Lassitude (point de vu personnel)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Vous aussi vous êtes lassés?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 03, 2010 6:38 pm

 
Nombre total de votes : 0

Lassitude (point de vu personnel)

Messagepar Kraos » Dim Déc 27, 2009 6:38 pm

Bonsoir à tous :) !!
Voici mon premier message sur cet (extraordinaire?) forum on ne peut plus riche.
J'ai déjà lu quelques topic(s) et je suis impressionné par le nombres de membres qui s'y connaissent très sérieusement :o
Voilà comme premier topic j'aimerais donner un avis personnel.
C'est tout simple... Je me lasse très vite du jeu "Titan Quest Deluxe Edition" pourtant quand je lis certain topic je perd cette lassitude, et au moment ou je met le CD (je me permet ce minuscule S.M.S :hin: ) j'hésite puis je l'enlève.
Certain me diront peut être que j'y ai joué trop longtemps ou trop souvent? Pas du tout, je ne suis encore qu'un Chevalier à peine niveau(x?) 13 :tom!
Tout ça pour demandez si quelqun possède cette même "lassitude" que moi.

ps: Je suis encore bluffé de voir comment certains membres de ce forum s'y connaissent dans le domaine :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kraos
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:17 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Déc 27, 2009 7:18 pm

Le truc j'ai fini le jeu en légendaire pour le contenu que le jeu

dès lors j'ai migré vers Lilith et sa c'est overmégatopissime

apres tu te lasse du personnage je dirais plutot ( j'ai monté facile 20 perso au dessus de level 15 puis m'ont lassé :))
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Kraos » Dim Déc 27, 2009 7:35 pm

Je vais paraître vraiment con, mais qu'est ce que "Lilith"? :tom!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kraos
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:17 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Déc 27, 2009 7:41 pm

C'est un Mod (il y'a une section sur le forum)

Crée par ce Très cher Mostal (que nous félicitons tous ofc)

Bien plus dur que la campagne notamment grace a un Difficulty Changer :D
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Kraos » Dim Déc 27, 2009 8:10 pm

Merci je le telecharge :)
Avatar de l’utilisateur
Kraos
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:17 pm

Messagepar Kraos » Dim Déc 27, 2009 8:12 pm

Mais il n'y a aucun risque au niveau sécurité? Parceque ma tour sort directement de chez un pote qui me la gentillement réparée :ange: ... Donc j'ai un peu peur sur les telechargements :tom!
Avatar de l’utilisateur
Kraos
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:17 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Déc 27, 2009 8:28 pm

Non pas le moindre sinon qui l'aurai dl ?!
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Jean » Dim Déc 27, 2009 8:32 pm

Salut !

L'inconvénient avec les questions du sondage, c'est qu'elles ne s'adressent qu'à ceux qui n'ont pas encore fini le jeu (au mieux en légendaire). Mais la plupart de ceux qui fréquentent régulièrement ce forum ont fini plusieurs fois le jeu avec de nombreux personnages !

Je joue intensivement depuis presque un an et je suis toujours complètement envoûté. Je me vois naïvement y jouer encore 5, 10, 15 ans ... Ce jeu est mon grand loisir.

TQIT est très beau, son univers mythologique et son aventure me séduisent (et en font un jeu très à part). Il est riche de ses graphismes, du nombre d'items à trouver ou de builds possibles. Une très bonne progression, un système de maîtrises et compétences génial, un bestiaire formidable. Une communauté active l'a développé par des mods nombreux et variés, qui renouvellent compétences et aventures, apportent des outils précieux pour s'installer dans le jeu (et ce n'est pas fini !). J'ai envie de tout faire, de tout essayer, de collectionner tous les objets. Et j'en suis encore très, très loin.

Beaucoup reprochent au jeu sa facilité et les mêmes préfèrent souvent l'excellent mod Lilith à la campagne originale. Ce n'est pas ce que je recherche, donc le principal point faible de TQ (?) ne me touche guère.

TQ m'offre un grand univers où je peux plonger, réfléchir, m'amuser.

Je joue à d'autres jeux bien sûr (hack'n'slash ou jeux de rôle) mais je ne trouve l'équivalent dans aucun autre pour l'instant (Diablo 2 ? Vraiment trop moche ...).

Chacun a des goûts et une sensibilité différents (désolé pour la banalité). Tu te sens las au niveau 13. Peut-être que ce jeu n'est pas fait pour toi ? Mais tu n'en es qu'au début du premier acte (sur 4, avec 3 niveaux de difficulté). Ce n'est pas le moment où l'aventure est la plus rythmée ... Tu devrais finir au moins le mode normal, voire essayer un ou deux mods pour avoir une opinion plus étayée. Mais je ne te conseille pas de te lancer dans Lilith sans avoir fini (et maîtrisé) le jeu de base : parce que c'est dommage d'arrêter en Grèce et de se priver de l'Egypte, de l'Orient, des Enfers, de la plupart des boss. Et parce que Lilith est plus dur et demande une certaine connaissance du jeu.

Je te souhaite franchement tout le plaisir que je trouve dans TQ.

Là où je te rejoins sans réserve, c'est que ce forum amplifie encore le plaisir et l'intérêt de TQ : utile, varié, de qualité. Peut-être (sans doute) que je n'aurais pas découvert les 1000 et une subtilités du jeu sans lui et que je me serais lassé plus vite !

Mais je crois que la motivation de ceux qui rejouent longtemps à TQIT (comme à tout HnS) est justement là : réfléchir à la construction et à l'équipement de personnages toujours nouveaux, donc explorer les mécanismes du jeu, toujours progresser, en discuter. Ce jeu et ce forum sont des outils exceptionnels quand on aime ça.

Sinon, à quels autres jeux joues-tu, quels sont ceux que tu préfères ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 27, 2009 9:51 pm

Je n'ai pas répondu au sondage ... car celà fait presque que 3 ans et demi que je pratique cet univers, campagne originale et mods confondus !!!

Celà dit il m'arrive d'être un peu lassé ... comme en ce moment ... mais j'ai plein d'autres jeux sur lesquels je peux me délasser à loisir ... et finalement je reviens sur TQ IT !!!

Bien evidemment il conviendrait que certains mods annoncés depuis longtemps ... déjà ... montrent le bout de leur nez ... histoire de récompenser ma fidelité ... ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Lun Déc 28, 2009 7:43 am

Non, je ne me lasse pas de TQIT. Je peux perdre mon engouement a certain moment, mais j'y reviens.

Il faut dire aussi que je joue à d'autres HnS. Donc, j'alterne constament. J'ai fini Torchlight que j'ai référencé. J'ai été sur Silverfall que je n'ai pas encore fini (pas terrible, j'ai du mal...). Et actuellement, je suis sur nox, un vieux jeu qui je trouve n'a pas pris une ride, et que je trouve dans un style de graphisme proche de D2. Sans oublier Darkstone, qui reste mon préféré. :p

Mais TQIT, reste une référence, non pas parce que nous n'avons rien à nous mettre sous la dent, mais parce qu'il a un petit quelque chose qui nous fais jouer pour le plaisir. Il a un coté "adrénaline" léger enjolivant. Des décors que l'on ne cesse de dire qu'ils sont magnifiques. Des personnages bien monter, une difficulté croissante bien maitrisé. Des boss qui peuvent nous en faire baver (Sacré Liche !!! Que de souvenir !!!).

Pour résumer, un jeu qui répond aux attentes des joueurs.
Je ne reviendrais pas sur la remarque de @Jean, qui est clair et parfaite. Je le suis dans son optique.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé le temps de m'investir dans les mods. J'ai trop de HnS à découvrir. :ange:

Mais surtout, continues l'aventure principale. Car tu passeras à côté de beaucoup de choses. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Monster of puppets » Lun Déc 28, 2009 11:52 am

N'étant pas du tout fan de ce genre de jeu que je trouvais sans intérêt parce qu'il s'agissait simplement de taper sur des monstres et de voir le sang jaillir, j'ai essayé TQ gràce à un ami qui me l'a installé sur mon PC .
J'ai tout de suite adoré le côté recherche de performances et jeu de reflexion pour adapter les divers équipements au personnage.
J'y joue depuis 2006 quand même très régulièrement. Ayant fini tous les mods (masteries, lilith), tous les personnages possibles (montés jusqu'au niveau 65 minimum) , j'y joue encore .
J'ai cherché tous les abus possibles du jeu. (avoir le plus grand nombre de pets possible, le plus grand niveau de vie, et beaucoup d'autres..)
Puis au contraire, j'ai construit un personnage à minima ne sa battant qu'avec un couteau. Ben je t'assures que tu peux aller battre Typhon avec un tel perso.
J'ai cherché tous les équipements pour les combiner. Tous les sets complets, tous les RU sur tous les niveaux. J'ai tout.
Et bien je m'amuse encore à reprendre un''vieux personnage'' et a recommencer au début''.
Tu peux aussi faire des challenges, self drop, ou zéro mort, ou tuer Toxée de 17 façons différentes sans mourir (j'en ai pas trouvé d'autres désolé).
Bref je suis sûr qu'on peut encore faire des trucs sympas avec ce jeu.
Sans parler du multi joueur qui renouvelle le jeu constament.
Alors se lasser d'un tel jeu c'est pas pour moi.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Alien14 » Lun Déc 28, 2009 3:56 pm

HORS SUJET ON :

@Monster of puppets : Comme t'es dans le coin, j'en profite !!!
Tu lis jamais tes MP ? Je t'en ai envoyé un que tu n'as toujours pas lu depuis le 14 octobre !!! Merci. ;)

HORS SUJET OFF.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 28, 2009 5:47 pm

Juste une petite précision ... je ne suis pas lassé de l'univers de TQ IT ... c'est juste qu'apres avoir longuement joué à TQ IT et ses mods (dont Lilith) j'aimerais découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles aventures !!!

D'où mon souhait de voir apparaitre de nouveaux mods ... dont ceux qui se font attendre ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 6:42 pm

Superbe Monster : comme je t'envie ! Tu as fait tout ce que je souhaite faire : au moins c'est possible. :clap:

C'est vrai que ce jeu me fait plus réfléchir qu'autre chose ... et dans des décors magnifiques, ce qui ne gâche rien.

17 façons différentes de tuer Toxée : il faudrait que tu nous détailles ça un de ces 4.

Pour trouver tous les objets du jeu, tu l'as fait avec le mod de CAS ou avec les drops normaux ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Monster of puppets » Lun Déc 28, 2009 11:07 pm

Tuer toxée de 17 façons??? C'est parti:
1 l'endormir avec marchand de sable et le frapper.
2 lui voler sa vie avec absorption de vie
3 lui voler son énergie avec briseur de sort
4 àl'épee/gourdin/lance/ masse
5 a l'arc
6 au baton feu/froid/foudre.
7avec les pièges.
8 charge de bouclier de la maitrise défense uniquement/ frappe de bouclier.
9 avec les loups/Guerriers ancestraux/ Harpies/Cyclope/squelettes invoqués/golem de feu.
10 l'aveugler avec rafale/poudre aveuglante.
11 roi spectre et prince d'ether ensemble (corps a corps et lancement de sorts réunis)
12 avec l'attaque fantome
13 avec réalité distordue/vague de distortion.
14 a travers sa cage avec un baton /un sort/ les pets invoqués à l'intérieur.
15 avec les parchemins armaguedon par exemple et d'autres tremblement de terre.
16 avec le colosse uniquement.
17 avec la foudre de la maitrise tempéte/ le feu de orbe volcanique de la maitrise terre/Eruption.

Le mieux avec tout ça c'est d'avoir la pétrification avec soi quand même.

J'ai beaucoup utilisé le mod de CAS mais aussi beaucoupl es échanges pour obtenir tous les objets.
J'ai fabriqué toutes les reliques pour avoir tous leurs bonus différents et encore une fois les échanges. Beaucoup de parties multijoueurs et je me suis toujours reporté à l'inventaire de ce site pour savoir si un objet est legit ou non.
Et vive le run.
edit pour alien 14: je suis un peu lent pour répondre des fois. Un peu étourdi aussi.
Je viendrais me réinscrire avec un email valable dès que possible. merci à toi FIN DU HORS SUJET.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Jean » Lun Déc 28, 2009 11:58 pm

Je vois que tu n'as pas essayé les dégâts sur la durée : dur-dur sans doute ! :hin:
En tout cas voilà un prolongement marrant du jeu !

Bravo pour l'ensemble des bonus des reliques. Pour les artefacts, ça paraît beaucoup plus hors de portée. Sais-tu qu'il existe un nouvel utilitaire (TQ Collector, en anglais, je travaille à sa traduction en français, cf. section Mods du forum) qui permet de vérifier si on a vraiment trouvé de manière exhaustive et infaillible tous les objets du jeu : uniques, RU, charmes, reliques, artefacts, lettres. Dans une future version, il pourra même recenser les bonus de complétion des reliques, charmes et artefacts qu'on a trouvés pour voir si on les a tous. Idéal pour les fous de collections ! Une autre fonction à venir sera d'indiquer dans quels secteurs on peut trouver les objets qui nous manquent.

J'espère rassembler tous les objets du jeu, sans utiliser le mod de CAS (c'est peut-être impossible !) et pour l'instant sans échange. En 7 mois de jeu, j'en ai plus d'un quart ... Je suis patient.

Y a-t-il des combinaisons de maîtrises pour lesquelles tu as monté des personnages selon plusieurs variantes bien différentes ? Je me contente de finir un personnage pour chacune ... mais ça laisse beaucoup de builds de côté.

En tout cas content de voir qu'il y a d'autres acharnés de TQIT !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Amitie » Mar Déc 29, 2009 1:16 am

Euh, Toxée c'est quoi, c'est la petite merde qui nous attend à l'entrée du monde cachée qu'on ouvre avec la tortue?? Jamais battue, elle régénère!
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm

Messagepar Jean » Mar Déc 29, 2009 1:42 am

Non, ça c'est ~V~ qui est imbattable.

Toxée est un squelette hyper dangereux (pour certains le monstre le plus dangereux du jeu : renvoi de dégâts et autres amabilités ...) que tu trouves dans la première cage du Passage secret, d'abord sous la forme d'un satyre puis il se transforme. On peut aussi le trouver en encore plus dangereux et de manière très aléatoire (en fait ça reste rare) dans certaines zones du jeu, notamment le labyrinthe de Knossos.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Mar Jan 05, 2010 11:36 am

Monster of puppets a écrit:Tuer toxée de 17 façons??? C'est parti:
1 l'endormir avec marchand de sable et le frapper.
2 lui voler sa vie avec absorption de vie
3 lui voler son énergie avec briseur de sort
4 àl'épee/gourdin/lance/ masse
5 a l'arc
6 au baton feu/froid/foudre.
7avec les pièges.
8 charge de bouclier de la maitrise défense uniquement/ frappe de bouclier.
9 avec les loups/Guerriers ancestraux/ Harpies/Cyclope/squelettes invoqués/golem de feu.
10 l'aveugler avec rafale/poudre aveuglante.
11 roi spectre et prince d'ether ensemble (corps a corps et lancement de sorts réunis)
12 avec l'attaque fantome
13 avec réalité distordue/vague de distortion.
14 a travers sa cage avec un baton /un sort/ les pets invoqués à l'intérieur.
15 avec les parchemins armaguedon par exemple et d'autres tremblement de terre.
16 avec le colosse uniquement.
17 avec la foudre de la maitrise tempéte/ le feu de orbe volcanique de la maitrise terre/Eruption.


Ca commence à faire un beau tableau de chasse :yeah:

J'me permets d'en rajouter une 18ème : en le laissant s'auto-tuer sur le renvoi de dégâts de son propre perso et de ses éventuels pets ... c'est le vieux gag de l'arroseur arrosé et ça marche plutôt pas mal (technique essayée et approuvée avec un gardien).
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Jan 06, 2010 8:31 am

Nxt a écrit:
Monster of puppets a écrit:Ca commence à faire un beau tableau de chasse :yeah:

J'me permets d'en rajouter une 18ème : en le laissant s'auto-tuer sur le renvoi de dégâts de son propre perso et de ses éventuels pets ... c'est le vieux gag de l'arroseur arrosé et ça marche plutôt pas mal (technique essayée et approuvée avec un gardien).


J'ai jamais réussi a tuer Toxée avec le renvoi de dégats parce que quand il frappe on est paralysé.. les pets ne renvoyant pas de dégats, T'es sur que c'est pas du vol de vie plutôt comme quand il frappe pendant la pétrification?
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Nxt » Mer Jan 06, 2010 11:01 am

J'ai fais ça avec un template de gardien "tank" qui recyclait Nouveau souffle pour être en permanence sous l'effet de Renversement.

Entre le perso lui-même et ses 3 loups, ça donne 320% de renvoi de dégâts sur les auras "offensives" de Toxée (il en utilise une qui est très similaire à la Transe de colère) ainsi qu'à chaque fois qu'il utilise son sort de type Réalité distordue.

La partie défensive du perso étant assurée par un bon équipement pour les résistances, Récupération rapide, Coeur de chêne et le soin régulier de Nouveau souffle (plus éventuellement une potion ou deux si la vie du tank descend trop).

Ah oui et pour accélérer le process, je diminue ses résisitances élémentaires et physique avec Fléau ...
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Asurmen » Jeu Jan 07, 2010 12:37 pm

Sincèrement je ne m'en lasse pas après des centaines d'heures de jeu, TQ IT est sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité