[Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar StilTeg » Lun Mar 30, 2009 8:53 pm

tu verras bien vite les bonus.
juste avant de valider une quete, regarde combien tu as d'XP
en validant la quete : compare les XP donnés et les XP gagnés ;) 30% c'est ENORME
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar dondenden » Sam Mai 30, 2009 7:51 pm

Salut, je serai ravi de discuter du jeu pendant une partie parce que pour l'instant je ne peux parler que de la boite :

:help: l'installation ne se lance pas et j'ai ce message

Code d'erreur : -5006 : 0x80070005
Information d'erreur :
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1209)
PAPP:Titan Quest
PVENDOR:Iron Lore (##ID_STRING32##)
PGUID:412B69AF-C352-4F6F-A318-B92B3CB9ACC6
$11.50.0.42618
@Windows XP Service Pack 3 (2600) IE 8.0.6001.18702

j'ai effacé le dossier 00 et installé la version 11 de installshield

Voici ma config :

Intel Core2Duo CPU E8200 2.66GHz
2 Go RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT

Où est-ce-que ça merde??

A bientôt pour vraiment parler du jeu
La vie est une fête
dondenden
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Dim Mai 31, 2009 7:57 am

Je ne vois pas.

Je peux te conseiller de mettre ton antivirus en stand by le temps de l'installation.
Voire, ton anti-syware/malware si tu en a un aussi. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar dondenden » Dim Mai 31, 2009 8:25 am

Ben il me semblait avoir essayé. Mais surement que non vu que l'install est en route. J'avais du oublier de désactiver un des deux.

Allez bye et je va aller tabasser un poil ;)
La vie est une fête
dondenden
Chasseur de Rats

Augmenter les dégats de saignement

Messagepar Lolofora » Lun Juin 22, 2009 3:19 pm

Les bonus sont très souvent dissociés, et il faut se contenter d'ajouter les bonus similaires.
Exemple, + 20% de dégâts de feu sur l'arme, avec les + 15% de dégâts de feu des brassières, donneront + 35% de dégâts de feu.
Par contre, les dommages sur la durée sont indépendants, c'est-à-dire que + 20 % de dégâts de feu ne modifient pas les dommages par brûlure sur x seconde.
Mais il existe toutefois certains bonus qui influent sur plusieurs types de dégâts :
Les +xx% de dégâts élémentaires agissent sur le feu, le froid, la foudre, les dégâts élémentaires.
Les +xx% de dégâts totaux, influent sur tous les types de dégâts.

Bonjour,

Je commence juste Titan Quest et son extension, et je me demande quels sont les possibilités d'augmenter les dommages de saignements de mon conquérant.

J'ai vu tombé hier un item qui donne un % de dommage aux saignements.

Mais d'après ce que j'ai lu sur votre forum (voir citation), les dégâts sur la durée ne peuvent pas être augmentés par les % de dommages issus des items

L'item qui apporte un bonus de saignement augmente juste les dégâts directs de saignements?
Mais un saignement n'est il pas seulement un dommage sur la durée ou il peut être aussi que direct?

Merci de m'éclairer sur le sujet...
Lolofora
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 22, 2009 3:48 pm

A ma connaissance les dégâts de saignement sont sensés durer ... et plus ils durent ... plus les dégâts sont importants ...

Donc ils émargent à la fois au chapitre des dégâts directs comme à celui des dégâts à la durée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Snaky » Mar Juin 23, 2009 1:03 pm

en fait le pavé que tu cite ne fait que de mettre en valeur le fait que chaque type de dégats est différent, et notamment que les dégâts de brulure (feu sur la durée) sont pas augmenté par les +x% feu ou +x% elementaire, ce que l'on pourrait penser instinctivement. Bref la version "sur la durée" d'un dégât instantané n'est pas boosté par le bonus a ce dégât instantané.

Concernant le saignement, c'est un type de dégats particulier qui est "de base" un dégat sur la durée. Donc il est boosté par les +x% de saignement, comme les dégats brulures serait augmentés par du "+x% au degats de brulure" sauf qu'a ma connaissance des objets/sort avec ce bonus, bah ca n'existe pas.
Snaky
Tueur de Rats

Messagepar Lolofora » Mar Juin 23, 2009 3:24 pm

OK, mais sur quoi ce base l'auteur de la citation pour dire le % de dégâts n'augmente pas les dégâts sur la durée (de feu, de froid, etc..)?
Lolofora
Chasseur de Rats

Messagepar RedGuard » Jeu Juil 02, 2009 2:57 pm

Bonjour

Je viens de commencer TQ et j'ai quelques petites questions.

_
Mode normal
Briseur de sorts niveau 15
Je me dirige vers Athènes (après les méduses)
_

1) Que faire des reliques/charmes ? J'en ai 38 dans mon inventaire, c'est mieux de les utiliser maintenant ou d'attendre une super arme/armure à augmenter ?
On en trouve de meilleurs en épique et en légendaire ?

2) Les marchand vendent-ils de bons équipements par la suite ? Pour l'instant, ce que je ramasse est largement supérieur et je ne fais qu'entasser les pièces d'or ...
Même en ramassant uniquement les items jaunes, je perds du temps à les revendre. Ca vaut quand même le coup ?

3) J'ai raté "Le maître forgeron" dans les quêtes de Delphes. Vous pourriez m'indiquer où le trouver ?

4) Je n'arrive pas à utiliser le mod EQUITables.
Je suis sous Windows 7 donc le répertoire est:
C: > Users > Clem > My Documents > My Games > Titan Quest > custommaps > equitables
Quand je lance une quête personnalisée, je trouve bien le nom du mod et le personnage que j'ai importé mais quand je veux le lancer, ça revient à l'écran de sélection des personnages de la campagne classique après quelques secondes de chargement.
Une idée ? :<

Merci d'avance.
RedGuard
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Juil 02, 2009 3:30 pm

1) Je te conseille d'abord d'acheter d'urgence l'extension Immortal Throne (que tu n'as pas je pense mais que tu dois pouvoir trouver à moins de 10 euros sur le net ou en magasin). Car en plus d'un prolongement très réussi de l'aventure, tu as plein d'améliorations du jeu qui te seraient utiles tout de suite : par exemple fabriquer de puissants artefacts grâce à tes charmes et reliques et à des formules magiques. Ou bien pouvoir séparer reliques et objets en payant (et en choisissant lequel des deux tu sacrifies) chez un nouveau PNJ appelé enchanteur. Tu ne seras pas déçu. (PS : je n'ai aucune action chez THQ ni Iron Lore ... qui a fait faillite).

En attendant, vu que tu en as accumulé déjà beaucoup, utilise-les tout de suite sur tout ce que tu portes. Elles ne te servent à rien d'autre sans l'extension. Parmi les objets les plus puissants du jeu, les bleus et les roses ne peuvent de toute façon pas être patchés.

Oui, il y en a de meilleurs en épique et en légendaire (et de meilleurs objets aussi).

2) Les marchands peuvent avoir de très bons objets verts mais ça demande la patience de bien regarder, de fouiner, de faire des "runs marchands" (relancer une nouvelle partie pour changer le stock du marchand).

L'or est plus utile avec l'extension (je rajoute en plus de ce que j'ai déjà dit : acheter des parchemins magiques).

3) Quand tu retournes en arrière à partir de Delphes (vers Mégare et l'Oliveraie) le forgeron se trouve juste après le premier pont sur la droite de ton perso. Il est plutôt discret mais indiqué par un gros point vert sur la mini-map. Tu traverses des hordes de ménades et de centaures avant d'y arriver. Je te conseille de regarder ce qu'il vend car c'est très intéressant.

4) Aucune idée.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 8:01 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 3:57 pm

A propos du Mod Equitable de CAS ... il n'y a pas lieu de le selectionner puisque son rôle est de modifier le fichier database.arz ... via le .bat inclus ...

Ceci fait tu joues normalement ... en profitant de tes choix (dans le .bat) ... personnellement je te conseille le choix 3 ...

Je te conseille de relire le descriptif du mod ... tout y est indiqué ...

Attention à bien avoir choisi la dernière version du mod ... datée de janvier 2008 ... si mes souvenirs sont bons !
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 02, 2009 4:39 pm

0 / Effectivement, IT est indispensable ^^ . Et sans faire de pub pour personne ....
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=1832341
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Environ 6 ~ 7 euros tout compris, ça vaut le coup ...

1 / A compiler le plus vite possible dans l'inventaire, et à porter juste après.
Au tout début, je dirai même : ajouter provisoirement 1 ou 2 morceaux sur des équipements " temporaires ".
Car tu vas te rendre compte que tous les 1 ou 2 villages, tu auras la possibilité de renouveler ton équipement. Mais pour autant, stocker des reliques, sans les utiliser, ça ne sert pas à grand chose.
A savoir qu'elles existent toutes en 3 versions : normal épic légendaire .... donc d'ici la fin du jeu tu auras bien le temps d'en retrouver d'autres, bien meilleures.
Par contre, avec l'extension, il est intéressant de ne jamais les revendre, notamment pour la création des artefacts.
PS : rubrique Objets, Monstres .... du forum = les listes de touts les charmes et reliques

2 / Un jour tu vas trouver un objet à 40 millions que tu voudras absolument, et là tu te diras que t'as pas assez d'or en fait ^^
Sinon, suis le conseil de Jean, et en arrivant en ville, actives un WP ou une fontaine, et si les marchands ne te proposent rien d'intéressant, relances 3 parties afin de visiter 6 marchands au lieu de 2 .... ;)

3 / Y a des cartes par ici :
http://www.titanquest-fr.com/telecharger-map.html

4 / La version du MOD pour TQ charge les modifications, et comme explicité dans le sujet, tu reviens à l'écran de sélection principal. En lançant ta partie, avec le perso voulu, tu rencontreras des grands coffres.
PS : mon p'tit doigt me dis que la dernière version (pour IT) datera bientôt de juillet 2009
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 4:51 pm

Ah zut !!! j'avais oublié que la version du Mod Equitable dont je parlais était une version TQ IT ... celà dit raison de plus pour acheter IT ... et voir venir la la nouvelle version du Mod Equitable ... car je pense que le p'tit doigt de CAS ne saurait mentir ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mar Juil 14, 2009 6:14 pm

L'obélisque cliquable et destructible qui se trouve au pied de la rampe d'accès au temple d'Atum (avec Nehebkau, le boss Scorpos), après Fayoum, cache-t-il quelque chose d'intéressant (que je ne vois pas) ? Ou bien est-ce que ça sert à être cassé ... et puis c'est tout ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 14, 2009 6:16 pm

Rien de plus ... qu'à être cassé ... :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mar Juil 14, 2009 6:24 pm

Quelle déception ! Puisque c'est ça je vais de ce pas faire des runs-obélisques et en exploser une dizaine pour passer ma colère, ça servira au moins à ça ! :)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Tronche » Sam Aoû 15, 2009 1:29 am

Bonjour !

Joueur console depuis quelques années et ancien PéCéiste , j'ai décidé de renouer avec mes anciennes amours du jeu sur micro et d'acquérir un jeu avec une durée de vie conséquente et une grande profondeur et c'est tout naturellement que je me suis penché sur le casTQ. J'ai donc acheté l'édtion Gold incluant IT . D'ailleurs vu le prix , c'est plutot un très bon investissement vu la durée de vie et le plaisir !

Je suis tombé sous le charme assez vite , et le principe de build et de recherche d'objet me plait énormement . Il faut peut être préciser que je suis également totalement noobesque en H&S. Je sais donc que je fais un peu n'importe quoi dans la construction de mon perso . J'avoue que ça me gâche un peu l'expérience car j'ai l'impression de traverser le jeu sans totalement le comprendre et c'est assez frustrant .

Les mécaniques de jeu m'intéressant fortement et aimant savoir ce qui se passe sous le capot de mon vengeur , j'en suis venu très vite a parcourir votre forum . Et c'est une mine d'or tenue par des passionnés et je tenais a vous féliciter car le travail fourni est exemplaire et très complet ( même si parfois ésotérique ). :yeah:

J'ai lu nombre de topic pour tenter de dégrossir un petit peu ce qui peut l'être mais j'ai tellement de question qui me trotte dans la tête ou de points légerement nébuleux qui reviennent de temps en temps au détour d'un nouvel objet que je vais encore attendre et lire et relire les sujet avant de vous les poser. En gros , Je me pose beaucoup de question sur les formules et les calculs de points , de combats , d'armure / bouclier et compagnie mais ma question est la suivante :

Comment faites vous pour connaitre les calculs et les formules exactes utilisées par les dev ?? Y a t-il un outil spécial ? J'en viens a poser cette question car je vois souvent mentionné par certains , ici même : " en parcourant la BDD du jeu , j'ai remarqué que .. " .

J'avoue que ce type d'outil permettrait d'accélérer ( ou pas, j'imagine qu'il faut être très au fait du jeu avant de pouvoir prétendre a le disséquer par l'intérieur ) ma connaissance du jeu , si c'est possible

Je vous remercie . :biz:
Tronche
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 15, 2009 10:58 am

50 euros pour SF4, j'en suis à 125 heures de jeu. Si j'ajoute la partie "surf" (forum, vidéos, ...) j'avoisine les 30 cts l'heure. C'est un très bon chiffre pour un jeu console, mais c'est clair qu'à côté d'un H&S sur PC, c'est ridicule ...
Bref, re-bienvenue dans l'univers des centaines d'heures consacrées sur l'ordi pour pas cher. ;)

Ne t'inquiète pas pour l'ésotérisme, si t'es curieux, tu vas t'immerger assez vite, et bientôt se sont tes paroles qui sembleront obscures ^^.
Par ailleurs, tu as raison de creuser un peu par toi-même et de parcourir le forum petit à petit. Et même faire des erreurs "in-game" c'est très formateur. Si on te sert toutes les réponses sur un plateau, tu risques de passer à côté des plaisirs de la réflexion, et au final d'être moins " connaisseur ". Bien entendu, le forum te tend les bras si besoin (tellement rare l'été d'avoir de nouveaux inscrits qui savent s'exprimer correctement ...).

Pour la BDD ... en fait le jeu est livré avec un éditeur de fichiers, un éditeur de cartes et un éditeur de quêtes. Avec ça, on peut réaliser un peu ce que l'on veut, et même voir plus grand que la campagne du jeu officielle !
Mais à plus petite échelle, il est assez simple d'ouvrir des fichiers de la Base De Données interne du jeu (de TQ et/ou d'IT) et d'inspecter leur contenu. On trouve pas mal de choses, des infos sur les mécanismes, des tables de loots, le détail des montres ou des objets, l'ensemble des éléments du décor, etc etc.

Le truc, mais apparemment ça t'as déjà traversé l'esprit, c'est que tout ce petit monde n'est pas forcement très clair ou très intuitif. Donc mettre les mains dans le cambouis sans avoir vraiment joué et tout vouloir en quelques jours ... je suis pas certain que ça soit une bonne idée. Faut savoir par exemple que tous les fichiers .dbr de la BDD ne sont pas (plus) utilisés, d'où une confusion possible. Mais bon, si tu veux y jeter un œil, c'est assez simple, Art Manager .exe > Mod > New... > choisis un nom > onglet Database (en bas) > menu Database > Import Record
records\xpack\game\gameengine.dbr
records\game\combatequations.dbr
Avec ces deux là, t'auras déjà un bel aperçu des mécanismes accessibles.

Enfin, dernier p'tit complément d'infos ... pour les tests de combats grandeur nature. Autant c'est assez simple de taper un ennemi et d'observer ce qui se passe, afin d'apporter un semblant d'explication, autant un vrai test avec des conclusions précises c'est bien plus délicat. Pour ma part j'ai créé une carte dédiée, qui contient des monstres neutres (sans aucune résistance et qui n'attaquent pas) ainsi que des objets bidouillés qui me permettent d'appliquer n'importe quel bonus. Ensuite je mets 2000 % de vitesse d'attaque, je m'acharne sur un monstre et grâce à un fichier .log dont j'arrive à extraire l'essentiel, je peux (enfin) arriver à des résultats fiables et précis. Mais ... chaque chose en son temps. Commence par découvrir l'univers titanquestique et surtout AMUSE-TOI !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tronche » Sam Aoû 15, 2009 12:20 pm

Je te remercie, c'est exactement ce que je recherchais . Je n'avais même plus l'habitude des éditeurs de jeu , c'est pourtant tellement évident que j'aurai du y penser. Effectivement SF4 offre une profondeur énorme , je te citerai également un jeu comme COD4 sur console qui offre une durée de vie considérable en multi , sur lequel je cumule plus de 35 jours de jeu ( 840 h ).

C'est aussi l'idée qu'un bon jeu solo/coop offre une bonne durée de vie sans les affres de la compétition qui m'a revenir sur PC . Jouer pour le plaisir et pas pour être plus fort que son voisin . Bref, je diverge .

Il est vrai que le plus important c'est de s'amuser, et que l'expérience se fait en jouant . J je pensais finir le jeu en légendaire avant de commencer a m'intéresser a ses entrailles , mais j'avoue que commencer a disséquer les petites formules/calculs de combat risque de m'amuser tout autant dès maintenant , en tout cas : :merci: :)
Tronche
Chasseur de Rats

Messagepar Subakuh » Mer Sep 02, 2009 12:28 pm

Bonjour à tous, voilà, j'ai decidé de monté un devin(esprit + rêve), et j'ai monté aura glaciale, mais, apres avoir monté quelque niveau est monté le sort ravage du temps, je n'arrive pas à le mettre sur ma case de build, est ce normal?
Subakuh
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 02, 2009 12:35 pm

Aura glaciale est une compétence à activer qui englobe RoT et Necrose ... ces 2 compétences s'activent donc dans le cadre de la synergie ...

Celà dit RoT est partiellement buggé ... mais le FanPatch vient tout arranger ... en transformant RoT en compétence à activer (Nécrose lui étant rattaché) ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 02, 2009 1:43 pm

C'est expliqué dans le > LEXIQUE < ... certaines compétences sont des synergies, c'est-à-dire qu'elles sont associées et indissociables de la compétence du bas de la colonne correspondante.
Lorsque tu actives la compétence principale, les synergies fonctionneront automatiquement.

Comme le souligne Altf-F4, le FanPatch (une mise à jour faite par des fans, puisque le studio Iron Lore a fermé ses portes ..) corrige Ravages du temps (qui fonctionne mal) en faisant d'elle une compétence propre, qui aura donc sa propre icône dans ta barre de compétence.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Amitie » Dim Déc 13, 2009 12:07 am

Deux nouvelles questions!! ^^

Tout d'abord, je ne sais pas comment donner de l'argent, ou en poser par terre: est-ce possible?

Sinon, j'ai dropé la faucille de Cronos, et elle luit d'une mystérieuse lueur...peut-être que je vois le mal partout, mais...n'aurait-elle pas d'autres propriétés? ^^
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 13, 2009 12:10 am

Pour l'argent ... tu ne peux ni en donner ni en jeter !!! Juste le dépenser ...

Quant à la Faucille de Cronos ... c'est juste un item de quête ... ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Dim Déc 13, 2009 2:37 am

Le seul moyen d'échanger de l'argent, c'est par la fenêtre commerce en multi : tu entres la somme que tu veux donner. C'est comme pour échanger des items.

La faucille de Chronos est un objet commun (blanc). Sa seule utilité, si tu la gardes, est d'être une excellente arme pour un nouveau perso qui débute car ses pré-requis de 10 font que tout le monde peut l'utiliser, même au niveau 1.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Amitie » Dim Déc 13, 2009 10:18 am

Tiens, je n'ai pas croisé la fenêtre commerce...Il y a un raccourci? (Pas dans la liste dans ce cas).
Amitie
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Déc 13, 2009 12:26 pm

Il faut faire un clic-droit sur le portrait de l'autre joueur à gauche de l'écran puis "marchander".
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Amitie » Dim Déc 13, 2009 12:45 pm

Merci, mais alors merci beaucoup ^^
C'était un des nombreux problèmes qu'on avait ^^
Amitie
Égorgeur de Rats

Messagepar Amitie » Mer Déc 30, 2009 5:32 pm

Alors, une petite question:
je voulais savoir si les augmentations de dégâts élémentaires ou de feu, augmentaient les dégâts des sorts élémentaires et de feux? (Dans ce cas faut calculer l'augmentation mais ce serait cool!)
Amitie
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Déc 30, 2009 5:45 pm

Oui, ça augmente les dégâts élémentaires des attaques armées et des sorts.
Jean
Exterminateur d'Orcs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message