Question sur le leech

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Question sur le leech

Messagepar AdriMammoth » Ven Juin 02, 2006 3:59 pm

Salut à tous !
Voilà, j’ai une question relative au drain de vie et d’énergie.
Si la façon dont çà fonctionne dans Diablo 2 ou dans Sacred m’avait dés le début semblé intuitive (j’ai x % de leech, je cause y de dommages, je gagne z = ( ( x * y ) / 100 ) de vie ou de mana, dans Titan Quest, je ne comprends pas tout de son fonctionnement.
En fait, le leech n’est pas donné en pourcentage des dommages infligés mais correspond à des dommages par drain de vie ou d’énergie distincts et supplémentaires. Jusque là, ok.
Donc, apparemment, causer des dommages par drain s’apparente fortement à inoculer à ses ennemis un « poison » qui durant sa durée d’effet transfert une certaine valeur de vie et/ou d’énergie du monstre au héro (pour peu que le monstre ne soit pas tué du premier coup, si j’ai bien compris).
Mais là où je ne comprends plus trop c’est au niveau des dommages que çà cause à l’ennemi. :?:
Si je porte une simple falcata en fer et que je la remplace par une falcata (en fer) drainante (donc qui vole l’énergie), mes dommages moyens et mes dps augmentent, comment est-ce possible puisque je ne draine que l’énergie et pas la vie. :?
Surtout que quand je regarde les effets d’une « contre-attaque par absorption d’énergie » (merci Archimède :D ), çà ne cause aucun dommage aux ennemis (ils ont une flamme bleue au dessus de la tête, je crois que je gagne de l’énergie mais leur barre de vie ne descend pas d’un millimètre).
Donc, je voudrais demander l’avis des experts sur les dommages causés par drain.
Merci d’avance de vos réponses, à bientôt.
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juin 13, 2006 9:56 pm

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas vu ce sujet :oops:

Il y a en fait plusieurs types de bonus de leech:
- % life/energy leech
- % of attack damage converted to life/energy
- x d'absorption de vie/énergie sur y secondes

Il y a d'ailleurs un épique qui a les trois types de bonus, Soul Feather (connais pas le nom FR).

Ca a été expliqué par les devs sur www.titanquest.net (faut dire c'est un peu obscur)
mediarra a écrit:12-21 Life Leech over 3 seconds is only 4-7 life per second or approximately what you will be getting with each hit if you're constantly attacking the same enemy since duration damage of the same type, from the same source, will over-write itself instead of stacking up. Since you're likely to have around 400 life by that point in the game you won't see noticeable amounts being replenished but it will add up over time. Also, boss monsters (such as Nessus) often have some level of life-leech resistance.

The +% Life Leech increases the effectiveness of the duration life-leech coming from the weapon, your equipment, and also any skills you use while it is equipped.

Another damage type does exist that returns life to you equal to a % of the damage you inflict upon enemies. This is generally not seen early on as it would be less powerful than normal duration life-leech at the begining of the game when your damage is low but it becomes powerful later in the game as your damage output increases.


Soit en VF :
- X-Y life leech over Z seconds donnera en gros X/Z-Y/Z de leech par secondes pendant que tu tapes, et se poursuivra pendant Z secondes après le dernier coup porté (si la cible est encore en vie).
- +% life leech augmente l'effet du bonus précédent (comme +% dommages de feu augmente les dommages de feu), mais aussi ceux par d'autres objets ou compétences (genre les compétences d'esprit).
- convert x% attack damage converted to health est ce qui était le life leech dans Diablo.

A noter que le life leech ne marche pas sur les skells (pas sûr pour le x% damage converted par contre), et que pour que le mana leech (le X-Y over Z secondes) récupère quelque chose, il faut que l'ennemi ait de l'énergie.

En fait le drain de vie est un type de dommages à part entière, sauf qu'en plus tu récupères en vie les dommages faits à l'ennemi :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar snow » Mar Juin 13, 2006 11:07 pm

Oui ca marche un peut comme à la Guild Wars pour ceux qui connaissent sauf que là on à pas de dégé de santé quand on l'utilise :wink:
Sinon c'est quoi un "skells" :lol: :?: A mon avis c'était "skulls" car ils sont morts (mais vivant xD) ou bien ils n'ont pas de chaire donc pas possible de leur prendre de la vie.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Purusha_tq » Mer Juin 14, 2006 8:39 am

Ca ressemble à GW effectivement.
Sinon skells=skelletons à mon avis ;).
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar AdriMammoth » Mer Juin 14, 2006 7:36 pm

Merci pour tes réponses, Gorkk, çà pouvais attendre (le 30 juin, snif :cry: ) de toute façon.
J’aurai encore cependant trois petites questions (non, je ne te laisserai pas tranquille, après tout, c’est qui le gros veinard qui a déjà le jeu, hein ? :wink: ).
• Premièrement, c’est con mais je demande quand même : le leech de type 2, il est totalement inutile si on a pas de leech de type 1, alors ? Comme si on avait +x % de dommages de feu et aucun dommage de feu ? Il n’améliore pas le type 3 (qui, d’après ce que rapporte, sera à terme le seul vraiment utile) ?
• Ensuite, dans un post dans le sujet « au-delà de la démo », tu avais répondu à une de mes questions en parlant d’une relique égyptienne qui faisait du life leech. La question est de quel type ? Type 3 ? Pour le type 1, il y a déjà le croc de chauve-souris. :?
• Enfin, comme je l’avais déjà écrit, le fait de porter une falcata (en fer) drainante (donc drain d’énergie) augmente les dommages moyens et les DPS par rapport à une simple falcata en fer, toutes autres choses étant égales par ailleurs (je sais, j’ai un esprit scientifique :wink: ). Comment çà ce peut si les dommages par mana leech type 1 ne font de « dégâts » qu’à la barre d’énergie ? Les dommages moyens et les DPS prennent en compte les points de vie et d’énergie soustraits à l’ennemi ?
Merci d’avance de répondre à toutes les questions (je sais, je fais chier :wink: ).

A oui, et skells, çà doit effectivement vouloir dire skeletons. :wink:
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Juin 14, 2006 7:42 pm

AdriMammoth a écrit:toutes autres choses étant égales par ailleurs (je sais, j’ai un esprit scientifique :wink: )


C'est pas de la science, c'est de l'éco cette expression ;).
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Gorkk » Mer Juin 14, 2006 8:00 pm

  1. Ca je saurais pas dire, va falloir que je pose la question dans le sujet adhoc sur www.titanquest.net pour avoir une réponse des devs :)
  2. Faut que je revérifie (j'ai un doute d'un coup), mais si je me souviens bien c'est de type 3 (faut aussi que je recheck, vu que y a eu des modifs depuis la preview sur pas mal de trucs)
  3. Il est possible que ça fasse des dommages à la santé de l'ennemi dans tous les cas, mais que ça ne te redonne de l'énergie que lorsque l'ennemi en as (en tout cas j'ai jamais récup d'énergie avec ça sur des mobs n'en ayant pas, alors que ça remontait bien vite sur les autres, vu que j'ai que 200 d'énergie utilisable :p). Je vais poser également la question.


PS : n'hésite pas avec les questions (et les autres non plus), je suis là pour ça, et ça rend le forum plus vivant. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il y a si peu de personnes qui viennent causer ici, et qu'ils vont tous ailleurs (et ensuite me posent des questions en MP là bas quand j'y réponds... :/). Genre pour la démo, y a quasi eu personne pour demander de l'aide pour des problèmes techniques ici, alors que y en a eu des masses sur JV.com ou encore JeuxOnline :(
Moralité, hésitez pas à rameuter des gens, je réponds à toutes les questions ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar AdriMammoth » Mer Juin 14, 2006 8:54 pm

Purusha a écrit:C'est pas de la science, c'est de l'éco cette expression ;).


En fait, çà s'utilise dans toutes les sciences expérimentales qu'elles soient exactes (chimie, physique,...) ou humaines (science économique, psychologie expérimentale, sociologie,...). 8)


Merci pour tes réponses, Gorkk (une fois de plus). :wink:

Gorkk a écrit:Moralité, hésitez pas à rameuter des gens, je réponds à toutes les questions


C'est vrai qu'il n'y a pas (encore) beaucoup de membres actifs.
Je vais voir ce que je peux faire pour recruter mon meilleur ami dés la fin des exams...
Image
AdriMammoth ne tient de nelui, fors de lui-même et de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
AdriMammoth
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Ven Mai 19, 2006 6:11 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités