[Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar T3tine » Mer Jan 28, 2009 4:13 pm

Pour te répondre, je te conseil a fond l'aruspice, ce personnage c'est bonheur pour les bourrins :) en plus c'est avec style :tom!
Voila ;)

Quand a moi j'ai une question aussi,
Je suis actuellement dans le donjon de hades (j'y suis completement perdu aussi :cry: ) je suis level 37...je trouve ça peu, je voulais votre avis, merci :help:
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar crosoft » Mer Jan 28, 2009 7:11 pm

Merci pour vos conseils, je vais de ce pas essayer l'aruspice (drole de nom quand meme ^^)
crosoft
Chasseur de Rats

Messagepar pana-c » Mer Jan 28, 2009 7:54 pm

T3tine a écrit:Je suis actuellement dans le donjon de hades (j'y suis completement perdu aussi :cry: ) je suis level 37...je trouve ça peu, je voulais votre avis, merci :help:

Si tu es perdu, saches qu'il existe des cartes accessibles par téléchargement là :
http://www.titanquest-fr.com/telecharger-map.html

Ensuite, niveau 37 au palais d'Hadès, cela me parait un peu léger...( c'est mon point de vue)
En général, tu finis Typhon au niveau 32 / 33, donc ne montait que de 5 niveaux en enfer... c'est suspect...
As-tu réussi à faire toutes les quêtes secondaires ? et surtout,
Comment s'en sort ton perso, car fondamentalement, le niveau importe peu si tu t'amuses et que ton perso ne meure pas tout les 5 minutes....?
De mémoire, quand on entame le niveau épique, les premiers satyres doivent être à peu près de ce niveau... donc, il n'y a pas trop de mal en fait...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar pana-c » Mer Jan 28, 2009 7:56 pm

crosoft a écrit:(drole de nom quand meme ^^)

C'est vrai que le nom est curieux, mais si tu cherches un exemple d'Aruspice, il y en a un dans LANFEUST de TROY (caracaxoi...)
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Jan 28, 2009 8:12 pm

Euh ... de mémoire c'est un Haruspice dans Lanfeust ... (pas taper ! :lolol: )
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar T3tine » Mer Jan 28, 2009 9:11 pm

pana-c a écrit:
T3tine a écrit:Je suis actuellement dans le donjon de hades (j'y suis completement perdu aussi :cry: ) je suis level 37...je trouve ça peu, je voulais votre avis, merci :help:

Si tu es perdu, saches qu'il existe des cartes accessibles par téléchargement là :
http://www.titanquest-fr.com/telecharger-map.html

Ensuite, niveau 37 au palais d'Hadès, cela me parait un peu léger...( c'est mon point de vue)
En général, tu finis Typhon au niveau 32 / 33, donc ne montait que de 5 niveaux en enfer... c'est suspect...
As-tu réussi à faire toutes les quêtes secondaires ? et surtout,
Comment s'en sort ton perso, car fondamentalement, le niveau importe peu si tu t'amuses et que ton perso ne meure pas tout les 5 minutes....?
De mémoire, quand on entame le niveau épique, les premiers satyres doivent être à peu près de ce niveau... donc, il n'y a pas trop de mal en fait...

J'ai battu Typhon level 28, et pas de la façon la plus courageuse, me suis laissé taper sous transe d'empathie :/, je tourne a 200dps a tout peter, mon premier personnage, vraiment mal monté je pense. Pour ce qui est de l'enfer, a part les archers, ça passe, mais bon, grace a attaque fantome, sinon c'est la galere :/

Ps: un petit guide de l'aruspice pour aider ;) il m'a beaucoup aidé en tout cas pour mon deuxieme personnage :)
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5007.html
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 29, 2009 9:42 am

pana-c a écrit:
crosoft a écrit:(drole de nom quand meme ^^)

C'est vrai que le nom est curieux, mais si tu cherches un exemple d'Aruspice, il y en a un dans LANFEUST de TROY (caracaxoi...)

M'étant un jour intéressé aux noms de classe du mod MASTERIES, j'en avais profité pour me culturer ... car effectivement, même dans TQ - IT certaines classes semblent obscures ...

ARUSPICE, subst. masc.
HIST. ANC. (étrusque et romaine). Prêtre chargé de prédire l'avenir, d'interpréter la volonté des dieux en observant principalement les entrailles des victimes, mais aussi certains phénomènes naturels (tremblements de terre, orages, etc.) :
1. La Grece n'avait-elle pas aussi son oracle de Delphes, et les Juifs leurs prophetes? Les Romains, leurs aruspices, leurs augures, interpretes des volontés des dieux?
Dupuis, Abr. de l'orig. de tous les cultes, 1796, p. 433.

PS : et d'après les dicos, ça peut effectivement s'écrire avec un H
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar T3tine » Jeu Jan 29, 2009 11:44 am

Il regarde dans les entrailles (de ses victimes) je trouve ça colle bien, mais ça en fait des entrailles a regarder... :tom!

J'ai encore une petite question par rapport a mon personnage, aruspice a la lance, voila, je regardais juste a l'instant les differentes armures du mode epique et legendaire, je me rends compte qu'elles necessitent enormement de force, du coup mon personnage a autant de force que de dexterité, ai-je bon dans ma façon de le monter?
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar Nxt » Jeu Jan 29, 2009 1:49 pm

T3tine a écrit:J'ai encore une petite question par rapport a mon personnage, aruspice a la lance, voila, je regardais juste a l'instant les differentes armures du mode epique et legendaire, je me rends compte qu'elles necessitent enormement de force, du coup mon personnage a autant de force que de dexterité, ai-je bon dans ma façon de le monter?

C'est comme ça que j'ai fait évolué le mien et le résultat me satisfait (bonus attributs en 50/50 force/dex). L'Aruspice a de toute façon de gros bonus en capacités offensive et défensive via ses compétences, il n'est pas franchement nécessaire d'augmenter sa dextérité trop au-delà du pré-requis pour pouvoir porter une bonne lance.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Nikopol » Ven Jan 30, 2009 12:23 pm

Bonjour à tous,

après des recherches généralement infructueuses, je viens ici demander votre aide

Mon personnage est guerre/rêve, niveau 23, usant et abusant de assaut et attaque fantome.
Il a cependant quelques soucis:

-Je suis obligé de boire des popos à tout bout de champ. J'ai lu quelque topics concernant le leech mais sans vraiment comprendre quel type de bonus je devais chercher, et comment les obtenir

-Mon matériel est encore succint, et je me demandais s'il existait des zones de farm efficace pouvant combler les manques de mon cher personnage (à mon niveau ou après)

D'avance merci pour votre aide prévieuse, et bon jeu à tous!
Nikopol
Chasseur de Rats

Messagepar pana-c » Ven Jan 30, 2009 1:08 pm

Nikopol a écrit:-Mon matériel est encore succint, et je me demandais s'il existait des zones de farm efficace pouvant combler les manques de mon cher personnage (à mon niveau ou après)

Nikopol, il y a certain petit plus qui peuvent favoriser les "drop" (trouvailles), un peu comme si tu étais béni des dieux olympiens.
Vois déjà ce sujet : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4459.html
Ensuite, tu l'auras sans doute compris, tu dois te retaper tous les boss encore et encore jusqu'à obtenir un équipement qui tienne la route.
Tu es niveau 23, donc tu dois être dans les alentours du nil inférieur.
Tu peux déjà retourner te battre le Telkine de Grèce. Actionne la fontaine la plus proche dans le labyrinthe et bas toi le Telkine encore et encore...
Si tu actionnes le programme de CAS, alors tu auras plus de chance de "dropper" de bons objets....
Bon courage
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Nikopol » Ven Jan 30, 2009 2:45 pm

Merci pana-c pour ces informations

Vous êtes beaucoup à l'utiliser ce mod?

Et à plus haut niveau, quelles zones valent le coup à part telkine?
Dernière édition par Nikopol le Ven Jan 30, 2009 3:30 pm, édité 1 fois.
Nikopol
Chasseur de Rats

Messagepar T3tine » Ven Jan 30, 2009 3:12 pm

D'après mes souvenirs, les drops les plus interessants que j'ai eu c'etait en egypte, n'hesites pas a faire les tombeaux, 1 a 2 fois si ça ne te gene pas de farmer ;)
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar vesp » Mer Fév 04, 2009 1:45 pm

Bonjour,

Avec dans l'idée de monter un perso guerre/rêve, j'ai fait le tour des skills, et je me suis particulièrement interessé (classique) à la branche assaut et celle de contact psionique.

J'avais dans l'idée d'attribuer Assaut au clic gauche, et CP au clic droit, et d'alterner pour le gameplay afin de tirer les avantages des 2 : Avec une vitesse d'attaque proche de 200%, l'aura assaut va monter relativement vite, alors je pensais pouvoir faire :
- 7/8 coups de assaut pour charger l'aura max
- 3/4 coups de CP / décharge
- re 2/3 coups de assaut pour recharger assaut
- quelques coups de CP
Etc ...

Lalternance clic droit / clic gauche me semble possible à gérer, mais je me pose des questions pour la branche assaut :
- J'ai l'impression que insensibilité et ardeur fonctionnent dès lors que l'aura est activée (et pas uniquement quand je tape), est-ce bien ça ?
- Mais les % de dégat supp de assaut et le ralentissement des adversaires avec tendon d'achille fonctionnent-ils si j'utilise CP (avec l'aura assaut activée) ?
- Et enfin, s'il y en a qui ont déja eu ce genre d'idée (et qui ont essayé), l'alternance des clics est elle gérable ?

Merci pour vos réponses
vesp
Chasseur de Rats

Messagepar T3tine » Mer Fév 04, 2009 9:10 pm

En ce qui concerne assaut et tendon d'achille (que je n'affectionne pas particulierement) ça ne pose aucun probleme sous l'aura,
Ensuite pour ce qui est de assaut et Cp, je te conseillerais plutot la branche Attaque fantome qui est plus puissant et plus jouissif :yeah:
Pour le reste je ne sais pas désolé, mais en ce qui concerne l'aura ça n'influe pas sur les competences je pense.

Il doit y avoir un chouette guide pour le messager quelque part dans la partie competence :merci:
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar hebusmox » Mer Mar 11, 2009 9:12 pm

J'ai recommencer TQ et bien avancer (pour une fois :D) Donc je suis en mode épique et ce qui m'a étonner : Les loots ne semblent pas plus "spectaculaire" qu'en normal ... c'est normal ? Je suis au début de l'égipte.

Deusième question : J'ai monter un [Guerre] + [Défense] et,comme il est conseiller j'ai pris un bouclier, mais suis-je condamné à me battre comme ça ou je pourrais faire un template avec ambidextrie ? sachant que j'ai 11 point en défence (dans la colonne) et 10 dans Guerre .

Merci de vos réponses,

Hebus
" Gottferdom ! "
- Et si on jouait tous de la flûte ?
hebusmox
Égorgeur de Rats

Messagepar T3tine » Mer Mar 11, 2009 9:14 pm

Au niveau des loot, je te conseil le très bon mod-pack de ctrl-Alt, Equitable ;) trouvable dans la section "mods"
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 11, 2009 11:39 pm

oui, c'est normal, car ton niveau est légerement plus élevé que le debut de l'epique, mais très vite tu vas retrouver des objets dignes d'interet !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar pana-c » Jeu Mar 12, 2009 8:06 am

Pour ta question pour le conquérant, tu devrais lire le post suivant :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6607.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar kheled » Lun Mar 16, 2009 12:59 pm

Bonjour a tous,

Alors j'ai une petite question de debutant donc ce post est parfait.

J'aimerais comprendre comment marche les "(+) XX de degat xxx".

Par exemple si je m'équipe d'un anneau avec "12 dégâts de feu".
Est ce que ça veux dire que cela rajoute 12 dégât de feu sur chacune de mes attaques, ou alors que chaque monstre qui me frape ce prend 12 dégâts de feux pour chacun de ses coups?

Idem pour les bonus de dégâts sur une arme ou un bouclier, imaginons que j'ai une arme qui fait 50~60 de dégâts si je rajoute 10 de dégâts d'estoc elle fera donc pour chaque coup 60~70 de dégâts?

Merci pour vos éclaircissements.

Et j'aimerais aussi trouver le post de CAS expliquant comment modifier la configuration des touches pour lier des compétence a des "lettre" du clavier sans les mettre sur la barre de raccourcit, mais je le retrouve plus.

Merci
kheled
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 16, 2009 2:43 pm

12 de dégâts de feu ajoute 12 de dégâts de feu " de base " à chaque attaque.
Pour qu'un monstre encaisse 12 de feu pour chacun de ses coups, il faudrait la ligne suivante : 12 de dégâts de feu par contre-attaque

50 ~ 60 de dommages, avec +10 d'estoc donne effectivement 60 ~ 70 de dommages.

J'ai rajouté le lien dans le Post-It " MINE D'INFORMATIONS "
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar kheled » Lun Mar 16, 2009 3:16 pm

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur.

Et merci pour le rajout du lien.
:yeah:
kheled
Tueur de Rats

Messagepar Loltak » Mar Mar 17, 2009 8:16 pm

Bonjour, histoire de continuer dans le même sujet, j'ai un gros doute sur les reliques/artefact, pourtant cela fait quelque temps que je pratique TQ!

Je me suis toujours dis que quand une relique, non posée sur une arme, qui donnait des dégâts supplémentaire (un +10 d'esctoc/feu/...pas un +xx%), ceux ci était effectif sur les coups porter avec une épée/bâton mais aussi avec les sorts; surtout vu ma lecture des formules.
Est ce correct? Et si elle est posée sur une arme, toujours effectif sur dégâts "arme" et sorts?
Si c'est faux alors jusqu'à présent cela ne ma pas gêné dans la progression de mes perso si les sorts ne sont pas influencé :) , mais avec mon devin "absorption de vie" j'ai rajouté une "essence de la colère d'Anubis" avec le bonus : 6% des dégâts d'attaque convertie en vie.
Vu qu'elle est en plus placée sur une arme, cela augmente ma confusion et si elle ne fonctionne pas avec les sorts va falloir que je révise mon build.

Merci
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Mar 17, 2009 9:19 pm

une relique qui apporte des degats apportera des dégats quel que soit l'endroit où elle est posée.
Par contre, il faut faire attention à la définition de ces dégats ... et savoir si ils s'appliquent à tes sorts. Mais ca n'a rien à voir avec le lieu de la relique
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Loltak » Mar Mar 17, 2009 9:40 pm

Salut, pour le lieu de pose c'est ce que je pensais mais bon quitte à douter, autant douter à plein tube ;)

Finalement j'ai testé l'effet de quelque relique sur des objets basiques et malheureusement un +33 de dégât XXX ne fonctionne pas avec les sorts. Vu que j'ai quasiment que des CAC c'est surement pour çà que j'avais pas fais attention, ou oublier ;). Va falloir que j'utilise un peu plus mes bâtons de caster histoire de bénéficié de tous les bonus :)

Merci
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Brisingr » Mer Mar 25, 2009 12:16 pm

Bonjour à tous.

Une petite question qui va sans doute vous paraitre bête, mais tant pis, je me lance.

Je viens d'acquérir chez un marchand une amulette sacrificiel (d'un montant modique de 21000000 de... tiens c'est quoi le nom de la monnaie au fait? ....):
Voici les caractéristiques:
Pendentif sacrificiel en orichalcum
-50% de vie (ok je comprend, ça fait très mal, mais je comprend)
-18% de régénération de santé (ça fait mal aussi, du coup je n'ai plus de régénération)
+30% d'augmentation en expérience (c'est la qu'est ma question)

Est-ce que l'augmentation en experience ce fait sur chaque monstre tué ou sur l'experience en général?
Parce que je la porte depuis environ deux heures de jeu, et je n'ai pas l'impression de gagner grand chose, donc est-ce que ce genre d'équipement est vraiment utile?, est-ce que ça vaut vraiment le prix que je l'ai payer?.

Bref... Pouvez-vous m'expliquer ce que je n'ai pas compris? :ange:

Merci de vos réponses.

Brisingr.
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 25, 2009 2:31 pm

Euh ... j'ai pas compris la question. Qu'est-ce-que tu entends par " XP en générale " ????
De toute façon, mathématiquement, augmenter de 30% chaque gain ou de 30% " à la fin " donnerait le même résultat.

Toujours est-il que normalement ça fonctionne, aussi bien pour les monstres tués que pour les bonus de quêtes. D'ailleurs, c'est surtout là que tu vois la différence ... si l' XP t'intéresse vraiment, il faut prendre la peine de s'équiper en " + expérience " au maximum avant chaque PNJ important, ou juste avant de tuer un boss !

Si t'as un doute tu peux essayer de tuer un groupe de 10 / 15 ennemis à proximité d'une fontaine, de regarder combien t'as gagné. Tu sors du jeu, tu recommences avec l'amulette, puis tu compares ton XP ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar pana-c » Mer Mar 25, 2009 3:39 pm

Brisingr a écrit:Je viens d'acquérir chez un marchand une amulette sacrificiel (d'un montant modique de 21000000 de... tiens c'est quoi le nom de la monnaie au fait? ....):
Voici les caractéristiques:
Pendentif sacrificiel en orichalcum
-50% de vie (ok je comprend, ça fait très mal, mais je comprend)
-18% de régénération de santé (ça fait mal aussi, du coup je n'ai plus de régénération)
+30% d'augmentation en expérience (c'est la qu'est ma question)

Déjà, je suis très surpris que tu es trouvé cela en vente chez le marchand, mais bon...
Je peux t'assurer que les bonus d'expérience sont bien réel, car j'ai joué avec une couronne cérémonial (x3) qui donnait 9% d'xp en plus, et tu montes vraiment plus vite.
Par contre, je me demande pourquoi tu as payé à prix d'or une amulette maudite...??
Car elle t'apporte certes un gros bonus d'xp mais en contre partie, ta vie est plombée et tu perds des P.V. rien qu'en marchant....
Personnellement, pour moi, tu n'as pas fait une affaire, car certains objets sans malus te donne des bonus d'expérience très acceptable...
Mais bon "The fun is in game".....
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Brisingr » Mer Mar 25, 2009 4:34 pm

Ben, voyant un objet à ce prix, je me suis dit qu'il ne fallais pas rater un objet pareil. Mais, plus tard, ne voyant pas un effet flagrant, je me suis poser cette question.

Pourquoi je l'ai payer? Parce que j'en avais largement les moyens tout simplement.

maintenant je vois que ce n'étais pas forcement une affaire, mais bon tant pis, je vais continuer à la porté. Je me retrouve a 2700 pv donc, c'est dur surtout contre le Yéti géant, je me dis que ça ne va pas être facile mais qui vivra, verra.

merci pour vos éclaircissement. :clap:

Brisingr.
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar SuePitt » Jeu Mar 26, 2009 12:48 am

Les effets négatifs de l'amulette peuvent se compenser par l'ajout d'une relique. Mais je ne sais plus laquelle...
De toute manière c'est quand même assez marrant de temps en temps d'être tout faible. Ca met un peu de piquant ! ;)

P.S : moi j'achète quasiment tous les bijoux verts dés que j'en trouve chez un marchand :) (j'ai ça dans mes gènes il paraît, je ne peux pas m'en empêcher :clap: ...)
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
SuePitt
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message