Questions sur l'acte IV / IT

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Questions sur l'acte IV / IT

Messagepar Spow » Lun Déc 14, 2009 4:28 pm

Bonjour,

Comme TQ m'a bien plu, je suis allé récupérer l'extension chez un pote et j'ai commencé à y jouer avec mon mage-guerrier qui finissait tout juste l'épique de TQ.

Est-ce-que c'est normal que je me fasse zigouiller toutes les 3 minutes? Dans l'acte III je me baladais complètement, et là j'ai l'impression que je suis face à des monstres dopés à la testo !? Couplé à ca le fait que mon perso frappe pitoyablement/pathétiquement dans le vide et atteint ca cible une fois sur 40 ... Je suis frustré :/

Pourtant mon équipement est tout à fait correct et mes résistances ne sont pas (plus) un problème. Y a des algos qui ont changé ou c'est juste tout l'acte IV qui est comme ca ??

Concernant les artéfacts, j'ai compris qu'il fallait les créer soi-même. Mais peut-on aussi en ramasser ?

Aussi, il y a un cercle jaune ultra-flashi qui brule mes yeux autour de mon perso, c'est quoi ?

Dernière question, qui concerne les maitrises :

J'ai lu sur le forum que beaucoup étaient tenté par guerre + rêve. Est-ce plus bourrin que mage-guerrier ? La compétence guerre m'apporte beaucoup au combat, en revanche terre ne me donne au final qu'un golem (qui meurt en 4 secondes à l'acte IV ...) et 300 dps de plus en dégâts de feu, au début c'était bien mais j'ai l'impression que j'atteinds des limites.

Merci d'avoir lu

EDIT : ah sinon les parchemins (enfin un moyen de claquer mes 50 millions), c'est normal que les effets soient autant abusés ?? (genre 200 de leech de vie par seconde sur 30 sec, ca fait 6000 PV en moins pour le boss en face !)
Spow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Sam Déc 05, 2009 2:32 pm

Messagepar Subakuh » Lun Déc 14, 2009 6:56 pm

Je peux te répondre à quelque de tes questions: -déjà, pour l'histoire des artéfact, tu peux les construire toi même en effet mais tu ne peux pas en droper des complets, c'est et ce sera toujours toi qui les construira
-En ce qui concerne les monstres, au tout début des enfers, je crois qu'ils tapent en dégât d'estoc, donc, peux être que ta résistance en estoc n'est pas bien.
-Et, pour finir, c'est normal qu'il y a des parchemins comme sa, je suis en épique à chang'han en chine et ils vendent des parchemins de vampirismes qui font l'effet que tu décris.

Voilà, bonne continuation :)
Subakuh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Localisation: Quelque part...

Messagepar Spow » Lun Déc 14, 2009 7:32 pm

Il est vrai que l'estoc est ma résistance la plus faible (40%) mais je ne comprends pas pourquoi typhoon ne m'a même pas tué en épique alors qu'un vulgaire leader de mob de l'acte suivant me massacre joyeusement.

En plus, avec IT jme sens à chaque fois d'aller récupérer ma tombe (c'est tentant) et à chaque fois re-belotte, je mets un coup au leader, voire 2 si je tape pas dans le vide pendant les 3 secondes que j'ai pour le tuer.

Je vais songer à repasser au bouclier (mais euhhh je viens de maxer tout l'arbre de double maniement avec mes 8 derniers niveaux :/)
Spow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Sam Déc 05, 2009 2:32 pm

Messagepar Jean » Lun Déc 14, 2009 10:35 pm

Sans bouclier, c'est tout de suite plus chaud ...

Ton problème, tel que tu le décris (taper dans le vide et te prendre de grosses claques) est visiblement un souci de CO et de CD insuffisants : la CO est utilisée pour calculer la probabilité de toucher et la CD pour les chances d'esquiver, de réduire les dégâts reçus et d'éviter les coups critiques. Tu as donc sans doute une dextérité insuffisante, ce qui est un très gros handicap au corps à corps à moins d'être un tank ou de faire de très gros dégâts (Rêve peut t'aider).

Oui l'acte IV est plus dur que les trois autres ! Ca compense un peu les critiques de ceux qui trouvent TQ trop facile (ce qui peut se comprendre).

Le cercle jaune c'est l'animation de la compétence Assaut.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Spow » Lun Déc 14, 2009 10:51 pm

La compétence assaut, c'est bien celle que j'utilise en clic gauche (compétence de guerrier) ?

Avant je n'avais pas ce cercle, c'est possible de le retirer ?
Concernant la CO, je trouve assez rarement des objets qui accorde quelques points bonus (+50 maxi), ca vaut le coup ? (je privilégie la vitesse d'attaque, car je n'atteinds plus le max avec mes deux haches)

Ma dextérité est à 270 pour un moins de 500 points de force (j'étais à beaucoup plus mais j'ai revu mon équipement pour avoir des résistances correctes, effectivement avec 80% au feu Typhon épique passe beaucoup mieux !), je la monterai sur les prochains niveaux.

M'enfin dans la durée le mage guerrier s'essoufle, je suis obligé d'embarquer une centaine de potions pour jouer 2 heures... Je pense que je vais créer un nouveau perso (jvais être obligé de refaire l'acte I à poil.. ca aussi c'était un grand moment de solitude.. quoique avec le coffre que j'ai maintenant ^^)

EDIT : sinon, en gros, avec votre premier perso, vous êtes mort combien de fois? J'en suis à une centaine chacun pour normal (le temps que je découvre que coincé dans le labyrinthe minorintien sans potions je pouvais utiliser un portail magique ...) et épique (parce que en là j'ai commencé à en baver contre les boss) , j'ose même pas imaginer ce que le légendaire pourrait donner si je dois m'y prendre à 3 fois pour tuer un chef de mob ! Alors que D2 je devais mourir 50 fois à tout casser (faut dire que quand on claquait on était obligé d'aller récup son équipement à perpète-les-oies, ca motivait à réfléchir un minimum)
Spow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Sam Déc 05, 2009 2:32 pm

Messagepar Jean » Lun Déc 14, 2009 11:29 pm

La compétence assaut, c'est bien celle que j'utilise en clic gauche (compétence de guerrier) ?

Oui. On ne peut pas enlever l'animation. Peut-être qu'avant tu utilisais une autre compétence dont l'animation visuelle masquait celle d'Assaut.

Les bonus de CO sont nécessaires dans ton cas présent, pour pallier ponctuellement ton déficit de dextérité. Mais il faut surtout mettre des points en dextérité, c'est beaucoup plus rentable et ça t'éviteras de gâcher les bonnes résistances que tu as réussi à obtenir en changeant tout ton équipement. La force est de manière générale moins rentable que la dextérité, sauf builds un peu particuliers. Son intérêt majeur est de porter de meilleurs items mais la dextérité en tant que caractéristique apporte beaucoup plus, elle permet même de faire de bons dégâts en augmentant les coups critiques par la CO.

Avec mon premier perso, je me suis arrêté en Egypte épique avec de mémoire une soixantaine de morts donc je trouve tes chiffres normaux. Après, on a mieux compris les mécanismes du jeu et ça va mieux. On a aussi un stock de meilleurs objets. Mais attention à ce que ton perso ne devienne pas carrément déséquilibré par manque de dextérité.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Ven Déc 25, 2009 3:16 pm

Avec mon sixième perso début légendaire je suis mort "que" 23 fois mais...avec mon mage-guerrier j'ai depassé les 280 fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités