la difficulté de titan quest ??!!

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

la difficulté de titan quest ??!!

Messagepar Tomtoutouf » Jeu Fév 15, 2007 9:13 pm

//mode coups de gueule ~on~//

J'en lis beaucoup sur ce forum et je me demande si j'ai vraiment le vrai jeu Titan Quest...
J'ai terminé le jeu avec plus ou moins mon premier perso et en plus c'était un "brigand en polystyrene"... et sans difficulté majeur au niveau 59...

J'ai commencé à jouer en version 1.20, donc le taux de drop ne m'a pas surpris...
J'avoue avoir eu de la chance de droper l'arc d'heracles, l'armure blanche de rhesus et les gants du traqueur en légendaire... D'ailleur, je n'ai pas dropé de légendaire en épique (et je pensais que c'était normal).
J'ai dû mourir une trentaine de fois en tout et j'ai tué thalos en monstre de légende (en épique et légendaire... facile avec un archer)

Alors quand je lis de la part de joueur de haut vol, dire "méfiance en arrivant en épique", "j'ai eu du mal a tuer typhon en normal", "ne pas oublier l'armure en épique" ou "les squelettes vont donner du fil a retordre pour les archers brigands spécialisé degat estoc"...

Honnêtement, j'ai trouvé le jeu plutôt simple... Bien sûr, la progression avec mon conquérant ou mon champion et plus rapide et la vie ne bouge presque pas d'un pet. Mais j'ai traversé l'épique avec le brigand avec une armure combinée de 300 grand max et 160 pauvres DPS... avec du débuff et de l'embrouillage, ça passe à l'aise...

Si jamais la vie passe un seuil critique, on peut sortir de la mélée, en courant, faire un petit cercle autour des mobs, boire une ou deux popo et on refonce dans le tas...

J'aimerais qu'on m'explique où sont les passages difficiles (a par les monstres de légendes (que j'ai pas reessayé depuis que j'ai du matos...)... Typhon, plus le niveau de difficulté augmente, plus il est simple...

//mode coups de gueule ~off~//
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Messagepar marsupilami_tq » Jeu Fév 15, 2007 9:23 pm

Tant mieux pour toi si tu trouve le jeu facile . Ce n'est pas le cas de tout le monde . Moi le premier.
Je me galère pas mal sur certains passages en légendaires, je me suis galéré aussi en épique mais moins qu'en légendaires.
Typhon m'a mené une vie d'enfer ( normal pour un démon ;) en mode normal : j'ai cru que jamais je pourrai l'avoir : j'ai du prendre sur moi 90 potions de santé :hin:

Je pense que c'est une question de sensibilité d'appréciation : tu as sans doute aussi un bon build, que tu maitrise et qui fait que tu sais ce que tu peux faire avec ou pas.

tu le dis toi même : tu as eu de la chance de droper de très bons équipements en mode légendaires . Ca aide c'est sûr.
Sache que beaucoup de joueur se galèrent avec de l'équipement moyen : je me suis trainé en mode épique et encore un peu en légendaire avec du matos pas vraiment terrible , on va dire moyen. Heureusement que j'ai choppé des armes un peu meilleurs.
si je te dis que je suis à 1000 DPS avec un guerrier / esprit tu vas sans doute trouver ça misérable ( suis level 50 ) mais c'est ma réalité :help:

Bref pour conclure , comme disait le père Einstein "tout est relatif" :jap:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
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Re: la difficulté de titan quest ??!!

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 15, 2007 10:01 pm

Tomtoutouf a écrit:J'ai dû mourir une trentaine de fois en tout et j'ai tué thalos en monstre de légende (en épique et légendaire... facile avec un archer)

C'est donc que ce n'était pas si facile hum ? Avoir eu la chance de trouver de bons objets, ça aide aussi un peu, c'est pas toujours le cas, et tout de même malgré l'équilibrage en 1.20, les persos à distance s'en sorte toujours un peu mieux que les persos de mêlée dans les niveaux de difficulté supérieure (et le brigand n'est pas forcément joué à distance ;))
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Messagepar norel » Jeu Fév 15, 2007 10:20 pm

typhon est trés fort, même en normal. et les boss "cachés" représentent un challenge interessant :)


je suis d'accord pour dire que le mode légendaire n'apporte pas assez de challenge, les monstres n'ont pas réellement d'immunités, à part les squelettes pour l'estoc et poison, et quelques rares monstres pour le feu et glace. mais pas d'immunités aux ralentissements, au stuns (à part les boss mais bon), et pas de réelle resistance aux degats physiques.

(le mode normal est ok, le mode épique est déprimant tellement que c'est facile :cry: )

pour vous donnez une idée (mais non c'est pas pour me la péter), mon dernier perso, un assassin (guerre/ruse) est basé sur le ralentissement et l'absorption de vie, voici la liste des débuffs qu'il colle sur les mobs :

- 57% d'attaque ralentie(arme verte)
- 39% de ralentissement (solanacée)
- 50% de chances de louper les attaques (mandragore)
- 40% de chances de tourner en rond comme un abruti pendant 2 à 5 sec (mandragore)
(j'ai aussi un anneau avec 33% de ralentissement, mais je l'ai pas équipé là :D)

pensez vous qu'avec un tel tas de debuff comme ça les monstres sont encore dangereux? en réalité, c'est un peu comme s'ils étaient gelés sur place, le ralentissement doit approcher les 90%, les boss ont vraiment l'air con :D

derriére t'as la maitrise guerre qui est proprement hallucinante en termes de dommages au cac, tumulte qui se declenche tout le temps, souffle destructeur et lancer de couteaux s'occupent de bien repartir le poison, transformant tous ces vilains dragoniens en grand méres asthmatiques ^^

je pense que les items et certaines compétences sont trop puissants.
on peut également citer les fameux -100% rechargement (qui ne sont pas si difficiles à atteindre en fait), qui permettent d'abuser des aptitudes à cooldown, ridiculisant les ennemis d'une force, et par la même occasion résume le jeu à du spam (eh oui les cooldown ça sert aussi à eviter qu'un sort soit spammé bétement)

j'aurais fixé une limite de ralentissement (75%), une limite de diminution de cooldown (-50%) et des resistances au stun/desorientations pour les ennemis en légendaire (et plus de loots legendaires aussi, car mon perso est à moitié jaune là :lolol: )
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 15, 2007 10:22 pm

En vrac :

• Un jeu long et facile est souvent plus divertissant ... difficulté ne veut pas dire qualité

• Tous les joueurs n'ont pas la même notion de la difficulté.
Y a 10 ans, on jouait une après-midi a un jeu de plateforme qu'on connaissait par coeur, pour perdre nos 3 seules vies devant le dernier boss ... puis on recommencer tous les jours jusqu'a réussir à le vaincre (ben oui, il n'y avait pas de sauvegardes ...)

• Tous les joueurs n'ont pas la même "dextérité".
Modifier les touches afin d'optimiser le lancement des compétences, la touche de défilements des sorts, et les potiosn à portée de main ... c'est pas forcement le B-A BA pour tout le monde.

• Un BRIGAND ... mouai, ben crois-moi, c'est pas pour rien que Chasse et Ruse sont les deux maitrises ayant eu le + de plus-values avec le patch 1.20
Avant c'était une toute autre histoire.
Moins de vie, des potions moitié moins efficaces, et des sorts amoindris : certains passages étaient délicats.
Et d'ailleurs, il y en a toujours ... mais ça dépend comment tu joues.
En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré ne pas perdre de temps, en foncer dans le tas. Quite à mourrir et à re-foncer dans le tas ... plutôt que de passer mon temps à isoler les ennemis corriaces et à les tuer doucement, par petit groupe.

• Titan Quest est rempli d'abus.
On parle du 1.20 .... mais en 1.15, un caster qui exploiter Nature pour doubler sa vie + avoir une invoc et Triple attaque pour tout dépouiller, ça donnait vraiment des promenades de santé !
Encore maintenant, joues avec -100% de rechargement et -50% de conso en mana, ça va ressembler à un équipement jaune en carton ...

• Typhon ....
Euh ben là encore ça dépend. A distance, il est relativement simple. Parfois long, mais simple.
Avec mon Brigand bombe toxique + couteaux, ou mon archer coup mortel, je le tue en légendaire sans jamais me faire toucher.
Par contre, au corps à corps, sans résistances aux Titans et à l'absorbtion de vie, c'est une tout autre histoire. (ou alors faut taper plus fort que lui, mais en jouant légit, c'est pas fréquent ...)



Bref, je comprends qu'il te manque un vrai challenge, et j'espère bien sortir un MOD qui boost la difficulté (en plus ca doit pas être trop dur à faire).
Mais ne dénigre pas les autres joueurs du forum pour autant, ils ont sans doute de vraies raisons de tenir de tels propos.
(même si certains exagèrent un peu ... :ange: )
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Messagepar d00ud00u » Jeu Fév 15, 2007 10:22 pm

tout dépend de se que l'on appelle difficile, si pour toi il faut être bloqué pour que le jeu devienne difficile, alors non je ne l'ai jamais trouvé difficile.
mais face au yerren, j'ai dut y aller tranquillement, les prendre un par un, et boire pas mal de potions, et pour moi le niveau difficile se situe là ; quand tu recule avant d'avoir infligé le moindre dégat vraiment significatif.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 15, 2007 10:25 pm

(y a de l'animation sur ce forum ^^)

Juste un truc, croire que les squellette ont 100% d'immu à l'estoc, c'est un mythe ...
Ils y sont résistants, oui, mais pas immunisés (pour la grande majorité d'entre eux)... c'est pas la même chose.
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Messagepar Tomtoutouf » Jeu Fév 15, 2007 11:41 pm

héhé... c'était un petit coup de gueule... j'adore TQ et je m'éclate à créer des nouveau perso...

Pour typhon, je supposais bien qu'au CaC il devait être plus coriace... Mais je voulais me rememorer les bons souvenirs de mon amazone Didi... Sans déception...

En fait, j'ai été un peu déçu parce que je comparais a Didi... en Enfer, la premiere fois, je suis mort tué par un porc-épic... Sortir couvert se justifiait... Les perso encahantement éclair été une horreur si on été pas bien protégé... et quel barbare tapait encore avec une dame de fer sur la tête??

Mais on est pas la pour comparer mais pour se faire plaiz...

ps.: je suis mort en essayant la manticor en épique sans matos :s, contre l'hydre après avoir beaucoup couru et lui avoir descendu la vie de moitié... interressant et souflé une fois par le dragon géant d'orient après avoir vu mes flèches se planter à ses pieds (et pas entre ses yeus :'( )
J'avoue aussi que les Yerren (c'est bien les gros chauves rouges) et certains tigres noirs (batue hors de l'étendard bien sur) étaient solides, mais le chasseur est quand même un tueur de bêtes et homme-bêtes...

J'aurai trouvé un défi si certaines créatures avaient été imunisées à certains dégats, en effet... ça aurait necessité de jouer en switch... là, je me contentais de mettre l'oeil de la proie sur les golems et squelettes et de décocher une pluie de flèches étourdissantes comme un gros bourrin (pas de réduction de temps de chargement pour le coup fatal en continu et en finesse ;-))...

édit:
et j'avoue avoir été sous perfu de popo mais ca ne ralentissait pas mon épopée
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Messagepar norel » Ven Fév 16, 2007 12:15 am

pour la difficulté, les patchs à venir changeront surement beaucoup de choses, par contre ce qui ne changera pas c'est les avantages indéniables de titan quest sur diablo 2 :

- la combinaison des maitrises! :D
- un meilleur systéme de compétences, qui permet d'utiliser plusieurs compétences au lieu de se concentrer sur 1 ou 2, et la possibilité de changer de comp. à tout moment :)
- des graphismes sublimes :D
- un monde plus grand!
- beaucoup plus de propriétés magiques des objets, et plus d'originalité dans ces choix
- meilleur equilibre entre les classes (bien que ce soit encore loin d'être parfait, mais il est deja bon)!
- meilleurs equilibres entre objets "rares" et "légendaires/uniques"

et puis je suis content de ne PAS retrouver les choses que je detestais plus que tout dans diablo 2 :
les charmes et les objets qui donent plus de chances de trouver des objets magiques...

mais si c'est seulement le dosage de la difficulté qui pose probléme, je pense qu'on peut trouver le challenge en créant des combinaisons de classes atypiques (genre ensorceleur, vengeur, sorcier...), et qu'on peut beaucoup s'amuser avec.

j'ai toujours envie de recréer une nouvelle classe pour tester des nouvelles combinaisons, c'est de la folie :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 16, 2007 12:26 am

On peut effectivement toujours revenir sur une comparaison TQ / LOD ...
D'ailleurs, ma javazone griphon + bouclier sertis joyaux foudre + baguette low résist était bien plus efficace que mon malheureux brigand au coup mortel ....
Mais c'est pas vraiment le sujet.

Il manque beaucoup de chose au H&S pour passer à la "next-gen" ... mais ça demande une refonte complète de certains mécanismes.
A côté de ça, il serait effectivement facile de proposer un véritable challenge.

A TitanQuest, il est question de rendre encore plus simple une aventure facile.
Et non, de rendre faisable, une aventure difficile.
N'importe quelle classe peut aller à la fin du jeu. Et si un joueur prend le temps de s'équiper en +dégâts aux démons, pour certains secteurs remplis de démons, ça deviendra du tourisme ...
Et c'est vrai qu'un mode de difficulté légendaire, digne de ce nom ... qui exige qu'on s'équipe en +dégâts vers les démons pour traverser une grotte remplie de démons, serait une bonne chose.
Ca obligerait à conserver des reliques, à racheter régulièrement des compétences, bref, à s'adapter !.

Mais comme le suggère Norel, peut-être que les prochains patchs iront dans ce sens.
Titan Quest est encore jeune. Espéront qu'il évoluera dans le bon sens (...avant que les joueurs se lassent).
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Messagepar Tomtoutouf » Ven Fév 16, 2007 12:54 am

C'est clair que Titan quest possède des avantages enormes.
Le fait de racheter ses compétences (bien qu'un peu trop simple à mon gout) soulage la construction du perso... On peut faire des essais de compétences, voir que ca marche pas avec ce perso, supprimer et recommencer...

On pourrai imaginer que les monstres légendaires et certains boss dropent aléatoirement une pièce de puzzle. Une fois toutes les pièces rassemblées, cela permet de passer dans un monde paralèlle plus corsé.. cela pourrait donner un autre sens aux runs que la rechcerche d'objet :S ou le gain d'Xp :S
(je manque de sommeil...)

TQ me séduit vraiment et je partage ton avis sur les combinaisons de maitrises bien que les compétences ou certains attributs des armes sont parfois peu compréhensible mais en cresant comme ca, on peu toujours trouver quelque chose à critiquer...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 16, 2007 1:28 am

En restant dans un schéma classique, ce que je pense judicieux pour la difficulté, c'est d'augmenter les différences.
Au lieu d'être lvl 1 à 65 et de faire de 100 à 50K de DPS, ça devrait s'étaler de 1 à 1000 et de 100 à 10.000.000 de dégâts.

Exemple, pour rentrer dans une grotte, il faudrait détruire la pierre qui bouche l'entrée.
Et impossible de rusher, pour parvenir au dégâts exigés, il faudrait profiter d'un équipement correct droppé dans les tous derniers secteurs accessibles. (c-a-d aux alentours de l'entrée de la grotte)

Une progression plus marquée de ce genre, serait bien plus divertissante ... car c'est la montée en puissance qu'est jouissif pour un joueur.
Alors que là, effectivement, on se préoccupe pas des statistiques, on s'adpate quasiment jamais, on rencontre jamais de gros obstacles ... au pire on joue les kamikaze 2~3 fois ...
Bref, à moins de le faire exprès, ça reste assez linéaire.


En ce qui me concerne, j'essaye de profiter de tous les ingrédients du jeu, et je m'éclate beaucoup plus qu'a D2 (en solo je parle)
Mais joue "en dehors des règles", et c'est vrai qu'il devrait en être autrement.
Car la plupart des gens qui commencent en Grèce pour finir à l'Olympe avec 1 ou 2 persos passent à côté d'énormements de trucs ...
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Messagepar Gorkk » Ven Fév 16, 2007 4:47 am

Tomtoutouf a écrit:Pour typhon, je supposais bien qu'au CaC il devait être plus coriace... Mais je voulais me rememorer les bons souvenirs de mon amazone Didi... Sans déception...

Bof, l'arca, avec un peu de knockback, à part lorsque l'espace est limité (genre Duriel ;)), ça allait tout simplement :)

Tomtoutouf a écrit:Les perso encahantement éclair été une horreur si on été pas bien protégé...

C'est à ça que servait ralentissement des missiles :)
Tomtoutouf a écrit:et quel barbare tapait encore avec une dame de fer sur la tête??

Un baba berserk que diable ! 8) (ou le frénétique/berseker, mais celui là il avait intérêt à avoir vu Dame de fer avant de lancer une attaque sinon c'était RIP :bidiou: )

Tomtoutouf a écrit:J'aurai trouvé un défi si certaines créatures avaient été imunisées à certains dégats, en effet... ça aurait necessité de jouer en switch... là, je me contentais de mettre l'oeil de la proie sur les golems et squelettes et de décocher une pluie de flèches étourdissantes comme un gros bourrin (pas de réduction de temps de chargement pour le coup fatal en continu et en finesse ;-))...

C'est clair qu'il manque probablement des immunités dans les niveaux de difficultés supérieures. Mais en même temps c'était un point très chiant à D2 lorsqu'on jouait plus ou moins solo, c'est qu'avec une sorc froid/feu (courant, et avoir les trois dégâts c'était un peu impossible en gardant de l'efficacité), on se retrouvait entièrement impuissant contre un certain nombre de monstres ;)

Honnêtement j'avoue n'avoir pas joué depuis un moment (très peu depuis le 1.20 en fait, juste de quoi faire le légendaire jusqu'à Typhon hors hydre avec mon conquérant orienté défense 55), mais on sent bien que c'est avant tout la première expérience H&S des devs de chez Iron Lore. Et il faut avouer que la concurrence de Diablo est rude ('fin surtout D2 quand même), il y a quand même beaucoup de points où ils avaient vu juste, le problème étant que ces points là sont pas les mêmes pour tout le monde :tom!

Sinon CAS, le problème avec une progression plus marquée, c'est que des personnages orientés défense ne tueraient vite plus rien du tout, et que si t'as pas la chance de droper l'objet qu'il te faut (ce qui est vite arrivé), tu te retrouves bloqué et frustré. Il faut avouer qu'IL a essayé d'orienter un maximum carebear solo et hardcore gamer multi, ce qui est loin d'être souvent compatible :D
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Messagepar JTW » Ven Fév 16, 2007 8:29 am

Tomtoutouf à dit "J'ai dû mourir une trentaine de fois en tout et j'ai tué thalos en monstre de légende (en épique et légendaire... facile avec un archer)"

Si le challenge n'est pas assez relever essaye de le faire sans perdre une seule vie, tu changera d'opinion et tu verra que c'est une autre paire de manche, mon magicien est en légendaire lvl57 sans perte de vie en solo. :yeah:
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Messagepar StilTeg » Ven Fév 16, 2007 11:18 am

et juste pour finir sur la comparaison avec LOD, le rappel est que LOD etait une extension d'une version 2 d'un jeu qui avait tres bien fonctionné, je propose qu'on attende de voir TQ2 et son extension pour jouer ...
De plus Didi2 avant la version 1.09 etait somme tout assez facile, ca s'est corsé ensuite, TQ n'est qu'au patch 1.2 !!

Voila, sinon, toutes ces nouveautes font qu'on s'amuse quand meme beaucoup et tu partages cet avis, ca me rassure !! Et que quand tu dis que tu etais parfois sous perf de potions, c'est que ce n'etait pas si facile que ca ! ;o)))))

je trouve que ce qu'il manque vraiment a TQ, c'est un mode HardCore ! Tu aurais peut-etre une autre opinion !
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Messagepar norel » Ven Fév 16, 2007 3:37 pm

StilTeg a écrit:je trouve que ce qu'il manque vraiment a TQ, c'est un mode HardCore ! Tu aurais peut-etre une autre opinion !


un mode hardcore, mais surtout un mode avec les persos online! parce que le hardcore en solo...c'est pas le top :p

mais bon, visiblement ce sera pas possible car THQ n'a pas les moyens de blizzard :cry:

cependant, une solution existe : on a qu'à convertir tout le monde à Titan Quest et l'offrir à tous nos amis pour l'extension, comme ça thq aura peut être les moyens de créer un mode online comme D2 :D
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Messagepar JEDIJODAA » Ven Fév 16, 2007 4:00 pm

Il faut peut etre revenir en arriere,le 1er perso que j'ai monte, j'ai vraiment galere,j'avais meme envie d'arreter pour la diffculte.
le jeux est creer aussi pour les novices,maintenant c'est sur apres 4 perso c'est beaucoup plus simple .Qaund tu connais toute les combinaisons tout les sorts tout les items, le jeux deviens plus simple.
Pense a ton 1er voir 2eme perso,la diffculte etait bien presente!!!!!!
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Messagepar Tomtoutouf » Ven Fév 16, 2007 4:19 pm

Ben je pensais que la perf de popo etait presque "normal" moi... j'ai pas encore joué de perso avec de grosse armure qui prennent peu de dégats... J'avance avec mon oracle, mon conquérant et mon champion pour voir ce que ca fait au CaC pour ces derniers......
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Messagepar tchopekness » Lun Fév 26, 2007 11:44 am

Bon j'ai vite fait survoler le forum, là. Mais vous êtes trop méga impresisonnants chacun ! Vous vous,plaignez parce que vous avez 1000 DPS, mais moi je dois dire quoi ? J'en suis à Typhon et je balance 250 DPS... Je serais pas contre cette quadruple puissance que vous trouvez un peu trop faible.

Bon j'explique : je suis élémentaliste, lvl 32 et j'en chie*. Malgré mes deux invocs et mes sorts assez puissants contre tous les ennemis, sauf les boss bien entendu, où serait le défi sinon ? (* : Pardonnez l'expression designant ma difficulté à battre certains mobs, mais je trouvais que ça sonnait bien)

Tiens d'ailleurs pour ceux qui jouent élém, vous privilégeriez quoi : invoc (le tas de lave ou la tempête) ou bien sorts ?
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Messagepar StilTeg » Lun Fév 26, 2007 1:11 pm

privilegie les sorts d'attaque surtout pour typhon ...
en fait, pour ce dernier, tu te fiches royalement des dagts faits avec ton baton puisque tu ne va faire que balancer des boules de feu ou des eclairs ...
pour le reste du jeu, ca depend de comment tu preferes jouer ... il n'y a pas de regle absolue !
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Messagepar Tomtoutouf » Lun Fév 26, 2007 2:17 pm

Ben moi, je pense que maxer l'ampoule bleu qui brille, ça sert pas à grand chose, ce qui déchire, c'est son aura.
Quant à la grosse brute de lave, elle permet d'aggro les petits monstres mais ne fait pas un pli contre Tyty
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Messagepar tchopekness » Jeu Mar 01, 2007 10:54 am

Salut

J'ai retenté Tyty hier soir avec un pote, on venait de se faire un peu de montage vidéo et on voulait casser du monstre. Comme ça il a pu découvrir le jeu, qui lui a plu d'ailleur. Enfin bref, je suis pas là pour ça.

Donc on était deux sur les contrôle de mon perso c'était assez fun, moi je blastais et lui il était au heal. Après une bonne dizaine de minutes on a ôté le quart de la vie de ce gros tas tout rose.
C'est quand même chaud de devoir blaster, ésquiver se retourner, aller activer les cairns pour bourriner plus rapidement et tout.

Enfin toujours est-il qu'après la remontée de l'Olympe il me restait une cinquantaine de potions de vie et 8 de mana pour attaquer Typhon, donc quand on est arrivé à sec, bah il a fallu retourner en ville pour en acheter et pi quand on est revenu, Tyty était comme neuf, tout frais et prêt à m'en foutre une comme jamais.
Donc je pense que je vais me faire encore quelques fois Wusao, les Salles d'obsidiennes, le 3ème Telkine et l'Olympe pour grapiller de l'XP et monter au lvl 34. Comme ça plus de points et plus de puissance. Et peut-être que je tomberais sur une petite armure un peu mieux que celle que j'ai actuellement (une rare avec 42 d'armure que je trimballe depuis la fin de la Grèce, non pas que j'avais pas envie de changer, mais que j'ai pas trouver mieux pour mes caracs).

Sinon, si je me fais une partie multi et que on se ligue à 6 contre Typhon, la difficulté sera-telle revue à la hausse ? Ou les monstres ont-ils tous la même puissance qu'on soit seul ou en groupe ?

Voilà cétait tout. N'empêche, ce boss c'est un sacré challenge, par rapport à Diablo 2.
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Messagepar StilTeg » Jeu Mar 01, 2007 11:09 am

la difficulte est revue a la hausse en multi, mais la difficulte relative diminue un peu ... ensuite ce qui est rigolo c'est d'evoluer en se complétant, et si l'équipe tourne bien, ca déchire complet !
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Messagepar norel » Jeu Mar 01, 2007 1:17 pm

tchopekness a écrit:Donc on était deux sur les contrôle de mon perso c'était assez fun, moi je blastais et lui il était au heal. Après une bonne dizaine de minutes on a ôté le quart de la vie de ce gros tas tout rose.C'est quand même chaud de devoir blaster, ésquiver se retourner, aller activer les cairns pour bourriner plus rapidement et tout.


10 minutes pour oter le quart de la vie de typhon en normal, c'est qu'il y a un probléme avec ton elementaliste :D

gogo maxer enchantement de la terre, oeil du cyclone, et gogo acheter un bon baton chez le marchand, tu prend un peu de resist feu, voire absorption de vie ou poison, et tu lui marave la tronche (eruption doit bien marcher aussi, car il fait des dommages sur la durée, tu peux donc le lancer une fois et courir, pendant ce temps là typhon se mangera tout dans la tronche)

tchopekness a écrit:Sinon, si je me fais une partie multi et que on se ligue à 6 contre Typhon, la difficulté sera-telle revue à la hausse ? Ou les monstres ont-ils tous la même puissance qu'on soit seul ou en groupe ?

Voilà cétait tout. N'empêche, ce boss c'est un sacré challenge, par rapport à Diablo 2.


les monstres ont la même puissance quand on est en groupe (j'aime pas cette idée)

en gros, c'est plus facile, mais bon, j'aurais honte de me faire aider pour un boss en normal ^^. aprés, pour le légendaire, il faudrait que je me fasse aider pour chaque pack de monstres, bof bof...

tu sais diablo en normal était un sacré challenge pour un perso au cac ^^, mais là depuis qu'on a la possibilité de ralentir l'attaque des boss, on s'en sort.
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Messagepar tchopekness » Jeu Mar 01, 2007 2:59 pm

Merci, merci !

Tous ces conseils... je pense que je devrai m'en sortir assez bien maintenant. C'est vrai que je pensais pas à augmenter cet Enchantement de la Terre, j'avais pas mis un point dedans depuis la fin de la grèce :lol:
EDIT : par contre, pour l'oeil, ça m'oblige à invoquer la loupiotte, le problème c'est qu'elle va au CaC direct et TyTy la pompe comme un dingue et vu qu'elle esquive pas l'absorb de vie... bah la loupiotte elle claque plutôt vite.

Enfin bon. Pour ce qui est de bon staff, je pense qu'il est pas trop mal. J'en ai deux Epiques, mais le rare que j'utilise en ce moment est quand même vachement mieux.

Merci encore pour les conseils.

Au fait pour D2 au CaC, mon paladin niveau 35 s'en était pas mal tiré avec l'enchaînement de coups (celui ou ça s'arrête pas de taper jusqu'à 13 coups). Bon on compare, on compare, mais en fait au final, Tyty et Diablou c'est pas torp le même trip "Boss de fin", quoi.
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Messagepar tchopekness » Ven Mar 02, 2007 10:25 am

Pfffff.... enfin !

Hier soir j'ai complètement revu mon build et la dispo de mes touches et je suis venu à bout de Typhon en normal. En fait c'est vrai qu'il est pas compliqué, une fois qu'on a trouvé le rythme entre ourner autour de lui, balancer un éclair, éviter les tirs, l'absorb de vie et l'inferno, prendre une potion, activer un cairn, éviter, potion, balancer éruption, potion... Wow, je viens de me rendre compte le nombre de truc qu'il faut faire pour le tringler !!!

Alors mes premières impressions en mode épique... ouais c'est sympa. Je sais pas si c'est moi qui plane ou quoi, mais les cartes ont l'air différentes après Hélos. Enfin bon, pour ce qui est des drops, c'est pas trop mal, j'aime bien les bâton lunaires ils sont sympa. Bon j'attend toujours une armure qui me fournira des protections élémentaires et une bonne armure en tout. J'ai dropé deux objets verts de suite... absolument identiques :cry: mais c'est pas grave après tout. Allez hop je vais poursuivre mon aventure. Et vivement le minotaure dans le labyrinthe... celui là je sens qu'il va me faire passer un sale quart d'heure.

MErci aussi à tous ceux qui m'ont conseillé ! ;)
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Messagepar StilTeg » Ven Mar 02, 2007 10:37 am

y a pas de quoi ...
Et non, les cartes sont rigoureusement identiques en epique et en normal (ainsi qu'en légendaire)
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