Tempête et ....?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Tempête et ....?

Messagepar fitz74 » Jeu Oct 14, 2010 10:26 am

Bonjour tout le monde
je viens d'avoir (environ 1 mois ) titan quest et son extension,
pour le moment j'ai un perso (chasse et nature lvl 30).
Mais je voudrais me faire un perso en parallèle de celui çi avec tempetes et une autre competence dont je ne sais laquelle.
Quelle competence irait bien avec tempetes et qu sont les "bons" sort pour ces 2 builds?
fitz74
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 10:02 am

Messagepar Jean » Jeu Oct 14, 2010 5:00 pm

Tout dépend quel type de perso tu souhaites : mage, guerrier, archer, invocateur ... ? Tout est possible selon la maîtrise avec laquelle tu combineras Tempête. Il faut que tu nous en dises plus sur le genre de perso que tu recherches, quelle arme ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 14, 2010 5:21 pm

Bien l'bonjour!!!

Tempète fut ma première maitrise en abordant le jeu! et depuis j'ai testé pas mal de maitrises complémentaires, avec pour but de continuer d'utiliser principalement les attaques météo :p

Ce qu'il faut savoir avant tout:

Il faudra rapidement monter la vitesse de déplacement, sans parler de seconde maitrise, tempète manque de "controle" ..Il faudra donc courrir pas mal ^^

Très vite, selon moi, monter (si on peut) la vitesse de lancement de sort ..pas forcément au max mais à plus de 200. C'est un confort apréciable.

Toujours! je biens toujours (^^) monter le dps le plus possible! max d'inté / +% dmg elementaire / electricité.

A plus haut niveau: le temps de rechargement des sorts car si on peut les lancer plus souvent, on fera plus mal :D

Selon mon expérience, les aptitudes incontournables sont celle ci:

>> Build <<

Nuages mortel et synergies: personellement 1pts dans le premier puis maxer soit le froid soit l'élec ...mais j'aurais tendance à dire elec. A haut niveau (quand tu as des points d'aptitudes "en trop" j'aurai tendance a tout mettre a fond:le dps au baton n'est pas négligeable et je jongle entre froid et elec).

Raffale/aveuglement étant le pain bénit de tempète et une fois bien monté, il viendra à bout de tes ennemis presque à lui tout seul (jusu'en épique à peut pret).
Il aide énormément sur les archers (chance de rater) mais devient faiblard pour les mobs qui ont tendance à te charger ...ca impliquera de le caster à tes pieds la pluspart du temps.

Eclair mortel / chaine électrique est dévastateur à petit niveau. En légendaire, même avec énormément d'intelligence et de bonus au dégats élémentaire, je le trouve un petit peu faiblard.

Le pet (invocation de la tempète) sert surtout à débloquer la synergie: énoooooorme boost dps (et oui comme tu peux le remarquer: ce qui importe avec tempète c'est les dégats! ^^).
Lui ne fera pas grand chose mais: il assome souvent et il est quasi imunisé au dégats (aoe mises à part). Il est donc de bon ton de le mettre en aggressif ...surtout dans les zones à visibilité réduite.

1 point dans pulsion de la tempete: une fois bien équipé il fera des domages conséquents et, surtout, il pourra assomer les ennemis qui viennent au contact.

Après il y d'autres écoles:

pic de glace et la suite est plutôt bien mais très couteux en énergie et j'aurais plutot tendance à me focaliser sur un seul élément: l'electricité.

Décharge electrique et explosion: peut s'avérer comode même avec peu de point pour assomer les ennemis. Mais personnelement je ne l'aime pas trop: la distance est limité comparé à éclair mortel et je trouve qu'il est facile de rater sa cible.

Bloc de glace: 1 pt ou rien. Il peut s'avérer salvateur mais souvent les mobs seront mort avant / il ne marchera pas sur les boss (enfin pas que je sache ..ou alors très peu) et surtout: tu ne pourra quasi pas dps une cible gelée. Mais 1 pt pour tester peut etre une bonne chose.

Bouclier d'énergie/reflet: y'a des adeptes. Personnellement, je fais sans: il ne protège que des dégats de froids/elec, les magiciens ne sont pas les plus dangereux pour un tempete (ou alors ils font des dégats à la vitalité) et je trouve qu'il y a moyen d'éviter les attaques magiques en bougeant.

briseur de sort/destructeur: très bonne outil contre les magiciens et boss. A monter, selon moi à plus haut niveau (légendaire) car on n'a pas des millions de points ...surtout qu'il faudra monter une seconde maitrise!

Nous y voilà!

(je fais un autre post: j'ai peur de perdre celui-ci!)[/url]
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar laurentfo » Jeu Oct 14, 2010 5:39 pm

La seconde maitrise est un choix personnel. Et comme le souligne jean, tu ne nous en dis pas grand chose^^.

Ce que j'ai testé:

Tempète/nature: le choix par défaut! il présente l'avantage de bien booster tes points de vie et de monter un peu ta vitesse. Il évite aussi de trop d'éparpiller en points sur les deux matrises en début de jeu. Ca serait mon conseil.

Tempète/Esprit: très bien, surtout avec la tripple attaque! avec un bon baton ca deviendra la principale source de dps. L'aura d'esprit est tres bien mais peu induire un gameplay que je trouve abusif: spammer triple attaque au corps à corps avec des bonus pour transformer les dégats en soin. Il y a aussi un excellent pet à la clef ...perso: j'aime pas trop les pets :p

Tempète/rêve: bon bin: rêve! maitrise quelque peu abusive mais qui aura l'avantage extrème de t'aporter de la regeneration (transe de convalescence) et les controles qui font quelque peu défaut à tempète: vague de distorsion / réaltité distordue. t'ajouteras du dps/survabilité avec rêve lucide et sa suite. C'est un tres bon choix, même si je trouve que les sorts de rêve ont un peu tendance à remplacer ceux de tempète et que les dégats de rêve ne sont pas élémentaires ce qui rend l'itemisation aproximative.

Tempète/Chasse: très sympa avec un arc éléctrique (y'en a pas tant que ca mais un arc vert avec une relique fera très bien le job). tu pourras laissé tombé arc électrique et ne garder que raffale/aveuglement en attaque de glace car le principal dps viendra de l'arc. D'un autre coté pas évident d'être polyvalent: il te faudra un minimum de force et pas mal d'inté/dext ..mais c'est toujours pls flexible que:

Tempète/défence: pas évident à jouer: on ne peut pas trop mixer l'équipement de mage et de guerrier et monter inté/force + dext n'est pas facile. Je ne montrait pas ca sans connaitre un peu le jeu et avoir mis de coté de l'équipement avec d'autres persos.



Voili voilou! précises un peu tes souhaits!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar fitz74 » Ven Oct 15, 2010 9:09 am

Merci pour vos reponses
Ayant deja un archer avec nature et voulant un mage pur (si viable a haut niveau)
je partirais onc plus sur tempete/espritou tempetes /reve

Je vais essayer les deux mais reve est plus pour un mage pur non ?
fitz74
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 10:02 am

Messagepar Jean » Ven Oct 15, 2010 2:38 pm

Non, pas forcément : Rêve, malgré ce que son nom peut laisser imaginer, est une maîtrise hybride qui s'adapte à tout style de jeux. On y trouve des compétences pour tous les goûts. Plusieurs compétences-phares comme Attaque fantôme, Rêve lucide ou Transe de colère conviennent parfaitement aux vrais guerriers.

Donc n'hésite pas à essayer les deux.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités