Quelques petites questions diverses

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Quelques petites questions diverses

Messagepar PouPou_tq » Sam Juil 14, 2007 3:20 pm

Voila, je m'interroge sur quelques points:

-Dans la fenêtre du personnage, la ligne DPS prend en compte les dégats min-max de l'arme de base, la vitesse d'attaque, mais est-ce qu'elle prend aussi en compte par exemple les bonus de vitalité, les dégats de poison sur x secondes, les dégats elementaires (genre +4 - 8 dégats de feu), etc...? Et quand une arme indique "+20% de dégats" par exemple, ces 20% sont déja indiqués dans les dégats de base de l'arme ou non?

-La dexterité auguemente les dégats des armes de type estoc, mais pas les autres comme les gourdins ou les haches. Donc les armes d'estoc seront toujours plus avantageuses pour mon avatar? (conquérant)

-Y'a-t'il un genre de "palier moyen" de capacité offensive/défensive à avoir par niveau pour eviter de se faire dechiqueter par les monstres en général?

Voila, merci :jap:
(désolé, je débute dans les H&S ^^)
PouPou_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:39 pm
Localisation: Romorantin

Messagepar Purusha_tq » Sam Juil 14, 2007 3:25 pm

Pour ce qui est des dps, je suis presque sur que ça prend en compte les dommages élémentaires, l'absorption de vie sur x secondes, le poison,etc...

Pour ce qui est de la dextérité et des dégats d'estoc, les dégats d'estoc sont réduits par la resistance estoc des monstres donc si un monstre a une resistance estoc élevé (typiquement les squelettes), un gourdin ou une hache sera surement plus efficace.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar PouPou_tq » Sam Juil 14, 2007 4:40 pm

Ok, jusque la sur les squelettes j'utilisais une masse +50% de dégats aux MV à la place de ma vieille patte d'araignée ^^
PouPou_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:39 pm
Localisation: Romorantin

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 1:18 am

Après avoir passer au crible l'ensemble des dommages possibles, pour cerner le fonctionnement du compteur,
j'ai rajouté mes conclusions dans la FAQ du JEU


Du coup, mon précédent message n'a plus lieu d'être ... :
Il y a une "astuce" à cerner pour bien comprendre comment fonctionne le compteur de dégâts.
(les DPS, c'est juste les dégâts moyens x vitesse d'attaque)

Le compteur ne prend en compte que, et uniquement que, les dommages que vous êtes sûr d'infliger à un ennemi n'ayant pas de résistance, et pas de malus.


J'explique ...
Ca concerne tous les types de dégâts.
Ca comptabilise les bonus, les auras, les parchemins ....
Pour les plages de dégâts, c'est la moyenne qui est comptabilisé. Ex. : 65 ~ 75 sera compté comme 70.

Par contre, cela ne tient pas compte de ce qui est variable.
Exemple, les compétences passives. Si vous avez 1 chance sur 3 de faire +50%, le compteur ne l'indiquera pas.
Pour les dégâts sur la durée, seuls les dégâts à l'impact et de la 1ère seconde sont comptabilisés. (si l'ennemi meurt avant, il ne subira pas les dégâts ... c'est sans doute pour ça que les dev ont préféré ne compter que ceux-là)
Pour les "malus", ce sont vos bonus particuliers, exemple +70% de dégâts aux MV ... le compteur ne peut pas devinner si le prochain gus qui va se trouver devant vous sera ou non un mort-vivant ...
Et enfin, là où ça se complique, c'est que certaines compétences "actives" ne sont pas comptabilisées. Si on peut la mettre en "clic droit", c'est que lors d'une attaque, on peut choisir ou non de l'utiliser, donc le compteur ne s'en retourne pas ... même si c'est mit sur le "cilc gauche". En fait les compétences offensives qui influent sur les DPS, sont les "attaques principales" (c'est comme ça que ça s'appelle dans la notice)

L'exemple que je prend toujours, c'est le coup mortel et l'observation de la proie. Si vous avez 1000~1200 DPS d'afficher, vous allez infliger sans problème 25K de dommages en utilisant ces 2 compétences.
:ange:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Juil 15, 2007 5:20 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Dim Juil 15, 2007 2:57 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Exemple, les compétences passives. Si vous avez 1 chance sur 3 de faire +50%, le compteur ne l'indiquera pas.


Euh une question Msieur CAS, en Terre Volatilité me monte les DPS, bug ou pas bug?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Purusha_tq » Dim Juil 15, 2007 10:00 am

Même chose que Shadowlich avec la maitrise ruse: la compétence qui ajoute 33% de chance de faire X de dommages de saignement monte les dps.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 5:16 pm

Effectivement, j'ai répondu trop vite ...
Pour me faire pardonner, je vous propose :

- de virer mon speech approximatif
- d'aller jeter un oeil à ce que j'ai rajouté à la FAQ : http://www.titanquest-fr.com/forum/post3833.html
- de me la péter un peu, en vous disant qu'en creusant un peu, on fini par comprendre comment ça fonctionne.
Et oui ... j'ai réussi en calculant à retrouver le même chiffre que le compteur. (même sous ambidextrie :D )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Purusha_tq » Dim Juil 15, 2007 5:26 pm

C'est effectivement ce que j'avais trouvé il me semble à l'époque sur les dégats de saignement de ruse. Par contre pour les dégats sur la durée, j'avais pas regardé précisement.

En tout cas merci d'enrichir encore un peu plus nos connaissances ;).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar PouPou_tq » Dim Juil 15, 2007 6:23 pm

Je vais aller lire tout ca, merci :)

edit: effectivement je comprends mieux certains résultats bizarres que je trouvais en comparant certaines armes au niveau du DPS

Autre petite question, les mods TQ Portable et TQ Vault reférencés ici marche avec TQ IT? Parceque la fonction...

Show All Damage
Permet d'afficher (à la manière des coups critiques) tous les dommages causés par son héros.
==> Indispensable pour tout testeur qui se respecte. Intéressant (temporairement) pour tout le monde.


...et de la place de stockage sont les seules choses qui manquent à ce jeu ^^
Dernière édition par PouPou_tq le Dim Juil 15, 2007 6:43 pm, édité 1 fois.
PouPou_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:39 pm
Localisation: Romorantin

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 6:40 pm

Ca ne répondra qu'a ta première question ...


Pour l'estoc. En fait, ça semble plus efficace puisque ça passe à travers l'armure.
Par contre comme on fait beaucoup plus de dégâts physiques, même s'ils sont absorbés en partie, les dégâts "de base" restent efficaces.
D'ailleurs, à haut niveau, on peut cogner tellement fort que la part que recoive les ennemis est suffisante pour les envoyer voler ...
Disons qu'il faut rester cohérent. Ou tu préfère t'orienter vers les dégâts d'estoc, et dans ce cas il faudra choisir des armes et des objets avec des bonus de dégâts d'estoc ... soit tu restes en dommges physiques, et là aussi il te faudra bien choisir tes objets.
Mais il n'y en a pas un meilleur que l'autre. (sauf que certains monstres sont insensibles à l'estoc ...)


Pour la COCD ... non, il n'y a pas de ratio moyen à respecter.
En gros joue comme tu le sens, avec les items que tu trouves ou que t'échanges, et si vraiment tu vois la vie en rouge, là il sera bien temps de s'en inquiéter.
Mais généralement, les objets pour personnages de mélée boostent ta dextérité ou ta CD, donc aucun problème.
Et dans l'autre sens, c'est assez difficile de "déséquilibrer" ton perso pour ne faire presque que des coups critiques. (c'est possible, mais c'est une autre approche, moins traditionnelle)


EDIT : oui, TQPortable est à jour, et fonctionne sous IT.
A savoir que c'est très instructif, mais très pénible pour jouer normalement.
Puisque d'avoir des tas de chiffres qui s'affichent tout le temps, ça gâche le plaisir des yeux. (essayes, tu comprendras ...)
De même qu'il est sympa de faire voler de temps en temps un ennemi ou de voir du jaune 'cool j'ai mis un critique' ... mais via des MOD, voir sans arrêt les monstres voler ou ne pas différencier un coup normal d'un méchant coup critique, ça rend le jeu monotone.


EDIT 2 : aucun systeme intégré au jeu n'aurait la simplicité, et la maléabilité d'un utilitaire externe tel que TQVault ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar PouPou_tq » Dim Juil 15, 2007 6:47 pm

Ok, pour le moment je m'en tire pas plutôt bien, une mort de temps en temps quand je me retrouve face à des gros tas de gros méchants pas beaux mais ca reste très rare ^^

Merci de tes réponses :jap:
PouPou_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:39 pm
Localisation: Romorantin


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités