Sondage : type d'arme préférée

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Napoléon1975 » Jeu Aoû 29, 2013 5:43 pm

Quelle arme préférez-vous parmi :
- Epée
- Lance
- Arc
- Marteau
- Baton de sorcier
- Hache
- Bouclier

Je crois que c'est tout. Merci pour votre réponse.
Impossible n'est pas français. Napoléon Bonaparte.
Mes personnages : bidou ( briseur de sorts lvl 56 ), bidou2 ( mastodonte lvl 32 ), napoléon
( druide lvl 8 ), napoléon2 ( vagabond lvl 6 ), napoléon1975 ( élémentaliste lvl 10 ).
Avatar de l’utilisateur
Napoléon1975
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Mar Aoû 27, 2013 4:46 pm
Localisation: Quelque part dans l'immensité de l'univers

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Napoléon1975 » Jeu Aoû 29, 2013 5:46 pm

Mon arme préférée est l'épée au corps-à-corps et le baton de sorcier à distance.
Impossible n'est pas français. Napoléon Bonaparte.
Mes personnages : bidou ( briseur de sorts lvl 56 ), bidou2 ( mastodonte lvl 32 ), napoléon
( druide lvl 8 ), napoléon2 ( vagabond lvl 6 ), napoléon1975 ( élémentaliste lvl 10 ).
Avatar de l’utilisateur
Napoléon1975
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Mar Aoû 27, 2013 4:46 pm
Localisation: Quelque part dans l'immensité de l'univers

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Luther » Mer Sep 25, 2013 1:57 am

Dans TQ il y a deux catégories d'armes : celles d'estoc et les autres. Seul l'estoc fait du vrai dégât, le reste étant en comparaison obsolète. Là est la grosse tare du jeu.
Luther
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 13, 2010 9:53 am

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar artur33150 » Mer Sep 25, 2013 2:17 pm

Mais les coups d'estoc ne sont-ils pas inefficaces contre les morts vivant? de même que le poison?
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Jean » Mer Sep 25, 2013 7:12 pm

Si, si, tu as raison artur ! L'estoc est peu efficace contre eux et un grand nombre d'autres catégories de monstres. Je ne te parle même pas des golems ou des tortues... Cela oblige à avoir Observation de la proie, donc Chasse pour jouer l'estoc.

La catégorie de dégâts qui me paraît la plus efficace dans TQIT sont les dégâts physiques simples ... car on ne rencontre aucun monstre qui ait des résistances particulières contre eux, contrairement à tous les dégâts "spéciaux". Les monstres portent parfois des armures mais ce n'est jamais gênant.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Luther » Mer Sep 25, 2013 10:12 pm

Quand j'évoquais de vrais dégâts je ne faisais pas référence à des persos tournant à 5k DPS mais plutôt 20k, voire beaucoup plus selon la classe et l'utilisation du bug homados. Ces valeurs sont incomparables avec les dégâts physiques qui de surcroît sont atténués par la classe d'armure adverse (équipée ou naturelle). Arrivé à un certain stade - et sans observation de la proie - la résistance estoc ne se sent plus. Exceptions faites, de mémoire, des golems d'argile, des tortues et des crabes. Guère plus.
Luther
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 13, 2010 9:53 am

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 26, 2013 6:09 pm

Raisonnement caricatural ... 
On se croirait 5 ou 6 ans en arrière !
TQ ne se limite pas à profiter d'un bug exploit et d'une arme à 50% d'estoc.

Il n'y a pas 2 catégories d'arme ; mais 3 ... liées à 3 orientations :
intelligence, force, dextérité.
Intelligence ... très mal équilibrée (overpowered en 2006, puis "abandonnée" faute de patch)
Force (dégâts physiques donc) procure de meilleurs stats
mais Dextérité (dégâts d'estoc) procure de la capacité offensive.
Et c'est indispensable (ça ne sert à rien de taper fort, si 1 fois sur 3 ou 4 on tape à côté)

Bref, dans la pratique, un joueur normal, avec un perso "moyen plus" va effectivement gagner en efficience à s'orienter vers l'estoc (parce que ses points de dextérité lui serviront doublement) plutôt que vers du full-dommages physiques.
Mais " faire de vrais dégâts "  est une analyse complètement erronée.
Quand au fait de se baser sur un compteur de DPS, à juger d'un 5K ou 20 K .. pfffff
Les meilleurs bonus du jeu sont bien souvent invisibles au compteur : type de monstre, + skills, auras de débuff ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Luther » Jeu Sep 26, 2013 8:39 pm

Il n'est pas conseillé de tout prendre au premier degré, reboot.

Quand je parlais seulement de deux catégories c'était dans l'optique de dégâts bruts, du Sergio Leone en arrière pensée. Bref, passons sur l'image.
En effet, Il existe de nombreuses façons de nettoyer une carte, un spellbreaker -100% par exemple aura une approche plus approfondie du gameplay qu'un perso DPS tout en étant plus efficace. Mais cela est hors-sujet.

Dans ce sondage je rappelle que l'on demande de voter pour une catégorie d'armes; ce qui d'ailleurs limite le choix aux objets verts en vue d'avoir la même base de comparaison. Je vote donc pour la fonction première de l'arme à savoir sa capacité à faire du dégât, et non pour les bâtons car tel objet légendaire donne X% de rechargement. Et je précise, au cas où l'on me prendrait vraiment pour un navet, que ça ne s'arrête pas à la fourchette donnée en première ligne, vitesse et CO ne me sont pas des concepts étrangers. Cette appréciation se fait également en fonction des compétences existantes (au hasard aiguisage), et de l'équipement à disposition (anneau d'apollon, cagoule du traqueur, affixes de la clairière, de chasse, etc). Avec l'équipement adapté et des compétences aussi subtiles que ton intervention courroucée, on obtient un brigand 100k DPS (ou 20k pour un perso ni ruse ni chasse). Et là oui l'indicateur DPS on s'en fout, puisque ce perso oneshot 95% de ce qui circule à l'écran. J'en reviens à l'objet du débat : peut-on grâce aux dégâts physiques atteindre un tel niveau de grosbillisme ? Non.
C'est pourquoi je considère l'estoc viable/abusé en termes de dégâts et élimine automatiquement les armes classiques car ne proposant absolument aucun potentiel. Cependant, en aucun cas je n'ai affirmé que c'était la meilleure façon de jouer TQ.
Dernière édition par Luther le Jeu Sep 26, 2013 11:19 pm, édité 1 fois.
Luther
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 13, 2010 9:53 am

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 26, 2013 9:59 pm

Le plus haut score de DPS (ou de dégâts bruts infligés à un épouvantail) s'obtient avec des dommages physiques.
Un corsaire KA full dmg, sous colosse, tape à 500 K ...

Les reliques ciblées donnent + de bonus physiques que d'estoc ;
l'attribut Force donne plus de puissance brute que l'attribut Dextérité ;
les compétences sont soient équivalentes (observation de la proie) soit avantageuses envers la "Force" (coup mortel : 600 / 450)

Bref, quand quelqu'un demande en gros " avec quelle arme vous aimez jouer ? "
Venir expliquer qu'il y a l'estoc d'un côté et .... tout le reste, de l'autre est une contre-vérité.
Mais je te l'accorde, un combat est un dosage équilibré entre son perso et les mobs ... et à ce p'tit jeu, les archers sont par exemple avantagés dans TQ (grâce à la distance, la maîtrise Chasse ... et beaucoup d'estoc !)

;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Luther » Mer Oct 02, 2013 10:49 pm

500k le coup, hein.

1. Ce n'est pas un record,
2. En physique ça n'existe pas,
3. L'exemple n'a aucun sens. Citer un perso ruse, qui est le perso estoc par excellence, est une première absurdité. Comparer une compétence activable toutes les 20 sec par rapport à un perso DPS censé faire des dégâts constants en est une autre. Enfin, le mannequin sans résists/CA n'avance à rien.

Quant au reste des affirmations dirigées dans le sens que ça arrange, je vais juste dire qu'il suffit d'appliquer +500% d'estoc passifs sur une pique de kthonion pour comprendre que TQ privilégie l'estoc par rapport aux dégâts physiques. Les deux n'étant pas incompatibles, puisque l'estoc vient s'ajouter à la base physique. L'estoc est à prendre comme un bonus qui peut vite devenir un apport majeur si bien exploité. Prétendre le contraire est de la désinformation, pour ne pas dire autre chose.
Luther
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 13, 2010 9:53 am

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Jean » Jeu Oct 03, 2013 12:25 am

Prétendre le contraire est de la désinformation, pour ne pas dire autre chose.

T'as mangé quelque chose d'avarié ou bien c'est ton état normal ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Luther » Jeu Oct 03, 2013 1:02 am

Je m'adapte :

"Venir expliquer qu'il y a l'estoc d'un côté et .... tout le reste, de l'autre est une contre-vérité."
Luther
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 13, 2010 9:53 am

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Ratcha » Ven Oct 04, 2013 12:54 am

Évitons de pourrir le forum SVP!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Sondage : type d'arme préférée

Messagepar Cassin » Sam Déc 07, 2013 11:05 am

Le sondage c'est "votre type d'arme préférée", pas "le type d'arme le plus efficace", donc c'est complètement hors sujet...



Dans mon cas j'aime bien l'épée,mais ça dépend évidemment du type de perso envisagé. Et à distance j'ai un faible pour l'arc ;)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités