suffixe d'horreur et resistance

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

suffixe d'horreur et resistance

Messagepar slay05 » Mer Déc 29, 2010 1:00 am

Bonjour je suis débutant sur TQIT :tom! , et j'aurai une petite question, j'ai feuilleté un peu en long en large le forum et j'ai trouvé plein d'infos (félicitations à vous pour ce travail).

Ayant trouvé une arme avec le suffixe d'horreur :hin: , je me demandais quel était le "+dommage" qui lui correspondait (si il y en a un) et la résistance associé. Perso je dirai la résistance au dégâts de vitalité/absorption de vie (qui d'ailleurs se cumulent dans la même résistance on dirait :s) après quelques tests mais je ne suis pas certain. Si quelqu'un est sûr de lui cela serait aimable de partager ce savoir :yeah:

Merci d'avance.
Slay
slay05
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 28, 2010 7:23 pm

Messagepar Jean » Mer Déc 29, 2010 1:43 am

Bonne question ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait un modificateur spécial de ce type de dégâts. Eventuellement, les bonus aux dégâts de vitalité mais c'est à vérifier. Sinon il ne reste que les bonus de "dégâts totaux" évidemment.

Pour la résistance, pareil. Je dirais vitalité. Attention les résistances aux dégâts de vitalité et d'absorption de vie sont bien différentes même si elles s'ajoutent dans les stats du perso, en réalité ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 29, 2010 2:13 am

Sujet abordé ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post22040.html#22040

Dans l'éditeur, les champs correspondants à la réduction de la vie de l'ennemi sont :
offensivePercentCurrentLifeMin
offensivePercentCurrentLifeMax


Mais il n'existe pas de bonus qui permet d'amplifier (ou diminuer) tel que :
offensivePercentCurrentLifeModifier

La résistance des ennemis est " defensive life ". Mais pour autant, utiliser des bonus de dégâts totaux ou de vitalité ne change absolument rien. En clair, si tu as 15 % de réduction sur ton arme, ça sera toujours 15 % maximum. Moins si l'adversaire est résistant (transe, du affixe traître, relique ... peuvent amoindrir ou annuler d'éventuelles résistances).

Destruction, de la maîtrise CHASSE permet de donner 1 coup avec - 45 %.
C'est l'une des premières builds " abusées " que j'avais essayé dans TQ, en supprimant le temps de rechargement, je fonçais d'un ennemi à l'autre à coup de javelot. En fait c'est fun un moment, mais au final c'est pas très efficace, vu qu'il faut pour chaque ennemi 1 ou 2 coup(s) + dégâts sur la durée pour les achever.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Déc 29, 2010 10:02 am

Merci ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar slay05 » Mer Déc 29, 2010 10:45 am

Merci pour la rapidité de réponse :yeah:

C'est bien ce qui me semblait on peut pas l'augmenter, par contre du coup "defensive life" des ennemis correspond à résistance à l'absorption de vie chez les PJ ? ou résistance au dégâts de vitalité ? qui bien sur n'ont pas l'air "capé" à 80% mais le sont ? et ne sont pas visible (différentiable) non plus histoire de compliquer un peu l'affaire ^^

J'ai fait de test avec l'aura du spirit cela augmente bien les dommages mais comme ca diminue les deux resistances, difficile de savoir laquelle est prise en compte même si je pense que c'est la résistance à l'absorption de vie qui est utilisée.

Cela a ces limites aussi car c'est % de vie restante de l'ennemi et non pas de vie totale donc en théorie tu ne peux pas "tuer" avec cet effet, car le premier coup c'est 45% mais le deuxieme c'est 45% de 55% soit 25% ;)
slay05
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 28, 2010 7:23 pm

Messagepar Jean » Mer Déc 29, 2010 12:54 pm

"defensivelife" est la résistance aux dégâts de vitalité.

Oui il y a un bug d'affichage pour les résistances secondaires : elles sont bien plafonnées à 80%.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar slay05 » Mer Déc 29, 2010 8:55 pm

Merci des réponses.

Une question qui n'a aucun rapport avec l'ancienne, y a des armes qui font X% de dégât de l'arme convertis en vie, mais existe-t-il la même chose avec X% de dégât de l'arme convertis en énergie ? car j'en ai jamais vu :roll:

Une autre question, quand on a 100% d'absorption de dégâts on est théoriquement immunisé à tous les dommages, mais il me semblait avoir lu quelque part que certains dommages n'étaient pas pris en compte dans cette absorption mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :cry: (genre les renvois de dommage de mémoire )
slay05
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 28, 2010 7:23 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 29, 2010 11:20 pm

Euh .......... BUG, ma réponse a été zappée ...


Les "défenses naturelles" des ennemis sont simplifiées par rapport à celles des persos.
Et leur résistance englobe à la fois l'absorption de vie et la vitalité.
D'où la confusion dans le tableau secondaire du perso, qui repose sur le même principe.

Hors, les dév. ont ensuite complexifié / diversifié les défenses liées aux joueurs, donc les résistances VIE et VITALITÉ au sens large sont dissociées (mais pas dans le tableau des résistances, qui devrait montrer 2 slots au lieu d'un seul).

Là où ça se complique, c'est que les monstres humanoïdes peuvent bénéficier de compétences défensives ou porter des objets qui leur donnent ces mêmes résistances.
_____________________________

Des dégâts convertis en mana, non, ça n'existe pas (c'est d'ailleurs précisé dans le message que je t'ai mis en lien plus haut). En fait pour absorber du mana, il faut que l'adversaire en ait et qu'il ne meurt pas trop vite. Par contre il existe un bonus qui inflige des dégâts lorsqu'on vol du mana.
______________________________

On peut supprimer (avec DÉFENSE) le temps de recharge du bouclier.
On peut esquiver 100 % des attaques.
On peut augmenter la part des dégâts qui vont vers les pièces d'armure.
Mais on ne peut pas absorber 100 % des dégâts par le biais de la résistance portant le même nom. D'une part elle est capée aussi à 80 % et d'autre part, il me semble qu'il n'y a pas assez de bonus pour arriver à de telles valeurs.

Par ailleurs, tu me fais douter ... je sais même plus si avec 150 % de résistance aux dégâts des bêtes, on est réellement invincible face à une bestiole ou s'il y a aussi un plafond.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Déc 29, 2010 11:36 pm

Mais on ne peut pas absorber 100 % des dégâts par le biais de la résistance portant le même nom. D'une part elle est capée aussi à 80 % et d'autre part, il me semble qu'il n'y a pas assez de bonus pour arriver à de telles valeurs.

Et il me semblait que "résistance aux dégâts" concerne les dégâts physiques (et s'associe donc à l'armure) tandis que "absorption des dégâts" concerne tous les types de dommages. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar slay05 » Jeu Déc 30, 2010 10:58 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Mais on ne peut pas absorber 100 % des dégâts par le biais de la résistance portant le même nom. D'une part elle est capée aussi à 80 % et d'autre part, il me semble qu'il n'y a pas assez de bonus pour arriver à de telles valeurs.

Par ailleurs, tu me fais douter ... je sais même plus si avec 150 % de résistance aux dégâts des bêtes, on est réellement invincible face à une bestiole ou s'il y a aussi un plafond.


Après test, il me semble que tu te trompes :jap: , et que l'absorption de dégâts n'est pas capée à 80% comme dit jean elle protège de presque tous les dégats (excepter les dégâts de renvois et à vérifier les % de réduction de la vie de l'ennemi,car j'ai pas le temps de jouer ça m'énerve :o )

Le roi liche d'un devin overmaxé en atténuation de présence sous la transe de convalescence atteint les 100% d'absorption de dégâts ce qui en fait un tank immortel qui plus est possède plus d'un tour dans son sac :yeah:
slay05
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 28, 2010 7:23 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron