, avec plusieurs personnages, tu trouveras utile d'avoir des artefacts du même nom mais avec des bonus de complétion différents, certains étant meilleurs que d'autres (regarde dans le sujet référençant les artefacts du forum, tu verras la diversité de bonus possibles pour une même formule). C'est ça qu'une autre formule peut t'apporter. Mais avec un seul perso, il est difficile de rassembler suffisamment d'ingrédients pour faire plusieurs fois le même artefact, même un petit.

Pour ce qui est de la place, ça implique d'utiliser TQVault, le coffre infini.
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Messagepar Jismash » Ven Déc 31, 2010 10:58 am

Merci pour la réponse, je m'en vais dll TQVault alors :)

Parce que c'est vrai que sans, quand on tombe sur 4-5 fois la même recettes, ça prends vite fait de la place ^^"
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Messagepar bull » Dim Jan 02, 2011 1:09 pm

Bonjour,

Je suis complètement débutant sur le jeu (j'ai commencé il y a 3 jours), et n'ayant pas une grande expérience de ce type de jeu (joué à des mmorpg principalement), je me pose certaines questions, auxquelles je n'ai pas trouvé réponse sur le forum (j'ai cherché mais il y a bcp d'infos, et pas forcément de réponses très claires sur mes questions).

j'ai commencé il y a 3 jours un Augure (en me basant sur les guides que j'ai trouvé sur le forum, la classe m'a parru simple à jouer pour débuter, gérer des pets c'est pas très compliqué..), qui est level 29 à ce jour, (je viens juste de commencer en ORIENT, je viens de finir grèce/égypte).

cependant, la classe ne me satisfaisant pas complètement (et j'imagine aussi que j'ai du répartir mes points n'importe comment, comme tout bon débutant :p), j'aimerais créer un druide, en redémarrant "proprement".

alors mes questions sont les suivantes :

1) à votre avis, dois-je terminer déjà la campagne entière avec mon Augure, afin de débloquer les deux autres modes ? (légendaire et je sais plus quoi), puis jouer mon druide dans le nouveau mode ? ou puis-je sans soucis commencer mon druide maintenant ? (mais faut que je me retape tout ce que je viens de faire avec l'augure ?)

2) je pense avoir fait l'idiot avec l'augure spé "pets", j'ai mis beaucoup de poins en intelligence (je me bat toujours avec mes pets en plus, avec un bon baton), cela va-t'il poser problème après ? (sachant que j'ai équipé aussi bcp d'équipement avec de l'intell), en effet, les deux guides "augure" ne parlent pas DU TOUT des attributs. auriez-vous des infos là dessus ? merci.

3) je souhaiterais monter mon druide (sans pets) correctement, dois-je à votre avis d'abord monter tempête ou nature ? et d'autre part, dois-je monter d'autres compétences pour "leveler" facilement en attendant d'avoir du bon stuff, et respécialiser mes compétences plus tard, ou puis-je monter sans soucis le druide naturellement ? cela ne va-t'il pas être compliqué sur les boss, sans stuff et sans grosse attaque ?

4) la plupart des guides montrent des "builds" level 50+, mais très peu expliquent comment monter les persos, et surtout, comment l'équiper sur la route ! (pendant la phase de leveling), quel est le plus important pour équiper/stuffer mon druide (en mode normal donc ?)

5) est-il possible de faire un druide pets+tempete (et non pas ronces+tempete) afin d'avoir des pets + du deal de zone (et moins de défense si je puis dire). est-ce un build que quelqu'un a déjà testé ?

actuellement avec l'augure, je vide les zones assez facilement, et pour les boss, mes pets tapent pas fort, mais je les laisse faire le boulot, en courant autour du boss (pas très glorieux mais ca marche), ou en les aidant un peu..

si je fais un druide nature+tempete no pets (cf le guide du forum), vais-je, à bas rang (et donc avec du stuff pourri), arriver plus facilement à tuer les boss ? (et vider toutes les cryptes et compagnie qui sont bien chiantes et longues :p) et si oui, comment dois-je monter le druide ? (quelles compétences monter d'abord etc..)

merci pour votre attention, et désolé pour le pavé.

amicalement,

ps : l'inventaire de taille ridicule (malgré les sacs additionnels) ca m'exaspère, y-a-t'il moyen de stocker "plus" ou garder plus d'objets pour les rerolls ? j'ai vu un soft (TQvault) dans certaines pages du forum, ceci marche-t'il bien ? merci d'avance
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Messagepar Jean » Dim Jan 02, 2011 1:23 pm

1) à votre avis, dois-je terminer déjà la campagne entière avec mon Augure, afin de débloquer les deux autres modes ? (légendaire et je sais plus quoi), puis jouer mon druide dans le nouveau mode ? ou puis-je sans soucis commencer mon druide maintenant ? (mais faut que je me retape tout ce que je viens de faire avec l'augure ?)

Ce que tu débloqueras avec ton augure ne sera plus débloqué pour ton druide. Si tu changes de perso, il faut tout recommencer.

2) L'intelligence augmentera un peu tes dégâts au bâton et ceux des sorts. Ce n'est pas miraculeux mais c'est nécessaire pour porter un bon matos de mage. Et je ne vois pas où tu pourrais mettre tes points sinon (à moins de combattre au contact).

Pour le reste, je ne suis pas un spécialiste des druides ...
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Messagepar White » Dim Jan 02, 2011 8:47 pm

Bonjour tout le monde.
J'aimerais demander conseil :
Concernant la maîtrise rêve, l'arme classique est-elle le bâton ou une arme de type masse/gourdin/épée/couteau/hache/...?
Concernant les maîtrises tempête/terre/esprit/nature, pourriez-vous me conseiller quant au choix de l'arme? Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un bâton ou une arme simple dont j'ai donné des exemples? Pourrais-je avoir une comparaison, des avis, en bref une mini "étude" par rapport au choix de l'arme dans ce genre de maîtrises s'il vous plaît? J'espère que ma demande était assez clair, en fait je vois la possibilité d'utiliser efficacement ces deux types d'armes, mais n'étant pas assez expérimenté par rapport à la pratique du jeu je ne connais pas trop les pratiques les plus courantes et les plus efficaces, et la théorie ne vaut pas la pratique.
Eole, oracle lvl 17 à Athènes (normal), 163 DPS en hard way
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Messagepar Jean » Dim Jan 02, 2011 9:20 pm

Rêve est polyvalente et oriente a priori autant vers le corps à corps que le bâton, il suffit de voir les points d'attribut qu'elle accorde : force et intelligence. C'est la seule maîtrise dans ce cas. Tu trouveras donc tous les types de builds avec Rêve. Après, tout dépend du choix des compétences : Transe de colère, Prémonition, Attaque fantôme, ... sont orientées contact ; Vague de distortion distance ...

Pour ce qui est des maîtrises de magie, Titan Quest permet des combinaisons a priori très osées et improbables. La seule limite, c'est au niveau des points d'attibuts : pour ces armes, en tout cas masses, haches, voir épées tu auras besoin de pas mal de force, qui n'est pas donnée en montant ces maîtrises. Alors soit tu y consacreras beaucoup de points d'attribut, au détriment du reste, soit tu comptes sur des items augmentant la force ou baissant les conditions. Un tel build est donc peut-être un peu plus facile à jouer si c'est pas son premier perso et qu'on a du matos adapté en stock. Mais ça reste très faisable.

Avec un bâton, tu as moins de questions à te poser : priorité à l'intelligence, que tes maîtrises te donnent déjà en abondance.

Mais tu peux te poser exactement la même question pour les armures : vêtements de mage ou protections lourdes ? Tu peux porter les secondes si tu veux faire un perso se battant au contact, mais il faudra être plus attentif à la gestion des points d'attributs dans ce cas.
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Messagepar Rozen » Dim Jan 02, 2011 9:33 pm

White a écrit:Bonjour tout le monde.
J'aimerais demander conseil :
Concernant la maîtrise rêve, l'arme classique est-elle le bâton ou une arme de type masse/gourdin/épée/couteau/hache/...?
Concernant les maîtrises tempête/terre/esprit/nature, pourriez-vous me conseiller quant au choix de l'arme? Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un bâton ou une arme simple dont j'ai donné des exemples? Pourrais-je avoir une comparaison, des avis, en bref une mini "étude" par rapport au choix de l'arme dans ce genre de maîtrises s'il vous plaît? J'espère que ma demande était assez clair, en fait je vois la possibilité d'utiliser efficacement ces deux types d'armes, mais n'étant pas assez expérimenté par rapport à la pratique du jeu je ne connais pas trop les pratiques les plus courantes et les plus efficaces, et la théorie ne vaut pas la pratique.


la maitrise rêve est polyvalente, je te dirais donc tout dépend quel type de perso tu compte faire avec. Si tu veux faire un pur mago, prends un bâton , si tu préfère combattre au cac ca dépend de ce que tu préfères. Si tu veux taper vite et avoir un max de dps prends une épée, si tu préfère les gros dégâts mais taper moins vite prends une masse. Si tu compte prendre chasse en maitrise secondaire une lance sera plus intéressante etc.

Concernant les maitrises tempête nature esprits et terre, c'est pareil ça dépend de ce que tu veux faire comme perso (pour esprits je te conseillerai plus de faire un cac avec aura glaciale et le roi spectre en soutiens car cette maitrise est plus une maitrise de debuff qu'une maitrise offensive) et attaque fantôme, attaque psionnique en clic gauche et droit par exemple.
Pour nature, idem je pencherai plutôt pour un cac avec fléau, attaque psionnique, attaque fantôme et les sorts de soutiens tel que cœur de chêne et pourquoi pas une armée de pets avec les loups et la bestiole de rêve.
Pour tempête et terre, c'est au choix, soit tu fait un cac avec l'une des deux maitrise en soutiens, soit tu fais un mago avec un bâton et tu joues sur les sorts offensif de terre ou tempête, soit tu fais un mage combattant qui pourra tanker tout en pourrissant avec ses sorts (je te conseil de lire le très intéressant guide l'évocateur >>>ici<<<).

J'espère que mes réponses ont put t'aider un peu ;)
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