estoc ou degat normal ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

estoc ou degat normal ?

Messagepar albledi » Dim Aoû 20, 2006 5:03 pm

j'aurais voulu savoir ce qui était mieux niveau dps entre un item +20% de degat et un + 49% estoc


merci à tous
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Pat64 » Dim Aoû 20, 2006 5:31 pm

Ben ça veut rien dire en soi, il y a tellement de paramètre à prendre en compte.
Que répondre, à part "ça dépend" ?
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar zetsuei_tq » Dim Aoû 20, 2006 7:04 pm

Salut,

ça dépend, en effet...

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les dégâts d'estoc ignorent l'armure de la cible et sont réduit pas sa résistance à l'estoc.
Les dégâts normaux sont attenués par l'armure et diminué par les bonus de résistance aucx dégâts.

La réponse à ta question dépend du build que tu veux faire.
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 20, 2006 9:12 pm

Si je peux me permettre ...

A la question : dégats d'estoc ou dégats"normaux", la réponse est effectivement : ça dépend du perso.

Par contre entre +20% de dégâts ou +49% d'estoc, la questio est peut être un peu différente.
Si ton perso est fini, et que tu hésites par exemple entre 2 anneaux, il te faut simplement savoir quels dommages tu infliges le plus. Si tu as mis en avant les dégâts d'estoc (Ruse + arme 100% estoc ...) le 2eme choix sera le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar NiCooo » Dim Aoû 20, 2006 11:41 pm

c'est sur que avoir +49 % d'estoc avec une arme qui ne fais pas d'estoc c 'est completement inutile alors que associé à un arc, une lance ou un dechiqueteur de pic ca change tout. Tu verras tes DPS grimper.
En fait faut tester les combinaisons vu que tu vois les effets en temps réel sur tes dps, c'est facile de faire un choix....
Je viens de decouvrir l'utilité des degats d'estoc... bah ca change tout, si tu compare les degats de base entre 2 masses : le présent de prométhée (170-190 degats environ) et le dechiqueteur de pic (140-170) tu penses que promethée est beaucoup mieux et c'est une erreur. Le dechiqueteur a 100 % d'estoc. Résultat je passe a 2891 dps avec promethée a 10514 dps avec le dechiqueteur parceque j'ai des objet avec du % en dégat d'estoc supplémentaire. :o

Alors voila il y a 1 semaine je t'aurais dis que les 20 % de dégats sont mieux mais maintenant je te le dis : vive l'estoc ! :yeah:
Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien....
Avatar de l’utilisateur
NiCooo
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juil 12, 2006 7:12 pm
Localisation: paris

Messagepar Wolfoot » Jeu Aoû 24, 2006 5:29 pm

Quand un objet a en dessous des degats un x% d'estoc, ca veut dire qu'une partie de ses degats est de type estoc et n'est donc pas reduit par l'armure, mais par les resistances.

Un objet +20% de degats, va augmenter les degats de base de l'arme.
Un +49% d'estoc va augmenter les degats d'estoc seulement.

Maintenant est-ce que le % d'estoc d'un arme arrive apres le +20% de degats ou avant. Est-ce que les 15% d'estoc d'un arc correspondent a 15% des degats totaux du coup font des degats suplementaire d'estoc ou est-ce que l'arc fait seulement 85% de degats normaux pour 15% d'estoc...
Ca je sais pas.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Pat64 » Jeu Aoû 24, 2006 5:48 pm

Ca a été bien étudié ça, apparemment : un arc qui fait 100 degats à 15% d'estoc, fait en fait 85 degats physiques (arretés par l'armure), et 15 degats d'estoc (arreté par résistance uniquement).
Mais on doit calculer le total de dommage physique avant d'en convertir une partie en estoc.

Par exemple, si notre arc comporte la propriété +50% de degat, on calcule que les degats physiques totaux sont de 150, auxquels on applique la conversion 15% d'estoc. Résultat : l'arc fera 122,5 de degats physiques (arretés par l'armure), et 22,5 degats d'estoc (arreté par résistance uniquement).
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Wolfoot » Ven Aoû 25, 2006 4:09 pm

et alors donc, si on a une skill qui ajoute 20% d'estoc, est-ce que ca s'applique sur le résultat d'estoc de l'arc ou sur le bonus d'estoc de l'arme (en gros est-ce qu'on ajoute ou est-ce qu'on multiplie.

Arc a 100 15% d'estoc, skill a 20%

15% de 100 = 15 d'estoc, +20% de 15 = 18 d'estoc.
ou
15+20% de 100 = 35 d'estoc.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 25, 2006 6:35 pm

Wolfoot a écrit:et alors donc, si on a une skill qui ajoute 20% d'estoc, est-ce que ca s'applique sur le résultat d'estoc de l'arc ou sur le bonus d'estoc de l'arme (en gros est-ce qu'on ajoute ou est-ce qu'on multiplie.

Arc a 100 15% d'estoc, skill a 20%

15% de 100 = 15 d'estoc, +20% de 15 = 18 d'estoc.
ou
15+20% de 100 = 35 d'estoc.

Sur les dégâts d'estoc. Pour donner un exemple plus précis :
  • arc à 100, 15% d'estoc => 15 de dégâts d'estoc
  • anneau qui ajoute 15 de dégâts d'estoc => 30 de dégâts d'estoc
  • bonus + compétences donnant au total +100% de dégâts d'estoc => on passe à 60 de dégâts d'estoc (30 + 100%*30) (et il y a aussi la dext à prendre en compte, qui intervient dans les deux premiers points, d'abord en bonus fixe aux dégâts d'estoc, puis en bonus en % également)
.
Le % d'estoc sur l'arme te donne les dommages d'estoc de base.
Ensuite ça marche comme pour tout le reste : d'abord on ajoute tous les bonus en nombre (+X de dégâts de ...), ensuite on applique la somme des bonus en % (+X% de dégâts de ...)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Pat64 » Ven Aoû 25, 2006 7:01 pm

Avec la nuance que si il y a quelque part un +% de degats (tout court), il faut le compter avant de prendre le % d'estoc... c'est un peu compliqué, mais c'est séquentiel :
On calcule dans l'ordre, d'abord tout ce qui concerne les degats (tout court), puis on calcule tout ce qui concerne l'estoc à partir du résultat précédent, et tout à la fin on ajoute les degats elementaires/poison/saignement/etc...
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités