Salut à tous !
Voilà, j’ai une question relative au drain de vie et d’énergie.
Si la façon dont çà fonctionne dans Diablo 2 ou dans Sacred m’avait dés le début semblé intuitive (j’ai x % de leech, je cause y de dommages, je gagne z = ( ( x * y ) / 100 ) de vie ou de mana, dans Titan Quest, je ne comprends pas tout de son fonctionnement.
En fait, le leech n’est pas donné en pourcentage des dommages infligés mais correspond à des dommages par drain de vie ou d’énergie distincts et supplémentaires. Jusque là, ok.
Donc, apparemment, causer des dommages par drain s’apparente fortement à inoculer à ses ennemis un « poison » qui durant sa durée d’effet transfert une certaine valeur de vie et/ou d’énergie du monstre au héro (pour peu que le monstre ne soit pas tué du premier coup, si j’ai bien compris).
Mais là où je ne comprends plus trop c’est au niveau des dommages que çà cause à l’ennemi. :?:
Si je porte une simple falcata en fer et que je la remplace par une falcata (en fer) drainante (donc qui vole l’énergie), mes dommages moyens et mes dps augmentent, comment est-ce possible puisque je ne draine que l’énergie et pas la vie. :?
Surtout que quand je regarde les effets d’une « contre-attaque par absorption d’énergie » (merci Archimède ), çà ne cause aucun dommage aux ennemis (ils ont une flamme bleue au dessus de la tête, je crois que je gagne de l’énergie mais leur barre de vie ne descend pas d’un millimètre).
Donc, je voudrais demander l’avis des experts sur les dommages causés par drain.
Merci d’avance de vos réponses, à bientôt.