La luttance qui fais pas trippance

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

La luttance qui fais pas trippance

Messagepar imertoh » Jeu Nov 09, 2006 2:26 pm

Oyé Oyé Oyé
Brave chevaliers valeureux, j'ai besoin de conseils.

---Coudguel ON
Ya des trucs qui me font haluciner dans ce fofo qd meme, genre les gars qu'arrivent, qui se la pete, "moi j'ai one shoot tyty", "Talos en épique est hyper-facile"," je fais enormemement de dégats, c'est normal ?"...etc, on reconnais bien ici des empreintes de personnes n'ayant jamais reelement joué solo et ayant eu tout leur stuff par des dup sur le net. Car oué, avec le rachat des points, ya pas vraiment de builds car modifiable a souhait, et ce jeu est stuff-based.

Je veux pas dénigrer, c tant mieux s'il kiffent, mais moi perso je lutte, c'est pourquoi j'aimerai faire part de mon experience personnelle.
Comme pas mal d'autre je veux terminer le legendaire avec mon legit et apres pkoi pas m'amuser avec les diffirentes combi, les éditeurs, et meme jouer a collectionner du stuff.
Je suis maintenant en épique au nivo du dernier telkine avant Typhon avec mon conquérant level 45, apres avoir pas mal fais de dual wield, j'ai recemment opté pour bouclier, car ma vie en prennait vraiment un coup sur la fin de l'orient notament avec les dragonnets et les frosties ;). Je reste content de se choix, ca change le game-play, un peu moins efficace, mais ca doit etre normal, a comparaison, j'ai pas monté les branches de la meme manière.

En jouant 100% legit, a part le tqvault pour stocker les objets (pas entassment popo, pas de de-forge), je peux dire que ce jeu est assez baleze. Certes a certains moment, c'etait la promenade partout, 1 popo tout les 30 mobs, OS a tout va, et maintenant j'arrive a tuer typhon en 1min environ avec 1 popo. J'ai pas les stats en tete mais je trouve que j'ai du matos plutot correct, je suis mort 100+ fois lol.

Mais qd meme, quand je vois la difficulté des boss en épique, c'est vraiment surprennant, c'est limite la perfusion de popo.
Talos m'a buté trop de fois, et m'a fais transpiré de la main (c assez rare lol), meme en boostant resist feu et etourdissement, son coups de pied éléctrique fesait le reste, tu tappe trois fois, tu cours, etc c pas tres joussif pour un 'conque-rock'
La Manticore, apres 20 morts boosté les resist poison et éléct, c'etait toujours pareil, j'arrive je tappe 4 5 fois, je fais le tour, je meurt (sauf que la faut marcher 3 bonne minutes a partir de la fontaine). Du coup j'ai laissé tombé.
Le taureau, mort beaucoup de fois, puis j'ai trouvé un bouc qui me fesais bcp de resist sur le type 'demon' ce qui me permettait d'avoir le tps de digere le coup de corne et la popo.
Le reste sont plutot beaucoup plus facile comparé a ces trois la pour moi, ya tjs un moment ou tu sens leurs gros coup arriver.

Hier soir, j'etait dans la grotte avant le telkine qui libère Thyphon et j'en ai vraiment mais alors vraiment chier, c'est a dire que moi qui a l'habitude de booster les dégats, le stuff, compt, bouc et popo servant de défense (armure,resist), la je suis mort quasi a chaque groupe, homme-dragon archers de glace, frangins mage squelette feu/glace, dragons cracheur de flammes, m'ont mis la misère.
Je n'ai pas les chiffres en tete sur mes vie/resist/dps, je les posterai ce soir, mais je pense avoir du bon matos, j'ai trouvé que 2 légendaire mais vraiment bien (masse et bouc), le reste de mon matos est de bons bleu, et je dois avoir 3 verts et 1 jaune (forgé^^). Je suis le genre a raclé tout la map :)
Et je suis tjs qu'a 2 legendaire, meme apres avoir refais 20 fois chacun le telkine de l'egypte et le mage de Changan (2 beau coffre)

Coudguel OFF---

Ceci etant dis, j'ai qd meme quelques questions :)
Actuellement je n'arrive pas a passer le dernier telkine, il me fais une attaque qui me tue direct. Je ne sais pas trop dans quoi baser mes resists. J'ai l'impression que c'est froid ou éléctricité mais je ne suis pas sur.
Sinon pour choper du bon stuff, c'est bien en farmant les boss ? J'ai trouvé 1 legendaire sur le Telkine Epyptien et un autre sur une momie.
Quel sont les possibilité d'augement son taux de drop, est ce part rapport au level des mobs et du sien (plus loin = mieux ou le contraire), les zones de jeu, le taux de remplissage du coffre etc..
Pas d'autre question pour l'instant, ce forum aide beaucoup même si j'essaye d'eviter d'y aller pour découvrir par moi même :)
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Re: La luttance qui fais pas trippance

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 09, 2006 4:38 pm

imertoh a écrit:Actuellement je n'arrive pas a passer le dernier telkine, il me fais une attaque qui me tue direct. Je ne sais pas trop dans quoi baser mes resists. J'ai l'impression que c'est froid ou éléctricité mais je ne suis pas sur.

Faut simplement pas se retrouver dans les tâches de lumière qu'il fait apparaître, ça te tue quelque peu en un coup. Mais bon elles apparaissent toujours au même endroit donc c'est pas trop dur (quoique depuis le 1.20 cet enfoiré se déplace souvent de façon à ce que tu sois obligé d'y aller pour le taper si tu es au contact :D)
imertoh a écrit:Sinon pour choper du bon stuff, c'est bien en farmant les boss ? J'ai trouvé 1 legendaire sur le Telkine Epyptien et un autre sur une momie.

Jusqu'au 1.15 les boss dropaient beaucoup oui. Nettement moins depuis le 1.20 où t'auras plus de chances de trouver des bons items en refaisant les zones de jeux.
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Messagepar Yoh » Jeu Nov 09, 2006 4:51 pm

C'est marrant pasque je suis pareil que toi sur certain point mais après ça diffère
je m'explique : coquerant level 45 aussi, en solo aussi, sans stuff de multi aussi
j'ai beaucoup galerer, vraiment beaucoup, j'ai laisser tomber le manticore, j'ai rip 10 fois sur le taureau en orient et arrivé au telkine aucun problème et le typhon c'est pareil aucun problème (c'est pas pour me la "peter" comme vous dites mais les cyplopes m'ont donner plus de mal)

Enfin voila sur le fond je suis assez d'accord
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Messagepar nemcis » Jeu Nov 09, 2006 9:23 pm

svp arrètez de vous vanter.

Mon conquérant niveau 32 se fait massacrer en 1 minute par Typhon (version 1.20) alors que tout le reste était facile : bravo le déséquilibre.
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Messagepar imertoh » Ven Nov 10, 2006 12:39 am

erf...

j'ai enlevé 24 points ambi, tout placé dans la compténce bouc, augmenter amures et resists...ca change tout :hin:
Plus besoin de popo pour chaque groupe, je viens de tuer le dernier telkine sans bouger, 2 popo, ses stalagtites etaient en carton lol, puis Typhon dans la foulée, trankill aussi, meme plus facile qu'en mode normal, mais quand meme
C'est un peu plus lent pour tuer, le 110° du bouc ne valent pas les 360° du tumulte en terme de dégats, n'ayant pas encore boosté a fond les branches défenses, mais ca à l'air de roxer. Ajouté a cela de bonnes resist et armure, et je viens de faire 3 villes légendaire avec 1, 2 popo.
Si ca peux aider, mes stats en gros sont :
Resists dans l'ordre : 72/71/74/26/24 / 0/0/100/0/93
Vie 4200, armure combi 1003, DPS 929, ~460 en offensive/def, 3 jaunes forgés :-)

edit : stats resists du mode normal, -75% au 5 premieres en épique :p

Trop bon les conquérants ;)
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Messagepar Yoh » Ven Nov 10, 2006 7:50 am

j'ai fait presque la même chose j'ai virer souffle destructeur pour avoir plein de points à mettre en boubou ça change tout.

Mais j'aimerai quand même faire remarquer qu'en tapant typhon de face sans bouger et se prendre toute ses attaques magiques c'est un peu du suicide... Pour une fois où on as un boss avec lequel on su pour le tuer

et je me vante pas je ne compte plus mes morts...
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Messagepar Schoom » Ven Nov 10, 2006 9:13 am

Sans vouloir faire de parallèle évidents, les 4 super-boss cités ici ne sont rien moins que d'autres super-boss dans d'autres jeux.
On pourrait reprocher à ces boss une "spécialisation" des défenses ou des attaques à prévoir.
Je monte un pur défenseur en essayant une configuration type Hardcore ( grosse défense, grosse vita ) pas trop mauvaise apparemment car seulement 2 RIP au Level 40:
un sur Talos en épique et un sur Typhon en normal, mais dans les deux cas pour un problème de stuff.

Je plussoie donc quand je lis "jeu stuff based" car il y a 10 résists à gérer et chaque boss a ses spécifités ( Elementaires et etourdissement pour Talos, Poison et estoc pour la manticore, un peu de tout mais pas aussi fort que les précédents pour Typhon .... )

Chaque zone du jeu a ses spécificités, j'ai galéré grave sur le Mont Wusao contre les tigres et les dragons qui te tombe dessus en meute, avec de gros dégats d'estoc .... surtout avec un premier perso pur esprit ....

J'ai du claquer un max pour réorganiser son arbre de compétence, plutôt boosté morts-vivants, pour récupérer un minimum de compétence en corps à corps et pouvoir me défendre.

Ma petite expérience d'un perso Hardcore ( ou du moins avec le moins de RIP possible ) et vos observations confirment qu'un décryptage assez facile au demeurant est nécessaire avant d'aller chatouiller les méga-boss, car ils sont toujours aux mêmes endroits.

Est ce le but du jeu, ou est ce que cela gâche le jeu ?
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Messagepar Yoh » Ven Nov 10, 2006 9:35 am

Schoom à très bien développé mes pensées et pour moi c'est plutôt bien le seul reproche que je puisse faire c'est que les types de dégats ne sont pas évident à voir on ne sais pas à quoi on se fait taper (je parle pas du feu-froid-elec-dot mais des secondaires - même si on arrive à le deviner au bout de test).
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 10, 2006 10:47 am

Je suis du même avis que vous sur le problèmes des Boss.
Trop linéaire au beau milieu de nul part, récompense inexistante, l'obligation de se faire schtroumpfer par eux pour bien les cerner, voir bien souvent les esquiver pour y revenir par la suite ... ect
Je trouvais les ARMES dans FF7 bien mieux incorporées (encore plus difficile, des indices ça et là sur la méthode pour les tuer, et des items indispensables)
C'est pas tout à fait comparable, mais le concept est transposable ...

Mais c'est pas le sujet de départ ...
Je suis d'accord sur la réelle difficulté du jeu, avec certaine classe, en jouant parfaitement légit, et de surcroit quand c'est la 1ere fois qu'on traverse les cartes.
Les solutions, c'est de changer d'arbres de compétences, dénicher des items verts spécifiques et les reliques adéquates, jouer parfois les kamikazes ... ect
Le problème c'est que le jeu est très facile et linéaire et par moment, on est coincé.
Pour moi le rachat de points ou encore la diversité des résistances/dégâts est quelque chose de positif, mais ça a été mal exploité ...

PS : je radote, mais j'espère voir arriver un jour des H&S avec une réelle intéraction entre les persos et leurs environnements. Un golem de feu au beau milieu d'un volcan, on a pas a se demandé pourquoi il est immunisé au dégâts de feu ...
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Messagepar Yoh » Ven Nov 10, 2006 10:53 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:j'espère voir arriver un jour des H&S avec une réelle intéraction entre les persos et leurs environnements.


Ben en comparant d2, sacred et TQ pour le moment c'est TQ qui est le plus fidèle dans ses interactions mais loin d'être parfait ça va peut être s'amélioré...
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Messagepar XiyanG » Ven Nov 10, 2006 12:28 pm

ces normale D2 commence a dater

Ce qui menerve ce que je vois de plus en plus de cheater sur tq yhier on na voulus me trad pagos 800-900 de degat , 2 anneaux de cuivre et un set legendaire complet socketer

ca me degoute , il case tout le jeux
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Messagepar Schoom » Ven Nov 10, 2006 1:29 pm

Eternel Débat ....

Jouer Légit C'est plus dur et moins fun ( ca se discute )

Jouer Cheat c'est l'éclate ( les 5 pemières minutes ^^ )
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Messagepar imertoh » Ven Nov 10, 2006 2:44 pm

Oué t'a raison schoom, le truc c'est que j'ai fais 2 ans de Sacred en mode HC et j'étais plus trop habituer à l'esprit boss 50 fois plus dur que ces rejetons. Bvo pour tes 2 rips soit 1 dis en passant.
Mais c'est vrai que ca fais du bien, ces moments d'adrénaline contre les gros méchants.
Meme de mourrir ca fais du bien, je me suis surpris a bien rire lorsque je voyais ma vie descendre a fond lors d'une charge de monstres. Pouvoir mourrir et perdre juste de l'xp c'est vraiment pas trop prise de tete (meme en SC a sacred qd tu meurs ton "survival bonus" revient a 0...donc autant jouer HC)
Par contre, a comparer, c'est clair que 10 resistance offre carrement plus de choix tactiques pour les boss et peux entrainer de facon logique, des kits de matos, adapté au terrain/boss, ainsi que des kits armes secondaires en switch (reg +%.. etc)
Néanmoins ce que je regrette a mon tit sacred c'est l'affichage des chances de toucher et etre touché du mob, ici les capacités offensives et defensive jouent uniquement sur les critiques. De meme savoir quel types de dégats et quel types de resist apparaissait sur le dernier mob tué est assez appréciable. Ici l'adaptation se fait a l'oeil et aux tests et ca me déplait pas pour autant car laissant une part de découverte au joueur.

Jouer Cheat c'est l'éclate ( les 5 pemières minutes ^^ )
Dis toi y'en a qui cheat tout le tps, ca les eclates sans forcement se lasser. Franchement je sais pas comment ils font, on dois pas tous avoir les meme gènes lol, moi a 15 ans sous ages of empire 1, j'ai decouvert le "hoyohoyo", pour le lendemain rangé au placart, de la simple perte de motiv et de fric.

PS : je radote, mais j'espère voir arriver un jour des H&S avec une réelle intéraction entre les persos et leurs environnements. Un golem de feu au beau milieu d'un volcan, on a pas a se demandé pourquoi il est immunisé au dégâts de feu ...

Mais non tu ratonne pas ;). Partons du principe que le joueur est flemmard a la base, fo pouvoir lui donner de la difficulté en "l'obligant" a utiliser des kits adaptés au régions (et pas juste une amulette) et bien evidement aux boss, pour ne plus avoir le set matos final ultime qui te permet de t'en sortir partout. Ajoute a cela une obligation au joueur d'utiliser ses buff et d'utiliser plusieurs raccourcis clavier (changement armes etc), ca permettra à n'importe quel lambda d'arreter de se pleindre de la facilité car se grattant les couilles avec la main gauche. (qd tu commence a que appuyer sur alt pour les loots, en général tu t'endors vite fais)
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Messagepar Debby » Ven Nov 10, 2006 5:47 pm

imertoh a écrit:Franchement je sais pas comment ils font, on dois pas tous avoir les meme gènes lol, moi a 15 ans sous ages of empire 1, j'ai decouvert le "hoyohoyo", pour le lendemain rangé au placart, de la simple perte de motiv et de fric.


C'est quoi le "hoyohoyo" ?? :twisted: J'ai pas mal joué à AOE mais je vois pas ce que t'entend par la :roll:
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Messagepar imertoh » Ven Nov 10, 2006 8:02 pm

hoyohoyo :o :lol:
C'est le code qui permet de faire que les mages soit comme des tanks, se deplacent facon "flash gordon" et convertissent batiment et troupes en 1 sec, mdr ce cheat.
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Messagepar Debby » Sam Nov 11, 2006 12:43 am

Je sais pas si ce code vaut le JACK BE NIMBLE qui te fais envoyé des vaches avec tes catapultes. :lol: :mur:
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