To cheat or not to cheat, that is the question......

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

To cheat or not to cheat, that is the question......

Messagepar Prométhée » Dim Mai 20, 2007 11:58 pm

Ce topic, pourrait s'inscrire dans de nombreuses rubriques de ce forum à l'instar de la rubrique discussions générales, ou encore les rubriques consacrées au Trade,
mais la question dépassant le seul aspect propre à une rubrique, l'on peut estimer qu'un tel questionnement concerne le jeu dans sa globalité..........

En introduction, il convient de rappeller que la notion de triche ou de tricherie est associée à la tromperie, au détournement d'une rêgle, afin d'en tirer avantage, ou même "agir de manière déloyale"........
L'on triche forcément par rapport à quelque chose : donc par rapport à une chose définie en tant que voie à suivre, ou à une certaine normalité : par conséquent les notions de vérité et d'impératifs catégoriques sont à proscrire et ne concernent en rien ce débat....

la notion de triche ou de tricherie dépend donc avant tout d'une question de sensibilités ou de philosophie, dans notre cas, ici, sur TQ.fr, donc, de ce que l'on pourrait appeller une philosophie de jeu.............

Une si longue introduction pourquoi ? Car ce débat sur la triche, les tricheurs, les confrontations entre tenants d'une orthodoxie et "déviants" ( encore est-il très difficile de donner ce type d'appellations à des intervenants d'un forum, ce serait faire preuve d'une intolérance profonde ) revient invariablement dans chaque rubrique, dans de nombreux messages, et concerne de non-moins nombreux sujets..........

1. Le classique premier message ou parfois dernier, de l'internaute primo-joueur, venant demander quelles sont les astuces et contournements possibles du jeu, afin de s'épargner de longues heures d'usure occulaire devant un écran : ce genre de message ne faisant jamais long feu, derrière le feu inquisitoire de la modération...

2.la question des serveurs non fermés, des parties conservées sur le disque dur de l'usager, rendant toutes magouilles extrèmement faciles si ce n'est tentantes : nous connaissons et nous sommes nombreux les logiciels en question....

3-TQ étant un jeu très fortement dépendant ( en réussite ou en difficulté ) des objets récoltés, nous vîmes apparaitres de nombreux objets aux statistiques aberrantes et manifestement modifiés : celà allant d'objets blancs à des objets verts et rares : ce qui fit disparaitre au passage certains guides basés sur leur usage.....

4-Et ce dernier point rejoignant l'avant dernier, la section "commerce" ou "trade" du forum, entrainant souvent des échanges via le logiciel Tqvault, donc des copies d'objets, avant transferts ( donc une dupplication à chaque transfert / à moins d'imaginer un fair play quasi proche d'une perspective religieuse : à savoir la suppression de l'objet transmis )...............ce dernier point pose la question de la seule validité du trade en ligne uniquement.................

Des questions, des problèmes posés, il s'agit ici, dans la mesure du possible, d'ouvrir un débat tout autant que de clarifier les choses.........
par mesure de lisibilité, l'on éviterai la dispersion de ce débat dans les multiples sujets du forum.............................

Par mesure de clarification : le cheat est plus ou moins défini, sur ce forum, dans les sections que l'on connait...........une définition on ne peut plus stricte, avec des organisateurs/administrateurs/modérateurs on ne peut plus tatillons sur la question....

de toute manière, si le débat ne peut s'arrêter à des règles édictées, je précise certaines choses on ne peut plus personnelles, en guise de réflexions, nous dirions conclusives...

Tricher dans un jeu video correspond souvent à l'attitude suivante : accéder à une puissance, ou en finir avec un jeu, le ranger sur une étagère, et aller en racheter un autre,

les deux attitudes n'étants pas contradictoire,
ce qui est symptomatique : le jeu est souvent un exhutoire, dans des sociétés dédiées au pouvoir, pouvoir accessible à peu,
dans des sociétés de consommation : ou nos ordinateurs sont fait pour durer 2 ans, nos portables 1 an et demi, idem avec des variables pour tout un equipement electroménager.........
nos jeux eux, sont à la mode quelques mois, et très vite "has been" selon bien sur des critères globaux...............

Ici à priori c'est un forum de passionés.................
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar rico » Lun Mai 21, 2007 12:33 am

Heu... Où veux-tu en venir ?

C'est le deuxième topic qui va débuter sur un débat...

Je rappelle que ce topic en parle :
[CONSEIL] Plein de Questions sur le jeux Aide svp

En général c'est un modo qui passe et fait une demande d'un nouveau topic m'enfin bon moi je me disperse pas sur plusieurs sujets ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar metaphore54_tq » Lun Mai 21, 2007 1:12 am

Le problème de débats de ce genre ou autre, ca sert à rien.

A la fin de ce débat, faudra regarder si le nombre de tricheur à diminué.

Le seul moyen, c'est de jouer avec des joueurs qu'on est sur d'eux et de ne faire qu'un minimum de trade.

En tout cas, je trouve ce genre de débats inutile. Pour ma part je fait pas de trade et joue avec que des personnes que je connais, ca me permet de garder une durée de vie longue afin de collectionner tout les uniques.

Maintenant chacun vois midi à sa porte.

Concernant ce forum, je trouve qu'ils ont une très bonne politique sur la triche.

J'espère de ne pas avoir trop trollé. :lolol:
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 7:47 pm

Messagepar Djinn » Mar Mai 22, 2007 12:31 am

metaphore54 a écrit:de ne faire qu'un minimum de trade.
[...]
ca me permet de garder une durée de vie longue afin de collectionner tout les uniques.


Lol... Avec les drops pourris... C'est vrai qu'il faut des années avant d'avoir tous les objets du jeux...

=> C'est envisageable avec des mods comme celui de CAS (encore merci, il était génial, un peu trop fort peut-être :D) mais sans... je sais pas si c'est envisageable!
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Alien14 » Mar Mai 22, 2007 7:12 am

Image Tu aurais du mettre ce petit smiley pour dire aux gens qui viennent ici, que ce topic seras modéré sans aucune pitié. Et que le moindre débordement apporteras un TT.

Pourquoi ? Parce que j'avoue que ton discours était vraiment très bien étayer. Contructif, intelligent, prometteur. Il ne concerne qu'une toute petite partit de la population du forum, mais peu nous faire comprendre, a nous, qui sommes légit, les pourquoi du comment de ces personses.

Bien sur, chaque réponse se devras d'être courtoise, et personne ne devras juger quelqu'un sur façon de jouer.

En toute franchise, je pense que ce topic partiras en vrille. Car beaucoup de personnes n'ont pas l'objectivité nécessaire à ce genre de discussion philosophique.

Néanmoins, sujet interressant, même s'il à déjà été traité, avec une nouvelle approche, mais le même problème. D'ou l'ambiguïté.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron