Une fois le jeu fini, on fait quoi ? =)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Une fois le jeu fini, on fait quoi ? =)

Messagepar onesegu » Mer Avr 01, 2009 9:04 am

Bonjour,

je viens juste de finir le jeu en légendaire avec mon Assa lvl 60, et je me demande ce qu'il peut bien me rester à faire maintenant.

J'ai testé lilith rapidement très franchement ça ne me dit pas du tout (à tort sans doute, essayez de me convaincre ! ça paraissait si terne en comparaison de l'original ...).

Donc maintenant je me dis, comme jai bien kiffé le jeu je continuerai volontiers à jouer, mais que faire ?

1) run et run des boss comme un dingue pour up un peu mon stuff (3800dps pour l'instant), sans savoir cque je ferais de mon matos par la suite haha

2) reroll =D

D'autres possibilités ?

Merci !
onesegu
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Mar 29, 2009 7:44 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 01, 2009 9:10 am

Je sais que LILITH est à la mode, mais même en campagne officielle : re-roll en testant d'autre(s) maitrise(s) + en profitant des objets accumulés ... ça laisse déjà entrevoir pas mal de possibilités.

Tu as aussi le mod MASTERIES qui apporte son lot de nouveautés ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar onesegu » Mer Avr 01, 2009 10:17 am

ok oué bon, je vais m'arrêter là en fait ça va pour moi

déjà se taper le jeu x3 ça faisait bcp, mais là cest kler nan le système de loot est trop mal foutu, run et run les boss franchement cest genre mega relou, et je me vois mal me retaper les mêmes quêtes pour la 4e fois, fût-ce avec un autre perso, bref je joue le jeu comme un jeu solo et je m'en tiens là

juste une chose : impossible de buter le squelette qui apparaît quand on tue lhomme bête dans le niveau bonus, en épique ça passe en légendaie il me colle juste une dose pas possible je peux 100% pas le buter. une idée ?
onesegu
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Mar 29, 2009 7:44 am

Messagepar deymos » Mer Avr 01, 2009 3:03 pm

Lol pour ton squelette je ne sais que dire j'en suis pas encore là. Pour le reste tu n'as qu'à rejoindre des joueurs sur le net et fragger avec eux. C'est fun tu vois d'autres persos et leurs maitrises ça peu donner envie de te ratapper pour la 4éme fois le jeu ^^

Je trouve juste dommage que les développeurs n'aient pas fait comme sur Diablo (plans des niveaux aléatoires) au moins qd tu recommence tu vois peut être le même type de décors mais par contre les plans sont différents. Du coup ça passe bcp mieux que de refaire exactement les même tableaux.

:yeah:

Peut être qu'ils y penserons si TQ II sort un jour :ange:
Deymos

Morphé - Elémentaliste
Afrodite - Oracle

Liste de Trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/post66709.html#66709
Avatar de l’utilisateur
deymos
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mar 10, 2009 10:56 pm

Messagepar onesegu » Mer Avr 01, 2009 3:49 pm

oué mais c'est un peu les deux problèmes quoi :

1) TQ est absolument mortel à cause de son gameplay au top, mais il est très linéaire (exactement le contraire de Sacred 2, très ouvert avec un univers immense mais un gameplay dépriman)

2) Iron Lore a complètement abandonné son bébé, et depuis le studio a fait faillite (incroyable après avoir fait un jeu pareil !). TQII du coup c'est plus que remis en question haha

---> Niveau Bonus, je suis lvl 60, comment kill le gros squelette en légendaire ??
onesegu
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Mar 29, 2009 7:44 am

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 01, 2009 4:32 pm

Je suppose que c'est de Toxée qu'il s'agit ... le gros problême avec lui c'est qu'il pratique le renvoi de dégâts à haute (voire tres haute ...) dose ...
Dès lors ... une des solutions est de ne pas trop forcer sur les dps ... sous peine d'effet boomerang amélioré ... :ange:
Celà dit il n'est pas invincible ... et j'ai même lu çà et là qu'il est encore pire lorsqu'on le rencontre dans la campagne originale ...

Pour revenir à tes commentaires à propos de Lilith ... le fond du problême c'est qu'en le testant très rapidement (je te cite) ... tu est passé au travers de tout ce qui fait son interêt ... à savoir une linéarité toute relative et la découverte de nouveaux Boss (et d'une nouvelle quête ...) en passant du mode Normal au mode Epic puis au mode Légendaire (avec la même quête toutefois) ...
Sans oublier des décors superbes qui méritent le déplacement, des musiques géniales et l'obligation d'être curieux de tout ... au contraire de la campagne originale dans laquelle tout est du genre pré-mâché !!!
Mais il y a beaucoup plus à dire ... et surtout à découvrir ...

Celà dit je m'en voudrais de sembler dénigrer TQ IT sans lequel Lilith (où tout autre mod) n'existerait pas ... mais en l'espèce Lilith renouvelle le genre et, plus qu'un mod, est un jeu à part entière ...

Mais après tout ... tous les goûts sont dans la nature ... et c'est tres bien ainsi ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mer Avr 01, 2009 7:01 pm

Honnêtement tu veux qu' on te réponde quoi ?

Je ne vais pas avoir la prétention de te définir l' intérêt du Hack n' Slash et chacun joue comme il l' entend mais s' arrêter à quelques maitrises serait une erreur... ;)

Pour TQ 2 je pense que tu l'as sous la main et gratuit en plus : LILITH !!
Beaucoup moins linéaire, plus beau et surtout trés difficile comparé à l' original !!
Tu rajoutes les nouvelles maitrises de Masteries à ce magnifique MOD (jeu) et tu auras de quoi t' occuper jusqu' à la sortie de Diablo 3 :D

Fais l' effort de l' essayer et tu ne le regretteras pas je te le promet :yeah:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 02, 2009 12:02 am

Honnêtement tu veux qu' on te réponde quoi ?

Le modérateur que je suis ne devrait pas vraiment laisser passer cette formulation ...
Mais j'suis tellement d'accord avec toi que ... :ange:

Un H&S est, par définition, linéaire. Par ailleurs, faut arrêter de comparer la rejouabilité d'un jeu à celle de Diablo 2 (serveurs blizzard, bots, reset ladder ...) ou l'environnement à celui d'Oblivion ....
Pour un jeu sorti en 2006, je trouve qu'on a vraiment pas à se plaindre du moteur graphique, et qu'entre un assassin sur la campagne x3, un mago pour Lilith et un gardien de troupeau avec bestalité ... y a moyen de passer des centaines d'heures de jeu ! (en boostant les drops, si ça te semble être un frein ...)

Alors oui effectivement, chaque heure peut paraitre lassante avec du recul, mais rien ne t'empêche de jouer à autre chose pendant 1 mois (les jeux consoles se finissent en 5 ~ 8 heures, donc t'en fais une 20aine) puis tu reviens sur TQ:IT:Lth par la suite ... ça te semblera peut-être plus attractif.

Mais faut avouer que le coup du " j'ai fini le jeu, maintenant c'est nul ; et je prends pas la peine de faire une recherche de 20 sec pour avoir des infos sur Toxée " ... ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar SuePitt » Jeu Avr 02, 2009 10:29 am

deymos a écrit:...C'est fun tu vois d'autres persos et leurs maitrises ça peut donner envie de te retaper pour la 4éme fois le jeu ^^

Bien d'accord, mais faut s'intéresser à la richesse des possibilités en terme de maîtrises. Visiblement, ce n'est pas ce qui motive onesegu.
deymos a écrit:Je trouve juste dommage que les développeurs n'aient pas fait comme sur Diablo (plans des niveaux aléatoires) au moins qd tu recommence tu vois peut être le même type de décors mais par contre les plans sont différents. Du coup ça passe bcp mieux que de refaire exactement les même tableaux.

Les développeurs s'étaient exprimé sur ce point à la sortie de TQ. Ils pensaient que les décors n'auraient pas été aussi soignés avec un système aléatoire. Je pense qu'ils ont eu raison. Un ordinateur ne va jamais savoir aussi bien placer un détail dans le décor que ne le ferait un level designer.
onesegu a écrit:(...) Iron Lore a complètement abandonné son bébé, et depuis le studio a fait faillite (incroyable après avoir fait un jeu pareil !).

C'est plutôt l'inverse qui s'est passé...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Un H&S est, par définition, linéaire. Par ailleurs, faut arrêter de comparer la rejouabilité d'un jeu à celle de Diablo 2 (serveurs blizzard, bots, reset ladder ...) ou l'environnement à celui d'Oblivion ....
Pour un jeu sorti en 2006, je trouve qu'on a vraiment pas à se plaindre du moteur graphique(...)

Tout à fait d'accord !

nazka a écrit:Pour TQ 2 je pense que tu l'as sous la main et gratuit en plus : LILITH !! (...) plus beau (...)
et
Alt F4 a écrit:Sans oublier des décors superbes qui méritent le déplacement, des musiques géniales (...)

Pour cela je me contenterai de reprendre les propos d'AltF4 : "... tous les goûts sont dans la nature ..."
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 02, 2009 10:47 am

Tu as raison SuePitt ... d'autant que TQ II ... ce sera peut-être plutôt Tormentress ... :) :ange
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Jeu Avr 02, 2009 11:50 am

Toxée est tuable. Tu mets très longtemps avec beaucoup de potion, mais tu le tue... :p

Et puis, on ne se lasse pas de ce jeu. C'est comme D2. Personnellement, je ne me suis pas encore mit à lilith, par manque de temps. Mais j'éspère pouvoir y jouer un jour. :hin:

Dans tout les cas, comme l'on dit mes collègues, TQIT est un H&S, c'est linéaire, mais il y a tellement de possibilité qu'on le reprend, et même à haut level, on se fait encore et toujours des frayeurs... (Rien que sur la Liche, par exemple.) Ca c'est du combat, et je peine toujours autant pour la tuer... :D Mais je l'adore. :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Pourquoi pas un post regroupant les liens de tous ces modds

Messagepar titan@31_tq » Ven Avr 03, 2009 7:29 am

Pourquoi pas un post regroupant les liens de tous ces modds téléchargeables...???

Salut tt le monde...

Je suis tt a fait d'accord avec les défenseurs de TQ § IT et autre modds sortis ou avenir prochainement (Tormentress, manastream, lilith 2 ou une extension, the ark of thrut...etc..etc...?? )

D'ailleurs j'en profite pour : Ce qui serait très intéressant, qui aiderait tt le monde et que je n'ai pas encore trouvé sur ce forum, serait peut-être aussi un post regroupant les liens de tous ces modds à télécharger, " car le question redondante : j'ai fini TQ quoi d'autre..?? ressort bien souvent ces derniers temps...par manque p't'être d'information "...

Des cartes, il y en a beaucoup et si on s'y mettait tous on pourrait les regrouper sous forme d'1 post pour ne pas passer à coté d'une map qu'on aurait soit pas trouvé ou qu'on ne connait etc... pour être sur d'avoir tt vu et rien raté ce qui est aussi mon cas... ;)

A moins que ce ne soit contre les valeurs du forum...??? mais ce serait pour moi une très bonne chose que de retrouver les liens des cartes existantes téléchargeables sous un mm post et ou viendrait ce greffer celles qui sortent au fur et a mesure pour les gens qui ne sont pas tjrs sur le fofo ou qui ne connaissent pas les dénominations des modds etc..etc......qu'en pensez- vous..??? j'espère ne pas vous importuner avec ceci mais je me suis svt posé cette question....alors j'attends aussi vos réponses... :ange:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 03, 2009 7:35 am

J'avais déjà abordé la question ... il y assez longtemps ... et Evil666 avait ouvert une rubrique ... avec des liens dont je m'etais servi ...

Celà dit ... la production de mods pour TQ ou TQ IT n'est pas super abondante ...

Celà s'appelle : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5598.html
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Ven Avr 03, 2009 8:26 am

Merci AltF4 pour ta grande rapidité de réponse et tu vois cela me fait 2 cartes de + a découvrir :merci:

Ce qu'a commençait à faire evil 666 est genial sauf pour le mot clé via fonction recherche " quêtes personnalisées" tout court suffirait...

Seulement ce lien je ne l'avais pas trouvé auparavant...??? sans toi d'ailleurs je l'aurais jamais eu donc il faudrait que les modérateurs ou autres ayant accès trouvent un mot clé bien + simple du genre " quêtes personnalisées " comme le jeu l'indique dans son onglet par exemple..!! ou autre inspiration en tout cas merci beaucoup pour ces 2 nouvelles cartes que j'essaierai....

Maintenant il y en aurait beaucoup d'autres à y rajouter et p't'etre d'autres personnes on aussi d'autres cartes à rajouter pour agrandir la durée de vie de ce jeu qui pour moi est encore aujourd'hui mon BEST SELLER :

-City of the dead
-Dowpour
-The iddem temple
-Itemus 1.4


mais aussi les améliorations et autres divertissements, etc... :

Masteries
Les skins
Achille x4 players etc..
tormentoys
Control modd pack
lilith difficult etc...


En fait, il faudrait surtout que ce soit tenu à jour par les autorités du forum qui valident par la même occasion ....

Edit: 1) Par exemple le lien de téléchargement de lilith est obsolète version 0.96. La tenue à jour devrait modifier le lien et / ou rajouter les maj pour si l'on veut conserver les différentes versions anciennes et récentes....si il y à un intérêt à cela pour l'historique par exemple... j'attends vos réactions là aussi pour apporter les améliorations qui s'imposent afin d'enrichir au mieux cet excellent sujet qu'a remonté AltF4....merci d'avance...
2) Ensuite la tenue à jour, permettrait que viennent ce greffer des leurs sorties les très attendus TORMENTRESS, Manastream, " Lilith2 ou extension..?? ", Ark of the truth..?? etc...etc... ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 03, 2009 9:14 am

Salut Titan ... alors encore blessé !!! Dur ... dur ... j'ai connu çà ... il a maintenant un bout de temps !!!

Sinon ... si tu as lu le topic de Evil666, son idée s'était croisée avec la mienne ...

Un site fait tout çà très bien ... c'est :

http://titanquestvault.ign.com/View.php ... anMap.List

mais contrairement à NeverWinter Nights il semble que la durée de gestation d'un mod pour TQ IT soit sensiblement plus longue ... surtout avec un vrai scénario ...

Evil666 ayant semble t-il passé la main je pense que çà devrait être un Post-it ou un rubrique du même style ... mais je ne vois pas comment faire ... n'ayant aucune expérience du boulot de webmaster ...

L'idéal étant ... http://nwvault.ign.com/Files/modules/


@+
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Ven Avr 03, 2009 9:51 am

merci AltF4 :merci: c'est tout a fait cela qu'il nous faudrait sur le fofo que les liens succins qui donne le téléchargement recherché, sans fioriture, comme sur les liens ci dessus, pas de commentaire de personnes qui vient charger le post etc...il est clair que c'est une mine d'information, 4 pages des nouvelles quêtes personnalisées en abondances mais j'y ai pas vu dawpour..!! et achille x 4 ou control mod pack et d'autres...ou je suis passé à cote...

((Mouhais..!! je suis dégouté, cette blessure grave va me priver de toutes les phases finales, un bon mois d'arrêt minimum carrément cloué au lit à la maison :cry: alors que depuis 2 ans même blessé, j'avais pu jouer tt les matchs de la saison, phases finales comprises....on pourrait p't'etre ouvrir une section rugby ....hi..!! je blague mais on va nous rappeler qu'on est encore HS, soyez sympa c'est une p'tite parenthèse ou supprimez la.....))
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 03, 2009 10:00 am

Sur le site nwvault ... ils vont même beaucoup plus loin ... car il y a même un classement des meilleurs mods ... à partir des appréciations des joueurs ...

Mais il faut reconnaitre qu'il y a de quoi faire ... plusieurs centaines de mods ... voire plus !!!

Bon rétablissement ...

@ +
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 03, 2009 8:39 pm

C'est plus ou moins ce à quoi essaye de répondre le Post-it :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2645.html


Par contre ça n'est pas à jour ; là dessus je suis d'accord.
Mais contrairement à d'autres forums que j'ai pratiqué, ici les rédacteurs sont rares.
Un bon exemple tout de même : le topic sur les formules + artefacts ... suffit de voir la liste des remerciements ^^
En clair plutôt que de dire " l'équipe fait pas son boulot " et bien que les gens prennent la peine de présenter, expliquer, mettre en forme etc etc ...

Sinon pour les cartes supermarché, dans l'absolu elles sont pas très dur à trouver avec les liens du fofo ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 03, 2009 11:34 pm

Je ne pense pas que quiconque ait mis en cause le travail de qui que ce soit ...
Mais ne pourrais-t-on pas tout simplement intégrer dans ce post-it le sujet posté par Evil666 dont j'ai posté le lien un peu plus haut ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Sam Avr 04, 2009 12:03 pm

salut cas, excuses moi si tu as mal pris la chose, décidement, je ne me serai jamais autant excusé que sur ce forum..!!
Mon intention n'etait pas de faire le constat de ce que tu dis, mais qu'on mette en place sur le forum des cartes connues du jeux tq c'est tout, supermaché ou pas, attention cette phrase pourrait mal etre prise par certains, si tu entends par supermaché, le control mod pack ou itemus 1.4 etc...

Je dis juste que j'aurai aimé qu'il y ait suer le fofo un qui sache faire le mm boulot que sur le lien qu'a envoyé AltF4 c'est tout mm en moins bien mais qu'on y trouve tout ensuite on est tous assez grand pour faire nos choix qui nous sont propre on a deja discuté de tt cela et on est tous d'accord entre nous ok
@++vous tous ;)
EDIT le05/04/2009: oui excusez moi j'avais lu que trop rapidement ce que tu disais AltF4, on pourrait peut't'etre faire une synthèse du début de travail commencé dont parle CAS + celui de Evil 666 dont tu parles et y intégrer le lien que tu as suggéré en veillant à tenir tous cela à jour, mais sans trop charger le post de message inutiles...juste les renseignements nécessaires pour que tous les joueurs et amoureux de ce H&S qu'est TQ-IT, tout ceci sous un nom facile a trouver car le lien de cas et celui d'evil je ne les avaient jamais trouvé par moi mm " Quêtes personnalisées " me semble bien approprié..!!! non..!! @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron