Quelques question pour un peut-être futur joueur

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Quelques question pour un peut-être futur joueur

Messagepar YpLee » Sam Fév 17, 2007 2:51 pm

Hello hello, votre site est très sympatique !

Je suis en train de downloader la demo de TQ et j'aurais quelques questions.

Il parrait que les maps ne sont pas dynamique comme dans D2 (une nouvelle map à chaque fois), comme le but de ce genre de jeux est de rejouer très souvent pour les loots, c'est pas un peu saoulant a la longue de refaire a chaque fois exactement les même map ?

Le jeux multi non fermé me fait craindre le pire ... qu'en est il des cheat et autre qui ont littéralement pourri D1 et D2 ?

voila mes 2 grandes questions qui n'auront pas de réponse en testant la demo ^^

Merci d'avance et bon jeux

Atshuss
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar Ptikon » Sam Fév 17, 2007 3:29 pm

Eh oui les cartes sont fixes = toujours le même chemin !!! Saoulant, oh pitêtre un peu mais au moins tu sais où se trouvent les difficultés pour les niveaux de difficultés supérieurs (sauf pour quelques petites surprises ;) )...
Alors le multijoueur je n'ai pas essayé mais à ce qu'on en dit sur le forum c'est plutôt pourri : mentalité de gamin, cheat, vols d'objets j'en passe et des meilleures mais tu es bien tombé en venant ici bas car notre vouvoyeur préféré (Woodou) a créé une communauté de joueurs multi 100% legit qui a l'air très sympa : le Village caché du Mont Wusao à propos duquel tous les renseignements qui peuvent t'intéresser sont dans ce topic.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes... :yeah:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Re: Quelques question pour un peut-être futur joueur

Messagepar norel » Sam Fév 17, 2007 6:30 pm

YpLee a écrit:comme le but de ce genre de jeux est de rejouer très souvent pour les loots, c'est pas un peu saoulant a la longue de refaire a chaque fois exactement les même map ?


non, c'est faux, le but c'est toi qui le choisis, pas le jeu :D

vu que titan quest est relativement facile, on a pas forcément besoin de refaire les memes boss/maps rien que pour avoir des nouveaux objets.

moi, mon trip, c'est de tester le plus grand nombre de combinaisons de maitrises possible, alors je recrée un nouveau perso à chaque fois que je finis le jeu :)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar StilTeg » Sam Fév 17, 2007 8:55 pm

mais le fait d'avoir une map unique permet aussi d'avoir une map tres bien decoree et jolie, car a plus de choses complexes dedans !! (genre des ponts qui passent au dessus de la route que tu prends juste apres ! ... ce qui est plus difficile a gerer dans le cas de maps variables !

De plus, pour rusher en quete d'objets, tu te fiches de savoir a quoi ressemble la carte, autant que ce soit la meme pour savoir ou aller tuer le bon monstre !!

et pour le multi, pas de mode ferme, desole, mais effectivement des communautes legits comme celle de Woodou t'accueilleront si tu respectes leur charte !

Bon jeu a toi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar YpLee » Dim Fév 18, 2007 9:49 am

Merci pour vos avis ^^

Alors après avoir essayé la démo quelques heures sur les 3 possibilité (guerrier, archer et terre) je ne vais pas acheter ce jeux ....

Plusieurs choses m'ont dérangées, peut-être que c'est du a la demo mais si c'est le cas alors ils devraient remettre une autre demo finalisée en ligne parce que celle la est bien bugée :(

Les textures des rochers et des ombres "clignotte" quand on bouge
L'eau est super moche (bleu fluo)

Et de toute façons l'impression générale ne me plait pas :

Le perso
un seul choix de personnalisation (femme ou homme).
Les animations sont horrible
la position du perso ... hem ... on dirait un singe qui cours ...
Avec l'archer et un arc il laisse sa main comme si il tenait une epee bras plié et main a moitier refermée c'est super bizzare.

Graphisme
C'est joli mais buggé
Les maps non dynamiques, désolé mais pour moi c'était un des point fort de D1 D2, on ne refais pas a chaque fois exactement le même parcours avec les mobs exactement au même endrois.
Mais surtout les humains (pnj) et le perso son mooooche !

L'equilibre
Alors je suis scié, j'ai testé un guerrier, bon c'est pas trop dur, c'est normal
L'archer un peu plus puissant il me semble mais ça se tient.
La terre, c'est complètement fumé, avec le couteau du début et l'enchantement d'arme (je ne sais plus son nom désolé) j'ai fini la démo sans aucun problème avec une facilité ... c'est n'imp. Encore un jeux qui fait la part belle a la magie contre les classe de corp à corp ? non merci

Finalement déçus donc, ça pourrait être fun mais les anim et les perso ne me tente vraiment pas.

Bon jeux quand même, c'est juste mon avis et il est surement très simpa quand même mais ça ne me tente pas plus que ça ;)
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar StilTeg » Dim Fév 18, 2007 1:13 pm

tant pis pour toi, le jeu devient bien meilleur apres les derniers patchs, et meme si sa difficulté n'est pas la plus impresssionnante que j'ai vue, le jeu réserve de beaux challenges avec le temps ...

Ah un autre point, l'eau a effectivement la couleur de l'eau en Grece !!!! et les rochers ne clignotent pas ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar norel » Dim Fév 18, 2007 1:21 pm

c'est quand même assez réducteur de se baser exclusivement sur les graphismes pour juger un jeu ^^

les ombres ne clignotent plus dans la version finale ;)

si l'eau est bleue fluo c'est à cause de ta carte graphique, chez moi elle est super :D

la personnalisation, c'est secondaire, car en général le perso est super loin, on ne voit ni sa coupe, ni son visage car les casques cachent pas mal de choses ^^

l'animation du personnage féminin est largement meilleure que l'homme, t'en fais pas pour ça :) et comment elle attaque avec deux armes c'est trop classe :D


l'equilibre, on le juge pas sur 6 niveaux ^^

m'enfin bon, comme tu veux :(
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Purusha_tq » Dim Fév 18, 2007 6:29 pm

Au niveau de la maitrise terre. Oui l'enchantement de la terre est fumé au début du jeu mais ça change du tout au tout après et tout devient plutôt équilibré dans les niveaux supérieurs.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar YpLee » Lun Fév 19, 2007 8:10 am

le jeu devient bien meilleur apres les derniers patchs


alors ils devrait patché leur demo, parce qu'une demo c'est fait pour donner envie normalement, la c'est pas trop le cas.

c'est quand même assez réducteur de se baser exclusivement sur les graphismes pour juger un jeu ^^


Je ne me base pas uniquement sur le graphisme mais c'est asser important quand même, sinon je retournerais jouer à D2 ^^

les ombres ne clignotent plus dans la version finale


Patché la demo svp -_-

si l'eau est bleue fluo c'est à cause de ta carte graphique, chez moi elle est super


Oui j'ai remarqué que ça me le fais pas a tout les coup, j'ai relancé le jeu et c'était nickel.

l'animation du personnage féminin est largement meilleure que l'homme, t'en fais pas pour ça


Ah ? fait pèter un sceen :o

l'equilibre, on le juge pas sur 6 niveaux ^^


oui je sais, un truc qui me chiffonne : il parrait que au niveau 8 on peut biclasser son perso, ça doit tout changer et la demo s'arrête au niveau 6, dommage non ? même pas pu tester :cry:

et tout devient plutôt équilibré dans les niveaux supérieurs.


Je ne peux que te croire sur parole, je n'ai que la demo pour tester :p

Bon je vais peut-être l'acheter si il est si bien que ça "patché/avec la nana" ^^

Encore un truc qui me fais soucis c'est ce mod mutli ouvert ... car même dans une communauté clean, vu la proportion enorme de hack, on en vient a soupçonner tout le monde. Y'a un mod fermé qui va sortir ?
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar StilTeg » Lun Fév 19, 2007 10:47 am

a priori pas de mode ferme à l'horizon proche, mais certaines communautes legit qui valent le coup !!
Pour patcher une demo, je prefere sincerement qu'ils passent du temps à patcher le jeu et meme encore plus à creer l'extension qu'à patcher une demo ! ca satisfera bien plus de monde !! et puis vu le contenu de la demo, je pense qu'on peut tout de même s'estimer heureux, elle vaut le coup pour une demo !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar YpLee » Mer Fév 21, 2007 12:49 pm

dernière petite question en prévision de mon (peut-être) achat

l'addon c'est un addon (qui a besoin du jeux original) ou un standalone (jeux complet a part entière) ?
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar d00ud00u » Mer Fév 21, 2007 1:07 pm

c'est un add-on qui se joue avec le jeu original, mais il va sortir en même temps un pack avec le jeu original + l'add-on :yeah:
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar YpLee » Lun Fév 26, 2007 8:29 am

Bha ça y est, j'ai sauté le pas et je l'ai acheté :o

Bilan après un weekend de jeu : une guerrière/terre 26, je dois aller à Babylone après avoir tué le Telkine (? ortho ?).

J'ai pas tout compris dans les compétences mais c'est bien fun et bourrin :hin:
faudra que je note mes stats pour que vous puissiez me dire si je suis dans la normes mais de tête j'ai :

2000 points de vie
150 dps
80 resist feu et env. 20-25 dans les autres

J'ai trouvé quelques items sympa mais je suis pas trop habitué au couleur, j'ai encore les couleur de DII en tête :oops:

Effectivement les bugs de la demo sont corrigé dans le patch (1.20)
La nana est sympa et bien mieu animée que le gas.

J'irais dans les sections appropriées pour poser mes questions sur les compétences des maîtrises.

Merci à ceux qui m'ont encouragé à l'acheté il est vraiment bien, comme quoi ... :yeah:
YpLee
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 17, 2007 2:39 pm

Messagepar Bob.3F » Lun Fév 26, 2007 1:41 pm

Content de te compter dans la communauté des joueurs de TQ :o
Bob.3F
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Ven Jan 19, 2007 8:55 pm

Messagepar norel » Lun Fév 26, 2007 1:51 pm

bienvenue à toi :jap:

(dans la norme ou pas, osef, l'important c'est que la progression soit aisée et que tu sois pas bloqué :D)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron