Et maintenant chassons les rares uniques :)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar alix » Mer Aoû 08, 2007 8:12 am

Excellent ShadowLich !!! :yeah:
:jap: :jap: :jap:

Je sais ce qu'il me reste à faire. :D
PS: oui la grotte avant thebes me semble le meilleur endroit pour farmer du mort doré si je ne m'abuse, j'en ai toujours trouvé plein là-bas :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Endoran » Mer Aoû 08, 2007 8:55 am

vous êtes des grands félés quand meme... le pauvre jeu, il est dépuoillé de fond en comble erf...
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Avatar de l’utilisateur
Endoran
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Lun Sep 11, 2006 11:31 am

Messagepar Liondor » Mer Aoû 08, 2007 9:28 am

D un côté c est logique,c est tous l attrais d un jeu la découverte,si il n y a plus rien a voir ni a trouver,bein fini le jeu on passe a autre chose,c est tj exitant de trouver un objet légendaire ou unique très bon :bidiou:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Endoran » Mer Aoû 08, 2007 9:55 am

c'est clair mais c'est encore plus éennivrant" de trouver par "hazard" ce fameux objet, et c'est encore mieux si il colle au perso qui l'a trouvé. :ange:
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Avatar de l’utilisateur
Endoran
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Lun Sep 11, 2006 11:31 am

Messagepar ShadowLich » Mer Aoû 08, 2007 10:14 am

Juste pour préciser, sur les mages qui portent à tous les coups un "torso", les poids sont de 5000 pour un objet commun, 5 pour RU et 4 pour un unique.
Pour la tête ils ne portent qu'à 15% quelque chose et ensuite les poids sont les mêmes (sacré veinard celui qui trouve le casque).
Pour les bras (CAS ayant montré qu'on ne peut tomber sur les jambières) sur ceux que j'ai regardé, l'item est bien mentionné mais il n'y a pas de modificateur chanceToEquipArms, ce WE je regarderais si j'en trouve un qui le porte.

Il y a aussi une possibilité que le mage spawné soit un d'orient et oui :tom!
A priori à Thèbes les Acolytes sont "orient" enfin pas toujours mais ça devient compliqué et je veux pas dire de bêtises...

A priori sur les guerriers de base ce sont toujours des "egypt" mais ils ne portent une armure qu'à 15% aussi et un casque à 10%...

Enfin c'est pour donner une idée, j'ai regardé sur quelques types de mobs qui portent le RU et ce sont toujours ce genre de poids.

=> Bon courage quoi ;)

Le meilleur ratio étant sûrement les monstres violets de la pyramide (~1/1000 car ils portent toujours une armure) qui sont bien des mages égyptes, enfin quand ce sont bien des Mort Dorés bien sûr ;)

PS: Endoran oui, tu as encore plus raison au vue de ce post :lolol:
Et donc pour l'explication de cette recherche, les chances de l'avoir sont tellement faibles qu'une seule personne en a droppé ici sur le forum (ou du moins l'a reporté).
Pour des personnes comme nous qui avons fait X fois le tour du jeu, et comme le dit liondor ça nous fait des challenges dans ce jeu qu'on ne veut pas quitter.
Et pour la question du hasard sur le casque par exemple, il est tel que peut-être personne n'a jamais droppé celui-ci. Ici on se donne une chance supplémentaire c'est de savoir où chercher.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Mer Aoû 08, 2007 10:22 am

Merci Shadowlich, si j'ai bien compris autant jouer au loto...
:lolol:

Par contre j'ai une remarque, les mages ne droppent ils pas des torsos pour mage ?
Mais les equipements de revenant sont des equipements avec force en pre-requis, donc seuls les guerriers peuvent les dropper à mon avis (?!).

Bon quand meme j'irais tenter ma chance histoire de voir si je suis toujours monsieur trèfle à 4 feuilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 08, 2007 10:28 am

C'est vrai que de finaliser les listings des monstres droppant les "RU" ça serait pas mal.

Pour les probabilités trop faibles ... va vraiment falloir modéquitabiliser tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 08, 2007 10:33 am

Il est toujours en phase "beta" ton mod equitable ? Sinon tu prévois quels rééquilbrages par exemple au niveau de ces fameux morts dorés ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 08, 2007 11:43 am

Il est en phase "alpha" .... car non-utilisable.
Je suis même encore moins avancé qu'avant, mais par élimination j'ai au moins déterminé par quelles méthodes j'allais rendre les drops équitables..

J'ai pas encore testé pour les "RU" mais en principe ça devrait fonctionner.
Enfin bon, je ferai de mon mieux ... je vais pas non plus passer 3 mois pour redéfinir toutes les tables 1 par 1 ...

Les explications viendront en temps voulu ...
Mon principal souci, c'est que je fini à 20h tous les soirs et que j'arrive pas à poser de jour de congés, car nos dossiers en cours sont à rendre ... mi-juin.
:tom!
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Aoû 08, 2007 12:38 pm

J'essaierai de m'en occuper d'ici à ce WE alors pour les listings RU np.

Sinon pour répondre à alix ça semble bizarre mais c'est comme ça, les mages aussi peuvent le dropper, à priori... c'est limité à ce que j'en ai compris et déchiffré, il ne me semble pas que les pré-requis agissent sur les mobs, normalement ce sont les tables qui sont bien faites et qui font qu'un objet de mage est droppé par un monstre mage (Satyr mage etc).

Pour compléter il y a donc bien les 2 RU de dispo sur les mages, à moins, comme tu dis, dans une certaine logique qu'il y ait une autre condition pour qu'il le porte, mais là cela dépasse ma compétence.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Mer Aoû 08, 2007 6:03 pm

Je recherche les jambières de rôdeur, c'est indiqué que c'est les tigres mélée qui les dropent, ça se drop à partir du plateau de Mongolie c'est ça ? et sur lesquels ? ceux avec double arme ?

En tout cas c'est les seules jambières qui proposent de la vitesse d'attaque :)
20% ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Mer Aoû 08, 2007 9:04 pm

C'est vrai j'ai encore celles en version normale dans notre partie multi alors qu'on vient de passer en légendaire :tom!
Trop bien ces jambieres.

Je regarde ça vite fait si j'y comprend aussi bien/mal que les mort dorés :lolol:

D'abord c'est sur les warrior et archer pas les champions ni les mages et on a 10% de chances qu'il ait des bottes. A priori valable sur toutes les zones de tigres.

Pour loot l'équipement de monstres en poids par rapport aux autres items:
- 2500 pour un common
- 2500 pour un MonsterEquip
- 4 pour un unique

Ca donne sur un loot de MonsterEquip (et oui les morts dorés en fait n'ont pas de NU c'est pour ça qu'on en voyait pas et que ce n'est pas fait pareil ici) un poids de 4 pour RU contre 1000 d'avoir un NU.

Voilà pour le reste comme je disais je regarderais ce WE.
Mais j'aimerais bien ne pas "mal aiguiller" et faire perdre du temps en voulant bien faire donc si quelqu'un loot ça pourrait me conforter dans l'idée que je fais pas dire n'importe quoi aux tables.
En même temps vu les proba sur ces items... On a le temps.

EDIT: pour les "bracelets de revenant" en fait c'est bon j'ai trouvé je cherchais pas le bon groupe de mot :tom!
Niveau drop c'est comme le casque mais au final moins intéressant que ceux de créature pétrifiante.
Pour les jambières je me permet de me corriger, le listing de CAS montrait qu'elles peuvent être droppée mais seulement en normal.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Jeu Aoû 09, 2007 7:42 am

Les jambieres de rodeur j'en ai en version legendaire, inutilisées, si je ne m'abuse :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ptikon » Mer Aoû 15, 2007 11:00 am

Alors je poste pour l'instant mes deux meilleures trouvailles :

Armure de créture pétrifiante du vétéran de la clairière

Image


Bâton de mage du philosophe de soufre

Image

Alors l'armure c'est une des trois reines Gorgones qui l'a dropé et le bâton , j'sais plus trop mais une chose est sûre c'était un chaman satyre ou un héros chaman satyre dans le campement de monstres juste avant l'entrée d'Athènes. Voilou, ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar rico » Mer Aoû 15, 2007 12:30 pm

joli Ptikon bravo :yeah:
C'est un peu dommage que les items TQ n'ont pas été réajusté.
Il y a un tel écart de dégats et de niveau d'armure entre les item TQ et IT
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Mer Aoû 22, 2007 4:01 pm

J'essaierai de faire les petites recherches manquantes ce soir, si j'ai le temps ;)

Comme ça tu pourras finaliser ta présentation Rico :hin:

EDIT: la recherche donne donc pour le couvre-chef chaman ainsi que jambières:
Les monstres extrait par CAS pour les RU:
/ Néandertal ~ Lanceur d'os
/ Néandertal ~ Chaman
/ Néandertal ~ Apprenti chaman

Les proxies de drop donnent des "areas" qui ne sont pas tout à fait les WP en fait vu ce qu'on trouve:
proxies orient\area002 - silkroad
proxies orient\area003 - icecavern
=> Donc Route de la Soie et Caverne de Glace.

Ca droppe donc un peu partout où il y a les mobs en question avec les poids:
- 10% de chances de porter un casque et s'il en porte un c'est le NU/RU (il n'a qu'un choix de casque) et 4 pour RU contre 1000 pour NU
- 15% de chances de porter des jambières et s'il en porte un c'est le NU/RU (il n'a qu'un choix de casque) et 4 pour RU contre 1000 pour NU

Je pourrais lancer d'autres recherches en particulier mais on dirait qu'à part le Mort-Doré qui avait la particularité d'avoir les familles "egypt" et "orient", pour les autres tous les mobs qu'on connait peuvent potentiellement dropper le RU recherché, et les poids sont en fait tous semblables d'un mob à l'autre, le seul truc c'est que le hasard fait qu'on trouve pas forcément ceux qu'on cherche.

Ah si je vérifierais quand même pour les gorgones car moi je l'ai toujours pas eu mon +3 :cry:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Jeu Jan 31, 2008 3:06 pm

Un petit up, pour dire que pendant ce mois de déconnection au net (dégroupage merci FT!) j'ai enfin trouvé un plastron de revenant... ouf! (patch 1.10c)
Dans les parties prolifiques en RU je fais systématiquement tous les tombeaux de la Vallée des Rois et ça a payé en pas si longtemps que ça.
Par contre pour les affixes faudra revenir car j'ai eu un ****dique 35% de résistance au feu!

PS: Bonne année à tous du coup, je crois que c'est le dernier jour où c'est accepté de le faire!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 31, 2008 3:53 pm

Merci, bô néné à toi ...

Hésites pas à récupérer mon MODs▬Pack fraichement sorti (60 mo c'est un peu lourd si t'as pas accès illimité au net ...) mais il en vaut la peine.
J'ai corrigé tous les monstres du jeu pour le MOD Affixes... donc ça ira mieux pour trouver des "RU".
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 4:24 pm

Ha mais quel naze ! je cherché les jambière de revenant dans le mont wusao sur les mordorée ! haaaa %£µ!%*ù$ de bord%£*ù$¨$* de %¨£%*!$ !!!! Des mois de farm dans cette zone pour rien ! Je suis dégoutter :mur: !

Merci pour tous ca les gars , dommage que je me suis pas inscrit plus tôt sur ce forum ... ha la la , je vais pas m'en remettre ! en tout cas merci pour le travail , bon boulot :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Jan 31, 2008 4:57 pm

Merci CAS et pour ton pack je l'ai récupéré tout à l'heure mais pas testé encore. Par contre je pensais l'utiliser en mod 1.10d dans la continuité du 1.10c car de ce que j'ai lu le mod affixe inclus le mod EquiTables, hors je continue à monter des petits persos pour le fun et je farme les objets des difficultés adéquates... à voir.

Pour rester dans le sujet des RU j'ai notamment vu qu'en fait Kinslay ne peut pas être portée par le boss minotaure mais par un autre minotaure (un magique ou un champion je ne me rappelle plus) qui malheureusement n'est jamais appelé dans le jeu.
Aussi que les Rois spectre dans le dernier Acte ne portent pas leur RU, il n'y a que ceux du Mont Wusao en somme qui les ont (un peu comme le problème des morts dorés d'egypte et d'orient), donc vu que dans le descpriptif du mode affixe tu dis avoir rendu disponibles certains RU non portés j'imagine que tu as dû changer cela, mais dans quelle proportion:
- les morts dorés orient peuvent-ils porter du revenant désormais?
- qui peut porter la hache RU du minotaure?
- la masse du satyr brigand est-elle plus répandue désormais?
Voici le genre de questions que je me pose sur l'équilibrage ou alors j'extraierai ton database pour chercher moi-même :D
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Fév 01, 2008 2:00 pm

Bon pour Kinslay j'ai remonté un peu la filière.
On ne la trouve que dans les fichiers mi_n _e _l_minotaurlord.dbr eux mêmes appelés qu'à partir des fichiers N_ E_ L_MinotaurLordAxe.dbr appelés eux mêmes uniquement dans le fichier am_lord21.dbr.
Ce qui veut dire pour faire cours, qu'un seul et unique mob permet de looter cette arme.
Ce mob c'est en français le Seigneur Minotaure, qui n'a rien à voir avec celui du labyrinthe de Knossos.
Est-ce que ça ne serait pas par hasard le mob du Mont Parnasse qui fait partie de la quête de la Veuve Eplorée à Delphes ???
Passe que le pb c'est qu'après je connais plus trop comment ça marche. Tout ce que je sais c'est que le fichier am_lord21 est appelé dans un fichier minotaurlord01 ou 02.dbr situé sous :
proxies greek/area001/pools/beastmen
Mais je sais pas si ça correspond à une quête ou pas ...
Voilà si ça peut vous aider ...
Sinon c'est quoi la masse du satyr brigand ???
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 2:04 pm

@ shadow lich : ca drop du revenant , je confirme , deux plastrons , un gant et une botte en 3x8 heures de jeux ! je farm pour le casque sanctifié pour y mettre un charm +2 ( sa feras plus 5 ! :p )
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Fév 01, 2008 4:50 pm

@umbre_tombetoile
C'est exactement la filière que j'ai remonté et comme tu le dis le mob apparait dans minotaurlord01 et 02, le hic arrive ici. Ce fichier définit un groupe de mobs et ce groupe de mobs n'est jamais spawné.
Car ensuite ce fichier devrait être appelé dans un fichier de pool présent dans area001 ou area002 etc... (en égypte c'est plus simple il y a le nom de la zone) qui définit les proba des champions notamment et les proba de tel ou tel groupe de mobs et en l'occurence notre groupe de mobs n'est jamais appelé.

La mase du satyr brigand c'est la 3e masse RU TQ Marteau de pierre je suis quasi sûr de l'avoir eu en TQ (à moins que je confonde avec l'unique) mais je n'en trouve plus trace dans mes vaults et par contre depuis IT jamais revu. J'avais remonté également la filière et en fait il est bien porté par les satyr Brute épaisse mais seulement dans certaines zones et de mémoire c'était area001 et 002 donc le début de la grèce, impossible donc de le farmer dans le camps des monstres ou le champ de bataille.

@Vlad Von carstein Ok mais dans ce cas là, ça m'intéresse moins, en plusieurs centaines d'heures je n'en ai eu qu'un.
Là pour moi ça n'en fait plus un challenge comme item ultime à farmer jusqu'à se désespérer.
J'ai déjà une courronne revenant sanctifiée si tu veux :D, j'avais inversé les proba entre RU et items normal pour prouver que ma recherche était bonne sur les morts dorés d'égypte et être sûr qu'ils pouvaient la porter. J'ai gardé la collection de revenant obtenus en souvenir mais je n'y touche pas à part quand je fais des tests dans le jeu.
Sinon ma question était aussi de savoir si les morts Dorés d'orient le portaient?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Fév 01, 2008 5:04 pm

ShadowLich a écrit:@umbre_tombetoile
C'est exactement la filière que j'ai remonté et comme tu le dis le mob apparait dans minotaurlord01 et 02, le hic arrive ici. Ce fichier définit un groupe de mobs et ce groupe de mobs n'est jamais spawné.
Car ensuite ce fichier devrait être appelé dans un fichier de pool présent dans area001 ou area002 etc... (en égypte c'est plus simple il y a le nom de la zone) qui définit les proba des champions notamment et les proba de tel ou tel groupe de mobs et en l'occurence notre groupe de mobs n'est jamais appelé.


Comment on le sait ça ???
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar ShadowLich » Ven Fév 01, 2008 6:21 pm

Ben concernant ma démarche, que j'avais trouvée sur les spawn de morts dorés par exemple, une fois que tu as le groupe de mobs dans les pools tu vas chercher dans les proxies où ce groupe est appelé. Pour faire plus simple un exemple en Égypte (la Grèce c'est un cas particulier car orient et hadès sont sur le modèle Égypte):

- fichier du monstre mort doré qui est appelé:
"...
name6,Records\Creature\Monster\Skeleton\Orient_CS_GildedSpiritMagiAcolyte_24.dbr,
name3,Records\Creature\Monster\Skeleton\Egypt_CM_GildedSkeleton_24.dbr,
name2,Records\Creature\Monster\Skeleton\Egypt_CM_GildedSkeleton_21.dbr
..."

- ces lignes sont tirées de proxies egypt\pools\undead\skeleton_03_ranged04.dbr qui appelle ces mobs autrement dit c'est le pool

- la réponse à ta question est à ce point là de la recherche, ce fichier est ensuite appelé dans proxies egypt\area005 - fayum\ug_undead_ghostskeleton_03n.dbr et ug_undead_ghostskeleton_03t.dbr ainsi que dans proxies egypt\area007 - valleyofthekings\ug_undead_ghostskeleton_03t.dbr et ug_undead_ghostskeleton_03t.dbr
=> ça c'est le spawn, un coup d'oeil à ce fichier et tu verras la différence.

Pour en revenir à la grèce, le dossier pool est contenu dans area001 mais pourtant n'a aucun lien avec cette zone, il contient donc tous les pools de monstres de la grèce qui doivent ensuite être appelé dans les fichiers des dossiers area. Et en l'occurrence notre minotaurlord_01.dbr n'est jamais appelé, d'ailleurs le mob en question dans ce pool peut aussi porter les armures RU du taureau et je pense que les joueurs confirmeront n'avoir jamais vu un autre taureau que le Boss porter les RU.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 7:30 pm

Bon c'est vrais j'ai utiliser le mod affixe pour droper plus , avant j'y était jamais arrivé , et mes potes non plus.

Le marteau de pierre , sa me dit quelque chose je croi que je l'ai , je vais regarder .




EDIT : non j'ai pas ....
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 01, 2008 11:13 pm

j'ai lu le mod affixe inclus le mod EquiTables, hors je continue à monter des petits persos pour le fun et je farme les objets des difficultés adéquates... à voir.

Ouaip, à voir ... parce que je suis pas sûr qu'en jouant avec l'EquiTables tu ne trouve pas (raisonnablement) ton bonheur.
Autant le MOD Affixes n'est pas conseillé pour un nouveau joueur, autant l'EquiTables, utilisé normalement, n'est pas abusé. Donc au lieu de beaucoup farmer, tu continues tranquilou ta route avec qq retours sur des secondes ouvertures, et tu progresses ainsi, presque normalement, sans toucher aux RU + combinaisons d'affixes.
Mais l'inverse, l'Affixes sans l'EquiTables, honnêtement ça sert pas à grand chose, puisque des verts t'en trouveras partout, et surtout sur les champions. Pas besoin d'en avoir en plus dans des Beaux Coffres.
Et agrémenter les parties d'objets uniques ... ça permet de redonner un peu au joueur l'envie de retraverser complètement certaines cartes

tu dis avoir rendu disponibles certains RU non portés j'imagine que tu as dû changer cela, mais dans quelle proportion

Il y a 3 types d'erreurs :
▬ zéro chance de dropper xx % de RU
▬ XXX chances de dropper zéro % de RU
▬ ligne vide ... de dropper .... ligne vide ....

C'est d'ailleurs valables pour les Uniques, et même parfois pour les objets normaux.
Je me suis "amusé" à répertorier toutes les erreurs et tous les oublis décelables, c'est à dire, quand ça donnait xxx chances, j'ai tenté de mettre un RU correspondant, et quand la proba était zéro, de remettre un chiffre correct.
(j'ai bien dis tenté, car tout n'est pas complètement corrigeable aussi simplement)

Par contre, réussir à isoler et corriger tous les monstres dont la logique voudrait qu'il droppe des RU, alors qu'il ne font ni allusion au fait de porter un RU, ni allusion à un poids inutile ... là c'est très complexe. Car toi tu prends un cas isolé ... Mais je me vois mal passer au crible 1 par 1 ... 3000 monstres !
Donc il me faut une méthode pour automatiser ou recentrer les fichiers à modifier.
Déjà que pour le MOD Affixes, c'est environ 25 batchs + 10 passages des résultats intermédiaires dans Excel ... j'imagine même pas pour tenter de redispatcher des doubles-oublis ....

Mais bon, je suis pas du genre à renoncer ... et le plus dur étant fait, je devrais pouvoir mettre rapidement à jour le contenu de mon Pack. (encore faut-il que je trouve des solutions pragmatiques à ce genre de problème ...)
La première chose, serait p'tet de vérifier à la main les RU n'étant portés que par 1, 2 ou 3 monstres.

Enfin bref, pour répondre à ta question " dans quelle proportion " ... et bien disons que j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est loin d'être parfait.

Comment on le sait ça ???

En fait, là où une carte "basique" serait remplie d'objets 3D décors + monstres, les mondes de TQ:IT sont peuplés par des zones au sein desquelles les objets 3D peuvent varier.
Et les moddeurs en herbe se disent ... si c'est appliqué à un endroit, alors c'est appliqué partout. Sous entendu, il n'y a jamais de monstre disposé comme ça, à l'arrache, quelques part dans un acte. Donc on en conclue que les monstres existants dans la base de données, mais jamais appelés dans un fichier pool ... ne sont jamais présents dans le jeu.
Chose qui, comme le souligne ShadowLich, est souvent confirmée indirectement par les joueurs.

Ok mais dans ce cas là, ça m'intéresse moins, en plusieurs centaines d'heures je n'en ai eu qu'un.

J'ai pas compris ... Ca ne t'intéresse pas d'obtenir un RU en passant par le MOD Affixes ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 02, 2008 3:29 am

En fait je joue souvent en multi, j'ai imposé le 1.10c (et bientot le 1.10d) mais equiTables comme ça modifie les loots c'est plus "légit", je crois que vous en aviez déjà discuté avec Rico.
On farme souvent les boss quand on joue en self-drop pour s'équiper étape par étape, par ailleurs j'ai un nombre assez élevé de perso et je continue d'en créer (tant que j'en ai pas un par classe :) ) donc comme une des justifications d'equiTables c'était aussi de tomber sur des items qu'on ne voit pas parce qu'on passe vite, pour nous c'est moins le cas.
Ce qui par ailleurs ne remet pas en cause son contenu du tout.

Pour affixes j'avais pas tout lu encore je ne pensai pas que ça augmentait les taux de drops, je pensai que tu avais corrigé les erreurs que tu cites, remis certains affixes (cf du traitre) et rééquilibré les proba des affixes. Donc dans la philosophie c'est comme pour equiTables à priori sur mes persos multi je ne l'utiliserai pas (pas tout de suite s'entend).
Ensuite sur un perso solo qui a fini le jeu ou qui est déjà en légendaire, ça a pas trop d'intérêt à part comme tu le cites trouver les items ultimes.

Et c'est là que c'est intéressant: trouver plus facilement (même juste un peu) ces items ultimes ben disons que le jeu est pas assez dur pour le mériter, on a déjà des persos quasi invincibles... par contre sur ton mod Challenge là ça prend tout son sens et avant de partir peut-être en multi là dessus (comme conseillé et si j'arrive à convaincre) je crois que je vais me laisser tenter sur des nouvelles classes et sur des persos qui ont fini le jeu, là l'optimisation ultime prendra tout son sens. Et c'est là sûrement la réponse à ta dernière question sur les RU et l'intérêt porté.

PS: pour les RU c'était juste pour information sur le contenu, ton travail est juste faramineux ("juste ce que j'ai pu" => modeste va!), nulle n'était mon intention de penser à reprendre tout 1 à 1... mais en même temps on dirait que tu a l'air motivé pour y réfléchir quand même non ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 02, 2008 9:54 am

Salut !

je donne mon avis après une nuit blanche armée de ma cafetière ( je préfère jouer quand ma copine dort , sinon c'est un coups de rouleau à pâtisserie dans les dents .... et puis comme je suis en arrêt , j'en profite a mort ! ).

1) pour le mod EQUITable :

Le seul défaut trouver à ce mod est l'abus du joueur. En effet , pour abuser efficacement des loots , il faut runner les boss en haut du classement de C.A.S. . Les boss les plus généreux sont : hades , cerbère , les soeurs grès .

Ces boss ne sont pas très faciles , d'autant plus qu'il faut ce taper des zones à risques pour atteindre les boss. la prison des âmes , la tour du jugement ect ect ... Pour runner efficacement , il faut tuer les boss le plus vite possible pour recommencer le run le plus de fois possible et le plus rapidement. Les personnages pouvant battre les trois formes d'hades rapidement sans R.I.P , sont déjà des personnages puissant , et sont donc stuffer en conséquence. Si le run sert à trouver du stuff pour un autre perso pas encore haut level , vous allez vous mordre les doigts quand vous looterai des items ( tant recherché pendant les runs ) durant la progression de votre personnage pas encore haut en niveau.

exemple : j'ai runné énormément pour obtenir un aionios , super content de l'avoir obtenu , je joue donc avec mon aruspice pour monter de level , et la surprise ... je loot un meilleur aionios en partie normal , meilleur que celui looté en partie run. Résultat , une grosse perte de temps... :mur:

L'abus de run est a double tranchant et la punition peut être sévère !

2) le mod affix :

Ce mod est très dur à tester , je m'explique : à trois joueurs , en 8 heures de jeu chacun montre en main , nous avons dropper 3 pièces de revenant. hier soir pendant toutes une nuit , impossible de relooter une seule de ces pièces ! Par contre certains rares uniques , surtout les armes , ce loot plus facilement. J'ai donc cherché à tirer parti de cet échec , en en arrivant à la conclusion suivante :

/!\ attention je peux parfaitement me tromper ! corriger moi si je dis des bêtises !

Pour looter un objet , il faut qu'il soit porté par un mobs . Or les mobs portent presque systématiquement des armes ( à part quelques exceptions ) , alors qu'ils ne portent pas forcément d'armure !

2ème paramètre important : la quantité de monstres . Comparons le loot d'une jambière de batrachos et une jambière de revenant : Les ruines de Tsakonia sont infestées d'anourans alors que les tombeaux n'ont pas énormément de morts dorés . Pire encore , les groupes de morts dorés sont parfois remplacés par un groupe de fantômes qui ne lootent rien à par de la matière spectrale.

Conclusion : Il est plus facile de looter un avocat de Mbuti qu'une jambière de batrachos. Et cette dernière est plus facile à looter qu'une jambière de revenant. ( Ceci peut remettre en cause la suppression des estimations des objets rare unique , d'autant plus qu'ils peuvent êtres aussi classés suivant les affixes contrairement aux objets violets )

Je vais tester le mod affixe tout seul , avec une partie en 2 heures armé d'une liste d'affixes. A chaque objet vert looter , je mettrai une barre a coté de l'affixe obtenu sur l'objet. Cela me permettra de compter le nombre d'objets vert looter en 2 heures et des répertorier les affixes récurant et ceux plus rare. Je vais faire ca aujourd'hui ( ma douce est partie voir sa famille a Lyon donc pas de rouleau a pâtisserie ! )

Voila à tout à l'heure pour le rapport du test .
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 3:39 pm

@ ShadowLich

█ Ok, j'avais pas cerné que tu parlais en multi, et vis à vis du MOD Patch.
Donc effectivement, oui, ce qu'il faudrait c'est que j'incorpore les erreurs et les oublis dans le MOD Patch E.
Ensuite, en cascade, l' EquiTables et les modifs des tables d'Affixes.
Disons que j'ai fait comme ça parce que je trouvais ridicule de proposer une infime chance de looter quelques RU supplémentaires. Et que ceux qui envisageaient d'en trouver, voudraient par la même occasion que les tables soient moins sévères.

█ Avoir 1 chance sur 5000 d'obtenir un unique, et 1 chance sur 1000 un RU ... ça ne sert à rien.
Pourquoi ? et bien parce que c'est pas avec 5 fois le même RU qu'on peut rivaliser avec un unique. (même avec les tables plus restrictives du jeu d'origine).
Donc non, c'est pas tout à fait comparable au MOD EquiTables. J'ai gardé la même hiérarchie qu'a l'origine (certains monstres droppent plus de RU parce qu'ils sont "meilleurs") et la rehausse des probabilités ne sert qu'a permettre l'obtention de bons RU.
Ben oui, parce que pour en avoir 1 qui sert, il faut en jeter 20 ... Et comme en plus j'ai pas gardé les tables d'affiliation sectorisées, on peut tomber sur un bon RU, avec le bonus qu'on cherche ... mais d'un affixe bas de gamme.
En résumé, mon MOD augmente la quantité globale de verts (rares ou RU), mais en contrepartie, il y a beaucoup de déchets.
Le but, c'est de trifouiller continuellement l'équipement des persos ... et les RU, de part leur côté aléatoire, sont vraiment là pour ça ...

█ Moi je m'éclate plus à essayer de concilier plusieurs objets ensemble pour exploiter un abus ... qu'a tourner en rond en mode épique. Donc pour moi, et je dois pas être le seul, les objets " KA " pour terminer une build, c'est un leitmotiv ...
(m'enfin j'ai jamais pris le temps de jouer en multi ... c'est sûrement pour ça)

█ Pour le MOD Challenge, l'idée c'est d'obliger à accentuer plus les persos.
Je dis que pas que c'est faisable, je dis pas que les joueurs accrocherons ...
Mais si 2 ou 3 joueurs prennent la peine de faire du vrai coopératif, c'est forcement sympa.
Et ça passe par des combinaisons de compétences, mais aussi par un équipement plus spécialisé.
Et cette idée de " Chasser les Rares Uniques " prend effectivement toute son importance.



@ Vlad Von carstein

Ouaip, je suis d'accord avec toi, mais c'est encore pire sans le MOD !
Certains monstres sont très rares, et droppent peu d'objets qui leurs sont dédiés.
Du coup, avoir 1 RU + 2 affixes voulus + fourchette haute des stats ... ça n'arrivait jamais.
Et le pon-pon ... c'est qu'au final, cette non-probabilité d'obtenir un objet, concerne un RU tout pourri, valable du lvl 25 au lvl 30 ....

Voilà pourquoi j'ai voulu faire en sorte que la Chasse au RU soit utile ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités