Bonjour,
Suite à la lecture de quelques reviews de TQ à sa sortie, j'ai lu énormément de commentaires négatifs sur TQ, comparé à une bouze face à Diablo II.
Etant un ancien de DII, j'ai effectivement été décu par le manque de fluff : moins de sortes d'ennemis également en moins grand nombre, moins d'ambiance glauque avec des coupelles remplies de sang bordant des temples aux sculptures apocalyptiques, pas de petits pygmées qui poussent des cris en agitant leur lance et montent les uns sur les autres pour finalement nous cracher de monstrueuses flammes au visage, une durée de vie (beaucoup) plus courte et un réel sentiment de galérer à l'autre bout de la planète pour aller tuer un boss de fin d'acte, bref ...
Mais peu de joueurs reprochaient ce manque de fluff dans leurs critiques, plutôt le fait qu'ils s'ennuyaient dans TQ ce qui n'était apparemment pas le cas dans DII.
Je trouve TQ répétitif, mais tout autant que DII (à part que la carte était aléatoire !). Je dirais que c'est un peu le principe d'un hack'n slash d'être répétitif (et parfois ennuyeux, voire frustrant). La critique est-elle justifiée ou la mémoire du grand DII a-t-elle effacé ses défauts ?