Le genre d'objets intéressants que vous récupérez le plus

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le genre d'objets intéressants que vous récupérez le plus

Messagepar bobmaurane » Sam Déc 30, 2006 10:03 am

Salut à tous :)
Je suis en mode épique et j'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi,à savoir récupérer en majorité le ou les mêmes types d'objets (dans les bleus et verts évidemment,pas les normaux).
Des arcs par exemple (objet qui ne m'intéresse pas vraiment) : j'en récupère énormément (des bleus surtout),des lances (surtout vertes)et des bâtons aussi.
Par contre des casques,boucliers et armures j'en récupère vraiment peu d'intéressant.
Un bouclier (bleu) je n'en ai trouvé qu'un,et encore pas terrible,casque idem.
Est-ce normal ou c'est une malédiction ? :lolol:
Faites-moi part de votre expérience ;)
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar MauL_tq » Sam Déc 30, 2006 10:12 am

je pense au pas de bol là :lolol:
moi je drop que du bouclier bleu (ca deviens lourd) . je stocke environ 8 boucliers bleu ou rose en ce moment ^^
faut perséverer, les items dont tu as besoin tomberont forcément ;)
MauL_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 29, 2006 2:01 pm

Messagepar Nico_tq » Sam Déc 30, 2006 10:22 am

Quand je montais un chasseur j'ai découvert la très grande pauvreté des items requérant une grande dextérité, le reste ce n'est qu'une question de malchance :D
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Messagepar Calibos » Mar Jan 02, 2007 3:12 pm

Nico a écrit:Quand je montais un chasseur j'ai découvert la très grande pauvreté des items requérant une grande dextérité, le reste ce n'est qu'une question de malchance :D

c'et clair qu'on a pas beaucoup de choix concernant le matos quand on monte un archer...quand je vois la difference par rapport au guerrier pur et dur
Avatar de l’utilisateur
Calibos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Sep 28, 2006 6:19 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 02, 2007 9:58 pm

Sujet abordé ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2452.html

En gros on a autant de chances à un moment donné de tomber sur un item qui nous est utile.
Le problème c'est que lorsqu'on évolue vite, sans difficulté, on passe très vite certaines zones.
Ce qui fait qu'au final, on se retrouve à toujours tourner en rond aux mêmes endroits, avec les mêmes ennemis (ceux qui nous tuent le plus), avec les mêmes statistiques, et donc le tout résultant sur les mêmes drops.

Comme s'équiper en trichant afin de devenir surpuissant ne me parait pas intéressant ...
J'ai fais un MOD, (il vaut ce qu'il vaut, mais c'est mieux que rien) qui permet potentielement de droper TOUS les objets.
http://www.titanquest-fr.com/forum/post23868.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Carpentier Georges » Lun Jan 08, 2007 5:54 pm

"Comme s'équiper en trichant afin de devenir surpuissant ne me parait pas intéressant " CAS dixit

Cette assertion est caractéristique d'un profond malentendu .... la quête de certains items voire de certains sets n'est pas forcément liée à la recherche de la puissance ... du moins en ce qui me concerne .... c'est tellement vrai que certains items de sets sont tellement moches ou d'un gout tellement discutable que je ne les porterais jamais ex le casque du set Labyrinthique, les élements du set du lion de nemée voire le set d'obsidienne pour me limiter à tes items dont j'ai déjà recupéré plusieurs exemplaires ...

Voire les élements du tartare ... pourtant bien utiles contre typhon ...

Affaire de goût sans doute ... mais les gouts et les couleurs !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 08, 2007 8:02 pm

Effectivement, il y a un malentendu ...

1.15 ~~> abondance d'objets de haut niveau, les objets moyens sont mis à l'écart
1.20 ~~> ces mêmes objets sont, dans la pratique, plus rares, et certains presque "indroppables"
Solution habituelle ~~> megastore remplis d'items puis éditeur de perso
Solution récente ~~> objets trafiqués rendant les personnages surpuissants
"mon" idée, pour améliorer les choses ~~> MOD - EQUITables

Ce qui ne me parait pas intéressant, ce sont les habitudes de certains joueurs ...
En aucun cas la récolte d'objet, de façon traditionnelle, plus ou moins favorisée, certes, mais dans des proportions raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Mar Jan 09, 2007 9:42 am

La triche, je n'y suis pas favorable.Finir le jeu trop vite non plus,ça n'a pas de sens.
J'aime bien m'attarder,visiter l'entièreté des maps.
TQvault c'est bien pour collectionner et faire profiter d'autres persos des objets stockés,mais c'est tout.
Sur TQ il y a un problème de rapport de force entre notre perso et les monstres : à 4 ou 5 certains sont trop forts (niv 50 ou +),et ce déjà en épique.Le drop ce n'est pas pour le plaisir du drop,mais bien une necessité pour survivre et s'amuser un minimum,fuir sans arrêt n'étant pas vraiment "fun".
J'ai commencé le jeu en 1.20,donc je ne connait pas les différences entre la version 1.15 et 1.20 mais honnêtement si je n'avais pas le roi spectre avec moi ce serait injouable ou vraiment très peu amusant.J'ai continué mon perso du début en persistant dans l'atypisme,c'est à dire en développant un côté "brute épaisse" (force-vie et armes) tout en étant oracle (tempête-esprit).La tactique étant de faire une paire complémentaire avec le roi spectre qui est a son maximum.J'ai nuage mortel,absorbtion de vie et roi spectre comme compétences dévellopées.

Une communauté autour d'un jeu c'est toujours sympa et le fait d'avoir des joueurs qui poussent plus loin l'expérience et développent des mods est vraiment génial,je les en remercie :merci:
Il semble d'ailleurs que ce soit une necessité pour certains jeux afin de rectifier certains aspects du gameplay,d'augmenter la durée et/ou le plaisir du jeu ou d'aider les moins doués comme moi :lolol:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 09, 2007 11:03 am

Je crois qu' on est phase quant à la façon d'apprehender le jeu ... au sens général du terme ...

Vous avouerai-je que via TQvault et d'autres manips j'ai d'ores et déjà recupéré les différents items dont j' aimerai équiper mes differents persos ... mais je ne les utilise pas, ils sont stockés et je n'y aurai recours qu' en toute derniere extremité, un peu comme si je jouai en multi en echangeant les items puissants mais inutilisables qui sont trop souvent droppés ....

Vous dirai-je également que je n'ai équipé aucun des items légendaires déjà récupérés (2 ou 3) car j'estime qu' en mode epique et là où je suis (Heraklion) celà serait gacher la marchandise ... mais bon sang !!! pourquoi dropper du légendaire à ce niveau du jeu ??? pourquoi dropper une armure à 340 ou plus de protection (comme hier) alors que la logique voudrait de dropper une armure épique à 200 ou moins ...

En fait la morale de l' histoire c'est que épique ou légendaire il sera toujours aussi difficile de récupérer un set autrement qu' en contournant intelligement la loi ...

Celà étant rassurez vous je ne suis pas maso ... le jeu procure des items non épiques et non legendaires qui correctement améliorés se revelent diablement efficaces ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mar Jan 09, 2007 11:38 am

personnellement, si je trouve un objet de brutor malgré le niveau ou je suis (genre un bon legendaire en début d'epic) et que j'ai les minimum requis pour le porter, je ne vais pas me priver d'un cadeau des dieux !
Et meme si j'équipe un nouveau perso avec de bons items récupérés plus loin dans le jeu par un autre de mes persos, je ne vais pas non plus me priver car en fait, je crée ce deuxième perso pour utiliser ces items ! et meme si il brutalise tout un temps, ca ne dure qu'un temps !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 09, 2007 11:56 am

Rassures-toi je ne les ai pas bazardés ces items ... mais il se trouve que l'un de mes proverbes favoris est : "le mieux est souvent l'ennemi du bien " ... et mon conquérant est actuellement tres performant, ses protections sont au moins égales à 50 ou 60 %, sa patte de tisseuse fatale (vert) améliorée repond bien aux pbs qui lui sont posés ... alors ...

Je pense par contre utiliser l'arc légendaire recemment droppé pour m'occuper de Talos comme au stand de tir (ou presque) ... je suppose que tu sais comment !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar bobmaurane » Mar Jan 09, 2007 4:48 pm

J'avoue que dès la phase épique je n'avais pas de bonnes protections,en légendaire c'est pire car je suis à -100% dans pas mal de choses,d'où l'importance de récupérer de bons objets (que je n'ai pas trouvés grrrrr).
J'encaisse donc d'énormes dégâts et ce même contre des corneilles en début de jeu,pas très marrant.
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar StilTeg » Mar Jan 09, 2007 4:51 pm

les corneilles sont les monstres me faisant le plus peur en ce moment, car je suis nul en protection poison vu que ce dernier est indépendant des élements ... Argh ! a quoi servent les + all resists !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 09, 2007 5:05 pm

Sauf erreur je crois que la meilleure protection contre les corneilles est la resistance à l'estoc (c'est egalement vrai en ce qui concerne les archers ... surtout en groupes ...)

La resistance aux elements s'applique aux degats de feu, de froid et d'electricité ...

Certains charmes ou reliques permettent d' améliorer la resistance à l'estoc et au poison ... surtout avec les bonus générés quand ils sont complétés ...

Le plus drôle ... si j'ose dire ... est qu'il faut parfois remplacer des items d'équipement epiques ou légendaires par des jaunes ou des verts .... (temporairement il est vrai ...) pour gerer ce cas de figure en attendant de trouver les bons accessoires ( quand on les trouve .... bien entendu !!!)

TQvault est tres utile dans ce cas car il permet de conserver certains items sans trop encombrer son inventaire ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mar Jan 09, 2007 5:10 pm

je sais qu'il y a des reliques (charme radieux entre autres) et des objets, mais pour le moment j en 'ai pas franchement de chance de ce coté.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 09, 2007 5:10 pm

Bobmaurane ... je suis surpris que tu sois à -100% dans certaines protections ... car celà signifie que tu devais être à 0 % à la fin du mode épique !!! sauf erreur bien entendu
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 09, 2007 5:16 pm

Je ne doute pas que tu connaisses comment gérer le pb ... peut être devrais tu runner quelque peu dans les zones idoines dans le mode precedent pour recuperer ces charmes ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 10, 2007 8:36 am

vu que le charme radieux legendaire se trouve en grece legendaire, je n'ai aucun interet à rechercher des reliques en epique ... alors je galere, mais j'ai tres bien avance hier :
5 legendaires entre sparte et megare dont 3 epees (Silence et 2x Grimfire je crois), 1 bouclier (dont je me fiche pour un invocateur) mais la robe de l'archimage !!! Cool !

J'ai aussi trouve un beau brassard, reste plus qu'à le sertir pour que ca aile mieux !
Par contre, ca fait plaisir de ressentir une telle difficulté dans le jeu ! pas que je galere tant que ca, mais la vie descend parfois tres tres vite !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 10, 2007 10:37 am

En ce qui me concerne j'ai toujours assuré un certain recouvrement, des charmes ou des reliques épiques c'est encore tres efficace même en mode legendaire ....

J'en veux pour preuve que ma patte de tisseuse fatale est améliorée par une relique (ou un charme ... je ne sais plus ...) issue de ma partie en mode normal (je suis à Knossos en épique)... et je t'assure qu' elle assure ... et de plus j'ai pu vérifier que même 25 à 30 % de resistance au poison ou à l'estoc suffit à faire la difference ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 10, 2007 11:45 am

en ce moment, mon brassard est toujours equipé de ses plumes radieuses epiques ... donc j'attend de finir la relique legendaire pour faire l'échange sur le nouveau brassard, sinon c'est trop la galere !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 10, 2007 11:57 am

En fait c'est vrai qu' entre épique et legendaire il y a vraiment une rupture en terme de difficulté ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar bobmaurane » Mer Jan 10, 2007 2:02 pm

Oui Georges (si tu permets ;) ) j'ai un tel négatif car je n'ai pas d'objets me donnant de bonnes résistances,j'ai besoin des emplacements pour mettre d'autres objets intéressants à d'autres points de vue.

Pour la difficulté,elle se marque déjà grandement dans les 3 régions,et augmente encore plus quand tu passes de normal en épique,c'est un peu exponentiel je trouve.
Je ne suis qu'au début du légendaire donc je n'en parlerai pas.
Mais je le répète encore une fois,on est quand même fort tributaire des objets récupérés.
Pour les corneilles c'est l'estoc qui compte à mon avis,et comme je suis à -100% ... :help:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 10, 2007 2:39 pm

OK pas de pb BobMaurane je te crois ... celà étant j'ai toujours privilégié les protections au detriment de l'armure donc je n'ai jamais eu ce genre de difficulté ... du moins pas à ce point !!!

Peut-être devrais-tu abandonner quelques uniques au profit de jaunes ou verts offrant davantage de protections ... et de possibilités d'améliorations ... celà étant si j'en crois ce que j'ai lu tu n'est pas tres bien doté en items uniques ...

A propos quel type de perso construis-tu actuellenent ... un mago ??? je n'ai pratiquement jamais géré ce type de compétences ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 10, 2007 3:41 pm

en tout cas, les petitskivolent (il y en a de plusieurs sortes alors je me permets l'abbrégé) empoisonnent ca c'est clair, on voit meme le petit nuage de poison quand ils tapent, si en plus ils font de l'estoc, je comprend mieux pourquoi je me fais massacrer ... Moi aussi je privilégie les resists, mais n'étant aps au CaC, l'estoc devait etre moins grave que ca n'est en fait, et vu que j'ai compris trop tard que le poison ne faisait pas partie des elements, je cherche encore un bon objet avec du resist poison, mais par rapport a mon equipement, pour le moment, sauf miracle, il me faut un casque ou un brassard pour trouver l'objet idoine reliqué
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 10, 2007 3:52 pm

Stil Teg si les corneilles et autres oiseaux maudits te posent de gros pbs fait attention aux groupes d'archers ...

Et toi quel perso joues-tu ? un mago si j'ai bien compris ? il faudra bien que j'essaie un jour ... d'ailleurs j'ai déjà créé un vault "magic users" dans TQvault ... dans lequel je range les bons items à connotation magique dont les drops me pourvoient abondament ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 10, 2007 4:41 pm

ouaip, je joue (pour mon perso le plus haut) un Terre Nature
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar bobmaurane » Mer Jan 10, 2007 9:43 pm

Je viens de commencer un champion guerre/nature pour changer 8)
Les corneilles ne font pas toujours des dégâts de poison,il y a 2 sortes.
Pour les morts-vivants c'est pareil.
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar StilTeg » Mer Jan 10, 2007 10:10 pm

argh, mais je ne suis immunisé contre aucun ! tant pis ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 11, 2007 7:12 am

a y est, je viens de realiser que j'avais l'anneau de Chiron, ca devrait pas mal aider pour certaines zones du jeu ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar norel » Jeu Jan 18, 2007 1:35 pm

plop

pour revenir au débat, je suis assez déçu des items légendaires que j'ai trouvé jusque maintenant.une bonne vingtaine, dont un seul s'est vraiment rendu interessant : le bouclier des corypantes.

la derniére arme légendaire que j'ai trouvé, c'était au début de la chine, en légendaire, c'était une épée (porte chagrin, ou un truc du genre), et quand je l'équipait, mes dps étaient divisés par 2 par rapport à ma lance d'origine...jaune!

le bracelet du set d'alexandre, violet, est loin, mais alors trés loin d'égaler les brassards du set de guerrier...qui eux sont bleus, et que j'ai droppé il y a un moment deja.


aprés tout, peut être que je n'ai pas de chance et que je ne drop que des légendaires de faible niveau, un peu comme dans diablo 2 avec les uniques normaux trouvés en mode enfer ^^
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités