par Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 06, 2006 11:14 am
Plusieurs choses à savoir :
• Les compteurs de dégâts sont erronés, dans le sens où ils ne prennent pas les bonus des compétences "non passives" en compte.
Il existe aussi un MOD qui permet d'afficher tous les dégâts causés (de la même manière ques les dégâts critiques)
Mais bon, Dégâts moyens et DPS, peuvent évidement servir de repère ...
• La vitesse d'attaque définie le temps que va mettre le personnage à effectuer son coup.
Sur un laps de temps identique, un personnage avec 180% de vitesse d'attaque va taper 2 fois plus qu'un perso avec seulement 90% de vitesse d'attaque.
D'ailleurs c'est assez flagrant, on voit l'animation du personnage qui s'excite très rapidement ^^
• La vitesse d'attaque n'influence pas sur la puissance des dommages infligés.
L'intérêt de taper plus vite est de "tuer avant d'être touché"
Plus vite les ennemis sont morts, moins ils ont le temps de nous toucher, et plus vite on peut continuer sa route.
• Il n'y a pas de "choix plus important" entre les D et les DPS ...
Les DPS sont un indicateurs qui prennent en compte la vitesse, mais les dommages sont les mêmes en réalité.
• Dans la pratique, il est préférable de choisir un bon compromis entre le nombre de fois où l'on va devoir taper chaque ennemi, et la vitesse à laquelle on va le tuer.
Bref, c'est impossible de répondre, ca dépend de ton build. Et d'ailleurs ca change à chaque nouvelle pièce d'équipement.
En clair, si à un moment donné, tu as le choix entre 2 solutions, qui exigent toutes les 2 de taper 3 fois tous les ennemis, choisis la plus rapide. Mais si tu trouves un nouvel objet qui te fais gagner en puissance et que 2 coups suffisent alors pr venir à bout des monstres, il ne faut pas hésiter à basculer vers cette solution, même si tu perds en vitesse. (car globalement, tu sera plus rapide pour tuer les ennemis)
• L'objectif à atteindre, c'est "oneshoot" de tous les ennemis, au pallier maximum de vitesse d'attaque ^^