Petites questions

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Petites questions

Messagepar Amitie » Mar Déc 01, 2009 4:38 pm

Bonjour!

Alors je suis tout nouveau sur le forum, et je voulais avoir une réponse à une question que je me pose depuis un moment sur le jeu: comment faire pour connaître les stats de ses invocations? Car il y a plein d'objets qui permettent d'améliorer les dégâts où la vie mais malheureusement on n'a pas de possibilité de savoir ce qui est le plus efficace...
J'espère que la question n'a pas déjà été posée! J'ai fait une recherche mais je ne trouvais que des topics concernant les invocations en général
Y a-t-il un moyen de connaître précisément les stats des invocs? (Un mod peut-être?)

Autres choses: Les dégâts à la vitalité, comment est-ce calculé, et comment est-ce que ça fonctionne?

Amicalement, et merci

Amitie.
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Jean » Mar Déc 01, 2009 6:35 pm

Pour les invocations, hélas, c'est à ma connaissance très difficile de savoir leurs dégâts réels. Il existe un mod qui permet d'afficher tous les dégâts et pas seulement les coups critiques (avec TQDefiler) mais ça ne marche que pour le perso et pas pour les pets. Quand j'ai eu à me poser cette question, je me suis contenté de regarder la portion de barre de vie retranchée aux mobs pour évaluer et comparer : bonjour le flou artistique !

Si quelqu'un connaît un mod qui affiche aussi les dégâts des invocations ...

Les dégâts à la vitalité ne sont pas du tout arrêtés par l'armure mais seulement par la résistance aux dégâts de vitalité (bref ça ressemble aux dégâts élémentaire ou d'estoc). Ils sont augmentés par l'intelligence du personnage. Donc le calcul est : montant de dégâts de vitalité de l'arme ou du sort (avec un éventuel bonus en % lié à l'intelligence dont le calcul est compliqué) - résistance spéciale du monstre = points de santé perdus.

Attention : la résistance qui leur correspond dans la fiche des résistances secondaires du personnage ajoute 2 choses qui n'ont en fait rien à voir : dégâts de vitalité et absorption de vie. Les dégâts de vitalité sur la durée se nomment dégénérescence.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Amitie » Mar Déc 01, 2009 9:05 pm

merci pour toutes ces réponses!
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Amitie » Dim Déc 06, 2009 6:41 pm

Nouvelles questions:

En avançant un peu, je suis arrivé à une question un petit peu technique: dans l'arbre Nature, une des compétences nous permet de diminuer le temps de rechargement entre deux utilisations d'une compétence. Mais je me demande si cela affecte aussi les objets, ce qui rendrait la compétence encore plus intéressante: imaginons qu'un objet laisse éclater son pouvoir lorsque notre personnage est attaqué en corps à corps, et que cela se reproduit toutes les 180 secondes par exemple (d'ailleurs c'est dommage, ce temps n'est jamais précisé), est-ce que la compétence qui réduit le temps d'attente permettrait que la compétence de l'équipement s'active plus souvent?
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Jean » Dim Déc 06, 2009 7:24 pm

Je ne crois pas, de même que ça ne réduit pas le cooldown des potions ou des parchemins.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Amitie » Lun Déc 07, 2009 11:42 am

Une dernière question:

Comment fonctionne les pourcentages d'augmentation des équipememnts,? Par exemple pour le leach life, imaginons qu'un arc fasse 50 de leech life, +20%, ce qui fait 60 sur 3. secondes.
S'il y a une rune dessus, ou un anneau qui rajoute des dégâts et des pourcentage de leach life, par exemple +10 dégâts et +10%

Est-ce que le jeu cumule tous les dégâts et cumulent après les pourcentages, où est-ce qu'il fait dégât plus pourcentage et les cumule pour chaque objet?

Dans le premier cas: 50+ 10+ 30%= 78 pour 3 secondes.
Mais par contre 50 + 20%= 60 + 10 + 10% = 11 60+11= 71.
J'aurais jamais pensé avoir autant d'interrogations sur un jeu ^^
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 07, 2009 3:51 pm

3 ans après, on a toujours des interrogations ... :ange:

Pour ta dernière question, c'est expliqué dans la FAQ : il faut ajouter toutes les valeurs d'un côté, tous les bonus en pourcentage de l'autre, et faire le calcul final.
Ton exemple : (50+10) + (20+10)% == 60 + 30% = 60x1.3 = 78
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Amitie » Mar Déc 08, 2009 11:10 pm

En fait, je n'y ai pas joué pendant 3 ans ^^

Allé, encore une question: Il arrive que les points de vie et de mana, au lieu d'être blancs, soient en jaune: je ne vois pas pourquoi?

Edit: En lisant la FAQ, j'ai une autre interrogation, je ne comprends pas cette phrase:

"Une petite astuce ... les récompenses de quêtes en XP, sont influencées par vos bonus (équipement, shrines ...).
N'hésitez pas à garder en stock ces quelques objets aux bonus d'expérience qui font perdre énormément de vie .... pour les utiliser temporairement ! "

Pourquoi les objets qui donnent un pourcentage d'expérience en plus font perdre de la vie?

une dernière question: quand on entre dans la Cité Daemonai, on voit en contrebas un gigantès gardant une porte, ça me semble impossible qu'il n'y ai pas de possibilité d'y aller...Première fois que l'on voit un ennemi sans pouvoir le tuer, et c'es pas le genre du jeu ^^ Si vous avez des infos là-dessus!
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 09, 2009 2:57 am

Pourquoi les objets qui donnent un pourcentage d'expérience en plus font perdre de la vie?
Bah c'est comme ça ... pour éviter un trop grand déséquilibre entre ceux qui les garderaient tout le temps et les autres. Gagner 40 niveaux au lieu de 30 c'est pas négligeable sur la durée ...
D'où l'idée pour toutes les builds ne pouvant pas se le permettre de garder ce genre d'objet dans un coin, et de le porter à la fin d'un combat contre un boss, ou face à un PNJ.

Il arrive que les points de vie et de mana, au lieu d'être blancs, soient en jaune: je ne vois pas pourquoi?
http://www.titanquest-fr.com/forum/post51302.html#51302

dans la Cité Daemonai, on voit en contrebas un gigantès gardant une porte
Inaccessible, inutile et imbattable ... ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Amitie » Mer Déc 09, 2009 10:12 am

Bon, je continue avec mes questions, je suis désolé, si ça gêne...

Alors, tout d'abord, le concept de contre-attaque me semble un peu abrupt: Logiquement ce serait le coup que l'on donne lorsqu'on est frappé, donc on a tant de chances de frapper en réponse à un coup avec des dégâts ou des bonus. Si c'est pas ça...

je peux repasser si j'ai d'autres questions? Merci! :)
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 09, 2009 11:17 am

Ça ne pose pas de souci, en dehors du fait que si j'étais passé avant, j'aurais verrouillé le sujet pour te rediriger vers celui dédié aux " débutants " et à leur(s) question(s).
Il est préférable d'avoir un sujet de 10 pages que 10 sujets d'une page ...
(je précise qu'il est impossible pour un modérateur de fusionner des discussions)


Les contre-attaques sont une sorte d'aura qui s'exécute de manière invisible.
Il n'y a pas d'animation de contre offensive comme tu le suggères.
En principe les contres-attaques de notre perso envers les ennemis " atteignent " leur cible dans 100 % des cas, et font toujours des dégâts. Mais c'est assez difficile à tester, et je t'avoues que ça fait partie des choses que j'ai laissé en suspend, car si la plupart des mécanismes du jeu sont similaire du perso vers les ennemis et des ennemis vers le perso ... il y a matière à se poser des questions, puisqu'il arrive que certaines défenses nous aident face aux contres-attaques des ennemis.

Le seul conseil que je te donnerai vis-à-vis des CA, c'est qu'en dehors d'une build misant tout sur elles, bien planqué sous le rocher PÉTRIFICATION de la maitrise TERRE, c'est de ne pas t'en préoccuper et de ne pas rechercher des bonus de ce type, car le résultat n'est pas très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Amitie » Mer Déc 09, 2009 11:35 am

Ben si ça vous fait du mal, supprimer le sujet, et je posterais par la suite dans petites questions ;)
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités