Mieux connaître les monstres ...

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Mieux connaître les monstres ...

Messagepar sgaze » Mer Aoû 16, 2006 1:33 pm

J'aurais une ou deux petites questions (pas trouvé dans le forum ou alors mal cherché...) :

1. Comment affiche t-on le niveau des monstres ?
2. L'expérience acquise est-elle proportionnelle au niveau du monstre tué ?
Comment connaître les types des dégats qu'ils infligent ? uniquement par la représentation graphique de leurs coups ?
3. Qu'est ce que l'estoc dans TQ ? d'après wikipedia, estoc = dégats par la pointe. Mais dans ce cas pourquoi les armures de TQ ne protègent pas de ce type d'attaque ?

:merci:

EDIT : a propos de la question 3, j'ai approfondi dans wikipedia et effectivement, les armes d'estoc sont conçues pour contrer l'évolution des armures qui devenaient efficaces contre les coups de taille : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3 ... C3%A2tarde
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Messagepar flolem » Mer Aoû 16, 2006 2:37 pm

1: normallement en poitant ton curseur sur l'ennemi, son niveau apparait à côté de son nom...

2: à priori oui c'est proportionnel... on peut aussi dire que les niveaux des ennemis sont proportionnels à ton propre niveau (en général), m'enfin c'est un peu normal ^^

3: l'estoc...euh bonne question.. jsé pas trop comment définir ce que c'est...
En tout cas, effectivement les armures ne protégent pas contre l'estoc
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 16, 2006 3:05 pm

Les dégâts d'estoc sont justement les dégâts qui font perdre de la santé, sans être annulés/amoindris par l'armure.

C'est valable dans les 2 sens.
Typhoon qui se prend un CoupMortel peut perdre plus de la moitié de sa vie.
Mais les flèches qu'ont reçoit en légendaire font vraiment mal.
(il faut pour se protéger de la résistance a l'estoc)


PS : je pige pas pkoi c'est pas dans la FAQ ...
Je suis pas sûr que beaucoup de monde avant TQ savait ce qu'est l'estoc ...
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Messagepar yoop » Mer Aoû 16, 2006 5:15 pm

2:pour le type de degat ben trés souvent le mobs a la couleur du type de degat qu'il fait ou un aura de couleur sauf evidement les boss qui font plusieurs type de degats voir tous ...
3:en gros l'estoc c'est le coup qui passe dans un coin non protegé de l'armure ou qui est capable de la transperser du coup l'armure sert a rien , en legendaire les mobs comme les archets adore ca :cry: , ils doivent avoir des bonus de +6754684556846467545% d'estoc certain la bete noir des CaC , sont mechant mechant mechant .
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Re: Mieux connaître les monstres ...

Messagepar Nazkull » Mer Aoû 16, 2006 5:32 pm

sgaze a écrit:J'aurais une ou deux petites questions (pas trouvé dans le forum ou alors mal cherché...) :

1. Comment affiche t-on le niveau des monstres ?


Tu vas dans "Option" et dans l'onglet "Général" tu coche la première ligne... "Afficher le niveau des Monstres" :yeah:
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Re: Mieux connaître les monstres ...

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 16, 2006 6:38 pm

Nazkull a écrit:
sgaze a écrit:J'aurais une ou deux petites questions (pas trouvé dans le forum ou alors mal cherché...) :

1. Comment affiche t-on le niveau des monstres ?


Tu vas dans "Option" et dans l'onglet "Général" tu coche la première ligne... "Afficher le niveau des Monstres" :yeah:

Vala :)

Pour l'estoc, c'est bien ce que dit Wikipedia, et ça correspond à piercing en anglais. Et la raison pour laquelle ça transperce l'armure, c'est que les armures de l'antiquité ne sont pas des armures de plate, et donc ont beaucoup de trous, ce qui fait qu'une pointe à tendance à passer dans les trous et donc éviter la protection de l'armure (ce qui a été systématisé dans Titan Quest pour avoir une bonne variété dans les types de dommages).
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Messagepar Myrdinn » Mer Aoû 16, 2006 7:37 pm

Si je ne me suis pas trompé les formules d'expérience seraient

XP = ((monsterLevel*15)+((monsterLevel-PlayerLevel)*(PlayerLevel/3.5)))*(1+monsterExperience/100))

Et lorsque l'on meurt la formule serait
XP Perdu = (PlayerLevel^2.95) * ((1+ (2 * gameDifficulty)) / 3)

S'il y a plusieurs joueur, dans la formule du haut il faut remplacer le PlayerLevel par la moyenne des niveaux des joueurs.
NdGorkk : la suite sur les formules est partie ici
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
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