Quel équipement pour un evocateur tank idéal ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Quel équipement pour un evocateur tank idéal ?

Messagepar alix » Mer Aoû 01, 2007 1:02 pm

Ah ben tout est dit dans le sujet, je me creuse les méninges à l'heure actuelle pour trouver un super compromis (vous sentez pas visés le con c'est pas vous, promis !! :D ).

Je voudrais des res pas en dessous de -20% mais pas necessairement plus que 20%. Avec une défense pas en dessous de 1200 (en comptant 300 de dex environ), mais pas necessairement au dessus de 1500.

Et si possible avec +4 à toutes les compétences, +150% en regen santé et mana minimum (j'ai l'impression d'etre au macdo là, sans glace le coca si possible :D ).

Mais cerise sur le gateau, si je pouvais dépasser -50% de rechargement (voir plus) ça serait extra (et en evitant la moche capuche verte du traqueur :tom! ).

Bon j'ai commencé à phospater, sachant que j'ai tout nu environ : 270 en force, 340 en intelligence et 300 en dex (ce ne sont pas mes mensurations, hein... :lol: ).

Pour le moment j'arrive à rien, me manque toujours un truc; meme après avoir passé 1heure sous gamebanshée en utilisant la recherche avancée...

Bref vos idées sont les bienvenues, sachant que je souhaiterais conserver en arme 'Onagre' (car je trouve fun de baser mon build là dessus).

PS: Si vous voulez connaitre exactement mon perso pour mieux m'aider, suivez mon guide dans la signature ;)
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Psycho_tq » Mer Aoû 01, 2007 9:02 pm

Je te comprends... Dans la série des persos un peu atypique, j'ai monté un tempete-guerre avec double onagre et pic de glace comme attaque principale. En acte5 epique ca passe pas trop mal. Donc ca m'amènera acte 3 legendaire OK. Apres je ne réponds plus de rien...
Le reste du stuff est plutot orienté + %% de dégats au froid, bien sur. Mais bon, je reste qd meme sceptique: je ne pense pas qu'il montera jusqu'à Hades légendaire.

Bien sûr, il faut environ +130 pv par seconde, et +90 mana. :yeah:
Psycho_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 01, 2007 10:34 pm

J'ai tenté une approche ... plutôt orientée mago.

Ca donne +3all ▬ 300% vitesse de lancement de sort ▬ 157% de vitesse ▬ 80.73 santé ▬ 67.50 mana.
- 84 % de rechargement ▬▬▬▬ Résistances : 25 / 33 / 13 / -61 / -100

Le problème c'est que c'est pas un tank ... du tout.
Avec 2140 de vie, il meurt facilement. (2~3 flcèhes = rip)
Au niveau dégâts, aucun souci, mais il n'esquive rien, et n'a que 432 de CD.

Faut dire, j'ai mis des RU sans aucun affixe, mais bon, faut que ça reste droppable d'ici fin de semaine, donc je vais pas abuser ...

J'ai p'tet qq idées pour le faire évoluer, je te dis quoi.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 01, 2007 11:47 pm

Après quelques bidouilles, j'arrive à un perso parfaitement jouable, qui n'utise jamais de potions.
Par contre, ça reste un perso assez costaud et vif pour aller au milieu des mobs, lâcher quelques sorts de feu ... mais c'est tout !
C'est quand même la pétrification qui permet de sortir des mauvais pas ... plus que le côté "tank" .

L'avantage de ce perso, c'est qu'avec 253% de vitesse de lancement de sort et aux environs de 80% de rechargement en moins, on voit du feu partout, et c'est très joli.
Mais dans pas mal de secteurs + les boss .... il ne peut pas " tanker ".

L'équipement vite fait :
artefact heiphatos +dext
armure : corne de pluton
arme : onagre
casque : dockma'ar
anneaux : étoile élysée + sceau du grand prêtre
bouclier : hydarne
bracelts : archimage
amulette : n'importe laquelle, du tigre + hécate ~ 18% resist all
jambières : sandales hermès (mais là j'ai dû bidouiller, on a pas assez de force ...)

Ca donne un perso jouable, avec de l'allure ... et y a sans doute moyen de mettre d'autres bottes, mais j'ai pas trop creusé ça.
Par contre, de là à répondre à la question ... "meilleur equipement pour tank" ...
:oops:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 02, 2007 7:31 am

Un petit coup de messager et ça repart alors.

J'ai visé le côté resistance à tout du messager avec l'esquive , la vitesse d'attaque, l'armure de la maitrise guerre, réalité distordue et attaque fantome pour la maitrise reve. Donc j'ai un bon tank qui tiens très bien au milieu d'un groupe de mob il perd 1500 points de vie au max et en possède 7650 .
Je voulais aussi viser les invocations car j'aime jouer avec des copains non humains (ils ne se plaignent jamais, n'ont jamais mal à la tête etc..)
Pour invoquer les guerriers ancestraux souvent j'ai besoin d'au moins 70% de temps de recharchement en moins.
comme arme j'ai un baton violet qui me donne - 15% temps de rechargement que je prends pour invoquer souvent mes guerriers ancestraux et aussi pour tuer de loin en deux coups avant de m'approcher.
Sinon en deuxième set j'ai la masse glaciale qui gele les ennemis une fois sur 4 (pratique contre toxée par exemple) et un bouclier d'equilibre bleu pour le temps de rechargement et ce bon vieux ancile en secours dans mon sac.
L'armure de Cestus (-temps de rechargement, dextérité, force, intelligence, resistance à l'estoc);
Jambière d'athena (j'ai quand même besoin de force et de dextérité pour la masse et le bouclier)
Bracelets de l'adepte bleus (c'est -20% de temps de rechargement)
Polaris comme amulette pour le temps de rechargement.
Bague d'apollon et bague verte de l'érudit qui me donne 605 de vie , 43 d'intelligence, +5% d'intelligence et en bonus 33 de dégats sertie d'une relique de promethée avec + 122 d'attaque de feu et 35% de vitesse d'attaque en bonus.
Artefact poing du tyran avec un bonus de + 35% vitesse d'attaque.
Casque de dockma'ar pour le temps de rechargement.
J'obtiens -77% de temps de rechargement. Je vise l'artefact de l'empereur de jade qui donne encore 25% en moins donc j'aurais (mais il me manque le petit artefact idole de jade) - 102% au bout du compte si j'ai de la chance.
J'ai un perso fun et robuste avec une superbe armure bleue et dorée fluo. Une arme qui brille.
Degats moyens de 1750, vitesse d'attaque de 172% dps de 2145.
Capacité offensive de 821 , défensive de 1232.

Le petit cauchemard en prime qui booste mes guerriers.
J'ai fait hades en légendaire hier et j'ai mis mon pépère à la retraite car il l'avait bien mérité. Jusqu'au jour ou j'en aurais besoin (car le dormeur doit se réveiller.. Ah non je me trompe de film là...)......
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Jeu Aoû 02, 2007 7:50 am

Merci pour vos réponses et en particulier @CAS, car j'ai tout le matos à part étoile élysée. et bracelets d'archimage (sniff, faut que je troque là, pas moyen). Normalement je devrais obtenir ces bracelets sous peu avec un peu de troc, par contre étoile de l'élysée, je connais pas. Je vais aller voir dans la base de matos :D

Merci et je reste ouvert à toutes suggestions.
:jap: :jap: :jap:
alix

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 02, 2007 7:53 am

Je n'ai jamais trouvé les bracelets d'archimage depuis que je joue..
Je te dis que c'est une légende ce truc là..........
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 02, 2007 8:17 am

Je n'ai jamais trouvé les bracelets d'archimage depuis que je joue..

J'en ai dropé sur l'Olympe la semaine dernière.
Je m'en souviens parce qu'ils donnent ... ▬ 47 % de rechargement. :|

à part étoile élysée

C'est un anneau haut de gamme de l'extension.
J'avais mis un anneau vert (occulte) avec une Isis dessus dans mes premiers essais ... mais c'était un tank en carton.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Aoû 02, 2007 8:33 am

Sinon j'ai regardé dans la base de matos, mais je ne vois pas comment tu arrives à -80% de rechargement. Bracelets d'archimage -47% corne de pluton -5% = -52%. Et c'est tout, les autres objets ne donnent pas de -X% reload.
alix

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 02, 2007 8:58 am

bracelets d'archimage, j'en ai trouvé 3 ou 4 depuis que je joue. Le souci, c'est qu'avant je jetais ce qui ne me servait pas, mais il doit bien m'en rester une paire.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 02, 2007 9:23 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: je n'ai jamais trouvé les bracelets d'archimage depuis que je joue..

J'en ai dropé sur l'Olympe la semaine dernière.
Je m'en souviens parce qu'ils donnent ... ▬ 47 % de rechargement.
:|

bon alors laissez en pour les autres........ C'est vrai quoi c'est énervant à la fin....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 02, 2007 10:43 am

mais je ne vois pas comment tu arrives à -80% de rechargement

Je me suis trompé, j'ai voulu dire aux alentours de - 70%. (ce qui reste suffisant)
47 + 5 + 17 (grand prêtre) = 69 %

Mes 1ers essais, j'étais à 84~85 (avec jambière RU -20%, mais une autre armure)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Aoû 02, 2007 10:58 am

Ah ok mais c'est bizare, car j'ai deja le sceau du grand pretre et la description donne une baisse du cout d'energie et pas de baisse du cout de rechargement.
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 02, 2007 11:10 am

Oui, d'autant qu'en principe il n'y a plus de réduction sur les anneaux ... Donc oublies ce que j'ai dis.
De toute façon là j'ai la tête ailleurs, et ayant fais plein d'essais pour tomber sur un perso jouable qui arrive à encaisser assez longtemps pour rester en mélée étourdir les mobs, je mélange un peu tout, et je ne me souviens plus exactement à quel(s) moment(s) j'ai compté la baisse du rechargement.

De toute façon, l'important c'est que tu t'amuses.
Si tu veux un TANK plus costaud, faut faire un Mastodonte.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Aoû 02, 2007 12:47 pm

Merci de tout le temps que tu as passé à regarder :yeah:
:jap: :jap:

Sinon pour le moment je le joue en multi dans l'act1 en legendaire et il se debrouille tres bien, et est tres fun à jouer. Juste je me demandais comment l'optimiser pour l'acte4, enfin vous me direz j'ai le temps :D

Pour le mastodonte, bah c vrai mais bon le but pour moi c'était d'avoir au moins un perso avec maitrise terre, mission accomplie, mais de là à en faire deux; suis plus un guerrier moi :hin:
alix

Messagepar alix » Mar Aoû 07, 2007 10:47 am

Bon alors voilà mon matos actuel et je remercie CAS et les autres de leur aide :)

artefact: force hephaistos
casque: seigneur de guerre +35 for +35 +dex + cristal d'erebe 20% ttes res
armure: odyssée
bracelets: archimage
jambieres: fils des flammes
armre: onagre
bouclier: doré de pelaron
amulette: aphrodite
anneau1: bague de gaia
anneau2: bague occulte (pourrie pour le moment mais pas mieux) + ankh d'isis avec vie

Ca me fait environ 300% vitesse lancement sorts, -71% rechargement, 110 recup mana/sec et 110 recup santé/sec. Bref c vrai il boit jamais de potions, il calme bien car on voit du feu partout à l'ecran et ca fait bien mal. Par contre coté def j'ai que 750, 4900 vie, et à part la res au feu (80%) les autres res pas top (8% autres elem et -20-30% poison/estoc). Bon le coté tank n'est plus trop là mais il arrive quand meme à foncer au milieu des mobs, pour les stunner à l'orbe et les finir à l'éruption. Si je perds trop de vie, hop petrif et tous les agresseurs y restent pendant que je me guéris.
alix

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message