Nouveau Joueur (et oui y'en a ^^) Question sur le level

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Nouveau Joueur (et oui y'en a ^^) Question sur le level

Messagepar laurentfo » Mar Sep 14, 2010 4:28 am

Bien l'bonjour!

J'avais la boite de Titan Quest depuis bien 2 ans mais je n'y avais quasi pas joué.
Trop de mmos à l'époque: les jeux solos me déprimaient en 30 min.

Mais voilà: maintenant ce sont les mmos qui m'ennuie et, ayant réinstallé TQ, je dois avouer que je me régale!

J'explore a fond avec ma druide!
Elle est actuellement niveau 19: quasi tous mes points sont en tempète:

1pt en nuage mortel / choc electrique a fond
Rafale a fond / Aveuglement 3/6 pour l'instant
Eclair mortel 4/12 seulement (il faut que je le monte pour les boss)

En nature j'ai juste un point dans le buff surtout pour la vitesse (je le montrai très prochainement, mais avec un plastron qui boost la vitesse + charme, c'est un plaisir de speeder !! )
3 point dans le soin (en cas de coup dur ...ce qui est rare)


J'ai pas mal tourné avec ce perso: entendez par là que j'ai souvent vidé une région ou un mini donjon 2/3 fois voir plus.
Je n'ai pas fait ca pour monter vite en xp mais parce que je voulais capter le système de drop et aussi équiper mon personage correctement.

Mais voilà: je viens d'arriver à Knossos, niveau 19 et euuuh: je défouraille tout depuis 4/5 nivos.
Et quand je dis que je défouraille: c'est que, si ils ne lachaient pas l'aggro, je pense que je pourrais vider la zone en 2 fois >_< (autrement dis je me fais les mobs par paquet de 30/40 ...là parfois: faut un ptit soin ^^)


Je n'utilise quasi jamais de potions, je ne me soigne presque jamais (du coup je me demande si nature était une bonne idée ..m'enfin).

Toujours est-il que les mobs meurent beaucoup trop vite! c'est même pas drôle: je pourrais presque tout faire rien qu'avec rafale depuis que je l'ai maxé >_<.

Je pense que je suis trop haut niveau à ce stade du jeu et que c'est pour ca qu'il n' y a plus de challenge. Et c'est domage parce que la difficulté: j'aime ca!
Sans doute mon choix de classe et d'aptitudes joue aussi (ca blast!)

Mais j'ai peur: je n'ai pas envie de finir le jeu en normal avec l'impression du'tiliser un godmod.

Je me doute que ca doit se corser par la suite, surtout en épique/légendaire. Mais en attendant, j'ai un peu peur de fausser l’intérêt de ma découverte à cause de 4/5 niveaux passés à revisiter.

Du coup je suis à deux doigts d'installer un éditeur pour (TQ Defiler je crois) pour tenter de faire perdre 4/5 niveaux a mon perso (un comble :p ).

Quel est votre avis?

Merci :)


EDIT::

Bon: finalement j'ai avancé un ptit peu et c'est cool: les mobs ne se fond plus OS betement

....a voir donc.
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Shinael » Mar Sep 14, 2010 8:44 am

Knossos n'est qu'à la fin de l'act 1... level 19, c'est en effet beaucoup.

Tu as pris légèrement d'avance et ne rencontre pas trop de mobs résistants aux sorts électriques.

Tu as encore 2 acts à passer, et en avançant normalement, la difficulté devrait revenir :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Shinael
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Mai 26, 2008 9:23 am

Messagepar CloudSurfer » Mar Sep 14, 2010 1:16 pm

Woup!
M'est avis que tu vas pas regretter tes niveaux d'avance en arrivant à l'acte 4, mais pour l'instant t'y es pas...tu risques peut-être d'avoir des surprises en chine à l'acte 3 avec certains types de monstres, mais c'pas sûr. Pour l'instant apprécie, fais le plein de sentiment de supériorité, ça risque de pas toujours durer...mais enfin tout ça dépend quand même de la façon dont tu joues: si tu continues à avancer efficacement façon râteau, tu auras le temps de te préparer aux surprises de certains mobs.
Et l'équipement compte énormément aussi: si t'as pas de bol contre les boss et en général, tu risques d'arriver en légendaire sans un seul unique potable (tu me diras qu'il yen a certains qui font exeuprès de se balader en full jaune, mais là ça te concerne si t'as aussi trouvé le mode légendaire beaucoup trop facile).
Donc ne va pas jusqu'à t'enlever des niveaux, ça va ralentir (pour un ordre d'idée, je crois qu'on finit le normal TQ aux environs du niveau 35, et le normal TQIT vers le niveau 42, chuis pas sûr).

Bonne bourre!
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar laurentfo » Mar Sep 14, 2010 5:57 pm

Merci a vous pour les réponses!

A votre manière vous m'avez convaincus: je vais me baisser de niveau :p

Car outre le niveau 22 au début de l'égypte j'ai en plus un matos de fou ..spa pour rien que j'ai pris de l'avance, j'ai ptet trop farmé:

Je suis full vert / bleu (3/4 set de l'oracle) et tout est "runé" comme il se doit ...j'ai même du matos pour m'adapter au différents boss/situation: morts-vivants / magiques / j'te balance des coups de de masse dans la tronche ...j'ai même un début de stuff de run >_<.

Quand je referai un perso il aura déjà tout son matos bleu/vert au niveau 3 à 8 :D

Je vous tiens au parfum ...merci encore :)
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar laurentfo » Mer Sep 15, 2010 1:54 am

Bon j'étais passé level 25 en farmant le set de l'oracle dans le dédale de knossos >_<

Je reprends donc en Egypte au niveau 18 -niveau du premier mob que j'ai croisé en débarquant. J'ai flippé en fesant les manips via SSTQDefiler) mais a priori c'est pilpoil les stats / Pts de comps du niveau (j'ai pas oublié le ptit bonus de vie via la quete ^^).

Mais voilà: ma druide est toute belle dans son set de l'oracle nivo 8 :p

Et même si il me manque des skills (du coup) elle roxe a peut pret autant même si elle prend carrément plus cher qu'au niveau 25 ;)

Bé oui: elle est quasi full bleu dans l'histoire ..j'en ai même pour un futur cac! ^_-

Je vous tiendrais au courant des progrès la ptite :)
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Rozen » Mer Sep 15, 2010 1:35 pm

les deux premiers actes n'oppose pas de grandes difficultés (à part quelques endroits), par contre les deux derniers c'est autre chose. Je me rappelle avoir torcher les deux premiers actes sans grandes difficultés avec mon enchanteresse et prendre des claques dès le début de l'acte 3 à cause de certains mobs. Quand à l'acte 4 il fait toute la différence. Tu peux te balader facile sur 3 actes et te prendre des dérouillées à l'acte 4.

En suivant le cours du jeux et en ne farmant pas tu arrive en Égypte lvl 19/20.
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar laurentfo » Mer Sep 15, 2010 4:11 pm

Cool!!! je peux pas attendre!! :p

Parce que là en Egypte je flippe: Je déchire tout >_<

Alors je me suis dis: t'as ptet abusé de farmer un set (mais mon perso a trop la classe maintenant qu'il n'a plus a porter ces horribles robes de la chouette ^^ ) ...surtout avec les bijoux +%inté et les reliques + 11 inté j'arrive a monter à 412 d'inté au niveau 20 (contre 262 sans aucun matos) o_O.

Du coup là je suis à pwal avec un baton correct et hmmm: je prends un peu de dégat et je me vide de mon énergie tous les 2 packs .... mais sinon c'est pareil: les mobs ne font pas long feu!

Du coup je culpabilise plus du tout.


J'ai hatte de me prendre quelques taulés comme en tout début de jeu et de ne plus pouvoir
foncer dans le tast et rester planté au milieu de ma rafale (maxé) avec parfois un ptit soin quand tout les mobs sont à terre.

PS: je viens de loot un pur baton bleu et la hache d'obsidienne (set 3/5 >_<) ...ca n'arrête pas!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Asurmen » Mer Sep 15, 2010 5:14 pm

Avec un bon matos un Druide ne renconte guère de problèmes en enfer normal pas beaucoup plus en épique même si certains boss sont relativement chauds (Manticore, Dactyles, et autres...)
Monte bien ton energie pense aux popos et ça va aller comme sur des roulettes :)
Pas besoin d'aller au-delà de ~550-600 pts d'intel ça n'a guère plus d'utilité après, sauf pour les equipements.
Donne nous des nouvelles de ton avancement!
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar laurentfo » Jeu Sep 16, 2010 4:31 am

Alors alors!

Déjà: Merci pour votre attention et vos conseils, c'est vraiment sympathique (sisi!)

La ptite Druidess nommée Digitalyn est 24 à nouveau :p et elle se trouve au 2/3 de la campagne d'égypte, à l'Oasis de Fayoum.

Notez (même si ca ne vous interresse pas trop) qu'elle à sérieusement bronzé avec tout se soleil! Merci AllSkin mod :p

Je ne sais pas pourquoi mais lorsqu'elle se fait tapper elle commence à le sentir ...un ptit peu :D C'est à dire que si je ne kitte pas bien ou je fonce dans le tas, le soin qui s'en suis devient justifié :D

Pour ce qui est des potions: je les stocs (Merci TQVault de me permettre de faire des stacks infinis) vu que je ne m'en sert plus depuis un bail:

J'ai du utiliser 3/4 potions de soins durant les 8 derniers niveaux (sur des boss) grace a regeneration (5 pts) et la réduction du rechargement 2pts (ptet 3 bientot).
Pour la mana j'ai une très bonne régenération (bagouses et collier+ bonus d'équipement) qui fait que ca passe aussi

J'imagine que quand j'aurai réduit les temps de rechargement et que je voudrais bouriner ca changera ...mais pour l'instant, c'est tranquilou: rafale / dps au baton 90% du temps ..j'ai rarement le temps d'utiliser éclair mortel à part sur les boss.

Du coup je continu de stocker! :p

Sinon que dire? je serai bien plus loin si je n'avais pas entammé de monter un petite Ensorceleuse actuellement nivo 17.

J'étais tenté par un tank Leecheur de vie ...et les 4 pièces d'Obsidiennes y sont pour beaucoup.

Mesdames, messieur, je vous présente Icks:


Image

Spa la classe internationale?

J'adore! je pense que même si je trouves mieux, je la garderai (me faut encore looter les jambières) ...merci encore a AllSkin! j'avai pensé la mettre toute noire dès que j'ai looté le casque et le torse et que j'ai réalisé que cela fesait partis d'un set!

Et oui: je suis une fashion victim! :p

Elle a battu le Telquine au niveau 16, ca a juste duré des plombes! genre 6 pops d'adds ...j'étais persuadé qu'il n'y avais qu'une invoq et ils n'avaient jamais eut le temps de le soigner ...jusqu'à ce soir :p

Voili voilou :)

Sinon, j'ai pris un peut d'avance: j'ai tellement accroché au jeu que j'ai acheté Immortal Throne :D
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar laurentfo » Sam Sep 18, 2010 7:38 am

Ok!!!!! je vois :p


Après l'orient où j'ai commencé à me prendre de sérieuses baffes, je viens de passer les salles d'obsidienne (magnifique au passage) où j'ai bien plus morflé par les charges de démons que par le Telkine.

Là je viens de faire 20m dans l'olympe et j'ai déjà failli crever >_<

Je vous tiens au parfum, mais là je commence à apprécier le challenge (et a maudire les angles morts de la caméra!!!)


EDIT: Lol! OS par typhon :D

EDIT 3: ok au 2nd try :) mais pfiuuu! c'est un vicieux! j'y suis allé bliné d'hps et avec entre 60 et 80 de resist primaire et j'ai quan meme failli y passer 2 fois! saloperies ...j'avais rien contres drains :p

PS: wow! chui félicité par zeus alors que je regardais les loots :p
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar laurentfo » Jeu Sep 30, 2010 4:07 pm

Yop!

Voilà les ptites nouvelles: je viens de franchir un cap: ma méssagère 58 viens de débloquerle mode légendaire depuis 1h!

Par contre je suis un peu décu: à part quelques boss et quelques mobs (genre les rangers machae) je me suis promèné quasi tout le temps en épique (plus trop a walpé depuis la chine ...j'avoue :p ).

Sans doute que la classe est un peu trop forte car j'ai finit l'épique avec achille difficulty mod ...un peu trop chaud parfois (trop de mobs) du coup je suis mort un paquet de fois mais au moins les boss duraient plus de 7/8 sec.

Là je viens de faire mes premiers pas en légendaire et j'ai quitté le jeu: en fait y'a quoique ce soit qui change à part le niveau des mobs et le malus de résitance?

Parce que là, c'est pareil: du booling avec les mobs :(

Du coup je ne sais pas ...peut etre que je vais tester lilith ... faire un break et tester un type de personage moins résitants et dévastateur ....ou passer à un autre jeu.

Rhaaaaa!! chui décu!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Shinael » Ven Oct 01, 2010 9:50 am

Franchement, je vois que tu as l'air assez à l'aise, et que tu farmes quand même beaucoup (personnage level 58 qui entre en légendaire... crois-moi, tu as trainé les pieds en épique ^^).

Je te suggère le MOD Lilith avec une difficulté à 7 ou 8. Tu vas voir que tu vas un peu plus transpirer (par contre, faudra refaire un perso à zéro).
Avatar de l’utilisateur
Shinael
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Mai 26, 2008 9:23 am

Messagepar laurentfo » Ven Oct 01, 2010 8:55 pm

trainé je ne dirais pas ca ^^

disons que j'ai testé des trucs, farmé les charmes / runes et équipement.
Ceci explique que oui: mes persos ne sont pas petit level et sont plutôt bien équipé ...ce qui aide pas à éprouver de la difficulter.

Mais je ne voulais pas attendre d'avoir finit le jeu (3 fois ^^) pour commencer à m'équiper: ca n'est pas un mmo.

Du coup en fait j'ai trouvé une solution hybride: Achille difficulty mod. Le début du légendaire ne change pas énormément (plus de mobs et quelques héros) ...par contre j'ai refais Hadès en épique avec le mod et >_< ...c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de Lilith j'ai commencé un peu mais en difficulté max (j'ai pas eut à recommencer à zéro par contre: j'ai juste importé mon perso tel quel alors qu'il venait de débloquer le légendaire).

C'est sur: c'est autre chose! le moindres "petit" loup fait des saignement de fou ...mais pour l'instant ca passe plutot bien.
Par contre et sans dévaloriser le travail énorme et bénévole des créateurs du mod, je suis Architecte et graphiste 3D ...du coup j'ai un peu de mal à m'imerger dans les décors assez ...hmmm amateur (normal quoi ^^).

Du coup je bidouille: j'ai revu le niveau de mon personage à la baisse via TQDefiler: 52 (ca m'a encore pris des plombes de bien tout vérifier dans les stats etc...) et j'en ai profité pour le dupliquer et tester quelques combinaisons de maitrises / compétences directement en légendaire et toujours avec Achille difficulty mod.

Alors désolé oui: spa bien!!! mais bon je m'amuse et je meurt en boucle avec certains vu qu'ils sont équipé avec des fonds de tirroir (hormis quelques jolis pieces d'équipement dont certaines mon donné l'idée et la motivation pour une classe que j'aurais sans doute jamais éssayé :

Une sage créée a cause d'un joli arc dégat élec qui à un dps de fou mais crêve à la moindre erreur (je veux pas de compétence cac ni de leurre ...juste du hit and run et bloc de glace / chaine elec pour le controle avec les procs de pulsion qui m'ont agréablement surpis)

Une briseuse de rêve hybride distant/cac (vague de distorsion / lancer de couteau / attaque fantome et réalité distordue) mais qui tappe quasi jamais.

Une devineresse sans pet (et oui: j'aime faire le boulot par moi même) que je vais sans doute abandonner tellement ca me parait pouvoir être une autre combinaison abusée (peut etre meme encore plus que ma messagère).

...je pense que je testerais encore quelques combinaisons

Et toujours la méssagère mais qui est quasi immunisée aux dégats physique: 1850+ de def correcte contre la magie et les résists secondaires ... et pas loin du cap contre les projectile (c'est vraiment le cauchemards dans ce jeu trouve: les archers)
Avec les dégats convertis en vie c'est (tristement) du dps monotouche et sans grand risque ...domage j'adore la nervosité et la rapidité du gameplay.

Du coup l'aventure continue! même si pour ca je vais sans doute faire frémir les puristes avec ma duplication de perso au début du légendaire et changement des stats / maitrises (mais en respectant les points normalement gagné hein!) et l'utilisation d'un mod pour augmenter la difficulté (qui rend parfois les situations ridicules tellement y'a de mobs mais au moins les boss sont vraiment costauds! )

Voili voilou!!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités