difficulté décroissante

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

difficulté décroissante

Messagepar artur33150 » Lun Déc 31, 2012 8:40 am

Bonjour.
Je me posais une question: est ce que la difficulté du jeu est décroissante?
Je m'explique: jusqu’à Typhon j'ai galéré. Arrivé en enfer j'ai me suis fait OS par Cerbère, puis j'ai compris qu'il fallait évité les fissures et puis le jeu n'a eu presque plus aucun challenge. Le squelette de typhon je l'ai tué rapidement (8 sec chrono) et idem pour Hadès pour lesquels je n'ai pas dû utiliser plus de 3 potions chacun. Arrivé en epic, les monstre boss sont trop faibles. La reine araignée et le cyclope sont mort trop facilement.
Donc en légendaire est-ce que ça va être encore plus simple ou plus dure? Ce qui conduirait à normal->facile->difficile.
Cordialement.
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: difficulté décroissante

Messagepar Jean » Lun Déc 31, 2012 10:57 am

C'est normal, le début de l'épique est le moment le plus facile du jeu pour ceux qui font IT. Ça va remonter et le légendaire est réellement plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: difficulté décroissante

Messagepar artur33150 » Lun Déc 31, 2012 11:14 am

Ok merci. Mais je pense que ça vas être facile un bon moment étant donné que j'ai 1171 de DPS sans assaut et 482 armure. Mais niveaux résistance je suis dans le - presque partout :suspicieux:
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: difficulté décroissante

Messagepar StilTeg » Mer Jan 02, 2013 1:18 pm

En fait, les niveaux epiques et legendaires ont été calculés initialement sans tenir compte de l'extension, donc tu te retrouves avec un avantage de niveau certain par rapport aux monstres, mais ca va s'équilibrer vers la fin acte 2 / acte 3 ... puis l'acte 1 legendaire va de nouveau te sembler faible, mais rapidement tu vas maxer tes compétences et le challenge va revenir !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: difficulté décroissante

Messagepar artur33150 » Mer Jan 02, 2013 3:05 pm

Là je suis encore à Athènes donc j'ai quelques jours avant que ça ne se complique. Je devrai continuer à maxer mon DPS avec un peu d'armure ou laissai tomber les dégâts pour être full résistance?
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: difficulté décroissante

Messagepar Jean » Mer Jan 02, 2013 6:27 pm

Il te faudra plus de résistances à cause du malus de -40 en épique.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: difficulté décroissante

Messagepar artur33150 » Mer Jan 02, 2013 6:46 pm

Dommage, mon DPS va surement retomber à 800 si je change d'armure. Mais j'ai 4100 ne vie et >500 d'armure, c'est pas assez pour compenser le malus?
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: difficulté décroissante

Messagepar Jean » Mer Jan 02, 2013 7:11 pm

L'armure ne protège pas des mêmes dégâts que les résistances. Tu verras bien quand ça redeviendra dur : en Asie.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: difficulté décroissante

Messagepar artur33150 » Mer Jan 02, 2013 8:55 pm

Eh bien! Moi qui adore bourriner je vais pas être servi si je diminue ma puissance au détriment de la défense (cette phrase veut rien dire je crois :gogol: ).
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: difficulté décroissante

Messagepar Asurmen » Dim Jan 06, 2013 12:44 pm

Si jamais tu cherches davantage de challenge tu pourrais trouver ton bonheur dans Lilith.
Et si tu joues en EBMI tu auras de la difficulté à revendre!
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: difficulté décroissante

Messagepar artur33150 » Dim Jan 06, 2013 12:50 pm

Je joue déjà à Underlord qui est pas mal niveau difficulté.
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Re: difficulté décroissante

Messagepar nirannor » Mar Avr 02, 2013 12:39 pm

Pour rebondir sur ce post, j'aimerai apporter mon témoignage de débutant.

J'ai commencé par TQ en mode normal avec un personnage "guerre-défense" et ce dernier a du mourir une bonne trentaine de fois pour arriver au bout. Sur ces RIP je pourrai les classer en trois catégories :

- non maîtrise du jeu (je n'utilisais pas la compétence assaut, ne boostait pas mon équipement, allait trop vite et ne prenais pas le temps de monter en niveau mon personnage)
- déconcentration sur certaines phases du jeu (lorsque mon personnage était entouré de monstres tels que les hommes-tigres et les draconiens)
- non connaissance des attaques de monstres (Bamaru et Typhon principalement. Par exemple pour Bamaru il m'a fallu pas loin d'une dizaine de RIP pour comprendre ses attaques :rouge: )

Je suis passé ensuite en mode épique sur IT avec le même personnage. Je suis rendu au début de l'acte III et je n'ai pas eu de grosses difficultés même sur la Manticore et n'ai subit aucun RIP. Reste que certains gros monstres n'ont pas encore croisé mon chemin :demon:
nirannor
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mar 14, 2013 7:27 am

Re: difficulté décroissante

Messagepar Jecki » Mar Avr 02, 2013 5:53 pm

La difficulté est réelle à partir des enfer mode épique et bien sur le mode difficile et je n'ai pas finis encore, j'ai préféré monter d'autres perso pour connaitre mieux les différents gameplay possibles et surtout droper un maximum de choses en époque pour commencer le mode difficile avec du bon stuff, les résistances commencent à -80 donc autant vous dire que c'est pas la même :p
Conquérant lvl 57, Brigand lvl 54, Elémentaliste lvl 53, Templier lvl 51.
Briseur de sorts lvl 39, Conjureur lvl 37 et Prohpète lvl 20.
Jecki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 12, 2013 8:16 am

Re: difficulté décroissante

Messagepar nirannor » Lun Avr 08, 2013 9:19 am

Voilà l'acte III en mode épique et quelques difficultés ou plutôt quelques monstres dont les combats sont plus tendus et où je dois plus faire attention à la jauge de vie :

- Bamaru : 1 rip plus par inattention. Subir la chute de glace reste toujours mortelle :mort:
- Hommes tigres surtout si il y a un boss et un sorcier
- A moindre échelle les draconiens
- les morts dorés avec une liche spirituelle dans le groupe. D'ailleurs j'aimerai bien savoir leur type d'attaque
- Bandari et ses soldats d'argile

Par contre aucune difficulté sur Xiao le peng colossal et le dragon liche, même en subissant son souffle spécial ! Comme quoi selon les caractéristiques du personnage et son équipement, le degré de difficulté des monstres peut beaucoup varié.

Allez je ne suis qu'à la moité de cet acte, d'autres monstres m'attendent encore :demon:
nirannor
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mar 14, 2013 7:27 am

Re: difficulté décroissante

Messagepar Rozen » Jeu Avr 11, 2013 10:34 pm

Les draconiens sorcier sont dangereux par leurs attaques de foudre. En effet les petites boules d’énergies qu'ils envoient ont tendance à stun alors si tu n'as pas assez de résistance à l’étourdissement et que tu te retrouve face à plusieurs dragons le rip arrive très vite, il faut avancer lentement, les repérer de loin et attirer les cacs loin des sorciers. Pour Bamaru c'est pareil, faut éviter de se trouver dans son cri car 1) il fait mal, 2) il stun et 3) il enchaîne souvent par sa pluie de glace. Personnellement le boss que je crains le plus c'est l'Empusa qui possède le dernier cristal pour accèder aux trésors d'hadès (celle qui se trouve dans le palais d'Hadès un peu avant lui), je n'ai toujours pas compris de quoi étaient faites ses attaques j'ai beau avoir des résistance élémentaires et secondaires je m'en prends plein la tronche à chaque fois
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Re: difficulté décroissante

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 12, 2013 2:28 am

Leech Life ... nan ?
Essaye avec 40 à 50 % d'esquive des projectiles (oui je sais, c'est pas simple ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: difficulté décroissante

Messagepar Rozen » Ven Mai 03, 2013 12:36 pm

Leech life et mana alors parce qu'elle brule mon mana a une vitesse. C'est pas tellement ces projectiles problème (quoiqu'ils sont casse pieds) mais sa grosse aoe qui a tendance a faire ramer le jeu et me faire mal (nouvelle condition ramage de pc xD). Enfin j'arrive à la tuer mais je l'aime pas ^^
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Re: difficulté décroissante

Messagepar dracodarkos » Lun Mai 06, 2013 10:56 pm

Pour le mob de la dernière pierre, il suffit d'aller au corps à corps pour qu'elle sorte pas son Aoe qui crame ton mana et ta vie avec en deux secondes! Après quand on joue mage c'est plus délicat.
Avatar de l’utilisateur
dracodarkos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Nov 07, 2009 7:29 pm
Localisation: boarf j'men souviens plus


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités