L'experience de ces Dames

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 04, 2013 6:03 am

Les persos de TQ se sauvegardent ailleurs que ceux de IT ...
C'est anormal de ne pas pouvoir le recharger si tu n'as pas fait de modifs entre temps (fanpatch, mods ...)
Tu as essayé de le " réparer " ou de le dupliquer avec TQ Defiler, et de tenter de le relancer (sous TQ j'entends) ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Alastair » Lun Fév 04, 2013 7:00 pm

J'ai essayé de le réparer sans succès mais pas de le copier.
Je referais un test le week-end prochain.
Le problème se pose si on quitte le jeux et qu'on le relance.
Ceci dit j'ai actuellement le fanpatch 1.7 + 1 une mise à jour trouvée sur notre forum mais je ne retrouve pas ou!
Peut-être qu'il y a incompatibilité?

Edit: la mise à jour s'appelle Patchfix et elle est est là:
http://forum.gamegrob.net/mods-addons-et-utilitaires-operationnels-f1148/nouvelles-corrections-de-bugs-patchfix-t21465.html
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Alastair » Sam Fév 09, 2013 7:43 pm

Chose promise, chose due, voici la situation de mes perso TQIT et TQIT+MOD au 09/02/2013

Personnages TQIT de base

Margaid, Aruspice, Lvl 31, Village de Binxan, 3 RIP
Eithne, Garde, Lvl 30, Forêt de Jingyang, 2 RIP
Deonaidh, Rangers, Lvl 34, Soronis après le bosquet de médée, 0 RIP
Tara, Tueuse, Lvl 29, Village de Zhidan, 3 RIP
et 2 petites nouvelles
Aria, Rangers, Lvl 11, Beotie mi chemin entre Megare et Elicos, 0 RIP
Oighrig, Druide, Lvl 16, Entrée des catacombes d'Athènes, 0 RIP

Personnages TQIT + Mod

Lilith Classic (Excellent Lilith): Criosaidh, Rangers, Lvl 27, Le manoir de Hel'Gon, 11 RIP
Destiny: Aingealag, Avatar, Lvl 33, Forêt d'Ixia, 7 RIP
Masteries: Aoife, Eclaireur, Lvl 35, Epire, 4 RIP
D2 Immortal 1.4: Caoimhe, Amazone, Lvl 28, Jardins suspendus-2, 8 RIP
D2 Immortal 1.6: Deoiridh, Amazone, Lvl 19, Falaise de Kairatos, 10 RIP
D2 Immortal 1.6: Grainne, Amazone, Lvl 16, Dernière fontaine avant Athène, 3 RIP
Demeter: Ceana, Rangers, Lvl 22, Village de Sais, 4 RIP
Asylum: Beileag, Vanquisher, Lvl 29, Smontagnes Khantai, 0 RIP
Clash of the Gods: Muirne, Acolyte, Lvl 30, Forêt de Jingyang, 1 RIP
Paths, Ceitidh, Sekhmet, Lvl 16, Delphes, 6 RIP

Pour mémoire dans TQIT de base

Rhiannon, Rangers,Lvl 60, Terres arables de Chang'Han, 151 RIP !!! en légendaire

J'espère que quand Deonaidh atteindra ce niveau elle n'aura pas autant de RIP,

Je rappelle que je ne joue que des archères en SD.
Sauvegarde des persos systématique avant chaque session, quelque soit le perso joué.

Les RIP supplémentaires des Perso sont principalement du à des rencontres avec des Centaures Rangers accompagnés de joueurs de cor et manieurs d'étendards ou des mages Dragoniens et aussi principalement à un défaut d'attention lié à un excès de confiance.
Je dois dire que je suis moins prudent avec des mods difficilecar quand je sais qu'il y aura des RIP donc je ne me prends pas la tête.

2 persos supplémentaires dans TQIT (de base), une Rangers et ma première magicienne, une Druide.
Elles n'en sont qu'au début, mais je compte faire progresser la Rangers avec des compétences différentes de mon modèle habituel.
Pour la Druide, honnêtement, j'y vais au pif.

Pour les mods, mes préférés sont toujours D2 Immortal et Asylum et pour les mêmes raisons.
Mon apréciation sur Demeter n'a pas changée.
Destiny, Masteries, Clash of the Gods ont leurs atouts.
Paths, trés proche d'Underlord et ou j'ai enfin, avec bien du mal réussi à faire avancer un perso est trés dur et pour l'instant je m'y contente d'une seule maîtrise.
J'ai d'ailleurs commencé une troisième Amazone en la construisant de la même manière que dans Paths, ce qui semble donner de bons résultats pour l'instant.
A noter que dans Paths, le farming est obligatoire, Il faut refaire les niveaux tant qu'ils peuvent vous rapporter de l'XP.
Pour Lilith, mon perso est arrivé à l'entrée du manoir de Hel'Gon avec quelque RIP de plus ce qui est normal dans ce jeu
Et j'ai encore remarqué des débutant (ou parfois des revenants) pour notre "Hack and Slash" favoris ce qui fait toujours plaisir.
Et pour ceux qui se poserais la question les noms de mes persos sont des prénoms gaéliques écossais.

Beaux combats à tous!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Ratcha » Sam Fév 09, 2013 10:10 pm

C'est un plaisir de voir une telle passion pour les archères et pour TPIT...

Perso, je suis maintenant sur Path of Exile et sur Two Worlds II.

Deux H&S pas trop mal.

Bonne continuation Alastair!

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Alastair » Dim Fév 10, 2013 7:44 am

J'aime bien les persos féminins depuis Unreal, premier du nom et je trouve les archers plus élégants.
Je me suis essayé à Two World I mais je n'ai pas accroché.
Je ne connais pas Path of Exile. :rouge:
Je voudrais bien essayer Skyrim, ayant bien aimé Oblivion mais ma machine n'est pas assez puissante. :x
Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose de ce coté ^^
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Ratcha » Dim Fév 10, 2013 6:08 pm

J'aime bien les archers également, mais peut-être de manière moins exclusive. J'ai commencé avec les archers dans Dungeon Siege, pour la raison principale que j'aime bien vider tous les recoins d'une carte, mais le guerrier doit sans arrêt marcher/courrir pour se faire, alors qu'un bon archer a besoin de moins de mouvements (ce qui permet d'éviter, ou -tout au moins- d'éloigner les tendinites). L'archer peut s'installer au centre et voir venir. Il est vrai que cette logique est également vrai pour certains magiciens, mais je n'ai jamais accroché aux magiciens qui sont souvent extrêmement vulnérables en début de partie.

***


J'ai bien aimé Two Worlds 1, même si les critiques l'ont descendus sur tous les sites de H&S que je connais. Je me rappel même avoir lu que c'est un jeu d'un pays d'Europe central, (Roumanie, je pense...). Et certains lui en faisait reprochent... ???

Le problème avec TW1 et encore plus avec TW2, c'est qu'il faut une grande patience pour «embarquer» dans le jeu. Durant les cinq premières heures de TW2, je me suis morfondu à écouter des discours et voir des animations moyennes (et un peu floues). La plupart des joueurs vont débarquer à cette étape. Le jeu est vraiment éprouvant en introduction. On prend le joueur par la main pour lui expliquer comment faire ceci et cela... L'équilibrage jusqu'à la dixième heure fait que notre perso est de carton et le moindre mob est mortel. Mais par la suite (pour ceux qui ont survécus à l'épreuve de l'intro), le jeu présente plusieurs éléments intéressants. Malheureusement, sur ce point, le deuxième n'est pas vraiment meilleur que le premier.

Voici même deux autres éléments du premier que j'avais bien aimé et qui sont moins performants dans le second: la conduite du cheval (pour se déplacer sur de grandes distances) et la marmite de l'alchimiste (pour faire des potions magiques).

1- La conduite du cheval est encore plus difficile que dans le premier opus, parce que (a) celui-ci nous désarçonne si on le cravache le moindrement et (b) il ne reste pas nécessairement là ou on le laisse. Dans certains cas, il retourne à son point d'origine, même si on prend soin de le placer dans un enclos de pierre avec une porte de fer??? Comment sort-il de là? Mystère!

2- L'alchimie produisait, dans le premier jeu du nom, quelques potions avec des améliorations permanentes. Exemple: une augmentation de points de force, une amélioration de la résistance... Dans le second, les potions semblent n'avoir que des effets temporaires. Je dis «semble» parce que je n'ai pas tout à fait cent heures de jeu derrrière la cravate. Peut-être qu'il me reste encore des trucs à comprendre. Mais ce serait un grande déception si cela se confirmait.

Malgré tout, je ne veux pas bouder mon plaisir, j'aime bien TW2. Il faut dire que je suis presqu'un inconditionnel du H&S. De plus, je l'ai obtenu pour un prix vraiment abordable sur Steam.

***


En ce qui concerne Path of Exile, c'est un H&S gratuit (et en ligne) actuellement en période de test open beta .

http://www.pathofexile.com/

C'est la deuxième période de test (sinon la troisième) auquel je participe et le jeu m'a conquis. Deux éléments à souligner: l'arbre des compétences passives et le système de pierres précieuses.

1- L'arbre des compétences est impressionnant et captivant. Selon la classe de perrso que l'on utilise, on commence à un endroit différent dans l'arbre et ensuite il faut développer un perso en faisant des choix de compétence parmi la liste de celles en lien avec les compétences déjà acquises. Certaines sont carrément impressionnantes. Par exemple, je développe un maraudeur: à la base un guerrier pur force), Je me dirige actuellement vers une compétence qui permet au guerrier d'utiliser un arc de manière efficace. Certains passages du jeu nécessitent un dégât à distance même pour un guerrier, car le temps de déplacement peut-être mortel. Alors j'utilise déjà un arc, mais avec des dégâts limités. Car l'arc ne tient compte que des poitns de dextérité du guerrier (qui sont très bas). Cette compétence que je recherche permettra à mon guerrier de faire des dégâts à l'arc qui ne tiennent pas uniquement compte de sa dextérité, mais également de sa force. L'effet devraiment être très intéressant et utile.

2- Le système des pierres incrustés dans les objets n'est pas nouveaux, mais il est bien implémenté dans PoE. Comme dans Torchlight (je crois), la pierre prend de l'expérience avec le perso. À chaque pallier d'expérience, la pierre se dévelope en puissance. Au début du jeu les objets ont un ou deux points d'insertion pour les pierres. Par la suite, les objets peuvent avoir trois au quatre points d'insertions. Peut-être plus. Dans certains cas, les point insertions sont reliées, ce qui permet aux pierres de combiner leurs effets magiques. Certaines pierres ne donnent rien au perso comme tel, mais servent à augmenter/intensifier l'influence d'une autre pierre. Vraiment intéressant!

PoE n'est pas sans défaut. Mais c'est un bon h&S comme je les aime. Et les développeurs sont encore en train de peaufiner leur travail. Alors que du bon.

Ne t'inquiète pas Alastair, les archers (nommé Rangers) sont présents et bien servis dans ce jeu.

:beer:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Alastair » Lun Fév 11, 2013 4:59 am

Je ne suis pas très jeux en ligne, principalement à cause d'une connexion pas très performante et de la concurrence de mes gamins.
Je n'ai pas essayé TW2 mais c'est vrai que j'avais laissé TW1 par ennui.
Je vais essayer de jeter un oeil sur Paths of Exile.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Ratcha » Lun Fév 11, 2013 5:17 am

Ne te sens surtout pas «obliger» d'essayer Path of Exil (et ainsi de t'éloigner de TQIT)...

J'ai causé de ce qui me passionne par les temps qui courrent pour tenir au courant les habitués du forum et faire un point d'actualité sur les H&S.

Après, chacun fait ce qui lui plait!

:beer:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: L'experience de ces Dames

Messagepar Alastair » Lun Fév 11, 2013 6:51 pm

Pas de problèmes :D
De toute façon quand je sature avec TQ je me reprends une simulation de sous-marin: SH3 ou SH4.
Et quand je n'ai pas beaucoup de temps un petit jeu d'objets cachés.
L'important est de se faire plaisir en jouant. :yeah:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Précédente

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité