Ou dropper des legendaires

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Ou dropper des legendaires

Messagepar jejelem » Mer Déc 27, 2006 12:46 pm

Bonjour a tous

Avec mon champion lvl 44, j'ai pratiquement fini le mode epique. Il ne me reste plus qu'à tuer Typhon. Cependant, je sais que cela sera très dur, surtout que je n'ai pas un equipement extraordinaire.
J'aimerais donc savoir ou j'ai le plus de chances de dropper des items legendaires, et s'il on en drop beaucoup plus en legendaire ( si c'est le cas alors je vais peut etre tenter de me faire typhon, meme si pour cela je dois mourir 10 fois)
J'ajoute que je ne joue pas en multijoueur, du moins pour le moment.
jejelem
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:39 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 27, 2006 4:08 pm

Les items sont de différents grades. En caricaturant, ça donnerait :
hachette, hache, grosse hache, super grosse hache du tueur ...
Bon évidement, les noms sont plus sérieux, mais c'est ce principe là qu'on retrouve dans le jeu.

Les items fonctionnent par secteur, c'est valable sur les ennemis, dans les coffres, chez les marchands...
Plus on avance dans le jeu, meilleurs seront les objets.
Tourner en rond ne permet que de trouver des items de "même valeur", dans l'espoir d'obtenir des bonus plus intéressants.
Il est donc préférable, dès que possible, d'aller de plus en plus loin dans le jeu, pour avoir de nouveaux items, dont la base est meilleure.
C'est encore plus valable lors d'un changement de difficulté.
Il existe un écart assez significatif entre "fin normal // début épique" "fin épique // début légendaire".

L'olympe est un secteur particulier, et même si Typhon est bien plus radin qu'avant, il est théoriquement possible d'y dropper des items de haut niveau.
(exemple : Typhon en Epique = Egypte en Légendaire)

Donc pour répondre à ta question : fixes-toi comme objectif la fin du jeu en légendaire, car plus tu vas avancer, meilleurs seront les items.
Bref, il ne faut pas "regarder derrière", mais toujours aller de l'avant. ;)
Et pour Typhon, consulte les sujets du forum qui en parle, et essayes toutes les techniques
(rachat de points, changement d'équipement provisoire, résistance à l'absorption de vie, technique du kamikaze ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jejelem » Mer Déc 27, 2006 6:31 pm

ok, j'ai compris, Typhon me voila. J'espere ne pas avoir besoin de modifier mon perso, tuer Typhon sera dur, mais en faisant bien attention, je devrais pouvoir y arriver. Une derniere question, le mode legendaire marque-t-il un veritable tournant dans la difficulté ( comme le mode enfer dans diablo 2), ou la difficulté au debut de la grece sera-t-elle comparable a la fin du mode epique.
jejelem
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:39 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 27, 2006 6:40 pm

C'est pas exectement la même chose ...
Dans LOD, les ennemis étaient surtout plus résistants, et effectivement la différence était flagrante. ( = ennemis difficiles à tuer voir impossibles à cause des résistances)

Dans TQ, la différence est moins flagrante car on perçoit bien le changement brutal de résistances (dû aux malus) ( = un perso plus fragile ) alors que la difficulté pour tuer les ennemis, elle, augmente raisonnablement et progressivement. (comparable à la transition Egypte ==> Orient)

Et pour compléter ma réponse, depuis le patch 1.20, Typhon est telement renforcé, que le début du niveau suivant ressemble à une promenade, ou tout du moins, un instant de répis ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Mer Déc 27, 2006 10:00 pm

Effectivement j'ai bien senti le changement entre le mode normal et le mode épique.
Je dois taper 5 ou 6 fois au lieu de 2 et j'ai du gonfler ma compétence "force" à l'aide de bagues pour manipuler une arme faisant plus de dégâts.
Par contre mon roi spectre se balade toujours autant,il y a juste face aux sorciers squelettes qu'il subit des dégâts plus conséquents.

Je suis à Athènes avec mon lvl 40 et franchement je n'ai rien trouvé de très intéressant comme objet, j'ai toujours la plupart de mon équipement du niveau normal.
Juste mon arme,l'arachair que j'ai trouvé en épique.
Déjà assez radin en mode normal,le jeu en mode épique se révèle franchement décevant jusqu'à présent dans le mode épique en ce qui concerne les objets intéressant vraiment mon perso.
Heureusement que je suis à 3000 de vie car même les corbeaux font du dégât,mon roi spectre se révèle très efficace.

Pour Typhon,le battre en niveau normal a été une balade avec mon roi spectre : pendant que je courrais autour du cercle pour éviter ses tirs,mon roi spectre lui réglait son compte.Bref je n'ai même pas du taper une seul fois dessus.
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar James Lejambon » Jeu Déc 28, 2006 12:49 pm

Dans la rubrique concernant les formules, on peut lire ceci


When you look at bosschest21_typhon_legendary.dbr, you will see that it points to Typhon_default_63-65.dbr.

The last file tells you the chances to find unique items. For example to find a unique bow, the chances are: 12,5 % chance to get Loot1 and within that you have a 50 to 2150 chance to get a unique bow.

Again you are pointed to the mastertable (Records\Item\LootTables\Weapons\MasterTables\Uniq ue\Bow_L03.dbr) bow_l03.dbr which points you to the actual bow_l03.dbr, where the unique bows are listed.

In that last file you find:
minItemLevelEquation: (parentLevel + averagePlayerLevel) / 2.2
maxItemLevelEquation: (parentLevel + averagePlayerLevel) / 1.8
targetLevelEquation: (parentLevel + averagePlayerLevel) / 2



Je sais pas si ces formules sont toujours d'actualité mais il semblerait que les drops dépendent également de notre level.

Pour ma part, j'ai un peu traîner pour finir le jeu et je me souviens que mon premier légendaire, je l'avais droppé en égypte en mode épique. Je devais être level 44 ou 45 je crois.

Mes premiers bons objets légendaires je les ai droppé au level 53/54.

Récemment, j'ai fais quelques tests sur typhon en mode normal et j'ai réussit à dropper un petit légendaire avec mon perso level 63.

Je me rend également compte que je ne droppe presque plus aucun objet épique...

Je pense donc que le level du perso entre en compte dans l'apparition des drops.

En mode légendaire, vous aurez de meilleurs probabilités de dropper de bons objets, mais si vous votre perso à un petit level, ces chances seront très réduites.

A mon avis, ça ne sert donc pas à grand chose de runner comme un fou pour arriver au plus vite en légendaire. Si votre level est trop faible, vous vous casserez les dents et les drops ne seront pas à la hauteur de vos espérances.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 28, 2006 2:52 pm

Je sais pas si ces formules sont toujours d'actualité
Presque toutes, oui, mais Typhon, c'est justement l'exception ...
Pour diminuer les loots de Typhon, les anciens fichiers sont restés, mais se sont des nouveaux qui sont utilisés ( orbechest au lieu de typhon_défaut )

Mais tu as raison de le souligner, le niveau du joueur conditionne les drops, donc aucun intérêt de courir à travers plusieurs cartes pour aller tuer 1 boss bien plus loin dans le jeu. Par contre, chez les marchands, c'est assez efficace comme technique ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Jeu Déc 28, 2006 2:58 pm

Je fais bien de prendre mon temps et de visiter le moindre petit recoin donc :)
Chez les marchands par contre rien de chez rien,je ne fais que revendre.
J'en suis presqu'à 4.000.000 d'or,aaaaaaaaah si c'était des euros sur mon compte en banque... :ange:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 28, 2006 3:49 pm

Chez les marchands, il n'y a pas d'items légendaires ou épiques ...
C'est intéressant de scruter les "perles rares" du côtés des items verts.

Quand tu grimpes un perso, +18% de dmg ou -10% de conditions requises, c'est pas mal.
Et sur un perso bien avancé +42% de dmg ou -20% de conditions requises, ça transforme "légèrement" le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Jeu Déc 28, 2006 9:35 pm

Je scrute,je scrute...mais je suis comme soeur Anne,je ne vois rien venir :lolol:
En fait on trouve mieux dans les coffres,comme tu dis la perle rare,on ne sait jamais :)

Un regret : cela aurait été bien si les programmeurs avaient "orientés" la découverte d'objets rares en fonction du perso joué.
L'arc ne me tente pas et c'est l'objet bleu que je découvre le plus.
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 29, 2006 12:34 am

J'ai un secret, mais chut ....
Les runs marchands sont beaucoup plus faciles que les "coffres's runs".
Ben oui, suffit d'aller dans la ville la plus avancée, et d'enclancher la fontaine, marchand > menu > quitter > jeu > marchand > quitter > marchand ...
C'est "chiant", mais si tous les jours en commençant et en finissant tes parties, tu passes 5~6 minutes à faire ça, tu vas voir la vie en vert ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Ven Déc 29, 2006 6:36 pm

hum j'ai oublié un zéro,c'est 40.000.000 d'or que j'ai.
Ceci dit courrir à travers toute la carte ne me tente pas trop,et j'ai encore récupéré un tas d'arcs de valeur,par contre pour trouver un casque ou une armure valable je cherche encore...
C'est pas tout ça mais j'y retourne ;)
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar jejelem » Dim Déc 31, 2006 6:14 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Chez les marchands, il n'y a pas d'items légendaires ou épiques ...
C'est intéressant de scruter les "perles rares" du côtés des items verts.

Quand tu grimpes un perso, +18% de dmg ou -10% de conditions requises, c'est pas mal.
Et sur un perso bien avancé +42% de dmg ou -20% de conditions requises, ça transforme "légèrement" le résultat final.



effectivement c'est très interessant, quels sont les objets qui possedent de telles stats??

Si les objets droppés dependent du niveau, alors je ne vais pas avoir grand chose durant encore de longues heures de jeu. J'en suis a l'araignée en legendaire, alors que je ne suis que lvl 46
jejelem
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:39 am

Messagepar bobmaurane » Lun Jan 01, 2007 10:58 am

Diable tu fonces, je ne suis qu'à Gizeh en épique et presque lvl 45 :o
Je viens enfin de trouver une paire de groles intéressantes,celles de Nabuchodonozor 8)
Par contre casque,armure et bouclier je n'ai toujours pas d'objets bleus :roll:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 01, 2007 9:44 pm

@ jejelem
Je l'ai un peu laissé de côté, mais je devrai bientot m'y remettre :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1997.html

En gros, pour répondre à ta question, les items uniques (épiques ou légendaires) sont très polyvalents. Mais généralement, pour un même level requis, il est possible avec des items rares d'avoir de meilleurs bonus ciblés.
Pas pour tous bien entendu, mais sur 1 ou 2 en particulier, un item avec suffixes serti de reliques sera plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Mar Jan 02, 2007 10:56 am

Il faut trouver un objet qui te donne +30% d' XP pour monter plus vite ;)
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar jejelem » Mar Jan 02, 2007 12:29 pm

le pire c'est que j'en ai un, mais les contraintes sont trop fortes: -50% de vie et -20 en regeneration de vie.
Si je mets cet anneaux, je vais me faire torcher.
jejelem
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:39 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités