MODÉRATION
Désolé
StilTeg, j'ai pas l'habitude d'empiéter sur tes plates-bandes .... mais faire une réponse correcte pour qu'une redirection éventuelle puisse pointer dessus et la voir verrouillée, ça ne me convient pas.
NdStilTeg : pas de souci, je n'avais pas le temps hier de faire plus constructif et je ne voulais pas que cette dispute tourne mal ... Merci d'avoir purgé
■ TQ est un jeu, du plaisir à portée de main, et le forum la prolongation de cela ... alors stop aux disputes
Surtout quand vous êtes d'accord entre vous, ou presque ...
■ Les habitués n'ont pas à faire la police
■ J'ai repassé au crible et purgé les messages du sujet.
Oui, c'est de l'abus de pouvoir !
Préfixe : IMPOSANT
Après vérification, je vous confirme le " bug " ... le jitter est de 110 au lieu de 10
(encore une erreur de " frappe " comme il en existe des tonnes dans la BDD interne officielle. )
110 % de variation, ça donne un coeff de 2 ou 2,1.
Il est donc théoriquement possible d'obtenir les 3 lignes suivantes :
.................. █ + 21 % de force
.................. █ + 21 % d'intelligence
.................. █ + 21 % de dextérité
MOD ou Triche, quelle(s) différence(s) ?
Je me permets de donner mon avis, et vous pouvez en débattre, mais calmement !
A partir du moment où l'on modifie le jeu original, cela peut ... doit .... être considéré comme de la triche.
En l'absence d'un suivi officiel, il est vrai que les PATCHS sont censés corrigés, et non pas améliorer les choses.
Hors déjà là, la limite est infime. Corriger des compétences buggés, cela ne perturberait pas l'équilibre des classes ?
A chacun sa réponse.
Il en va en fait de même pour tous les autres MODs :
- jouer des heures à un MOD rendant théoriquement possible l'obtention de drops KA
- acheter très cher des objets KA
- mettre quelques minutes pour équiper de la tête aux pieds un perso full KA ultimes ...
Où se trouve la limite ???
Et bien c'est à vous de la fixer ... et elle dépend de vos attentes, de vos exigences.
Certaines guildes ou équipe en multi s'orientent vers du self-drop sans stockage.
D'autres utiliseront un utilitaire externe pour se faciliter la vie.
Mais certains collectionneurs dupliqueront pour leurs échanges (sans quoi, obtenir les bon millier d'objets uniques semble difficile)
S'aider d'un MOD Affixes, parfois boosté par des coefficients ou en supprimant les objets gris ... ça aussi, c'est pratiqué par des joueurs.
Bref, il faut juste garder à l'esprit que ce H&S est un jeu, et que l'important c'est de s'amuser.
Sur le forum, nous essayons de limiter les abus, et surtout les objets fallacieux, parce que nous savons que c'est cela qui maintient l'intérêt du jeu.
Mais cela n'empêche pas par la suite, de s'aventurer dans l'univers des MODs, pour compléter un personnage de haut-niveau, pour essayer une relique qui nous fait courir plus vite, ou pour tester un personnage hors-normes.
L'important ici, c'est d'être honnête.
Sur un forum qui s'appelle JudgeHype que je ne citerai pas, j'ai " piégé " la plupart des modos et des chefs de team, et TOUS trichaient.
Ici, je ne tolérerai aucune hypocrisie. Moi-même j'assume à 200 % le fait de tricher.
Mais je me pose la question, et il faut que tout le monde se la pose :
est-ce bénéfique ? ou préjudiciable ??? ( au forum, à la communauté, à la durée de vie du jeu, au plaisir personnel .... )
TQ:IT, avec des Masteries, Lilith, (Tormentress, etc etc) a encore de beaux jours devant lui.
Mais si tous les joueurs se mettent à acheter leurs items verts en quelques minutes, à terme, cela présente peu d'intérêt.
Nous respectons tout ceux qui sont honnêtes.
Mais le forum se doit de mettre en avant le côté " réglo " d'un jeu propre, et non le recours à des solutions de facilité.
Toutefois, j'encourage les joueurs à aller plus loin, à faire profiter de leurs trouvailles, quitte à bidouiller un peu, si cette démarche est vecteur de créativité, d'animation sur le forum. Car il existe aussi pour ça ... pour les joueurs qui veulent exploiter à fond les possibilités censées être possibles du jeu.
Les Abus
Pour moi le drain qui entraine des dégâts est un tout autre débat.
C'est une question d'équilibre, qu'on parfois bâclé les développeurs.
C'est d'ailleurs pour cela que la communauté internationale envisage de sortir un patch qui rééquilibre certains objets ou certains pouvoirs.
A quoi rime d'avoir 1 seule paire de jambières qui donnent de 40 à 150 % de bonus de capacité défensive, alors que parmi les milliers autres objets du jeu, ce bonus varie de 5 à 30 % ???
Là encore, à chacun de peser le pour et le contre, et de choisir ou non un correctif, ou un MOD allant dans le bon sens ...
Le souci dans Lilith, c'est peut-être justement de trop vouloir freiner certains abus, au risque de rendre " fade " les builds haut de gamme. Mais bon, le créateur fait ce qu'il veut !
A savoir qu'il existe d'autres abus, auxquels peu de monde fait allusion ... mais bon, cumuler certaines reliques, certains parchemins, ou certains bonus peut encore plus amplifier les failles, rendus possibles par le jeu tel qu'il a été conçu ...
Si c'est pour uniformiser tous les persos, ça n'a que peu de sens, mais si cela permet aux joueurs de creuser, et donc d'augmenter la durée de vie, là aussi, on peut y voir quelque chose de positif !