par Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 6:40 pm
Ca ne répondra qu'a ta première question ...
Pour l'estoc. En fait, ça semble plus efficace puisque ça passe à travers l'armure.
Par contre comme on fait beaucoup plus de dégâts physiques, même s'ils sont absorbés en partie, les dégâts "de base" restent efficaces.
D'ailleurs, à haut niveau, on peut cogner tellement fort que la part que recoive les ennemis est suffisante pour les envoyer voler ...
Disons qu'il faut rester cohérent. Ou tu préfère t'orienter vers les dégâts d'estoc, et dans ce cas il faudra choisir des armes et des objets avec des bonus de dégâts d'estoc ... soit tu restes en dommges physiques, et là aussi il te faudra bien choisir tes objets.
Mais il n'y en a pas un meilleur que l'autre. (sauf que certains monstres sont insensibles à l'estoc ...)
Pour la COCD ... non, il n'y a pas de ratio moyen à respecter.
En gros joue comme tu le sens, avec les items que tu trouves ou que t'échanges, et si vraiment tu vois la vie en rouge, là il sera bien temps de s'en inquiéter.
Mais généralement, les objets pour personnages de mélée boostent ta dextérité ou ta CD, donc aucun problème.
Et dans l'autre sens, c'est assez difficile de "déséquilibrer" ton perso pour ne faire presque que des coups critiques. (c'est possible, mais c'est une autre approche, moins traditionnelle)
EDIT : oui, TQPortable est à jour, et fonctionne sous IT.
A savoir que c'est très instructif, mais très pénible pour jouer normalement.
Puisque d'avoir des tas de chiffres qui s'affichent tout le temps, ça gâche le plaisir des yeux. (essayes, tu comprendras ...)
De même qu'il est sympa de faire voler de temps en temps un ennemi ou de voir du jaune 'cool j'ai mis un critique' ... mais via des MOD, voir sans arrêt les monstres voler ou ne pas différencier un coup normal d'un méchant coup critique, ça rend le jeu monotone.
EDIT 2 : aucun systeme intégré au jeu n'aurait la simplicité, et la maléabilité d'un utilitaire externe tel que TQVault ...