Mécanismes du jeu (forum anglais)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Mécanismes du jeu (forum anglais)

Messagepar Dzn²_tq » Mar Aoû 01, 2006 2:42 pm

Salut,

En trainant un peu chez les Angliches, j'ai trouvé ce post qui explique en partie le fonctionnement du jeu :
http://www.titanquest.net/spoilers/1159-knowledge.html
Si c'est déjà ailleurs sur le forum, je le supprimerai, sinon ca peut bien aider ceux qui maitrisent un minimum la langue, pitêtre ca mérite une ptite place en FAQ.

Bonne journée :jap:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Mar Aoû 01, 2006 3:20 pm

Tres interessant...

Bon, en vrac:

- 50 point en force rajouttent +10% degats phisiques et +2 degats physiques
- 65 points en dexterite rajouttent +10% degats d'estoc et +1,95 degats d'estoc
- 65 points en intelligence rajouttent +10% degats elemantaux et +1,625 degats elemantaux
- 50 points en intelligence rajouttent +10% de duree aux degats elemantaux (comme la brulure)

- Les degats sont appliques par zone, avec 40% de chances de toucher le torse, puis 20% pour les autres parties (casque, gants et bottes)
- Les armures absorbent 66% de leur valeur en point de dégats (ex: un plastron a 100 absorbera 66 dégats physiques normaux, si le coup tombe sur le plastron)
- Les degats d'estoc ne prennent pas en compte l'armure.
- Les resistances sont prises en compte avant la reduction du a l'armure.

- La puissance offensive n'est prise en compte que pour les degats physiques. Les attaques elemantales et d'estoc touchent a 100% et ne font jamais de critique.

- Les chances de toucher l'adversaire sont theoriquement de 100%, sauf si l'adversaire portte un item +x% d'esquive.

- Les coups critiques: les types du site ne savaient pas comment ils se declanchent :ange:
- Chaque 100 points de PO superieure a la PD de l'ennemi nous donne +10% degats pour notre coup critique. Donc, si on possede 150 PO et l'ennemi 50 PO, notre coup critique va faire 110% degats de notre arme. Le cap maximum des coups critiques est de 150% degats, soit un ecart de 500 points

Bon je crois que c'est l'essentiel, j'espere ne pas m'etre bourre quelque part :D

Par contre, je sait pas se que ca veut dire: ''Flat physical/piercing/elemental Damages''
Dernière édition par EternalSun95 le Mar Aoû 01, 2006 5:14 pm, édité 2 fois.
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Dzn²_tq » Mar Aoû 01, 2006 4:21 pm

Petite correction (enfin si je me plante pas aussi :p), les armures absorbent 66% de leur valeur en point de dégats, ex: un plastron a 100 absorbera 66 dégats physiques normaux, si le coup tombe sur le plastron (cf la répartition donnée par le eternalsun).
Les "flats damages" correspondent je crois aux dégats directs, en valeur absolue, par opposition aux bonus en %.
A noter que les bonus de dégats dus aux stats ne s'ajoutent pas aux bonus de l'équipement mais s'appliquent après ceux-ci (ils se multiplient quoi).

Bonne (suite de) lecture
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Mar Aoû 01, 2006 4:24 pm

flat physical = ??

Piercing = estoc

Elemental Damage = Degat Elementaire (feu / froid / electricité / etc... )

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Sinon super explication du gars.
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Mar Aoû 01, 2006 5:12 pm

Petite correction (enfin si je me plante pas aussi :p), les armures absorbent 66% de leur valeur en point de dégats, ex: un plastron a 100 absorbera 66 dégats physiques normaux, si le coup tombe sur le plastron

Possible oui... En fait, j'ai eu du mal avec cette phrase: ''Physical damage reduced by armor is reduced by 66%.''

''Les dommages physiques reduits par l'armure sont reduits de 66%'' :tom! Donc oui, jme suis trompe, j'edit de suite ;)

flat physical = ??

Piercing = estoc

Elemental Damage = Degat Elementaire

Oui, ca j'avais compris, je voulais parler des de ''Flat XXX Damages'', que dzn² vient d'expliquer ;)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shlag » Mer Aoû 02, 2006 8:53 am

EternalSun95 a écrit:Tres interessant...

Bon, en vrac:

- 50 point en force rajouttent +10% degats phisiques et +2 degats physiques
- 65 points en dexterite rajouttent +10% degats d'estoc et +1,95 degats d'estoc
- 65 points en intelligence rajouttent +10% degats elemantaux et +1,625 degats elemantaux
- 50 points en intelligence rajouttent +10% de duree aux degats elemantaux (comme la brulure)'

Mouais donc mon conquérant orienté full dex (minimum en force pour porter les objets) est mal barré avec ses 2 armes, c'est peut être pour ça que je galère trop en épique
Shlag
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Mer Aoû 02, 2006 10:37 am

Cool ce post, ca repond a pas mal de question .... :yeah:
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar Erectum » Mer Aoû 02, 2006 11:12 am

donc les armures sont bien inutiles :)
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar Anaris » Mer Aoû 02, 2006 1:22 pm

Exact...d'ou le problème du CaC !
Pour "équilibrer" la classe de CaC, peut être que les devs devraient créer un nouveau "skill" pour la maîtrise guerrier (obtenu au plus haut de l'arbre) du style :

Niveau 1
+ 45% d'armure combinée
+ 10 Armure
+ 3% de resistance au dégats

Niveau 2
+ 60 % d'armure combinée
+ 20 Armure
+ 4% de resistance au dégats

etc..etc...

Niveau 8
+ 150% d'armure combinée
+ 80 Armure
+ 10% de resistance au dégats

:lolol:
Anaris
Chasseur de Rats

Messagepar zokoi » Mer Aoû 02, 2006 2:03 pm

Pour "équilibrer" la classe de CaC, peut être que les devs devraient créer un nouveau "skill" pour la maîtrise guerrier (obtenu au plus haut de l'arbre) du style :

C'est pour la futur nouvelle maitrise (Barbare) incluse dans le prochain Add-on de TQ, chute... :D
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Xp » Mer Aoû 02, 2006 3:03 pm

Flat physical/elemental c'est p-e les dommages ne prennant pas en compte les éventuelles résistances ou réductions ... enfin dans NWN c'était la perte de CA (classe d'armure) quand on courait ou quand une attaque d'opportunité était déclenché.

Peut-être que c le même principe.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar Chiff » Mer Aoû 02, 2006 4:10 pm

Flat = fixe en anglais.

Peut être les dégâts avant/sans modifications ?
Chiff
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message