quelques questions

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

quelques questions

Messagepar Chris_tq » Mer Mai 03, 2006 12:29 pm

Salut !
j'aimerai savoir plusieurs choses.
-premièrement au niveau des cartes je voudrais savoir si chaque map est générée comme dans diablo 2 ou si il y a une unique carte pour tt les joueurs ?
-dans un second temps j'aimerai savoir quel est le niveau maximal que l'on peut atteindre avec un personnage ? ainsi que le niveau maximal des compétences ?
-enfin j'aimerai savoir à quoi correspond le thermomètre qui se situe à gauche dans l'arbre de compétences.

je vous remercie par avance pour vos reponses :D
Chris_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:06 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 03, 2006 4:18 pm

1/ Non, les maps sont statiques. Par contre les monstres dessus, eux, seront différents à chaque partie.

2/ Il y a un niveau max, et une limite max pour les skills, on ne sait pas exactement lequel (d'après les réponses des devs sur www.titanquest.net ce n'est pas encore complètement déterminé), mais a priori au niveau max on aura un peu plus de skills points qu'il n'est nécessaire pour maxer une maîtrise.

3/ le "thermomètre" comme tu l'appelles, représente ton niveau de maîtrise. Les points de compétences servent à deux choses :
- augmenter le niveau de maîtrise
- augmenter une skill en particulier
Chaque compétence demande un certain niveau dans la maîtrise pour pouvoir mettre des points dedans ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Mer Mai 03, 2006 4:37 pm

Moi aussi j'ais quelques question *autre que sur les perso jouable :lol: *
Si les réponses son sur titanquest-fr alors méttaient moi directement l'adresse car j'ais bcps lu des articles de se site mais pas tout il y en avais bcps trops lol .

1- Comment s'organise le mode solo ? Je veux dire si sa sera une grande carte ou on peu aller partout comme celle de sacred ou des cartes avec des limites comme dans diablo? Et aurat il plusieurs villes *comme dans nombre de rpg*?

2-Dans les vidéos le perso joué tue tout les monstres du premier coups se qui rend assez facil se jeu... Titan quest en solo est il un jeu aussi facile que sur les vidéos? même si je jouerais peut être en multi ^^

3- Peut on avoir un cheval? J'avais bien aimé cette petite chose dans sacred ^^


@++
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Mammouth_tq » Mer Mai 03, 2006 7:09 pm

1) Je ne sais pas trop, cependant il y aura plusieurs cartes selon les diverses régions visitées (Egypte, Grèce, Asie). Je pense que Gorkk sera plus à même de te répondre que moi.

2)Ne t inquiète pas, le jeu ne sera pas aussi simple. Le perso utilisé a un gros niveau dans un niveau de difficulté faible (comme si un perso niveau 90 jouait en normal dans diablo) ; c est une question marketing, cela rend le trailer plus dynamique et nécessite moins de temps pour montrer ce que les développeurs souhaitent et donc coute moins cher.

3)Pas de cheval, pas de mercenaire dans TQ.
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar sévérous » Mer Mai 03, 2006 7:24 pm

3--->> rha!!! zut!!!!!! mais on pourra faire des invoquations comme même? *a la place des mercos*
Donc on sera obligé de se tapez les bornes à pieds?

mercis pour le reste! j'attent se que dit gorkk pour la 1 :wink:
sinon je savais pas qu'il y aurait l'Asie en plus? je penssais qu'il n'y aurais que la grèce et l'égypte il y à eu quoi comme antiquité en asie? on va butté des samouraï? :lol:
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Myst » Mer Mai 03, 2006 9:09 pm

1- Comment s'organise le mode solo ? Je veux dire si sa sera une grande carte ou on peu aller partout comme celle de sacred ou des cartes avec des limites comme dans diablo? Et aurat il plusieurs villes *comme dans nombre de rpg*?


D'après ce que j'ai compris le jeu se déroulera sous forme "d'actes" étant délimités par des régions (Égypte, Chine et Grèce si je me souviens bien).
Mais il serait préférable d'attendre la réponse de Gorkk parce que je ne suis pas sûre à 100%.

3--->> rha!!! zut!!!!!! mais on pourra faire des invoquations comme même? *a la place des mercos*
Donc on sera obligé de se tapez les bornes à pieds?


Il y aura un système de portail si je me souviens bien et en multijoueur il y aura moyen de se téléporter à côté d'un joueur du groupe (comme dans Sacred).

sinon je savais pas qu'il y aurait l'Asie en plus? je penssais qu'il n'y aurais que la grèce et l'égypte il y à eu quoi comme antiquité en asie? on va butté des samouraï?


En fait c'est la Chine plus précisément que l'on visitera. Les samouraïs seront probablement des alliés NPC.

Myst
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 03, 2006 9:28 pm

2) réponse parfaite de Mammouth. J'ajouterai aussi que ça permet d'éviter aussi de crever connement lors d'une présentation, ça le ferait pas :D

3) oui il y a des invocs, pas dans toutes les maîtrises. En particulier, il y a deux types d'invocs dans Nature (loup et nymphe), deux dans Esprit (roi liche et une autre j'ai oublié), et au moins une dans terre (le golem de feu qu'on voit dans les vidéos).

1) comme l'a dit mammouth, il y aura plusieurs grandes zones (grèce au début, puis egypte, puis la grande muraille de chine, etc.), qui correspondent en gros à des actes. Chaque zone est très grande et d'une seule traite (pas de chargements au milieu, et les chargements entre zones sont faibles).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Mer Mai 03, 2006 9:47 pm

Rectification au sujet des actes.
Le jeu évoluera effectivement au travers de régions différentes mais il y aura moyen de retourner dans une région déjà visitée pour y faire d'autres quests.
Donc même si la quête principale est "terminée" en Grèce et qu'elle t'emmène ensuite en Égypte, il y aura toujours moyen de retourner en Grèce par après.

Myst
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 03, 2006 11:14 pm

Myst a écrit:Rectification au sujet des actes.
Le jeu évoluera effectivement au travers de régions différentes mais il y aura moyen de retourner dans une région déjà visitée pour y faire d'autres quests.
Donc même si la quête principale est "terminée" en Grèce et qu'elle t'emmène ensuite en Égypte, il y aura toujours moyen de retourner en Grèce par après.

Myst

Bah, comme pour les actes de diablo ;) Il faut avancer suffisamment pour passer à l'acte suivant, mais il est possible de revenir en arrière :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Jeu Mai 04, 2006 4:44 pm

okioki! En panssant à un autre truc:
Chaque zone est très grande et d'une seule traite
d'une seul traite? Peut on interprété sa comme pas de sauvegarde tant qu'on a pas fini une zone?
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Conrad'son » Jeu Mai 04, 2006 5:04 pm

Non, "pas de temps de chargement sur toute la zone" était ce qu'il fallait comprendre ;).
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 04, 2006 6:39 pm

Conrad'son a écrit:Non, "pas de temps de chargement sur toute la zone" était ce qu'il fallait comprendre ;).

Exactement :)

Au niveau des sauvegardes, il y a deux types de sauvegarde :
  • la sauvegarde du perso, qui se fait quand tu veux
  • la sauvegarde de l'avancement de la partie à proprement parler, qui se fait à des points prédéfinis au cours du jeu (plusieurs par zone). Ces points sont ceux où tu réapparaitras après une mort ou si tu quittes et relances le jeu
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Jeu Mai 04, 2006 7:03 pm

ok donc imaginons que je fasse une carte du jeu que je doit arrêter malgrès que j'ais pas trouvé de point de sauvegarde mais que j'ais découvert de belles armes. Je sauvegarde mon perso donc je garderais les armes trouvais .Mais je devrais refaire la carte tant que j'ais pas trouvé un point de sauvegarde? :?:
*enfain la carte=le terrain de jeu ^^*
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Myst » Jeu Mai 04, 2006 7:10 pm

sévérous a écrit:ok donc imaginons que je fasse une carte du jeu que je doit arrêter malgrès que j'ais pas trouvé de point de sauvegarde mais que j'ais découvert de belles armes. Je sauvegarde mon perso donc je garderais les armes trouvais .Mais je devrais refaire la carte tant que j'ais pas trouvé un point de sauvegarde? :?:
*enfain la carte=le terrain de jeu ^^*


Ton équipement sera conservé, mais pas ton emplacement selon ce que Gorkk dit.
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 04, 2006 10:42 pm

Myst a écrit:
sévérous a écrit:ok donc imaginons que je fasse une carte du jeu que je doit arrêter malgrès que j'ais pas trouvé de point de sauvegarde mais que j'ais découvert de belles armes. Je sauvegarde mon perso donc je garderais les armes trouvais .Mais je devrais refaire la carte tant que j'ais pas trouvé un point de sauvegarde? :?:
*enfain la carte=le terrain de jeu ^^*


Ton équipement sera conservé, mais pas ton emplacement selon ce que Gorkk dit.

Exactement ça. En faisant "Save Game", tu sauvegarderas ton personnage, son expérience, ses compétences, son équipement, les quêtes qu'il a fait.

Ensuite, en passant aux fontaines de sauvegarde, tu sauvegarderas l'avancement dans la partie. Si tu meures, ou si tu quittes et reviens, tu réapparaitra à la dernière activée.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Ven Mai 05, 2006 11:50 am

ok sa va c'est assez cool!
Autre chose en parlant de fontaine/sanctuaire, il y aura des sanctuaires de mana, vie, expériance, brutalité etc... Comme dans diablo?
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Gorkk » Ven Mai 05, 2006 4:32 pm

sévérous a écrit:ok sa va c'est assez cool!
Autre chose en parlant de fontaine/sanctuaire, il y aura des sanctuaires de mana, vie, expériance, brutalité etc... Comme dans diablo?

Oui
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Ven Mai 05, 2006 6:05 pm

ok merci! :wink:
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Chris_tq » Lun Mai 08, 2006 1:01 pm

helloO
je voulais savoir quelles couleurs de tunique on pourra choisir en debut de partie ? et si il y aura des armes a 2 mains ? :):D
par ailleur y aura-t-il des synergies entre les competences ?
et une derniere question : y aura-t-il des monstres uniques avec leurs laquais comme dans diablo II ?

merci beaucoup ! :D
Chris_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:06 pm

Messagepar ParadoX_tq » Lun Mai 08, 2006 1:21 pm

Salut !!
Alors moi j'ai lu sur un site qu'il y avait une compétence dans la maitrise "défense" qui permet de transformer mon perso en géant et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une photos de celui ci !!!
Merci :D
ParadoX_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 30, 2006 10:05 pm

Messagepar Myst » Lun Mai 08, 2006 1:24 pm

je voulais savoir quelles couleurs de tunique on pourra choisir en debut de partie ?


Je sais pas...Gorrk sera probablement plus en mesure de répondre.

et si il y aura des armes a 2 mains ?


Il y aura des armes à 2 mains et possiblité d'avoir 1 arme dans chaque main -- dualwield (avec la branche War).

par ailleur y aura-t-il des synergies entre les competences ?


Oui d'une certaine manière comme tu peux le voir dans l'explication de Gorrk:

Certaines compétences dans chaque maîtrise agissent sur d'autres. Par exemple pour une compétence A de niveau 12 demandant une autre compétence B de niveau 1, les points dans B par exemple augmenteront l'efficacité de la compétence A.

Par contre, les points mis dans les compétences d'une maîtrise n'affecteront pas celles de ton autre maîtrise, bien entendu


(sa réponse était ici: http://www.titanquest-fr.com/forum/view ... sc&start=0 )

y aura-t-il des monstres uniques avec leurs laquais comme dans diablo II ?


Oui, dans une entrevue une des personnes qui dirige le projet Titan Quest affirmait qu'il y avait une vingtaine de "boss" uniques que l'on allait pouvoir combattre au fil de l'histoire. À noter que 2 ou 3 d'enter eux ne seront disponibles que dans les 2 derniers niveaux de difficultés si je me souviens bien.

J'espère bine répondre à tes questions. :roll:

Myst

*Edit*

Salut !!
Alors moi j'ai lu sur un site qu'il y avait une compétence dans la maitrise "défense" qui permet de transformer mon perso en géant et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une photos de celui ci !!!
Merci


Va voir la vidéo sur le site officiel:

http://titanquestgame.com/video.html

Tu peux voir que le personnage grandi lorsque l'ogre arrive dans le campement. C'est en plein ce que tu décris :wink:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Lun Mai 08, 2006 1:33 pm

Myst a écrit:
je voulais savoir quelles couleurs de tunique on pourra choisir en debut de partie ?


Je sais pas...Gorrk sera probablement plus en mesure de répondre.

J'avoue que j'ai pas noté très spécifiquement les différentes couleurs. Y en avait 4, plus si je me trompe pas la possibilité d'acheter des teintures par la suite, avec plus de choix, pour changer cette couleur. Mais bon, la couleur de la tunique ça reste pas grand chose à mon avis ;)

Rien à ajouter pour le reste, bonne réponse :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mammouth_tq » Lun Mai 08, 2006 5:06 pm

Souvent, la couleur d'une tunique sous une amure, cela passe un peu inaperçu. :D
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités