Expertise d'un objet : Cheat ou pas ????

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Expertise d'un objet : Cheat ou pas ????

Messagepar killbit2 » Jeu Avr 03, 2008 2:07 pm

Image

Voila je voudrais savoir si cet anneau devrait exister dans Titan Quest ou pas
Avatar de l’utilisateur
killbit2
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 28, 2008 3:34 pm
Localisation: Laos, Vientiane

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 03, 2008 2:22 pm

Pour ce genre de question, tu peux te baser là dessus :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html


Sauf erreur de ma part, cet objet ne peut exister avec les tables normales de TQ : IT.
Les bijoux ne bénéficient généralement pas des meilleurs bonus d'amplification de dégâts, et là, c'est le meilleur et le plus rare de tous.

De plus, 49 et 26 sont 2 valeurs dans la fourchette hautes des statistiques.
Ça sent quand même l'objet fallacieux trouvé sur une map custom à plein nez ...

D'ailleurs, c'est surement un noob ou un ignorant ... car à voir la relique qu'il a mis dessus ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar killbit2 » Jeu Avr 03, 2008 3:16 pm

Mouais je m'en doutais
Je tiens a dire que ce n'est pas moi qui ai mis la relique ! :lol:
J'ai vu dans la liste qu'il y avait un suffixe "de dégâts" mais c'est seulement disponible sur les armes de mêlée
Avatar de l’utilisateur
killbit2
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 28, 2008 3:34 pm
Localisation: Laos, Vientiane

Messagepar mafioso666 » Jeu Avr 03, 2008 11:56 pm

et bien voila tu a trouver la réponse toi-même "de dégât" seulement pour les armes donc cette anneau est un cheat
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar killbit2 » Ven Avr 04, 2008 10:48 am

Merci de votre aide :clap:
Avatar de l’utilisateur
killbit2
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 28, 2008 3:34 pm
Localisation: Laos, Vientiane

Messagepar isa2007 » Jeu Aoû 21, 2008 10:33 am

MP retranscrit sur le forum, suite à la demande de l'intéressé :


Bonjour CaS,
J'ai utilisé, et j'utilise encore ton Mod Pack pour optimiser l'équipement d'un perso
Mais dernièrement, j'ai acheté très cher (avec de l'or virtuel je précise) ces deux objets sur une map custom ....

Image
(j'espère que c'est lisible)

Aurais-tu l'amabilité de me dire si ces objets ont une proba de tomber avec ton Mod,
ou est-ce de la pure triche ?

Je ne te demande pas un aval, pour dire que tel ou tel objet est légal,
juste si on peut les obtenir en runnant les créatures qui les portent dans ton Mod,
ou si ce sont des objets trafiqués, qui n'ont aucune chance d'exister,
style " conversion de dégâts en vie sur des jambières "

Dans ce cas, je vais m'en débarrasser, tant pis pour le flouz perdu.
Merci par avance, pour l'aide que tu pourras m'apporter.
isa2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Déc 30, 2007 1:17 am

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 21, 2008 10:49 am

Salut isa.
Voila pour les jambières :
Image xpackequipmentarmor/greaves/mi_l_anouranmelee.dbr
Jambières de Batrachos force requise 540
....................... ██ 494 d'armure
....................... █ +120% de capacité défensive
....................... █ 7% de chances d'esquiver les attaques

Préfixes : vigoureux lvl 21 Rare
.................. █ +20% de force
.................. █ +9% de vie
▬N▬E▬L▬ | Bijoux (Amulette + Anneau) | | Disponible sur toutes les pièces d'ARMURES (armure, bouclier, jambière, casque et brassière) mais pas sur les Casques pour Mage

Suffixes : de chasse lvl 7 Rare
....................... █ +25% de dégâts d'estoc
....................... █ +15% de déplacement
▬N▬E▬L▬ ■Arc | JAMBIERES de Mélée |

Relique : Personnification de la volonté d'Ajax (pour pièces d'armure, incluant les jambières)
ImageImageImage ═════► Image
13 | 26 | 39 % de résistance à l'étourdissement
13 | 26 | 39 % de résistance au ralentissement
+ 2 | 4 | 6 % de vie
................ ■ + 315 de vie

Tout semble OK, je regarde le casque ....

Image xpackequipmentarmor\helm\mi_l_keresmelee.dbr
Heaume d’Anaplekte Force requise 583
....................... ██ 595 d’armure
....................... █ 35% de résistance aux éléments
....................... █ 80% de protection contre la perturbation des compétences
Prefixes : imposant lvl 18 Rare
.................. █ +10% de force
.................. █ +10% d'intelligence
.................. █ +10% de dextérité
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur tous les CASQUES |
Suffixes : de suprématie lvl 46 Magique
....................... █ +75 de capacité défensive
▬L▬ | Bijoux (Amulette + Anneau) | | Disponible sur toutes les pièces d'ARMURES (armure, bouclier, jambière, casque et brassière) |

Relique : Cristal d'Érèbe légendaire (pour casques)
ImageImageImageImageImage ═════► Image
4 | 8 | 12 | 16 | 20 % de résistance aux dégâts de vitalité
................ ■ + 10 % de dégâts totaux

A part avoir tapé très haut en intelligence et dextérité, ca me parait bon aussi (on va attendre que CAS confirme la fourchette possible pour le préfixe imposant ...
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 21, 2008 11:39 am

StilTeg, t'as été plus rapide que moi, et oui, j'avoue que les stats sont vraiment hautes ... faudra que je vérifie ce soir.
Par contre, j'ai fait un p'tit topo, de manière à pointer sur ce sujet référence ...



    Comment savoir si un objets vert est legit / réglo ?

[color=blue][size=167]
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Aoû 21, 2008 10:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Aoû 21, 2008 1:27 pm

Les objets d'Isa sont tous deux légit il me semble, même le casque, j'ai au moins un casque de mage imposant avec quasiment 17-20% partout droppé ou apparu chez un des marchands, dans la campagne de base, sans aucun mod ;)

Par contre il faut reconnaitre que faire son shopping pour s'équiper de KA, même si le matos récolté reste 100% légit, c'est euh... comment dire....disons que ça va aider énormément. Déjà s'il faut farmer même dans des maps custom remplies de bestioles de ce type, là je dis pas. Mais bon, pour tester un build particulier "in game" je trouve ça très bien; comme le fait CAS par exemple.
Par contre pour appréhender une nouvelle aventure je trouve ça très dommage. Car ce type de matos, contrairement aux gros violets qui tâchent et qui finissent par dropper tôt ou tard en farmant les boss ou les beaux coffres...ça ne se trouve pas normalement sous le sabot d'un cheval et en posséder un parmi 10 héros relève déjà de l'exploit.
Déjà le mod "Affixes" de CAS facilite énormément la chose, mais très honnêtement il m'a pas encore droppé des KA à foison; en des centaines d'heures de jeu que je l'ai installé j'ai dû mettre la main sur 1-2 KA c'est tout. Par contre les RU avec un seul affixe rare droppent mais là encore il en pleut pas. Donc beau boulot CAS, car ça reste très équilibré je trouve ton mod
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar isa2007 » Jeu Aoû 21, 2008 3:24 pm

L'argent faut le récolter, pour faire ces achats, et ils étaient très chers.

Tout, ceci est une histoire d'appréciation:

Jouer en utilisant TQ Vault peut etre vu par certains puristes comme de la triche,
ou alors aborder une nouvelle aventure, avec un perso qui vient d'une autre campagne également,
le Mod de CaS peut etre vu comme de la triche,
utiliser la lyre d'appolon associée à une diminution de la résistance des mobs peut etre vu comme de la triche.
Ou se trouve la limite....
Si mes jambières et mon casque ne sont pas acceptables par la communauté, cela ne me pose pas de problèmes :
je retournerais farmer dans le Mod de CaS,
mais là encore quelqu'un pourra venir dire que c'est de la triche.....
isa2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Déc 30, 2007 1:17 am

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 21, 2008 3:37 pm

ben ... au contraire on te dit que tes items sont legits.
Nous ne reprochons pas dans ce forum la façon dont on trouve les items ... Mais on reproche l'utilisation d'items qui n'existent pas ! ce qui n'est pas le cas de ces deux objets (sous réserve de vérification de la plage haute des stats du casque ...)
Et pis de toutes facons, chacun joue comme il l'aime ! Alix : si je prend plus de plaisir à jouer avec un équipement agréable en faisant un échange, pourquoi pas ! C'est pour ca que la section Trade existe ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Jeu Aoû 21, 2008 3:38 pm

@isa2007: Personne ne parle de triche, j'ai même dis que tes objets étaient légit il me semble, simplement je trouve le fait de faire ses courses de KA (et pourquoi pas d'uniques tant qu'on y est) assez dommage sauf à des fins de tests.
Je dis pas que la caravane c'est du "super propre" (j'utilise à 200% et j'assume) mais les concepteurs du jeu ont jugé digne de la mettre dans la campagne de base; donc ils devaient savoir ce qu'ils faisaient :ange:
Par contre j'ai pas vu dans Rhodes par exemple un marchand de menottes de créatures pétrifiantes, y a sûrement une bonne raison à cela ;)

Maintenant la lyre d'appolon + baisse de résistances c'est un autre débat. Là tu as trouvé une faille de jeu et je tire ma révérence, cela n'a rien avoir. Je n'exclus pas de tester moi même cette fameuse lyre pour juger de l'effet in game et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'utiliser puisque c'est une des possibilités du jeu.

[HS] Lilith
Tu fais allusion à l'intention de Mostal de rendre les boss de Lilith plus résistants à l'absorption de mana ??? Cela n'a rien à voir. C'est son MOD et s'il juge indigne des lieutenants de Lilith de tomber sous les coups de Lyre trop facilement c'est qu'il a voulu un MOD hors-normes où les boss sont de vrais boss comme dans Diablo2. Il ne faut pas se méprendre sur ses intentions et je les trouve très louables
:jap:

[EDIT] @ StillTeg: non non au contraire c'est un malentendu là .... je suis pour le négoce au contraire, entre joueurs de guilde ou copains par exemple. Je trouve cela très bien :yeah: D'ailleurs je fait beaucoup d'échange de matos aussi entre mes persos ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar isa2007 » Jeu Aoû 21, 2008 4:21 pm

L'idée de la lyre (en réalité le principe de l'énergie drainée) m'est venue après voir lu un post de Stilteg, sur comment se débarrasser de Titan, alors que j'en étais à mon premier perso (il y a environ 1 an),
Avec GUERRE + TERRE je n'arrivais pas à le battre en épique.
StilTeg mentionnait qu'il suffisait de lui prendre sa mana et qu'après tout se passait pour le mieux ; le seul problème c'est qu'à l'époque je ne savais pas qu'il fallait diminuer la résistance des monstres, pour que cela marche.
isa2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Déc 30, 2007 1:17 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 21, 2008 11:14 pm

MODÉRATION
Désolé StilTeg, j'ai pas l'habitude d'empiéter sur tes plates-bandes .... mais faire une réponse correcte pour qu'une redirection éventuelle puisse pointer dessus et la voir verrouillée, ça ne me convient pas.
NdStilTeg : pas de souci, je n'avais pas le temps hier de faire plus constructif et je ne voulais pas que cette dispute tourne mal ... Merci d'avoir purgé ;)

Image
■ TQ est un jeu, du plaisir à portée de main, et le forum la prolongation de cela ... alors stop aux disputes
Surtout quand vous êtes d'accord entre vous, ou presque ...

■ Les habitués n'ont pas à faire la police

■ J'ai repassé au crible et purgé les messages du sujet.
Oui, c'est de l'abus de pouvoir !


Préfixe : IMPOSANT
Après vérification, je vous confirme le " bug " ... le jitter est de 110 au lieu de 10
(encore une erreur de " frappe " comme il en existe des tonnes dans la BDD interne officielle. )

110 % de variation, ça donne un coeff de 2 ou 2,1.
Il est donc théoriquement possible d'obtenir les 3 lignes suivantes :
.................. █ + 21 % de force
.................. █ + 21 % d'intelligence
.................. █ + 21 % de dextérité


MOD ou Triche, quelle(s) différence(s) ?

Je me permets de donner mon avis, et vous pouvez en débattre, mais calmement !
A partir du moment où l'on modifie le jeu original, cela peut ... doit .... être considéré comme de la triche.

En l'absence d'un suivi officiel, il est vrai que les PATCHS sont censés corrigés, et non pas améliorer les choses.
Hors déjà là, la limite est infime. Corriger des compétences buggés, cela ne perturberait pas l'équilibre des classes ?
A chacun sa réponse.

Il en va en fait de même pour tous les autres MODs :
- jouer des heures à un MOD rendant théoriquement possible l'obtention de drops KA
- acheter très cher des objets KA
- mettre quelques minutes pour équiper de la tête aux pieds un perso full KA ultimes ...
Où se trouve la limite ???

Et bien c'est à vous de la fixer ... et elle dépend de vos attentes, de vos exigences.
Certaines guildes ou équipe en multi s'orientent vers du self-drop sans stockage.
D'autres utiliseront un utilitaire externe pour se faciliter la vie.
Mais certains collectionneurs dupliqueront pour leurs échanges (sans quoi, obtenir les bon millier d'objets uniques semble difficile)
S'aider d'un MOD Affixes, parfois boosté par des coefficients ou en supprimant les objets gris ... ça aussi, c'est pratiqué par des joueurs.

Bref, il faut juste garder à l'esprit que ce H&S est un jeu, et que l'important c'est de s'amuser.
Sur le forum, nous essayons de limiter les abus, et surtout les objets fallacieux, parce que nous savons que c'est cela qui maintient l'intérêt du jeu.
Mais cela n'empêche pas par la suite, de s'aventurer dans l'univers des MODs, pour compléter un personnage de haut-niveau, pour essayer une relique qui nous fait courir plus vite, ou pour tester un personnage hors-normes.

L'important ici, c'est d'être honnête.
Sur un forum qui s'appelle JudgeHype que je ne citerai pas, j'ai " piégé " la plupart des modos et des chefs de team, et TOUS trichaient.
Ici, je ne tolérerai aucune hypocrisie. Moi-même j'assume à 200 % le fait de tricher.
Mais je me pose la question, et il faut que tout le monde se la pose : est-ce bénéfique ? ou préjudiciable ??? ( au forum, à la communauté, à la durée de vie du jeu, au plaisir personnel .... )

TQ:IT, avec des Masteries, Lilith, (Tormentress, etc etc) a encore de beaux jours devant lui.
Mais si tous les joueurs se mettent à acheter leurs items verts en quelques minutes, à terme, cela présente peu d'intérêt.
Nous respectons tout ceux qui sont honnêtes.
Mais le forum se doit de mettre en avant le côté " réglo " d'un jeu propre, et non le recours à des solutions de facilité.

Toutefois, j'encourage les joueurs à aller plus loin, à faire profiter de leurs trouvailles, quitte à bidouiller un peu, si cette démarche est vecteur de créativité, d'animation sur le forum. Car il existe aussi pour ça ... pour les joueurs qui veulent exploiter à fond les possibilités censées être possibles du jeu.


Les Abus

Pour moi le drain qui entraine des dégâts est un tout autre débat.
C'est une question d'équilibre, qu'on parfois bâclé les développeurs.
C'est d'ailleurs pour cela que la communauté internationale envisage de sortir un patch qui rééquilibre certains objets ou certains pouvoirs.

A quoi rime d'avoir 1 seule paire de jambières qui donnent de 40 à 150 % de bonus de capacité défensive, alors que parmi les milliers autres objets du jeu, ce bonus varie de 5 à 30 % ???
Là encore, à chacun de peser le pour et le contre, et de choisir ou non un correctif, ou un MOD allant dans le bon sens ...

Le souci dans Lilith, c'est peut-être justement de trop vouloir freiner certains abus, au risque de rendre " fade " les builds haut de gamme. Mais bon, le créateur fait ce qu'il veut !

A savoir qu'il existe d'autres abus, auxquels peu de monde fait allusion ... mais bon, cumuler certaines reliques, certains parchemins, ou certains bonus peut encore plus amplifier les failles, rendus possibles par le jeu tel qu'il a été conçu ...
Si c'est pour uniformiser tous les persos, ça n'a que peu de sens, mais si cela permet aux joueurs de creuser, et donc d'augmenter la durée de vie, là aussi, on peut y voir quelque chose de positif !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar isa2007 » Ven Aoû 22, 2008 12:45 am

Merci à Vous deux
CaS et Stilteg pour vos réponses.

@Alix
je pourrais m'excuser en MP,
mais je préfère le faire en direct,
je te présente donc mes excuses,
il est vrai que j'étais un peu énervé cet après midi,
mais j'accepte assez mal d'être traité de tricheur,
je joue depuis des années à tout type de jeux
JDR, jeux de plateau, et ce n'est pas dans mes habitudes de tricher.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que nous pourrons continuer à échanger
sans rancoeur.
isa2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Déc 30, 2007 1:17 am

Messagepar alix » Ven Aoû 22, 2008 7:49 am

@CAS: d'accord avec toi sur toute la ligne... ce n'est pas à moi de fixer la limite tant que le joueur ne triche pas avec des objets cheatés (anneaux +150% dégâts par exemple) ou des stats traffiquées (comme 12000 en force ou 50000 en santé)... il aborde le jeu comme il l'entends, son plaisir compte avant tout. Je ne dirais plus rien à ce sujet.

[EDIT]Pour les jambières de batrachos je suis complètement d'accord avec toi, ces objets sont légit mais carrément abusés et ce sont les devs de TQ:IT qui ont du fumer la moquette là; si le bonus était déjà de l'ordre de +50% ça serait déjà super. C'est pareil avec le plastron du batrachos qui donne parfois 140% de resistance à l'estoc d'un coup, cumulé avec l'affixe du garde honoraire on arrive avec 200% de résistance à l'estoc sur une seule pièce d'armure, sans relique et avec un seul affixe. A se demander si ce n'est pas un stagiaire qui aurait fini de créer les RU pour IT :)

[HS]
@isa2007: pas de soucis, je m'excuse également si mes propos t'ont froissé; je suis sûr qu'à terme on va bien s'entendre nous deux. Après tout tu aimes TQ, tu aimes Lilith et les builds ambidextres avec des plein de RU, tout ça nous fait plein de points communs, alors faisons plutôt le focus sur nos points communs que sur nos (légères) différences; en cela j'étais dans l'erreur. Donc j'espère te lire bientôt que ce soit ici ou dans les thread Lilith pour suivre les aventures de ton nouveau perso en niveau de difficulté normal.
[/HS]

Sincèrement,
Alix
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités