Une question sur les % de dégâts

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Une question sur les % de dégâts

Messagepar devy » Mar Aoû 22, 2006 7:57 am

Bonjour tout le monde.

Voilà depuis un petit moment une question me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver de réponse (dans la faq et dans le forum)

Quand un objet fait par exemple +10% de dégât d'électricité, est-ce que cela veut dire qu'il prend les dommages de base de notre arme et ajoute 10% d'électricité en plus, ou est-ce qu'il faut avoir une arme qui fait des dommages d'électricité de base pour se voir apppliquer le bonus ?

Je pencherais bien pour le première solution (pour faire comme les bonus accordés dans certaines maîtrises, ex : terre et l'enchantement de feu)

Merci d'avance pour vos réponse qui je pense vont me servir grandement ^^
devy
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 4:23 pm

Messagepar Ost'Hamp » Mar Aoû 22, 2006 9:58 am

Je te conseilles d'aller voir ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1606.html .
Pour la réponse à ta question :
Les modificateurs de dommages provenant d’un item, d’un ‘buff’ actif (appel sauvage), d’une aura active (enchantement de la terre), d’un ‘buff’ perso (aiguisage), d’une compétence passive indépendante (anatomie, volatilité…), et vos trois attributs (force, dextérité, intelligence) affectent TOUS les types de dommage. Généralement, les seuls types de modificateurs qui n’affectent pas tous les types de dommage sont les modificateurs passifs de vos compétences de base, comme les bonus de dégâts de pic de glace ou projection de feu.

Cela signifie que si votre épée touche, votre bâton tir, votre sort, ou n’importe quoi, et qui si le types de dommages occasionnés correspondent aux modificateurs, ils seront augmentés. Vous avez un anneau qui fait +25% de dommages de feu ? Votre bâton fera plus de dégâts s’il faisait déjà des dégâts de feu, mais aussi votre hache avec des dommages de feu dessus, ou encore votre sort qui occasionne des dégâts de feu. C’est pareil pour tout autre modificateur.


Voilà en esperant que ça te parrait clair :) .
Avatar de l’utilisateur
Ost'Hamp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 9:08 pm

Messagepar Pat64 » Mar Aoû 22, 2006 10:05 am

Quand un objet fait par exemple +10% de dégât d'électricité, est-ce que cela veut dire qu'il prend les dommages de base de notre arme et ajoute 10% d'électricité en plus, ou est-ce qu'il faut avoir une arme qui fait des dommages d'électricité de base pour se voir apppliquer le bonus ?

Je pencherais bien pour le première solution (pour faire comme les bonus accordés dans certaines maîtrises, ex : terre et l'enchantement de feu)

C'est la deuxieme solution la bonne : faut faire de l'electricité de base pour que le bonus s'applique. Et l'enchantement de feu (maitrise terre) fait pareil, faut faire du feu pour que le +% fonctionne.
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Alexandretta » Mer Aoû 23, 2006 9:36 am

Pat64 a écrit:
Quand un objet fait par exemple +10% de dégât d'électricité, est-ce que cela veut dire qu'il prend les dommages de base de notre arme et ajoute 10% d'électricité en plus, ou est-ce qu'il faut avoir une arme qui fait des dommages d'électricité de base pour se voir apppliquer le bonus ?

Je pencherais bien pour le première solution (pour faire comme les bonus accordés dans certaines maîtrises, ex : terre et l'enchantement de feu)

C'est la deuxieme solution la bonne : faut faire de l'electricité de base pour que le bonus s'applique. Et l'enchantement de feu (maitrise terre) fait pareil, faut faire du feu pour que le +% fonctionne.


Ben non là c encore un cas particulier le talent de la maitrise terre augmentent tes egats quels qu'ils soient
Oracle 55 (Tempete / Esprit) Legendaire
Champion en cours

Pseudo Xfire : alextusux

Ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
Alexandretta
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Juil 24, 2006 8:48 am
Localisation: Lyon

Messagepar Pat64 » Mer Aoû 23, 2006 3:54 pm

Attends, tu me fais douter, là...
On parle bien du talent Enchantement de la terre :

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 6.0 mètres de rayon d'action
* +12% de dégâts de feu
* 5 ~ 8 de dégâts de feu
* +75 d'énergie réservée


"+12% de degats de feu", ça ne booste que les degats de feu, pas tous les degats quels qu'ils soient...
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Wolfoot » Jeu Aoû 24, 2006 5:18 pm

Quand y'a marqué augmente de x% les degats de feu, ca augmente tous les degats de type feu que notre perso est capable de faire.

Dans l'ordre le jeu ajoute tous les +Y de feu et ensuite applique la somme de tous les %

Cela compte pour les armes, comme pour les sorts.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron