Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une suite

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une suite

Messagepar Jean » Mer Avr 24, 2013 11:49 am

Voici une nouvelle bien imprévue et peut-être importante pour les fans de Titan Quest :

Il vient d'être annoncé que l'éditeur autrichien Nordic Games (alias Jowood : éditeur notamment de la série Gothic à l'époque) a acquis pour 3.75 millions d'euros les droits sur un certain nombre de titres et de licences de THQ en faillite : entre autres Darksiders, Red Faction, Supreme Commander ... et Titan Quest !

Pour l'heure, ils affirment envisager donner une suite au maximum de licences.

Déclarations du patron :

À long-terme, nous voulons aussi bien travailler avec les créateurs originaux qu'avec les meilleurs développeurs possibles, dans le but de lancer des suites ou des contenus additionnels pour ces titres. (...) Un point très important pour nous, nous ne voulons pas tout de suite nous précipiter dans plusieurs projets auto-financés qui coûteraient des millions, mais plutôt continuer à analyser en profondeur tous ces titres et sélectionner avec précaution différents modèles de financement pour développer de nouveaux épisodes.


Les licences qu'ils disent privilégier pour l'instant sont Darksiders, bien sûr, et ensuite Titan Quest.

Et il se trouve que Medierra explique justement sur le forum de Grim Dawn qu'il a été contacté aujourd'hui par les gens de Nordic qui lui ont demandé s'il était intéressé pour travailler sur un jeu Titan Quest (une suite donc). :)

Medierra dit être prêt à envisager sérieusement la question. Il s'agit d'abord bien sûr de finir Grim Dawn de toutes façons. Puis voir éventuellement si un accord pourrait être possible malgré tous les obstacles potentiels (les conditions proposées par Nordic surtout) et s'il y a un intérêt pour Crate à se relancer dans un travail sur TQ, ce qui n'est pas dit. Mais il semble ouvert. A suivre avec beaucoup d'intérêt donc !

Ce que l'on sait pour l'instant c'est que Nordic détient les droits de propriété intellectuelle de la licence Titan Quest (le titre donc et tout le contenu artistique de TQIT). Iron Lore était resté propriétaire du moteur du jeu, et pas THQ. Ce moteur a été revendu à Crate qui l'utilise pour Grim Dawn. Si Nordic veut éditer une suite à Titan Quest, ils peuvent tout aussi bien le faire avec un autre moteur et une autre équipe, sans Medierra donc, le principal développeur du jeu original, ou bien chercher à s'appuyer sur Crate qui a le moteur, le savoir-faire et le talent, piste qu'ils semblent privilégier pour l'instant.

Il est vrai que c'est THQ l'éditeur qui a toujours refusé et bloqué le suivi du support de TQIT et l'idée d'une suite, plongeant ainsi Iron Lore dans la ruine. Il ne serait pas illogique que leur faillite puisse se révéler être une bonne nouvelle pour TQ.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar artur33150 » Mer Avr 24, 2013 12:14 pm

Yeah! Bien fait pour THQ (ils on déjà vendu touts leurs licences?). En revanche je vois mal une suite pour TQ. Ils ont déjà tellement exploité l'original que je ne vois pas ce qu'ils peuvent y ajouter.
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar Jean » Mer Avr 24, 2013 12:30 pm

C'est sûr que ce n'est pas forcément incontournable. Mais on peut imaginer de nouvelles aventures, de nouvelles maîtrises, des serveurs fermés, une vraie difficulté, un bon système de stockage in-game ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar Rozen » Mer Avr 24, 2013 12:57 pm

Moi ce que j'attends le plus c'est les suites de darksiderss!! Après un TQ 2 serait sympa (c'est pas les titans qui manquent ni les dieux^^)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar Jean » Mer Avr 24, 2013 1:16 pm

Et c'est vrai que l'idée d'explorer les autres anciennes civilisations et mythologies serait chouette, même si Loki l'a déjà - un peu et mal - fait.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar artur33150 » Mer Avr 24, 2013 8:09 pm

Ou sinon une version multijoueur de jeu...
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar zorky » Ven Juin 07, 2013 2:35 pm

artur33150 a écrit: En revanche je vois mal une suite pour TQ. Ils ont déjà tellement exploité l'original que je ne vois pas ce qu'ils peuvent y ajouter.


Il y a pourtant beaucoup à ajouter et aussi à modifier, comme par exemple plus d'actes, comme un voyage en scandinavie ou bien au Japon où la mythologie antique est pas mal présente. Ils devront également penser à un vrai stockage des perso pour éviter le cheat, + d'espaces dans les coffres, comme ça plus de TQvault, une vrai difficulté de jeu, un multi qui à un intérêt (90% des parties sont cheat) et aussi comme D3, plus on est nombreux, plus les ennemis sont puissants. Peut-être une amélioration des taux de loot de légendaires, la présence d'un chat général, et aussi d'un hôtel des ventes ? Il faudra alors repenser le système de l'or, ajouter des nouvelles maîtrises.

Il y a encore beaucoup de possibilités pour que TQ 2 soit un véritable concurrent de D3, il suffira de patienter le temps qu'il faudra.
Mastodonte lv 62 normal
Conjureur lv 49 épique
Avatar de l’utilisateur
zorky
Tueur de Rats
 
Messages: 107
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 9:39 am
Localisation: Aucune idée

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar Asurmen » Dim Juin 09, 2013 2:09 pm

J'étais plutôt d'accord avec toi zorky jusqu'à ce que tu mentionnes "hôtel des ventes" car là ça relève davantage du mmo que du rpg...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar zorky » Dim Juin 09, 2013 5:38 pm

c'est pour ça que j'ai dit "peut-être" :)
mais je ne pense pas qu'il aura une utilité vu que looter des RU ou des légendaires peut-être assez simple quand on a de la patience et un peu de chance

PS : J'ai oublié, un générateur semi-aléatoire de niveau comme celui des Diablo serait sympa :)
Mastodonte lv 62 normal
Conjureur lv 49 épique
Avatar de l’utilisateur
zorky
Tueur de Rats
 
Messages: 107
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 9:39 am
Localisation: Aucune idée

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar kraav le dechu » Lun Juin 10, 2013 10:11 am

Je suis pas fan du générateur de niveau aléatoire, j'aime bien avoir une map dévoilée quand j'ai fini de l'explorer. D'autant que dans Diablo 3 les maps sont pas si différentes que ça quand tu y retourne. D'un autre coté, c'est toujours sympa d'avoir du renouveau dans les zones, faudrait que ce soit un peu plus consistant que dans diablo 3.
Avatar de l’utilisateur
kraav le dechu
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 6:51 pm

Re: Nordic Games rachète les droits de TQIT et pense à une s

Messagepar Jean » Mer Juin 19, 2013 5:58 pm

Nordic a récemment fait savoir qu'ils avaient contacté des studios européens pour une éventuelle suite à TQ. Mais cette licence n'est pas leur priorité relativement à Darksiders ou Red Faction.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités