j'ai lu le mod affixe inclus le mod EquiTables, hors je continue à monter des petits persos pour le fun et je farme les objets des difficultés adéquates... à voir.
Ouaip, à voir ... parce que je suis pas sûr qu'en jouant avec l'EquiTables tu ne trouve pas (raisonnablement) ton bonheur.
Autant le MOD Affixes n'est pas conseillé pour un nouveau joueur, autant l'EquiTables, utilisé normalement, n'est pas abusé. Donc au lieu de beaucoup farmer, tu continues tranquilou ta route avec qq retours sur des secondes ouvertures, et tu progresses ainsi, presque normalement, sans toucher aux RU + combinaisons d'affixes.
Mais l'inverse, l'Affixes sans l'EquiTables, honnêtement ça sert pas à grand chose, puisque des verts t'en trouveras partout, et surtout sur les champions. Pas besoin d'en avoir en plus dans des Beaux Coffres.
Et agrémenter les parties d'objets uniques ... ça permet de redonner un peu au joueur l'envie de retraverser complètement certaines cartes
tu dis avoir rendu disponibles certains RU non portés j'imagine que tu as dû changer cela, mais dans quelle proportion
Il y a 3 types d'erreurs :
▬ zéro chance de dropper xx % de RU
▬ XXX chances de dropper zéro % de RU
▬ ligne vide ... de dropper .... ligne vide ....
C'est d'ailleurs valables pour les Uniques, et même parfois pour les objets normaux.
Je me suis "amusé" à répertorier toutes les erreurs et tous les oublis décelables, c'est à dire, quand ça donnait xxx chances, j'ai tenté de mettre un RU correspondant, et quand la proba était zéro, de remettre un chiffre correct.
(j'ai bien dis tenté, car tout n'est pas complètement corrigeable aussi simplement)
Par contre, réussir à isoler et corriger tous les monstres dont la logique voudrait qu'il droppe des RU, alors qu'il ne font ni allusion au fait de porter un RU, ni allusion à un poids inutile ... là c'est très complexe. Car toi tu prends un cas isolé ... Mais je me vois mal passer au crible 1 par 1 ... 3000 monstres !
Donc il me faut une méthode pour automatiser ou recentrer les fichiers à modifier.
Déjà que pour le MOD Affixes, c'est environ 25 batchs + 10 passages des résultats intermédiaires dans Excel ... j'imagine même pas pour tenter de redispatcher des doubles-oublis ....
Mais bon, je suis pas du genre à renoncer ... et le plus dur étant fait, je devrais pouvoir mettre rapidement à jour le contenu de mon Pack. (encore faut-il que je trouve des solutions pragmatiques à ce genre de problème ...)
La première chose, serait p'tet de vérifier à la main les RU n'étant portés que par 1, 2 ou 3 monstres.
Enfin bref, pour répondre à ta question " dans quelle proportion " ... et bien disons que j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est loin d'être parfait.
Comment on le sait ça ???
En fait, là où une carte "basique" serait remplie d'objets 3D décors + monstres, les mondes de TQ:IT sont peuplés par des zones au sein desquelles les objets 3D peuvent varier.
Et les moddeurs en herbe se disent ... si c'est appliqué à un endroit, alors c'est appliqué partout. Sous entendu, il n'y a jamais de monstre disposé comme ça, à l'arrache, quelques part dans un acte. Donc on en conclue que les monstres existants dans la base de données, mais jamais appelés dans un fichier pool ... ne sont jamais présents dans le jeu.
Chose qui, comme le souligne ShadowLich, est souvent confirmée indirectement par les joueurs.
Ok mais dans ce cas là, ça m'intéresse moins, en plusieurs centaines d'heures je n'en ai eu qu'un.
J'ai pas compris ... Ca ne t'intéresse pas d'obtenir un RU en passant par le MOD Affixes ?