Petites questions générales

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Petites questions générales

Messagepar DocteurDruid » Jeu Oct 23, 2008 1:37 pm

Bonjour,
je viens à peine de commencer TQIT. :clap:
Je sais, je ne suis pas en avance. Mais au moment de sa sortie, je jouais encore beaucoup à D2. Et j'ai rarement le temps de faire plusieurs jeux en même temps.
Bref.

Je monte 4 persos en simultané (en solo uniquement), pour qu'ils s'équipent les uns les autres.
J'ai choisi comme ça après une petite consultation de votre site :
- un briseur de sorts
- un invocateur (loups/golem/ et les 2 sorts d'attaques du feu)
- un brigand arc/javelot
- un conquérant

Bon, bonne surprise, les drops sont bien meilleurs que dans diablo2, et dès le début du jeu.
Du coup, je regarde les objets uniques, et je me demande s'il est possible (en jouant en solo) de prévoir un build final (assez large quand même).
Par exemple, pour habiller mon brigand quand il sera grand, est-ce que je peux penser dropper, disons, l'arc d'heraclès, ou celui d'apollon, la lance d'ares ou celle d'achille, ou celle de télamon ?
Y-a-t-il une chance que je tombe sur ces objets (et donc je peux construire un build assez précis dès le départ) ou dois-je, euh..., laisser faire la nature ?

Ma seconde question concerne les résistances.
Sont-elles primordiales (en légendaire bien sûr) comme dans diablo, ou peut-on se contenter d'avoir environ 0 (donc aucune ou peu de pénalités) ?

Merci.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Jeu Oct 23, 2008 2:35 pm

salut à toi.
DocteurDruid a écrit:je viens à peine de commencer TQIT. :clap:

Mieux vaut tard que jamais... :lolol:
Bon soyons sérieux, non mais des fois... :tom!

Si tu comptes monter vraiment 4 persos en même temps, je dirais que non, tu n'auras pas trop de problèmes pour t'équiper et trouver des objets bleus et violets. Après de là à trouver LE légendaire qu'il te faut... j'ai joué quasiment 2 ans non stop, entre autre pour satisfaire mon âme de collectionneur. Et même si j'avais établi une jolie collection, il m'en manquait tout de même pas mal. Mais c'est vrai que par rapport à D2 il y a quand même une différence. Disons qu'on trouve toujours quelque chose qui convient, c'est pas forcément celui auquel on rêve depuis des mois, mais parfois ça suffit. Et parfois on a une grosse surprise !

Au niveau des builds le seul véritable problème est l'attribution irréversible des points d'attributs, puisque tu pourras racheter si besoin est tes points de compétence. Le mieux que je puisse te conseiller est avant tout d'aller lire ce sujet, si ce n'est pas déjà fait ;) (et n'oublie pas de dire : "merci CAS" :D). Sinon un conseil perso, garde toujours (jusqu'à finalisation en fait) environ 1/4 de tes points juste au cas où.

En ce qui concerne les résistances, je dirais qu'elles sont "relativement" importantes. Il faut quand même savoir que TQ possède une autre forme de défense, qui est l'esquive (de projectiles en l'occurrence). Un perso qui a 100% d'esquive des projectiles pourra se passer de grosses résistances. Mais pour un perso "normal", alors oui les résistances sont importantes.

De toute façon rien ne remplace sa propre expérience du jeu, il faudra que tu te forges ta propre idée "sur le tas" :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Jeu Oct 23, 2008 3:54 pm

Salut, et merci de ta réponse :)

Je vais effectivement monter 3-4 persos en simultanée. Il y aura peut-être des changements. Faut voir si l'invoc ne devient pas trop "attentiste", par exemple. Parce qu'il y a beaucoup de builds intéressants possibles.

Sinon, oui, je garde toujours des points de caractéristiques en réserve, pour le cas où.
Mais merci CAS.
Pour ce qui est des résistances, je ne maîtrise pas bien. Il y a beaucoup de types de dégâts/résistances différents.

Et pour ce qui est des artefacts. Les artefacts divin (je crois) sont peut nombreux. Est-ce que à ça veut dire qu'ils sont facile à obtenir ?
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 23, 2008 4:34 pm

Pour les résistances, même si c'est parfois un peu confus, elles s'étalent de -100 à +80 %
Si tu reçois 100 de dommage d'un certain type,
avec zéro % de résistance , tu perdras 100
avec - 100 % de résistance , tu perdras 200
avec + 80 % de résistance , tu perdras 20

Théoriquement, on avoisine donc le coefficient 10 .... donc si tu peux résister à cinqs agressions, l'équivalent de 50 est impensable ou presque ...
Donc ne délaissent pas tes résistances, surtout primaires.


Pour les objets, l'important c'est de s'équiper correctement pour avoir un perso sympa à jouer. Mais à l'instar de D2, il n'est pas envisageable de viser une build très haut de gamme dès le début. Si tu montes jusqu'au bout tes 4 persos, tu devrais avoir une belle collection d'objets violets, dont certains que tu cites.
Si tu veux impérativement ces items, le plus simple sera pour toi, le moment venu, d'utiliser des MODs. Mais pour l'instant profites de tes drops, tu t'amuseras bien plus avec ...
Quand aux objets KA dont ont fait parfois allusion sur le forum, on ne peut pour ainsi dire pas les trouver en jouant normalement. Mais les artefacts divins, eux, sont possibles à créer en jouant réglo. Par contre c'est long ...


Bon amusement.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar DocteurDruid » Jeu Oct 23, 2008 4:54 pm

Merci pour ces précisions :jap:

Par résistances primaires, tu entends aux éléments, aux dégâts et à l'estoc ?
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Jeu Oct 23, 2008 7:31 pm

oui, les résistances primaires sont celles qui sont sur la "première page" de l'inventaire : feu, froid, électricité, poison et estoc. Une résistance secondaire qu'il faut bien connaître est celle aux dégâts de vitalité. Certains monstres et quelques boss font ce type de dégâts (je te laisse le plaisir de découvrir lesquels :D ), mais va savoir pourquoi, les développeurs ont cru bon de fusionner les résistances à l'absorption de vie et aux dégâts de vitalité. Méfies-toi ce sont deux types de dégâts bien différents ! Ton compteur peux afficher 200% alors que tu n'as aucune protection en fait. De toute façon je crois que toutes les résistances sont cappées à 80%, même les secondaires (mais il me semble que les malus liés à la difficulté sont différents pour les secondaires, surtout qu'en plus ces malus ne sont pas clairement affichés...)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Ven Oct 24, 2008 8:12 am

Ah ok.

Justement, j'ai une autre petite question concernant ces fameux dégâts de vitalité.

Sur quoi s'appliquent-ils ?
(je peux comprendre quand ils sont en pourcentage)
Mais en quoi sont-ils différents des dégâts normaux qui s'appliquent sur le vie ?

J'ai vu aussi qu'il y avait des dégâts de dégénérescence. Comment fonctionnent-ils ? Ils ont l'air plus puissants, au vu de leur rareté. Mais bon...
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 24, 2008 9:13 am

Je te conseil de parcourir les différents sujets épinglés en haut de la rubrique ...
Notamment la Mine d'informations qui t'aurait renvoyé là-dessus :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2453.html

Pour les résistances secondaires, l'affichage est foireux.
Le maximum est aussi de 80% (donc on subira toujours au moins 20 % ... même si le compteur affiche + 150 % de résistance)
Concernant les malus, c'est dans la FAQ ...
......zéro / zéro
- 040 % / - 25 %
- 100 % / - 50 %
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités