DPS d'une arme

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

DPS d'une arme

Messagepar Keryh » Jeu Juil 03, 2008 3:06 am

Bonjour à tous !

Ben voilà j'ai lu un peu partout sur le forum et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question...

Je m'explique :

Je suis un conquérant niveau 56 et je joue ( bien évidemment ) en légendaire.
Je ramasse de temps à autres des armes légendaires mais je n'arrive pas à me décider de l'équiper à cause de ma " Dent de sabre "

Petite screenshot pour illustrer :
Image

Le DPS de ma dent de sabre est carrément supérieur à celui de ma hache ( et ceci pour TOUTES les armes légendaires que j'ai pu looter )

Pour un conquérant, vous prenez en compte principalement le DPS de l'arme ou pas? Parce que j'arrive pas à me séparer de ma dent de sabre et j'ai l'impression que c'est une erreur...

Voilà, sincèrement désolé si je poste une énormité ou si je ne suis pas dans la bonne section, si c'était le cas, merci de m'indiquer le chemin à suivre :D

Bonne soirée à tous :)
Keryh
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 2:35 am

Messagepar mafioso666 » Jeu Juil 03, 2008 5:36 am

laisse tomber les arme légendaire et met plutôt une relic sur ta dent de sabre
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 03, 2008 8:25 am

Les armes "uniques" (épiques et légendaires) à part de rares exceptions ne vaudront jamais de bons RU avec de bon affixes dessus (RU = rare unique, objets verts droppés par certains monstres, comme la "Dent de Sabre"), et une bonne relique dedans.

C'est aussi valable pour les autres pièces d'équipement, mais de façon plus nuancée.
Mais pour les armes, y a pas mieux que le gros vert qui tâche :D

Note: parmi ma floppée de persos, il n'y a que mes casters qui utilisent des armes uniques. Ben oui ils tappent pas avec, donc les bonus annexes de l'arme deviennent plus important que sa capacité à faire des dégâts - or les uniques sont bien mieux servis de ce côté là.

A part mes casters, il y a l'exception de mon Briseur de sorts ambidextre qui a un sceptre du roi des ombres sur une de ses deux armes, mais l'autre est une RU.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Keryh » Jeu Juil 03, 2008 12:34 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc ok, je garde ma dent de sabre, mais je trouve ça quand même dommage qu'une rare unique soit supérieure aux légendaires, j'avoue que j'accorde une grande importance au skin de mon personnage :tom! :oops:

Mais en regardant la base de donnée, j'ai pas vraiment trouver mieux niveau DPS...
Keryh
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 2:35 am

Messagepar alix » Jeu Juil 03, 2008 12:45 pm

D'accord avec toi, vraiment dommage en effet, que contrairement à Diablo II (où la plupart de mes persos ont des armes uniques vraiment bourrines....), ici les armes uniques sont dérisoires comparées à ce qu'on peut finalement obtenir avec un bon RU bien serti.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 03, 2008 2:42 pm

le plus simple reste d'essayer de taper avec l'arme légendaire pendant quelques temps pour voir si tu tues plus vite ou pas. Rien ne vaut un bon test in-game, et les DPS ne disent pas tout !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Barney » Lun Juil 21, 2008 10:49 am

et puis bon,quitte à sacrifier 40-50 dps,c'est quand même la classe de taper avec une arme légendaire avec une super skin et des auras qu'ont la classe 8)
Avatar de l’utilisateur
Barney
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 18, 2008 12:52 am

Messagepar alix » Lun Juil 21, 2008 10:57 am

Oui mais là le soucis ce n'est pas de perdre 40-50 DPS mais parfois 2000-3000 DPS :o

Vraiment avec une RU et deux bons affixes + une relique dedans, on obtient vraiment un résultat bien plus bourrin que les meilleurs uniques du jeu...

A part comme je le disais à rechercher des effets très spécifiques (et là par contre les uniques en sont nantis), l'intérêt d'une arme unique (outre le look) est malheureusement vite dépassé pour peu qu'on trouve un gros vert qui tâche.

Donc dommage en effet que les plus belles armes du jeu ne soient pas les meilleures. Mais bon, on peut très bien jouer qu'avec des armes uniques et s'en sortir fort bien tout de même. ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 11:05 am

Tout à fait d'accord avec toi Alix, les objets uniques sont peu utile.
D'ailleurs je m'en sers quasiment plus pour plusieurs raisons.
En général quand j'ai un unique, je mets longtemps à le changer car tel bonus est vraiment bien, mais le reste moins. Et c'était surement une erreur d'attendre si longtemps.
De plus mes uniques sont souvent rangés dans le vault, donc faut faire des manips pour récupérer l'objet en jeu afin de comparé.
Vu que j'ai modifié ma façon de joué avec le Mod CAS car avec le nombre de vert dispo, je ne transfert plus de vert entre mes perso, je joue en ± selfdrop comme dit! Bon d'accord c'est aussi un peu par facilité (qui as dit feignantise...)

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Nxt » Mar Juil 22, 2008 8:51 am

Faut voir aussi ce qu'on apelle un "gros vert qui tâche" ... hors mods divers et variés, trouver un RU double affixe KA reste largement moins probable qu'un bon violet lv40+.

Du coup moi ça ne me choque pas plus que ça qu'un aiguillon de myrmidon du vétéran d'empressement (au hasard ...) sertis en Achille +35% ias enterre toutes les haches uniques du jeu.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar alix » Mar Juil 22, 2008 8:58 am

Bah ça dépends, je parlais hors modes qui offrent de meilleurs affixes....

Ben très franchement juste en faisant des run marchands (va voir 3 marchands dans des zones différentes, et le 1er a renouvelé son stock ;) ) on peut déjà trouver des gros verts qui tâchent (genre véteran d'empressement avec un peu de patience). J'ai longtemps joué sans le mod affixe et mes persos étaient déjà équipé de vert, et cela même du temps de TQ.....

Donc je parlais pas forcément des RU-KA. Car là la comparaison n'a même pas lieu d'être, autant comparer des cuillers en bois et des katanas... :D
Et il est vrai que depuis que j'ai le mod affixe, j'ai quelques RU-KA qui feraient palir un mort :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités