Equipement ayant des bonus aux compagnons et pièges?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Equipement ayant des bonus aux compagnons et pièges?

Messagepar Arkhiel » Mer Aoû 17, 2011 11:42 am

Bonjour :) . Joueur assez occasionnel de TQ depuis sa sortie (enfin j'ai fait de très grandes pauses :roll: ) , j'ai repris récemment les chemins de la Grèce and co. Je suis actuellement sur un défense/rêve qui ma foi résiste pas trop mal jusque là (il commence à peiner un peu en fin orient épique mais c'est loin d'être insurmontable). Le truc c'est que j'aime plutôt les persos qui castent/invoquent des trucs qui tachent, et tous mes persos caster se sont révélés être assez vite en carton, le dernier en date étant un esprit/terre self drop qui n'a servit qu'à équiper un peu mon templier, l'enfer a eu raison de ma patience.

J'ai un bon souvenir d'un perso que j'avais commencé à orienter pièges dans les premiers mois du jeu (quand nature était encore plus abusée que rêve). Et j'ai hésité entre rêve et terre (la faille temporelle étant en gros le seul leitmotiv pour ce choix de maitrise) pour donc le combiner avec ruse.

Mon choix s'arrête à priori sur terre, et c'est là que viennent mes questions (après ce pavé César, enfin! )

Donc la première, j'ai drop des anneaux +xx dommages (physique ou élémentaires) , je précise +xx et non +xx% ! Et j'aimerais savoir si ils peuvent booster les pièges ces bonus?

Deuxièmement, est ce que les bonus +feu affectent les dégâts de brûlure, et si oui, affecteront ils ceux de l'aura conférée aux pièges?

Je n'ai jamais joué les couteaux ni le nuage de confusion ou la bombe, ont ils un rechargement décent? J'hésite en effet entre monter le golem afin qu'il occupe un peu tout le monde pendant que les pièges font leur oeuvre, ou plutôt monter l'aura de poison + couteaux et confu afin d'étourdir un peu tout le monde le temps que mes distributeurs de cure dent se vident.

Merci :yeah:
Arkhiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:49 pm

Re: Equipement ayant des bonus aux compagnons et pièges?

Messagepar Nxt » Mer Aoû 17, 2011 12:11 pm

Arkhiel a écrit:Donc la première, j'ai drop des anneaux +xx dommages (physique ou élémentaires) , je précise +xx et non +xx% ! Et j'aimerais savoir si ils peuvent booster les pièges ces bonus?


A priori, non (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/13297-Are-Traps-Pets-for-terms-of-amulets-rings).

Arkhiel a écrit:Deuxièmement, est ce que les bonus +feu affectent les dégâts de brûlure (...) ?


Non plus, feu et brûlure sont considérés comme deux types de dégâts distincts : les bonus de l'un ne s'appliquent pas à l'autre.

Arkhiel a écrit:Je n'ai jamais joué les couteaux ni le nuage de confusion ou la bombe, ont ils un rechargement décent? J'hésite en effet entre monter le golem afin qu'il occupe un peu tout le monde pendant que les pièges font leur oeuvre, ou plutôt monter l'aura de poison + couteaux et confu afin d'étourdir un peu tout le monde le temps que mes distributeurs de cure dent se vident.


J'imagine que les deux approches sont viables. Le Golem nécessite un investissement plus important en points de compétence mais est un moyen à mon avis plus sur de détourner l'attention des ennemis.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Arkhiel » Mer Aoû 17, 2011 12:15 pm

Merci pour la réponse. :o

Embêtant, reste donc à voir si ça sera viable à long terme.

Sinon en maitrise feu en supposant que j'ai -xx rechargement plus tard, le stun de l'orbe pourrait être sympa aussi.

Dommage qu'il n'y aie pas moyen de booster ces dommages de brûlure, c'est là dessus que je comptais pour que les pièges marchent bien (surtout contre les MV en légendaire).
Arkhiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:49 pm

Messagepar mafioso666 » Sam Aoû 20, 2011 10:55 pm

Le meilleur pour les pieges c`est un brigand selon moi.Avec cette classe tu as art de la chasse et appel de la chasse pour augmenter les degat d`estoc des piege et les couteaux et tu as obvservation de la proie comme debuff :|
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Aoû 21, 2011 4:23 pm

mafioso666 a écrit:Avec cette classe tu as art de la chasse et appel de la chasse pour augmenter les degat d`estoc des piege et les couteaux et tu as obvservation de la proie comme debuff :|


Et en portant une lance tu pourras encore rajouter des dégâts d'estoc aux pièges et couteaux avec "aiguisage" ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Dim Aoû 21, 2011 6:12 pm

tu pourras encore rajouter des dégâts d'estoc aux pièges et couteaux avec "aiguisage"


Hélas, je ne crois pas que ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar elligain » Jeu Aoû 25, 2011 10:18 am

Jean a écrit:
tu pourras encore rajouter des dégâts d'estoc aux pièges et couteaux avec "aiguisage"


Hélas, je ne crois pas que ça marche !

En effet, pour que aiguisage s'applique, il faut que le mob utilise lui aussi une épée (ou équivalent). On le voit aisément en utilisant les centaures : s'il n'a pas une arme pour l'aiguisage, il ne profite pas du boost.

Par contre, une question que je me suis toujours posée, c'était par rapport à corne ancestrale : j'ai l'impression que les guerriers invoqués sont plus puissants si j'utilise aiguisage. Je rêve ou c'est vraiment le cas ?
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 25, 2011 11:09 am

Après test, je ne vois aucune différence pour les Guerriers ancestraux avec Aiguisage. D'ailleurs même s'ils semblent porter une épée, ils ne font pas du tout d'estoc, donc bon ... Ça doit être pareil avec l'Etranger.

Moralité : Aiguisage n'affecte que les attaques armées à la lance ou à l'épée pour le joueur et ses partenaires en multi. Dans les autres cas ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Aoû 25, 2011 12:14 pm

Jean a écrit:Moralité : Aiguisage n'affecte que les attaques armées à la lance ou à l'épée pour le joueur et ses partenaires en multi. Dans les autres cas ça ne marche pas.


Vous avez raison, je n'avais pas pensé à ce "détail" :tom!
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités