Syndrome du first kill drop ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Syndrome du first kill drop ?

Messagepar Mat » Mar Juil 25, 2006 11:09 pm

Bonjour à tous,

J'ai constaté à l'usage quelque chose : lorsque j'élimine pour la première fois un boss, le coffre royal derrière me drop systématiquement un bleu (je joue en normal pour le moment).

Sitôt que je commence à farmer le boss (je le fais sur ceux qui sont faciles d'accès, par exemple le roi scorpion du temple d'atum ou les statues dans la pyramide de Gizeh), je ne drop plus jamais de bleu mais au mieux que du vert (souvent les memes d'ailleurs).

Est ce une limitation volontaire (un peu comme à diablo ou le first kill des boss générait une plus grande chance de drop) pour éviter l'abus de drop ou moi qui n'ai pas de chance ?
Mat
Chasseur de Rats

Messagepar Hijacker » Mar Juil 25, 2006 11:54 pm

Mes kills sur les boss ont entrainé un drop de (au couteau, à quelques % près):
- 96% de jaune
- 2% de reliques
- 1,5% de vert
- 0,2% de bleu
- 0,3% de violet (je droppe plus de violet que de bleu depuis le level 47/48)

Et ça tend à l'amélioration vers le violet

Sur mes first kills je devais être à:
96,5%
2%
1%
0,5%
0%

Donc perso rien de significatif sur les first kills.

Par contre un truc que j'ai remarqué, et qui pourrait éventuellement recouper ce que tu dis, c'est qu'au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, mes "sessions" de farm se sont montrées plus généreuses en même temps que mon level augmentait (donc tu passes une première fois sur le boss, tu droppes éventuellement au coup de bol, tu te mets à farmer et là ton level empêche le drop, tu reviens plus tard et là bingo), et j'ai donc commencé à dropper pas mal de légendaire à partir de l'Egypte en épique, et ce, même pas sur des boss (mes 10 premiers violet ont été dans des coffres aléatoires, indépendamment de leur qualité - j'ai même droppé du violet dans des tas d'os...)

Je n'ai commencé à dropper du violet sur les boss qu'à partir de la moitié de l'orient épique, ce qui correspond dans mon cas au level 50/51, et depuis c'est Las Vegas, je droppe régulièrement du légendaire en farmant les boss.
Hijacker
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 1:48 am

Il y a effectivement des chances supérieures de droper de bons objets la première fois que l'on tue un boss. Ca reste très variable donc on peut ne pas avoir de chance la première fois qu'on tue un boss, et ne rien droper. Tout comme on peut droper pas mal après en le farmant. Les chances de bons drops sont juste un peu supérieures pour le premier kill.
Gorkk
Administrateur

Messagepar dieu » Mer Juil 26, 2006 1:24 pm

J'ai repéré cela aussi lors d'un bug que j'ai eu avec un boss. Je l'ai tuer aps mal de fois pour valider une quête avec un vieux qui voulait pas me causer ("surement la sénélité" :p)

Du coups j'ai vu l'astuce des fichiers .que a supprimer afin de progresser dans mon soucis et quasiment a chaque fois que je le retueais en "First Kill" il me droppais un truc bleu ou vert ("pas des trucs géniaux non plus mais bleu ou vert")

Donc je confirme que le "First kill" c'est généralemetn mieux.

Kiss :)
dieu
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message