TQIT et Windows 7 : compatibilité ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

TQIT et Windows 7 : compatibilité ?

Messagepar Jean » Ven Oct 16, 2009 4:35 pm

Mon ordinateur est depuis 3 jours en compote : je jouais à TQIT, des carrés noirs et bandes violettes ont commencé à apparaitre, plantage, blue screen, problème de carte graphique apparemment. Mais ça ne s'est pas arrêté là : redémarrage impossible !
:dead: :mur: :cry:
Il va partir en réparation mais j'ignore ce que je vais récupérer.

Donc je me prépare à acheter un nouvel ordinateur. Or la semaine prochaine (22-10), Windows 7 va sortir officiellement avec la possiblité d'acheter des PC avec cet OS directement installé. Donc je me dis, tant qu'à faire ...

Mais je ne veux surtout pas risquer d'acheter un PC dont le système aurait le moindre problème de compatibilité avec mon jeu préféré, TQIT !

Les quelques échos que j'ai eus à ce sujet, par-ci par-là, sont peu nombreux et peu précis :
- joueurs ayant Seven RC et ne réussissant à se connecter en multi,
- joueurs ayant Seven RC 64-bits ainsi que IT en version téléchargée et ne réussissant à relancer le jeu après avoir modifié les réglages d'options.
Bien sûr rien n'indique que ces problèmes sont liés à Seven et pas à autre chose.

Sur le site de Windows, ils indiquent que TQ est compatible avec leur OS. Mais seuls 36% des internautes ayant voté sont d'accord avec cette indication (il n' ya pas plus de précisions) ! :plit:

Donc j'aimerais beaucoup avoir des expériences précises de vous ou venant de votre entourage pour ne pas me planter : absolument aucun problème, quelques soucis (lesquel ?), gros ennuis ... ?

Surtout que cette question risque de se poser de plus en plus.

Merci ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar mops » Ven Oct 16, 2009 4:41 pm

Ayant précommandé 7 (à 50€ c'était quand même pas excessif), je pourrais te dire ça d'ici 2 semaines probablement mais a priori, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, y compris en 64bits.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar calvin82 » Ven Oct 16, 2009 4:44 pm

Usage intensif de TQIT sous Windows 7 64 bits depuis plusieurs mois, aucun problème, tout roule! Et c'est d'ailleurs le cas avec tous mes autres jeux, tu peux y aller les yeux fermés, ce Windows 7 est d'une stabilité remarquable.

Aucun bug particulier à déplorer, l'UAC configurable à souhait et de toute façon plus "discrète" que sous Vista (même si le SP2 avait considérablement amélioré les choses), une ergonomie très bien pensée, bref, que du bonheur pour ma part.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Jean » Ven Oct 16, 2009 4:46 pm

Merci de ces réponses éclairs !

Aucun bug particulier à déplorer


Même en multi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Grimgroth » Ven Oct 16, 2009 7:08 pm

Idem pour moi, aucun soucis avec un 64 bits. Quels que soient les mods/patchs installés pour TQIT, tout roule.
Sauf le multi que je n'ai pas testé. Et le tout sur une machine véloce mais sans plus.
Je pense que tu ne prendras pas de gros risques à passer à windows seven (oui, je dis seven et pas sept...)
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar calvin82 » Ven Oct 16, 2009 7:50 pm

Jean a écrit:Même en multi ?


J'avoue ne pas avoir joué en multi depuis que je tourne sous Windows 7, mais du coup je viens d'essayer, et comme je le pensais j'ai pu rejoindre puis héberger une partie multi sans aucun souci ! :yeah:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Jean » Ven Oct 16, 2009 8:02 pm

Merci de toutes ces bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Gorkk » Sam Oct 17, 2009 1:41 pm

calvin82 a écrit:Usage intensif de TQIT sous Windows 7 64 bits depuis plusieurs mois, aucun problème, tout roule! Et c'est d'ailleurs le cas avec tous mes autres jeux, tu peux y aller les yeux fermés, ce Windows 7 est d'une stabilité remarquable.

Toi t'as pas Sacred 2 (faut le mettre en compatibilité XP SP3 sous W7 pour le faire tourner, et là c'est la "protection" qui fait chier) ;)

Agréable de voir que TQ IT était suffisamment bien codé (i.e. pas de bidouilles en tout genre) pour ne pas avoir de problèmes sous Windows 7 (j'ai toujours du mal à comprendre comment Sacred 2, développé au moment de la prédominance de Vista, peut ne pas marcher sous W7 alors même qu'il y a peu de différences avec Vista).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calvin82 » Sam Oct 17, 2009 7:43 pm

J'ai eu Sacred 2, mais je l'ai revendu bien vite à cause du balai que tous les personnages ont dans le derrière, à cause du bruit d'essuie-glace usé que font les flèches lorsqu'on tire à l'arc, et d'une manière plus générale à cause de sa mollesse comparée à notre TQ adoré :hin:

Et en effet, s'il marchait bien sous Vista, je l'ai revendu avant d'avoir pu le tester sous Windows 7 RC !
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Hapistorique » Dim Fév 07, 2010 3:50 am

Le jeu fonctionne parfaitement sur 7 64 bits, je joue depuis 20 heures et toujours aucun problème sauf 1 plantage une fois (je suis sur portable c'est compréhensible :/ )
Hapistorique
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Ven Fév 05, 2010 9:28 pm

Messagepar xnemo2003_tq » Lun Nov 01, 2010 7:58 pm

Salut a tous,

Utilisateur de Titan quest depuis le début, j'ai jamais eu de problème avec.

J'utilise Win Seven et je viens de le racheter sous "steam" Titan Quest + I T.

Le problème, pas de son lors du tapage de monstre ..... alors que la musique marche et les dialogue aussi.

Je ne comprends pas pourquoi.

De ne pas avoir de son lors du masacre réduit l'envie de jouer. :lolol:
xnemo2003_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 01, 2010 7:54 pm

Messagepar Jean » Lun Nov 01, 2010 11:26 pm

As-tu vérifié les réglages du son dans les options ? Si ce n'est pas ça essaie de réinstaller.

En tout cas Seven 64-bits ne pose effectivement aucun problème pour TQIT.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités